WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau podcast français.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Nouveau podcast français. Empty
MessageSujet: Nouveau podcast français.   Nouveau podcast français. EmptyMar 2 Sep - 21:25

Hop,

Vu que l'ai l'immense honneur d'être parmis les papas de la chose je vous remet le lien ici...

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=13356.0


N'hésitez pas a commentez ici ou sur BG ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Nouveau podcast français. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau podcast français.   Nouveau podcast français. EmptyMer 3 Sep - 6:31

Excellent, j'ai hâte d'entendre ça Smile
Je pense que ça peut beaucoup aider ceux qui commencent les tournois ou n'ont pas la possibilité d'affronter souvent des power lists.
D'ailleurs, j'aurais tendance à vous conseiller d'orienter tout ça sur le "comment contrer cette saloperie" plutôt que sur "hop, tu fais pop tes bane et voilà, la partie est finie" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Nouveau podcast français. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau podcast français.   Nouveau podcast français. EmptyMer 3 Sep - 8:55

Hate d'entendre ça
Moi qui hesite a me mettre serieusement a Asphy 2 , j'arrive pas a comprendre pourquoi il est "si fumé"
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Nouveau podcast français. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau podcast français.   Nouveau podcast français. EmptyMer 3 Sep - 11:38

Tu as cette impression parce que tu affrontes tout le temps Everblight, et que c'est un des pires matchs up possible (hors Kallus et Rhyas)
Toute armée basée sur un ratio normal d'infanterie, tu la meules sans effort ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Nouveau podcast français. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau podcast français.   Nouveau podcast français. EmptyMer 3 Sep - 12:04

l'épisode Asphy2 viendra assez rapidement, pas dans les 2, 3 premiers parce qu'on va essayer de se roder avant. On sait que le thème du podcast et la présence de Kévin (dibbouk) au micro fait que cet épisode est TRES attendu. Donc on le fera rapidement. Valorel tu sera pas en reste puisque je veux faire eVayl assez vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Nouveau podcast français. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau podcast français.   Nouveau podcast français. EmptyMer 3 Sep - 12:06

Valorel a écrit:

D'ailleurs, j'aurais tendance à vous conseiller d'orienter tout ça sur le "comment contrer cette saloperie" plutôt que sur "hop, tu fais pop tes bane et voilà, la partie est finie" ^^

Merci Smile

On est en effet plus dans une optique comment jouer contre que comment jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Nouveau podcast français. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau podcast français.   Nouveau podcast français. EmptyMer 3 Sep - 12:12

Pour moi, le power caster Cryx, c'est PDenny, et pas Asphy2.
Apres je suis un noob xD
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Nouveau podcast français. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau podcast français.   Nouveau podcast français. EmptyMer 3 Sep - 12:15

R@f@ a écrit:
Valorel tu sera pas en reste puisque je veux faire eVayl assez vite Razz

Ben si tu as envie d'en papoter en off, n'hésite pas, je suis dispo et t'aiderai avec plaisir Smile
J'ai lu énormément de trucs sur elle faits par les gros joueurs US, et je l'ai testée, donc je connais plutôt bien le sujet Smile

Krimir a écrit:
Pour moi, le power caster Cryx, c'est PDenny, et pas Asphy2.
Apres je suis un noob xD

Pas mal de gens disent la même chose. Elle est plus polyvalente, mais est moins rouleau compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Nouveau podcast français. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau podcast français.   Nouveau podcast français. EmptyMar 9 Sep - 12:22

Bon, et dis moi, ça vient quand ce podcast? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Nouveau podcast français. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau podcast français.   Nouveau podcast français. EmptyMar 9 Sep - 12:23

On enregistre le premier demain mon Loulou ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Nouveau podcast français. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau podcast français.   Nouveau podcast français. EmptyMar 9 Sep - 14:08

Tain, et je suis même pas invité? ^^

Cool en tous cas, j'ai hâte d'écouter ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Nouveau podcast français. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau podcast français.   Nouveau podcast français. EmptyMar 9 Sep - 14:31

Lol, il y aura pas d'invité ou alors très très peu. On a gonflé l'équipe a 5 pour justement être autosuffisant. Pour info et en avant première il y aura
Zerg Spirit
Dibbouk
Yool1981
Nono
Et mooa

Ce sera bien sur un épisode "classique" c'est a dire axé sur un caster (pas de cryx ni de légion pour la première, désolé les loulous ;-). )

J'espère que ça vous plaira. En tout cas je peux vous dire qu'on a bien bosser le sujet et que si on arrive a retranscrire ne serait ce que la moitié de nos échanges a l'antenne ça devrait être pas mal :-)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Nouveau podcast français. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau podcast français.   Nouveau podcast français. EmptyMar 9 Sep - 14:49

Ben t'as pas à être désolé, au contraire!

Perso, ça m'intéresse pas trop d'entendre un truc sur mes warlocks, je pense que j'ai lu à peu près tout ce qui traine sur le net dessus.

Je suis beaucoup plus intéressé par lire ce que je ne joue pas, ou que je ne connais pas! Donc ça me va très bien si vous faites de la légion tard. Pareil pour la rétribution d'ailleurs, à part peut être eVyros, je pense que je cerne bien tous les autres caster. Y a pas grand chose à en dire d'ailleurs, ils sont assez basiques.

J'ai plus envie d'entendre parler d'Orboros, de Menoth, de troll ou de skorne!
Et puis j'ai bien hâte d'entendre ta voix suave me parler de tactique ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Nouveau podcast français. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau podcast français.   Nouveau podcast français. EmptyJeu 11 Sep - 19:03

Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Nouveau podcast français. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau podcast français.   Nouveau podcast français. EmptyJeu 11 Sep - 19:50

Début de l'écoute prévue demain vers 8h20 (ou 8h25 si je suis à la bourre pour le taf ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Nouveau podcast français. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau podcast français.   Nouveau podcast français. EmptyJeu 11 Sep - 20:07

Ça roule, bon pour info ça dure presque 2 heures ;-)
Revenir en haut Aller en bas
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Nouveau podcast français. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau podcast français.   Nouveau podcast français. EmptyLun 15 Sep - 5:04

Alors, t'as survécu a l'écoute ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Nouveau podcast français. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau podcast français.   Nouveau podcast français. EmptyLun 15 Sep - 5:30

Oui, pardon, j'ai pas du tout pris le temps de te répondre, mea culpa ^^

J'ai trouvé ça trop long (tu t'en doutes) et je pense qu'il faudrait détailler plus le gameplay du caster en première partie. Au final c'est le plus intéressant pour qui ne l'a pas affronté.
Je pense aussi qu'il faut rester plus généraliste pour les contres: vous dites "bon ben en elfe tu as les infiltrators, c'est bon c'est GG". C'est vrai, mais si tu n'as pas d'infiltrators, tu as perdu? (ce n'est qu'un exemple ^^) Je pense qu'il faudrait rester plus généraliste sur des techniques pour battre le caster en question, et faire plus court pour les réponses spécifiques. Ou alors, énumérer les options de faction à chaque contre.

Après honnêtement, j'ai vraiment bien aimé le podcast, je me suis pas fait chier et j'ai pas décroché plus que ça, mais parce que je l'ai écouté en 3 fois. En une fois, sans support visuel, c'est chaud ^^
Faut aussi acheter un micro à Dibbouk Wink J'ai bien aimé tes interventions (pas seulement parce que c'est toi) tu avais souvent la petite phrase pour ramener aux réalités ou rappeler un truc qui avait été zappé quand un autre podcastiste s'enflammait un peu ^^

Dans l'ensemble j'ai trouvé ça très bien, je pense que pour un premier c'est vraiment très prometteur, mais je pense que ce sera plus chaud par la suite quand vous parlerez d'un caster que personne ne joue dans votre petit groupe. Peut être qu'il faudrait revoir à 4 fixes+1 intervenant? Mais franchement, j'ai hâte d'entendre la suite et je trouve que c'est une excellente initiative!!
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Nouveau podcast français. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau podcast français.   Nouveau podcast français. EmptyLun 15 Sep - 6:16

Yes,
Merci pour le retour mon pote. Bah on a clairement identifier 2 point a améliorer : la longueur et la structure de la 3ème partie. Pour la longueur, on va essayer d'y remédier, c'est drôle, les gens se sont je pense formater avec les CN, du coup plus d'une heure ils buggent, pour info la plupart des podcasts étrangers passent l'heure et demi lol. Mais bon, si les gens qui écoutent veulent plus court on va essayer de faire plus court ;-) la 3ème partie c'est un gros débat en ce moment, on est assez divisé, zerg et moi on serait plus pour abandonner le faction par faction pour du plus général alors que les autres sont plus chaud pour le garder pour des raisons évidentes de structure. Mais on arrive a progresser lol.
Pour ce qui est des casters que l'on ne joue pas, en fait on verra mais si tu prend toutes les factions qu'on a plus ou moins tripoté on fait le tour. On a juste pas d'expériences en cyriss, skornes et minions... Mais on y bosse aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Nouveau podcast français. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau podcast français.   Nouveau podcast français. EmptyLun 15 Sep - 7:35

c'est vrai que les podcasts sont bien plus longs aux US en général. Je pense, si vous voulez garder un long format, qu'il serait intéressant de couper de façon plus franche les parties: soit pour laisser les gens mettre le truc en pause, soit carrément, 3 épisodes que vous enregistrez dans la foulée, mais que vous mettez dans 3 fichiers. L'avantage de cette dernière solution, c'est que le gars qui veut juste ré-écouter la partie gameplay a pas besoin de chercher comme un couillon, voir de tout se retaper. Et ça vous prendra pas plus de temps.

Pour les factions, une fois de plus, pour moi le plus évident, c'est l'exemple que je te donnais: si on a pas LA référence dont vous parlez dans l'armée, votre commentaire devient inutile. Pour moi, la réponse à un caster/lowk ne devrait pas être "tu prends telle unité et c'est réglé" mais plus une façon générale de jouer. Sinon, vous vous enfermez dans vos "70/30" et autres trucs subjectifs. Perso, si tu me dis que j'ai 10% de chance de gagner, ça me démotive, alors que si tu m'expliques comment jouer ces 10% et du coup gagner, tu m'intéresses ^^ Je sais pas si tu vois ce que je veux dire... Là, ça fait trop "c'est la seule solution sinon remballe tes figs".

Après, ce ne sont pas des critiques, même en gardant ce format je continuerais à écouter votre podcast, mais j'essaye de trouver des améliorations pertinentes. Crois pas que je dénigre votre boulot, qui a du prendre un max de temps!!
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Nouveau podcast français. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau podcast français.   Nouveau podcast français. EmptyLun 15 Sep - 11:03

Quand je dis "3 épisodes" je veux dire trois fichiers audio, avec chacun qui comprend une de vos parties dedans. Je sais pas si j'avais été très clair...
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Nouveau podcast français. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau podcast français.   Nouveau podcast français. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau podcast français.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Discussion libre-
Sauter vers: