WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mercos by Rafa

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 13:37

Je pense qu'il y a deux soucis:

- Le centre de la liste, c'est Galleon. Donc le but, c'est de le booster autant que possible, d'où spiny growth.
- S'il joue Eyriss+Ayanna+les Nyss, il a trop d'elfe dans sa liste pour pouvoir se moquer des elfes Laughing

Après, quand je vois ce genre de liste, je me dis que pDenny/bane plutôt que gunline, c'est quand même carrément crédible pour tes casters à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 15:35

Bartolo avec batten c'est + 3 ARM , spiny growth c'est +2 ARM, ça te fait le colosse a 24 d'armures.
Après snapjaw c'est une super lourde qui coûte rien en focus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 15:52

24 ou 22 y a t'il une reelle difference ? C'est une vrai question ^^
Revenir en haut Aller en bas
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 21:43

Krimir a écrit:
24 ou 22 y a t'il une reelle difference ? C'est une vrai question ^^

Oui, c'est déjà psychologique, beaucoup de gens ne se préoccupent même pas de s'approcher. 22 d'ARM ça se tombe bien, 24 non lol Razz
C'est quand même 2 de plus sur une attaque à faire pour le même résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 12:08

Clairement, le 24 d'ARM fait une énorme différence.
La vaste majorité des POW anti ARM sont dans la tranche 18/19 (y a mieux, mais c'est très rare) et partir à -6 ça fait très mal. APreil pour des bane thrall qui partent à -11, ça fait pas rigoler, et je parle même pas des knights et autres weapon master du jeu.

Et même sur l'Armor piercing, avoir +4 ARM après la division, ça fait réfléchir.

Les jacks khador à 25 sont une plaie à tomber, heureusement d'ailleurs qu'ils n'ont rien à côté, sinon on en verrait la race sur les tables Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 13:08

Et oui, en plus grâce a spiny. Des qu'une beast ou un jack tape sur la fig affectée, elle prend 1d3 dégât... Je te laisse compter le nombre d'attaque qu'il faut pour tomber un colosse ARM 24 et le nombre de d3 en pv que tu vas prendre dans la gueule en retour...
Revenir en haut Aller en bas
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 13:16

Pour exemple : un seether sans buff avec 3 focus fera en moyenne 5 pv a un galleon sous batten et spiny. Il prendra en moyenne 8pv en dégât pour ça... Lol, je crois que oui ça vaut le coup ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 13:20

Clairement.

En fait, les seules choses qui peuvent blesser de l'ARM 24 c'est de la beast/du jack qui booste, et qui donc va manger du spiny growth.

Les différents weapon master du jeu ne lui feront jamais assez de dégâts pour vraiment l'inquiéter, et dans la liste McBain fail safe fait que tu es à efficacité max jusqu'au dernier point de vie...

L'autre avantage, c'est que spiny tu le lances en animus, et n'est donc pas ignoré par le blessed.

La seule liste hors purification que je vois qui peut t'inquiéter, c'est Bane thrall sous feat de pDenny avec le debuff parasite. Et même là, c'est de l'ARM 17...
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 13:25

Mais la blague c'est que batten et spiny ne sont pas des upkeeps. Donc purification je me bat bien bien les c... Deny : ça fait 19 selon mes calculs... Mais pour ça il faut que notre cher joueur cryx au mis deny a 14 pouces de galleon... J'espère pour lui qu'il va tomber le galleon et snapjaw sinon....
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 13:30

Purification vire les animus Wink Donc ça te vire le plus dangereux pour l'adversaire! Le classique en blight, c'est eVayl, purif, deux scythean blessed dans la goule, plus de colosse Wink

Pour Denny, c'est avec des Thralls, donc: -3 parasite, -2 feat, -2 dark shroud, donc 24-7=17.

Clairement, ça expose pas mal Denny de le faire, mais au final, c'est 11 points de l'armée, t'en as encore 40 à côté. Pour avoir pas mal mangé pDenny agressif, ça fait pas rire! La gunline est plus marrante, mais la marée de Bane, c'est une des listes qui me fait peur perso. Le feat est vraiment énorme!
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 13:48

R@f@ a écrit:
Mais la blague c'est que batten et spiny ne sont pas des upkeeps. Donc purification je me bat bien bien les c... Deny : ça fait 19 selon mes calculs... Mais pour ça il faut que notre cher joueur cryx au mis deny a 14 pouces de galleon... J'espère pour lui qu'il va tomber le galleon et snapjaw sinon....

Galleon et Snapjaw ont Eyelesssight ? Parce que si le joueur de Denny est pas con, tu devrais pas pouvoir la charger, et au tir, c'est mal barré, la miss ayant stealth Smile
Revenir en haut Aller en bas
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 14:18

Alors spiny quand il est lancé par le warlock devient un sort ;-)
Pas d'eyeless sight mais 3-4 déviation POW 7 toute boostées, ça fait la blague sur Denny ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 14:27

R@f@ a écrit:
Alors spiny quand il est lancé par le warlock devient un sort ;-)

Tu parles de spiny là? Parce qu'un animus lancé par un warlock est un sort ET un animus, et est soumis aux règles des deux à la fois. Donc purif et paf lol!

faut pas écouter Starpu! Ca marche et pas Eyriss n'a pas parry lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 14:29

Mea culpa tu as raison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 14:31

Après m'en fout d'abord... J'ai orin eyriss et le feat pour empêcher tout ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 14:43

Après caddie-man/mère noel (que tu perds par forfait Razz ) tu veux me défier à eVayl/Bart? lol! Je suis pas contre, mais je comptais pas trop jouer eVayl en ce moment ^^

Au fait, tu vas jouer cette paire à Besak?
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 14:55

Lol je veux bien mais la tu as clairement le bon matchup ;-)
Pour bezak je sais pas bien encore...
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 15:05

Allez, ramène tes fesses de Toulonnais, on va bien se marrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 19:29

Les listes finales pour le pentacle :

Captain Bartolo Montador - WJ: +5
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker
- Galleon - PC: 18

Wrong Eye - PC: 9
- Snapjaw
- Bull Snapper - PC: 3
Ragman - PC: 2
Master Gunner Dougal MacNaile - PC: 2
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 2
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 2
Gobber Tinker - PC: 1

Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyanna & Master Holt: 4
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 10

Ma main list, c'est con mais j'adore la jouer et je peux jouer contre quasiment tout avec. C'est vraiment ce qui correspond a mon style de jeu. C'est brainless et ça se joue vite :-)

--

Captain Phinneus Shae - WJ: +6
- Galleon - PC: 18
- Freebooter - PC: 6
- Freebooter - PC: 6

Bosun Grogspar - PC: 1
Dirty Meg - PC: 1
Doc Killingsworth - PC: 1
First Mate Hawk - PC: 1
Lord Rockbottom - PC: 1

Press Gangers - Lass & 9 Grunts: 6
Sea Dog Crew - Leader & 9 Grunts: 8
- Mr. Walls, the Quartermaster - Mr. Walls 2
- 1 Rifleman's: 1
The Commodore Cannon & Crew - Commodore and 3 Crewmen: 4

THEME: A Pirate's Life - Tier 4

Un peu moins brainless, mais clairement très marrant aussi, une capacité d'alpha strike monumentale avec le colosse et le commodore qui font pleuvoir l'enfer derrière. C'est fun :-) dernière hésitation : faire rentrer un ou deux buccaner a la place d'un freebooter...
--


Donc du coup j'ai reconsidérer les nyss hunters... C'est vrai que ça fait le café et le pathfinder fait vraiment la diff. J'ai virer l'ami mc bain pour avoir tout les solos qui vont bien pour mon pote Bart. Autant vous dire que le but pour moi c'est de jouer shae des que le matchup de team le permet pour être tranquille et faire péter le monde avec broadside Bart ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 20:57

Shae? TU as full thème pirate du coup ^^
TU t'es rematé pirates de caraibes ou quoi?
Je connais pas du tout Shae, mais les Nyss hunters, ça reste une des toutes meilleures unités du jeu, qui fait le café, qui ignore le cover avec un tir POW 20 pour finir un caster s'il faut, bref, c'est du très bon.

Tu as testé les deux listes sur Vassal?
Tiens, et ça en est ou, ta ligue vassal?
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 10:18

contre les deux listes, Gorman te fait bien le cul non? Y a un truc que j'ai pas saisi ? Tu geres le Stealth easy ?
Revenir en haut Aller en bas
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 13:40

En quoi gorman peux me faire le cul ??? Si je le vois je sort la liste bartolo...
Revenir en haut Aller en bas
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 13:48

J'ai compris lol. Tu parles du cas a la con ou gorman me blind ????
Bah ça, ça fait longtemps que j'ai la parade lol. La dernière fig que j'active a mon tour c'est MON gorman. Il se met bien derrière le galleon et : il le blind :-). C'est con on peux pas refaire deux fois le même effet sur une fig affectée. Du coup je suis blind pendant le tour de l'adversaire et quand je reprend les manette, tout va bien ;-)
C'est vicieux et tout je sais, mais putain c'est trop drôle :-)
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 13:58

R@f@ a écrit:
J'ai compris lol. Tu parles du cas a la con ou gorman me blind ????
Bah ça, ça fait longtemps que j'ai la parade lol. La dernière fig que j'active a mon tour c'est MON gorman. Il se met bien derrière le galleon et : il le blind :-). C'est con on peux pas refaire deux fois le même effet sur une fig affectée. Du coup je suis blind pendant le tour de l'adversaire et quand je reprend les manette, tout va bien ;-)
C'est vicieux et tout je sais, mais putain c'est trop drôle :-)

O_o

Ah oué ok, bonne parade !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 13:59

R@f@ a écrit:
J'ai compris lol. Tu parles du cas a la con ou gorman me blind ????
Bah ça, ça fait longtemps que j'ai la parade lol. La dernière fig que j'active a mon tour c'est MON gorman. Il se met bien derrière le galleon et : il le blind :-). C'est con on peux pas refaire deux fois le même effet sur une fig affectée. Du coup je suis blind pendant le tour de l'adversaire et quand je reprend les manette, tout va bien ;-)
C'est vicieux et tout je sais, mais putain c'est trop drôle :-)

Effectivement, c'est une des meilleures parades.
Je kiffe brutaliser ses propres figs pour faire chier l'adversaire, le ravagore fait ça très bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mercos by Rafa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercos by Rafa
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Mercenaires-
Sauter vers: