Après quelques testes de la guild, j'ai changé de capitaine, tapper pour esters !
Tapper c'est de la poutre seulement, et une petite gestion de ressource, là ou
esters c'est de la polyvalence de ouf ! des aoe3 à 2dmg qui feu ou terrain difficile
3 chants à la grissel, +2/2 mov, 1 dmg au play book ou +1def, son feat elle
chante 3 fois ! un heroic play qui enlève toutes les conditions sur friendly à 3" !
elle est solide pour un capitaine, avec 22 hp, 1arm et 3+ de def ! elle ignore les
effets et dmg de la première attaque du tour ou play. Son playbook est super, des
momentum partout, des push + dmg et 4 colonnes seulement pour 5 de tac !
Du coup en terme de synergie j'ai :
sur Stave (le gros qui lance des bombes) : si je place le centre de l'aoe derrière un
joueur je le ramène de 4" et il est ko ! stave à 4/6 de mov, esters peu lui donner
+2/2 et l'heroic play de spiggot +2/2 ! soit une menace de bombe de 16" !
sur tapper (selui au baton qui tue tout) : le +1 aux dmg playbook combote avec
son +1 dmg sur ko et avec le character play de spiggot (+1 dmg au playbook)
soit un +3 ! dmg au playbook ! sur une fig qui à un heroic play à +2 tac !
il fait bien 4 dmg par attaque de base soit 7 sur une cible ko et peut faire jusqu'à
3 attaques ! J'ai sorti la moitié du cast des mason de sandie !
en terme de menace il a reach 2" et 4/7 de mov, les même buff s'appliques ! donc
10/13" de menace !
sur spiggot (le petit teigneux avec le tesson de bierre) : spiggot c'est une pièce de
support de ouf, son heroic + 2/2 mov à tous les friendly à 4" est énorme et son
character play + 1 dmg playbook pour 1 inf est super mais il peut faire le café aussi,
il a un bon playbook et + 2 tac contre un adversaire ko ! À 4" de lui, friday gagne
+1 def !
sur friday (la nana avec les couteaux) : elle c'est du support à dmg via ses "dirty
knifes" qui sont un play à 2 inf qui 1 dmg -1def et poison la cible, pratique pour
tuer des cible à bonne def en combo avec stave qui va ko !
mais la force de friday c'est le foot !!! avec 3/8 en foot c'est la meilleur de la guild,
et là, grosse synergies ! tout d'abord elle à dodge 2" à l'activation puis elle à 6/8 de
mov. ensuite elle a un heroic play ou elle descend une bière et gagne +1/2 en foot
et hop le chant d'ester et l'heroic de spiggot on a un missile qui coure à 2+8+2+2
14" ! et shoot à 10" à 4 dés !!! soit 24" de menace ! qui a dit que les brewers c'est
lent ahaha ?
et enfin scum (le chat) : il gène très facilement, il a un play via playbook qui -4/4 mov
du coup il gène très très bien ! en plus il dodge de 2" à l'activation et peut faire un 10"
dodge toxard friday pendant l'activation de cette dernière ! et avec 5+ de def, il est
relou ! il m'a jamais deçu !
en conclusion :
- les brewers ont besoin de momentum, plein, ils ont tous des heroic play très fort !
mais du coup besoin de momentum !
- des pièces tanky ! esters stave et tapper sont dur à tomber, très dur ! avec des
règles qui minimisent les dgs encaissé.
- de la puissance, mais en combo sur peut de fig, souvent je peux faire une super
action/combo mais les autres font support et font peu du coup. la force c'est que
je peux rendre n'importe quel joueur super fort !
- une mobilité réduite mais je peux la up de ouf mais je fait "que" ça !