WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conversions et tournois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Conversions et tournois Empty
MessageSujet: Conversions et tournois   Conversions et tournois EmptyLun 24 Mar - 18:31

Hello !

En regardant ce que je pouvais faire pour convertir les Nyss Hunters qui sont moches comme des poux, je suis tombé sur cette magnifique conversion à partir de hex hunter de chez papa blight :

Conversions et tournois Picture113

Un peu plus loin, l'auteur dit :

Citation :
I know they are not tournament legal by the letter of the conversion rules but there is only one nyss unit cygnar, mercenaries, and retribution use. I also have the real cylena model so I think I might squeak by in local tourneys.

C'est quoi cette convention ? Parce que là, le mec a enlevé les mutations et a rajouté les arcs d'origine... Sans compter la peinture et l'inclusion de Cylena !

Une idée ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Conversions et tournois Empty
MessageSujet: Re: Conversions et tournois   Conversions et tournois EmptyLun 24 Mar - 18:44

En fait, le règlement est très strict pour les conversions à warmachine. Tu peux tout à fait être accepté à un tournoi et refusé à un autre, selon l'organisateur. Tout ce qui est repositionnement est accepté sans souci, mais prendre une fig pour en faire une autre est beaucoup plus délicat.

Donc, à ta place, je ne le ferais pas. Il vaut mieux se contenter de changer les têtes (qui sont ce qu'il y a de pire) et garder le corps.

Et oui, ils sont un peu chiants à ce niveau-là, et c'est un peu dommage...

L'exemple que tu donnes, tu n'es pas à l'abri d'un souci si tu affrontes un joueur everblight qui a un schéma de couleur proche. Parce que soyons honnête, il a juste enlevé les excroissances osseuses et rajouter des arcs dans le dos. Si tu ne m'avais pas dit que c'étaient des nyss hunters, je m'en serais jamais douté... Il faudrait un travail de conversion beaucoup plus marqué, et encore...

A mon avis, tu prends un sacré risque en faisant ce genre de conversion. Ce serait dommage d'être disqualifié d'un tournoi juste pour ça. Mieux vaut partir d'une base de nyss hunter et les modifier même lourdement, ou carrément changer de gamme (mais là aussi, tu t'exposes à des refus)

Certains ont été refusé à Dijon pour moins que ça si j'ai bon souvenir.

j'ai le même problème avec mes swordmaster qui sont méga moches (largement pires que les nyss hunters), je n'arrive pas à trouver de proxys qui passeraient. Et c'est pas faute d'avoir cherché...
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Conversions et tournois Empty
MessageSujet: Re: Conversions et tournois   Conversions et tournois EmptyLun 24 Mar - 18:56

Mais euuh... y sont trop classes les Hex Hunters !  Crying or Very sad 

Les problèmes des Nyss, c'est qu'ils sont moches(1), chiants à coller(2) et coûtent plutôt chers(3). Du coup, je préfère partir d'une autre base !

En plus le mec a fait un gros boulot sur les épées aussi et puis des Nyss c'est des Nyss (des saletés d'elfes quoi !). Enfin, c'est pas comme si j'avais plusieurs unité du genre en mercenaires...

M'enfin, j'ai de quoi faire avant de les prendre (ça dépend de mon rythme de peinture).

J'ai cru voir la boîte des Nyss Hunters chez Krimir, si ça dérange pas, j'aimerais bien regarder les grappes de près pour voir ce que je peux en faire... ?
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Conversions et tournois Empty
MessageSujet: Re: Conversions et tournois   Conversions et tournois EmptyLun 24 Mar - 19:07

Pas de soucis, mais ils sont montés ( et carrement chiant a monter) mais tu pourras au moins juger les figs.
Perso, si l'escouade etait pas aussi sympa a jouer, et plutot porcasse, je l'aurais jamais acheter... Les figs sont vraiment moche.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Conversions et tournois Empty
MessageSujet: Re: Conversions et tournois   Conversions et tournois EmptyLun 24 Mar - 19:07

Un des problèmes, ce sont les épées: ce ne sont pas du tout des claymores nyss. Et une fois de plus, la seule "conversion" là, c'est de limer 3 excroissances, et de coller un arc sur la moitié des figs. Le rendu est bon, mais au niveau "conversion" c'est quand même limite du foutage de gueule  lol! 

Faut jouer everblight si tu veux des hex hunters xD

Plus sérieusement, j'avais vu une vonversion en mettant des capuches aux nyss hunters, et ça rendait déjà beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Conversions et tournois Empty
MessageSujet: Re: Conversions et tournois   Conversions et tournois EmptyLun 24 Mar - 19:38

Ouais, y a tout ici :

http://privateerpressforums.com/showthread.php?121313-Nyss-Hunters

Sinon, je peux aussi partir des Mage Hunter Strike force :

Conversions et tournois 35015_MageHunterStrikeForceCommander_WEB

Je remplace l'arbalète par un arc (haut elfe de WHB) et j'enlève l'épée avant de replier le bras... c'est plutôt lourd comme conversion mais je peux le faire, tu penses que ça passerais ?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Conversions et tournois Empty
MessageSujet: Re: Conversions et tournois   Conversions et tournois EmptyLun 24 Mar - 19:59

Ca, c'est juste le chef d'escouade ^^ Les autres sont plus durs à convertir je pense.
Et même là, tu ne changes pas le corps, que tu laisses tel quel. Donc moyen niveau lisibilité. Au final, tu ne changes que les deux armes, ce n'est pas ce que j'appelle conversion lourde :s

Ils sont honnêtement très chiants niveau conversion. Je trouve ça vraiment con, parce que ça bride quand même méchamment la créativité.

Y a rien de bien chez les elfes sylvains de games?
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Conversions et tournois Empty
MessageSujet: Re: Conversions et tournois   Conversions et tournois EmptyLun 24 Mar - 20:07

Y a ça :

Conversions et tournois M3610116a_99121463006_MirkwoodRangersWithGiftIcon01_873x627

Avec une bonne peinture, c'est parfait mais je connais pas l'échelle et c'est pass assez typé Warma mais c'est une bonne base...
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Conversions et tournois Empty
MessageSujet: Re: Conversions et tournois   Conversions et tournois EmptyLun 24 Mar - 20:32

C'est du hobbit, c'est plus petit que 40k, je crois :s
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Conversions et tournois Empty
MessageSujet: Re: Conversions et tournois   Conversions et tournois EmptyLun 24 Mar - 20:52

C'est du 25 mm, non?
Warmachine, c'est du 28, voir du 30.

Si tu veux des elfettes, y a peut être raging heroes, mais y aura un peu de boulot:
http://www.ragingheroes.fr/collections/catalogue-complet/products/vestales-de-sang
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Conversions et tournois Empty
MessageSujet: Re: Conversions et tournois   Conversions et tournois EmptyLun 24 Mar - 21:00

En même temps les Nyss sont chétifs, non ? L'image sur le site donne peut-être une fausse impression mais ils ont pas l'air de prendre tout leur socle  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Conversions et tournois Empty
MessageSujet: Re: Conversions et tournois   Conversions et tournois EmptyMar 25 Mar - 13:39

Krimir, tu pourrais mesurer la taille des Nyss ? Histoire que je puisse comparer avec d'autres gammes...  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Conversions et tournois Empty
MessageSujet: Re: Conversions et tournois   Conversions et tournois EmptyMar 25 Mar - 13:44

pas de soucis, j'essaye d'y penser ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversions et tournois Empty
MessageSujet: Re: Conversions et tournois   Conversions et tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversions et tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois dijon
» Painring tournois dijon
» Tournois solo metz le 27-28 Mai
» Painring tournois Metz
» Debrief Tournois Metz 27 et 28 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Discussion libre-
Sauter vers: