WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les forgerons de robin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

les forgerons de robin Empty
MessageSujet: les forgerons de robin   les forgerons de robin EmptyLun 27 Nov - 10:58

ahah il y a un problème ! c'est trop fort, pas genre je m'emballe c'est TROP
fort ! faut nerfer, steamed forge pls comme diraient les casu d'un lol. Trop
d'options, trop de dieux du foot, je veux dire si flint passerait forgeron il
resterait sur le banc les 3/4 de la saison en pleurant "coatch laisse moi en
jouer une !" lol, non, avec ferrite, alloy, iron, cast, bolt, tu restes assis et
profites du spectacle !"

En fait le problème à mon sens est la variété de gameplay de TOUTES les
pièces du cast ce qui permet des réponses à trop de problématiques du jeu !
mais aussi qui permet (et c'est sympa de ouf quand on les joue) de marquer
de plein de façons différentes !



je donne quelques exemples :

bolt : il est 1/3 d'influance avec le très op "im open" qui permet de demander à
6" la balle à un pote. normalement avec max 3 d'infl c'est très faiblar, mais il
bénéficie de tutelage avec farris, donc il le lance gratos ! donc il a plus 5 en vrai
que 3 ! il a un mouv très faible à 4/6 MAIS une règle de ouf lui permettant de
faire un jog hors sont Advance ! bref il peut mouv de 4" faire la passe, dodge de
4" puis demander la balle gratos, dodge de 4", puis il li reste 2, il peut avancer
à 4" puis tapper pour un momentum dodge (résultat 1 ahah) gagne 1" puis il est
4/6 de foot soit 4+4+4+4+1+6 =23", ok ahah
il a même quelques synergies de ouf, par exemple hearth permet sur un give'n'go
de déplacer les 2 fig, sympas. farris peut lui donner +2/2 mouv, se qui se répercute
sur son jog gratos, ferrite aussi, et les 2 buff sont combotables !
exemple type de TROP fort, le mec est super efficace tout seul avec 3 d'inf sur la
tête et tu peux le buffer en plus !

ferrite et alloy : les 2 sont similaires en foot, 4/8 et 3/8, des gros mouv, des dodge
play book et un character play dodge de 2" perso pour 1. ils peuvent marquer tour
1 sur un dégagement faiblar ! ils sont aussi très violent pour récupérer la balle, avec
des tacles momentum. Ils sont assez classiques, c'est à dire je charge dodge playbook
momentum:tacle momentum dogde character play puis tir au but à 8", simple, très
puissant !
ferrite permet d'avoir accès à des options de nerf super intéressantes comme le disarm
(-2 en tac sur la cible pour le tour) et hobble qui inflige -2/2 mouv sur les fig qu'elle
blesse
alloy lui peut juste tuer quelqu'un avec ses dmg montant jusqu'à 5, il a aussi dirty knife,
du poison et -1 def, pas mal. la force de alloy outre ses stat débiles (7/9 mouv et 3/8
foot) c'est de récupérer un buff parmi +1/0 foot, reach 2 ou anatomique précision, et
donc de s'adapter à la situation

iron : ouais il foot aussi, il faut pas se fier à son 2/6 de foot, il a un heroic pour marquer
sur 2+ à 2" des cages, oui ça parait dur mais voilà, ferrite peut le faire come over here
pour gagner du mouv, il a accès aux deux buff de 2/2 comme aux team play de bolt/hearth
mais surtout il peut se rajouter +2/4 avec un character play, il passe alors 6/10 !
en plus avec th et ses dmg de ouf (jusqu'à 7dmg momentum) il aura tendance à avancer
sur la table ! il peut parfaire sont combo max grace à raming speed, push de 2" les fig en
allant b2b avec elles.
ultra polyvalent, il fait de tout !


ça c'est les meilleurs, d'autres forgerons peuvent marquer aussi, même les tank sont 3/6
de foot et sledge le dmg dealer top 1 à long bombe !



mais c'est là que commence (ou continu pour certains) le malaise, une réponse de l'adversaire
contre autent de foot c'est 1, le prendre de vitesse au kill si il joue beaucoup d'assassins, hors
avec des def hautes sur les apprentis et des armure à 2/3 sur les autres, dur de performer les
4/6 kill rapidement, et chercher à focus un footeux c'est laisser les autres tranquilles !
ou 2 camper la balle et là merde, forgeron a TROP d'options !

quelques exemples :

placer la balle sur une haute def/cover/ armor... ben hearth peut donner + 2 net hit à des
apprentis et cac 2", et sa tacle rapidos en forgeron ! et le tir de cinder

placer la balle sur le pitch à chaille les bain, il y à 2 kill the ball dans le roster, ce qui permet
de dégager depuis les cages sur un joueur !

la placer sur un perso impredicable mouvement, là plusieurs option, cast peut lancer ses
boucliers pour faire rouler la balle au sol, hearth peut avoir 3" de porté de cac, ferris
peut impact la fig et legendary pour faire tomber la balle et la récupérer dans la foulé ! il
y a aussi cinder qui tape à 6"

un goal, ben là plusieurs option, déjà les super footeux qui tirent à 8" peuvent dodge pour
éviter de trigger la charge, et +1tn quand t'as 4 dés ça fait pas super peur ! il y aussi bolt
qui lance sa godasse et ko par ricoché et peut empêcher la charge !



pour résumer, ils sont à mon sens trop OP parce qu'ils couvrent trop d'options avec des stats
trop grosses ! ils sont efficients avec peu de synergies et peuvent se recycler dans d'autre
rôles facilement, classique mon footeux ne peut pas faire un tour foot, ben il fait 9/12 dmg
à un perso !

en plus ils sont pas si faciles à punir, ils peuvent monter leur arm avec anvil comme farris,
ont des dodge tot pour les contre attaques...

pour ma part je vais les jouer et les train, mais je sens surtout après avoir testé un peu
mortician que c'est une faction de ouf ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Straken




Messages : 731
Date d'inscription : 27/04/2015

les forgerons de robin Empty
MessageSujet: Re: les forgerons de robin   les forgerons de robin EmptyMar 28 Nov - 10:18

MOI j’adore
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

les forgerons de robin Empty
MessageSujet: Re: les forgerons de robin   les forgerons de robin EmptyMar 28 Nov - 10:30

ahah moi aussi ! je pense même les amener en tournoi, je compatis juste
pour le reste des guilds ! sandie pète un plomb de voir que je suis si solide
en foot offensivement comme défensivement et que derrière je tue ce que
je veux !
Revenir en haut Aller en bas
Straken




Messages : 731
Date d'inscription : 27/04/2015

les forgerons de robin Empty
MessageSujet: Re: les forgerons de robin   les forgerons de robin EmptyMar 28 Nov - 15:11

Après oui faut que j’attende le 2em starter pour tester les nouvelles figs qui ont de super profil. Par exemple pour le moment Cinder je la trouve nulle
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

les forgerons de robin Empty
MessageSujet: Re: les forgerons de robin   les forgerons de robin EmptyMar 28 Nov - 15:28

même avis, cinder et furnace sont en dessous !
mais les 10 autres sont supers !
en auto include je mets :

ferrite iron
hearth aloy

et là je matte le match up et c'est :

farris bolt si je veux full foot et su'il y a un goal ou une contre charge
cast et burnish si il y a du contrôle, des effets continue en de l'anti tacle
et enfin sledge et anvil si je veux jouer plus en snap shot et en dmg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les forgerons de robin Empty
MessageSujet: Re: les forgerons de robin   les forgerons de robin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les forgerons de robin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» robin / rodeheus
» Brewers de robin
» rodeheus/Robin
» Hunters de robin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Guild Ball :: Factions/Listes-
Sauter vers: