WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ligue ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mezawockee

Mezawockee


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2017

Ligue ? Empty
MessageSujet: Ligue ?   Ligue ? EmptyLun 2 Oct - 8:13

Hello !

Maintenant qu'on commence à avoir des joueurs réguliers, je serais bien motivé pour une ligue (probablement après le tournoi).

Il y aurait du monde intéressé ?
A voir le format qu'on voudrait faire, il y a plusieurs options genre :

- Compétitif pur : on prend les règles de roster de tournoi on fait une ligue style championnat de foot ou on marque des points à chaque match avec un classement puis playoff à la fin pour voir qui est "The Champion"

- Escalation : on commence avec 3 figs, apres une semaine on ajoute une, puis une autre, ca permet d'intégrer des gens qui commencent ou ne sont pas encore à l'aise avec les règles

- On utilise le système "Big League" de Guild Ball, ou il y a des cartes avec des "missions" cachées genre les plots cards mais spécifiques à chaque guilde. Ca ajoute plus d'aléatoire peut être plus de fun, donc à prendre moins au sérieux
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Ligue ? Empty
MessageSujet: Re: Ligue ?   Ligue ? EmptyLun 2 Oct - 8:17

je suis chaud pour la première option ! mais pas contre la troisième !
au club les gens sont des joueurs de gros jeux, si on démarre en novembre
autant partir sur du 6 joueurs !

ça peut être une bonne façon de gérer la rotation ! mais tu pense à guild fixe ?
ça tiendrait sur 8/10 semaine du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Mezawockee

Mezawockee


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2017

Ligue ? Empty
MessageSujet: Re: Ligue ?   Ligue ? EmptyLun 2 Oct - 10:54

rodeheus a écrit:


ça peut être une bonne façon de gérer la rotation ! mais tu pense à guild fixe ?
ça tiendrait sur 8/10 semaine du coup !

Ca dépend combien on est. Si on est 5-6 ca fera 4-5 games par coach + playoff ensuite.
Je pense qu'il faut compter 1 match toutes les 2-3 semaines parce que tout le monde ne sera pas là toutes les semaines. Si on est plus de 6 (voire 6) on peut faire 2 poules pour arriver plus vite aux playoffs et à la fin de saison.

Admettons qu'on soit 5, ca fait 4 semaines dans le calendrier, donc ca s'étalerai sur 12 semaines si on donne un délai max de 3 semaines pour faire son match. Sachant qu'on peut aussi aller plus vite.

Pour le roster, je dirai qu'on garde sa guilde du début à la fin évidemment, après à voir niveau composition, j'aurai dit un roster de 10 comme en tournoi. Il faut déjà commencer par voir combien de personnes seraient intéressées et ensuite régler les détails
Revenir en haut Aller en bas
vincecyclo

vincecyclo


Messages : 334
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 44
Localisation : Schiltigheim

Ligue ? Empty
MessageSujet: Re: Ligue ?   Ligue ? EmptyMar 3 Oct - 10:50

perso, ne n'ai pas encore testé 10 figs... Laissons nous peut être le temps de tester nos factions, non ? ou alors faisons plus de match bounce bounce bounce


Sur le format, je préfère un truc fun, donc je penche plutôt sur le 'Big League'... A voir...

pour la durée, de janvier à avril, je n'ai plus de soir de libre... faudra jouer en journée...
Revenir en haut Aller en bas
Straken




Messages : 731
Date d'inscription : 27/04/2015

Ligue ? Empty
MessageSujet: Re: Ligue ?   Ligue ? EmptyMer 4 Oct - 18:08

Je suis chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue ? Empty
MessageSujet: Re: Ligue ?   Ligue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mars 1er ligue
» Organisation d'une ligue?
» Règles de la ligue
» Discussions sur la ligue
» la ligue: les factions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Guild Ball :: Discussions Générales-
Sauter vers: