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 [ISC] Blue Henro

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AuteurMessage
Gregauryc

Gregauryc


Messages : 114
Date d'inscription : 09/06/2017

[ISC] Blue Henro Empty
MessageSujet: [ISC] Blue Henro   [ISC] Blue Henro EmptyDim 13 Aoû - 14:44

Nom du profil :
Blue Henro

Introduction :

Le Blue Henro est une unité de soutien défensive. Il possède de bonne stat (5CBT, 5VIG et 5RAP) qui lui permettent d'opérer de façon assez indépendante, mais toute sa force vient des effets qu'il peut déclencher sur les combattant alliés !

[ISC] Blue Henro 5733439e0e92c69d3dd2797ed3ee0de1

Données techniques :
Blue Henro - Drone - Changement (35 points) - 30mm
PSI - 6 - ◯◯◯ - 1
CBT - 5 - ◯◯◯◯ - 2, 3
VIG - 5 - ◯◯◯◯ - 4, 5
RAP - 5 - ◯◯◯ - 6
Équipement : Renfort léger de plastacier (Pr/Tech) : Complète +1

Prière numérique (perm) (1PS, 1/tour) : Au début du tour, après la détermination du premier joueur, lancez trois D6. Mettez les résultats obtenus sur la carte du Blue Henro. Lors de la phase d’Intendance, retirez les dés de la carte du Blue Henro. Lorsqu’un combattant allié de type Drone situé à 15 cm ou moins du Blue Henro effectue un jet de caractéristique, vous pouvez choisir :

- Soit de remplacer un seul dé du jet par un dé présent sur la carte du Blue Henro. Ce dé est alors retiré de la carte du Blue Henro.

- Soit de relancer un seul dé du jet. Retirez alors un dé de votre choix de la carte du Blue Henro.

Commandement (action) (1PS, 1/tour)
Le Blue Henro désigne un combattant allié de type Drone à 10 cm ou moins. Celui-ci est considéré comme n'ayant pas été activé jusqu'à la fin de sa prochaine activation.

Défense Ki (action) (2PS, 1/tour)
Désignez un combattant allié de type Drone situé, même partiellement, à 15 cm ou moins du Blue Henro. La prochaine fois que ce combattant est la cible d’une attaque de corps à corps et que sa réaction est passive, sa VIG devient égale à son PSI jusqu’à la fin de la résolution de cette attaque.

Sanctuaire de N.O.E. (action) (1PA, 3/partie)
Votre adversaire pioche une carte tactique au hasard dans votre main. Il la place ensuite sur le terrain de manière à ce qu’au moins un de ses combattants soit entièrement dessus. Il ne peut placer cette carte à moins de 5 cm d’une autre carte tactique déjà présente sur le terrain. Cette carte représente alors un sanctuaire de N.O.E. A la fin de la partie, vous marquez 10 PV pour chaque sanctuaire de N.O.E. où vous possédez le combattant ayant la plus grande valeur.

Utilité dans le jeu :

Le Blue Henro, comme son nom l'indique est de catégorie Blue, ce qui correspond à la défense. Son profil est de base plutôt défensif avec un 5 VIG, malgré une protec de 1. Il est aussi un bon combattant avec 5 CBT et possède une bonne RAP de 5 également.
Mais ses capacités défensives sont destinées à ses alliés.

La défense Ki permet de contrebalancer le manque de PA que peut parfois ressentir un joueur ISC, en immunisant virtuellement contre une attaque. La PSI élevée de l'ISC devient ici un grand atout, et attaquer un 6 ou 8 de VIG revient à perdre simplement une attaque ... En outre, cette capacité dure jusqu'à la prochaine fois que le combattant est la cible d'une attaque et reste passif.  Si le Blue Henro donne la défense Ki à un combattant au premier tour, ce dernier peut parfaitement l'utiliser au tour 5 Wink
Il faut toujours déclencher cette capacité au Tour 1, pour la jouer à nouveau au tour 2 sur une autre cible !

Commandement est une capacité plus anecdotique mais qui permet de jouer pus d'activation en ISC, voire même de jouer plus en réaction à l'adversaire. Cela permet de jouer de manière sécurisée en gardant des PA sur un combattant potentiellement menacé, puis de le réactivé si la menace ne l'a pas visé. Cette capacité est très utile en cas de bluff d'activation

La prière numérique est sa plus grande force ! Cette capacité permet de fiabiliser les jets de dés dans une faction de qualité qui aura un faible volume d'attaque. Connaître à l'avance les résultats de ses jets de caractéristiques permet à la fois de jouer plus sereinement et de tenter des coups risqués, puisque le résultat devrait être "hors stat". Privilégier un gros combattant à ses côtés afin de profiter au maximum de ses dés est une bonne idée, mais des combattants à 5 CBT exploiteront déjà pleinement ce pouvoir Wink

Sanctuaire de NOE est la botte secrète pour débloquer les situations à priori fermées. En les plaçant correctement, vous pourrez gagnez 10 à 30 PV, ce qui permet de gagner des parties très serrées Wink  


Interactions avec les autres profils de la faction :
D’un point de vue général, il vaut mieux le jouer avec des drones à 30 points et plus, qui ont de préférence 6 de PSI minimum.
Je m’explique : pour bénéficier correctement  de la défense Ki, il faut un PSI élevé. L’intégralité des profils à 25 points et moins, à l’heure actuelle, ont 5 de PSI (et 3 pour les 2 profils à 10 points). Auxquels ont peut rajouter le Shenron (5) et le Mamushi (4), même si le premier a moyen de booster son PSI (mais tant qu’à y être, autant booster directement sa VIG, non ?).
Ensuite, pourquoi 30 points me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que le Sanctuaire fonctionne bien avec des profils chers. L’adversaire aura quasiment toujours un combattant à 25 points à caler sur une carte, mais à 35 points, probablement pas.

Pour bien profiter de la prière numérique, il faut des arguments. Un CBT élevé, par exemple, ou bien un tir performant (avec la puissance la plus élevée possible, vu qu’on ne peut booster que le jet de CBT). L’optimisation des localisations fera le reste.

Donc en tête de liste, je place le Ronin, la Kunoichi, le Samuraï, pourquoi pas le Kitsune, le Shinigami… Bref, tout ce qui fait 30 ou 35 points et qui tape un minimum !

Par contre, j’exclus volontairement les combattants à 40 points, tout simplement parce que ça impliquerait de placer un combattant à 25 points dans la liste !

Perso, j'adore le jouer avec le Yellow Oshoku. Grâce à lui, vous pourrez créer une bulle de restriction limitant à 5 dés de combat toutes les figs, sauf que vous, vous avez les dés de la Prière Numérique pour améliorer les résultats. Dans un combat où chaque jouer ne lancera que 5 dés (même avec 10 en CBT ), avoir une réussite d'avance change tout !

Interactions en stigmate :
Difficile de le caler en Stigmate, tout simplement parce que ses capacités coûtent cher en PS et qui sera donc forcément moins efficace. En plus, le sanctuaire est la seule capa qui n’exige pas d’être drone, et elle pousse a être cher en point. Autant dire qu’à part une liste ISC, très rares seraient les listes à même de l’exploiter correctement.

Les cartes tactiques qui vont bien :

Tout ce qui est fort habituellement en ISC le reste avec lui.
Mais la prière numérique permet d’exploiter particulièrement bien 2 cartes : sérum de longue vie et Caprice du Destin. Il faut simplement avoir un 5+ pour le sérum (ou un 6 pour le Caprice) sur les dés de la prière afin d’assurer l’utilisation de la carte.
A côté de ça, il faut penser à synergie (si on a au moins un combattant très rapide), qui interagit bien avec Commandement. 2 combattants ISC avec 4 PA, c’est plutôt cool !
Héroïsme est aussi un très bon choix, car il permettra au Henro de profiter d'une relance et de donner ses dés aux autres combattants (il ne peut pas en profiter lui-même), dans une situation où vous avez besoin de force offensive, même avec du 5 CBT partout, avec les dés de Prière Numérique et les relances d'Héroïsme, vous devriez vous en sortir Wink

Les missions types :

Classiquement, toutes les missions à points, où l’on a besoin de survivre (grâce à la défense Ki). Pas besoin qu’elle fasse énormément de points, vu que le Sanctuaire pourra faire la différence.
Ponctuellement, une cible prioritaire ou un combat des chefs pourra être tenté, dans la mesure où la prière numérique permet de temps en temps de faire la différence.
Cette capa permet surtout de se débarrasser rapidement de la pire menace adverse, pour que l’armure des drones les protège des attaques de ce qui reste.
Le Blue Henro permet aussi de contrer facilement les Tourelles ou les Artefacts Anciens avec une Survie, sans s'enterrer dans une égalité (100 - 100)

Le mot de la fin :
N'oubliez pas que la Prière Numérique fonctionne sur tous les jets de caractéristique (PSI, CBT, VIG, RAP) bien qu'il soit principalement utilisé pour le combat.
Le Bue Henro est donc un combattant honnête et plutôt rapide qui peut soutenir ses alliés, aussi bien défensivement qu'offensivement
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