WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [regles] Modulator

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Localisation : Strasbourg

[regles] Modulator Empty
MessageSujet: [regles] Modulator   [regles] Modulator EmptyJeu 4 Sep - 18:40

Salutations
Je me permets de poster une règle sur le Modulator, car j'ai un peu de mal à en saisir tout le sens

SURTENSION GALVANIQUE
Courant Direct: si cette attaque touche directement, vous pouvez décider que toutes les figurines dont le socle est traversé par une ligne tracée entre le centre de la figurine directement touchée et le centre de cette figurine subissent un jet de dégât électrique de PUI10, qui ne peut pas être boosté. Ces dégâts ne sont pas considérés comme ayant été provoqués par une attaque à distance.

Je sais que dans ce jeu on peut jouer un peu avec les bords de socle pour viser une autre fig, mais là, le moindre millimètre de la table peut tourner à l'avantage du Modulator, car même s'il fait mouche sur la cible, il peut griller les moustaches de ce qu'il y a à côté. Etant sur un socle de 50mm, cela offre un "large" panel de lignes tangentes pour la visée, la moitié sur un tir électrique….

C'est moi ou c'est ENORME !!!!??



Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[regles] Modulator Empty
MessageSujet: Re: [regles] Modulator   [regles] Modulator EmptyJeu 4 Sep - 21:00

C'est bien en effet Smile
Après le jack en lui même est peu joué parce qu'il a vraiment des moufles à la place des poings ^^

Par contre, tu peux pas jouer avec les bords du socle du modulator, car la règle précise bien "du CENTRE du socle de la cible au CENTRE du socle du modulator". Donc pas de coups de ninja pour grapiller de la fig Smile
Le placement est donc délicat pour optimiser à fond les touches, tout en ayant une ligne de vue sur ta cible. C'est bien en cas de lourde planquée derrière un rideau d'infanterie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Localisation : Strasbourg

[regles] Modulator Empty
MessageSujet: Re: [regles] Modulator   [regles] Modulator EmptyVen 5 Sep - 5:19

justement, c'est la le truc
tu vise bords à bords ta "cible" initiale, comme on fait pour n'importe quel tirs, et [...si cette attaque touche directement...] la tu peux décider de recentrer ton attaque pour "électrifier" les autres socle passant par la droite directe, de centre à centre.
Comme on joue des fois a "il y a deux millimètres entre tes socles là, je peut faire un tir sur la fig derrière"..."oui, oui tant que c'est dans ton arc avant, jeune Padawan".... bein en recentrant après attaque, çà peut faire mal, surtout si c'est du monoPV en face  Twisted Evil

Mais dans le cas du "Rideau de Fer" comme mon Jack est sur socle 50mm, si en face c'est un cible avec socle Sup à 30mm, le tir peut ce faire direct (règle de grandeur) et le rideau prends aussi dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[regles] Modulator Empty
MessageSujet: Re: [regles] Modulator   [regles] Modulator EmptyVen 5 Sep - 6:17

Canis Khaïn a écrit:
justement, c'est la le truc
tu vise bords à bords ta "cible" initiale, comme on fait pour n'importe quel tirs, et [...si cette attaque touche directement...] la tu peux décider de recentrer ton attaque pour "électrifier" les autres socle passant par la droite directe, de centre à centre.
Comme on joue des fois a "il y a deux millimètres entre tes socles là, je peut faire un tir sur la fig derrière"..."oui, oui tant que c'est dans ton arc avant, jeune Padawan".... bein en recentrant après attaque, çà peut faire mal, surtout si c'est du monoPV en face  Twisted Evil

Dans ce sens là, oui ^^

Citation :
Mais dans le cas du "Rideau de Fer" comme mon Jack est sur socle 50mm, si en face c'est un cible avec socle Sup à 30mm, le tir peut ce faire direct (règle de grandeur) et le rideau prends aussi dans ce cas

Non, ça marche dans l'autre sens, on s'en fout de la taille du socle du tireur, c'est le socle de la cible qui compte. Tu ne vois pas un petit socle à travers un autre petit socle, même si tu es un colosse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[regles] Modulator Empty
MessageSujet: Re: [regles] Modulator   [regles] Modulator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[regles] Modulator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Convergence of Cyriss-
Sauter vers: