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 Projet: Présentation des factions

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Valorel
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MessageSujet: Projet: Présentation des factions   Jeu 23 Avr - 10:53

J'ai dans l'idée de faire un énorme post participatif pour présenter toutes les factions, leurs caractéristiques, leur fluff (sommaire sinon ce seront des romans) voir même leurs matchs ups faciles/difficiles. Le but serait que tout le monde puisse donner son avis ou ses idées pour les faire évoluer.

On pourrait en discuter ici, et faire un post propre en épinglé avec un post par faction.

Quelques photos de figurines ou d'illustrations pour montrer ce qu'il y a en plus serait pas mal. Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Je verrais bien comme parties:

- présentation de la faction (fluff)
- présentation de la faction (gameplay)
- les casters, jacks, units, solos, BE et colosses notés de A à D
- Les factions contre lesquelles c'est galère, et les plus faciles à affronter

On resterait général pour ce dernier point, exemple:
Cryx:
- Caster : A+
- Jacks : C
- Units: A
- Solos: B
- BE: D
- Colosse: B

Même si y a de mauvais casters, et de très bons jacks, le niveau général des caster est excellent, et celui des jacks médiocre. On compare avec les jacks des autres factions, mais aussi leur valeur relative par rapport à l'infanterie. Certes, y a deathjacks et des arc nodes, mais on est quand même loin de Cyriss par exemple.

Vos avis sur le projet? Votre motivation à participer?

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Cygnar et mercos peints: 137/154 points, 7/7 casters
Retribution of Scyrah peints: 337/337 points, 8/8 casters
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MessageSujet: Re: Projet: Présentation des factions   Jeu 23 Avr - 11:06

super idée: je vais faire Orboros, vu que t'as fait Cryx ( nos solos merite un A par contre : Tartarus/darragh/sirene c'est vraiment gras)

Caster: B+, avec de tres bon casters dans le tas
Beast: B+ de tres bonnes beasts
Unit: B
Solos: C
BE: D
Colosse: D

Le fluff, je le connais pas assez bien. Par contre, le gameplay: Faction glass canon, avec beaucoup de petit trick de placement. Les beasts tapent fort, mais sont vraiment en papier macher. Certainement une des factions de hordes avec l'infanterie la plus interessante (Druid, Pierre, Bloodtrackers) les Beasts sont également d'un tres bon niveau: Pureblood, Gorax, Warpwolf Stalker, les Satyrs.
On a donc au final une armée rapîde; qui tape fort, mais qui n'est pas connu pour encaisser fort. Le placement et la teleportation sont aussi une des grandes forces de Orboros.

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ORBOROS 213/304pts peints
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Valorel
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MessageSujet: Re: Projet: Présentation des factions   Jeu 23 Avr - 11:20

Attention, pour cryx, c'est un premier jet, je me trompe surement, et il faut développer le pourquoi de chaque note. D'où justement le côté participatif. N'importe qui peut proposer une faction, on en discute tous ensemble, et dès qu'il y a consensus, je le mets dans le sujet "propre"

T'es mieux placé que moi pour parler de cryx Smile

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Valorel
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MessageSujet: Re: Projet: Présentation des factions   Jeu 23 Avr - 15:19

Et hop, premier jet des cygnars:

CYGNAR



Ce sont les "gentils" pour peu qu'il y en ait dans warmachine... C'est la faction la plus avancée technologiquement, et la plus "humaniste". C'est aussi la faction centrale du fluff, celle que tout le monde attaque et qui prend cher. C'est une royauté dont le roi est un humaniste reconnu, et le "pays de la liberté", du moins en apparence. La foi est libre, mais la dominante est celle de Morrow, ce qui a créé un schisme avec les fervents croyants de Menoth, le dieu originel des humains. Les terres sont riches et fertiles, le climat est le plus clément du continent et la population cygnar est importante, comme l'est son armée.
récemment, ils ont perdu une bonne partie de leurs territoires, suite aux attaques incessantes du khador, du protectorat de Menoth, des cryx, des trolls et des skornes... Oui, tout le monde leur en veut! La magie est très largement pratiquée et encouragée, et les universités du cygnar sont les meilleures des royaumes d'acier.
Il ne faut toutefois pas imaginer que le cygnar est un pays de doux philosophes, ils sont sans pitié avec leurs ennemis, et leur puissance militaire est incontestable.



La faction repose sur ces warcasters très puissants, qui vont buffer efficacement les troupes/jacks, ou faire un max de contrôle. Certains casters emblématiques font aussi le travail plus directement et peuvent plier une partie sur un gros tour.
L'impact du caster sur sa liste sera plus marqué en cygnar que dans la moyenne des factions.

Leur gameplay est plus orienté vers le tir, et ils ont souvent recours aux mercenaires pour pallier leurs défauts. Ca tombe bien, ils ont un accès énorme aux mercos et peuvent en recruter beaucoup, ce qu'ils font souvent.



Les warjacks sont puissants, ont une ACC et une ATD supérieur à la moyenne, mais encaissent assez mal. Vu que les casters sont puissants et lancent beaucoup de sorts, ils en ont rarement des tonnes à distribuer, et les cygnars jouent peu de jacks (1-2 en moyenne). Le colosse sort vraiment très souvent, et est un des tous meilleurs du jeu, et très rentable en terme d'utilisation de focus.



Les unités sont très spécialisées et sont orientées majoritairement sur le tir et l'élimination de l'infanterie, mais ils sont chers et fragiles. C'est une des raisons principales de leur recours aux mercos: ils ont besoin de troupes qui tapent et qui encaissent.

Une des thématiques fortes est l'utilisation d'électricité qui est très efficace pour dégager le terrain et l'infanterie. Le gameplay cygnar consiste souvent à ralentir l'ennemi le temps que les tireurs l'affaiblisse pour l'achever au contact.

Attention toutefois, si c'est l'infanterie cygnar en général, et électrique en particulier qui vous attire, ce n'est pas le plus efficace dans la faction. Les mercenaires sont incontournables!!

Le Corps à corps est tout à fait possible avec cette faction, les strikers en particulier font ça très bien.
Leur cavalerie est redoutable et peut faire des dégâts très importants, la légère comme la classique. Des valeurs sures!

Caster: A. On peut citer les Haley, les Caine, Brisbane, Striker2... y a du choix et de la qualité!

Jacks: B. De très bonnes caractéristiques, mais au final on préférera jouer de la troupe.

Solos: B. Pas mal d'incontournables, entre le journeyman, le squire...

Infanterie: C+. Seuls les gun mages sortent vraiment du lot

Battle engine: C

Colosse: A+. Un des 3 meilleurs du jeu.

Cavalerie: A.

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rodeheus

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MessageSujet: Re: Projet: Présentation des factions   Jeu 23 Avr - 18:16

L'empire khador est composé de différents peuples se ralliant
sous le culte de l'empire et de l'impératrice. Seul pays
permettant plusieurs religions et cultes dû à la mixité des cultures
et des extensions de l'empire.
On a du coup accès à énormément de troupes différentes allant
des chevaliers médiévaux en armures lourdes en passant par des
sniper urbains à des magiciens occultes des forets du nord. Les
technologie sont aussi variés, de lances et haches au lance flammes
et bombardes, chez khador on a de tout !

La factions est riche en caster emblématiques, petites histoires :
tout d'abord sorscha, décrite comme la femme parfaite (pâle
comme la neige de nos contrées, distante comme ciel au dessus de
nos têtes et mortelle comme nos tempêtes de glace !) enfant elle perd
son père à la guerre, s’enrôle dans l'infanterie à 13 ans, manque de
décéder et révèle ses pouvoirs. Elle devient donc caster, elle est un
officier de qualité apprécié par ses supérieurs (notamment irusk) elle
garde en elle une rage contenue et trouvera le réconfort que dans les
bras de vladimir, leur romance entrecoupé de guerres, quand même
on est là pour ça la guerre ! Vladimir est un noble, un lord de l'ancien
empire, il est responsable de toute une région du pays, umbrey. Les clins
d'oeil au compte dracula sont flagrants, il a un culte du sang, et fait
ressortir le meilleur des guerriers avec qui il se bat. Vladimir meure
contre une liche lord trucmachin pas gentil, sera sauvé ou ressuscité par
la old witch, un caster mystique, aussi vielle que l'empire lui même.
Personne connait ses plans, tous on ordre de lui obéir et de lui fournir
toute ressource et armée qu'elle souhaite, l'impératrice elle même écoute
ses conseils.
Il y est un officier parfait, irusk, qui ne failli jamais, paye le prix de la
guerre le regard froid, il prendra lael pour l'empire. L'impératrice le
nommera supreme kommander, il aura sa propre hiérarchie, la 4 armée.
Irusk prendra lael à l'aide de monsieur "black ops" strakhov, une tête
brulée qui prend tous les risques pour la victoire et du butcher, orsus
zoktavir. Ce dernier est une montagne de pur haine ne trouvant le repos
qu'à la guerre, sa hache légendaire portant le nom, lola, de sa femme
décédée le boucher tue autant chez les siens que les ennemis. Dans les
derniers moments de la prise de lael, Irusk lancera orsus sur une
forteresse dans l'espoir de se débarrasser de l'officier ingérable, orsus
prit la forteresse, seul survivant de l'attaque. Affaiblit, blessé il disparaît
dans les forêt alentour. Sorscha mandatée pour retrouver le boucher,
apprend que son père fut tuer de sa main dans la folie d'un conflit. Elle
le retrouvera et le laissera pour mort. Mais orsus réapparaîtra avec deux
chiens bicéphales plus vénère que jamais !
on compte également Alexandra Zerkova, magicienne orgoth, chercheuse
des cultes anciens des foret du nord. Karchev, un officier modèle, qui après
de graves blessures voulut continuer de se battre, il est aujourd'hui un
homme machine, un jack à lui seul ! Et enfin harkevitch, un caster sans fluff
ahah je le connais pas !

" />








En terme de gamplay khador aime beaucoup l'infanterie, que se soit au tir ou au
corps à corps. L'on joue peu de jack, 1 ou 2 max. Khador ça tape très fort ! Mais
l'armée à besoin de soutient de la part des merco, une armée full khador est trop
limitée, c'est pourquoi les armées à thème ou tier sont injouable !


Caster: B, pas de power caster, mais beaucoup de caster viables, intéressants et subtiles
top 5 (pour moi): Esorscha, butcher3, vladimir1, old witch, irusk1.
la difficulté c'est l’association de ses caster en 2 listes, car beaucoup veulent les même merco ou ref !

Jacks: A, de gros jacks méchants, mais auto nerfé par la difficulté qu'ont les caster à en gérer plus d'un !!
au finale on a un gros jack qui trade toujours positivement et c'est tout.

Solos: B, ne serais ce que pour gregorovitz qui buff les winter guards et le lesser caster !

Infanterie: C+, très variée, on peut composer avec du càc ou du tir, par contre il faut le caster pour la buffer,
sinon c'est du caca. Et pas de multi pv viable hors cavalerie !!

Battle engine: C+, elle a du control, des aoe 4, c'est une cavalerie, elle attend sagement le caster qui va la rendre
craquée ! pour l'instant vlad3 et vlad1 l'aime bien.

Colosse: c'était un A pour la faction, en raison de la difficulté de gérer plusieurs jacks, mais aujourd'hui entre le
lesser caster et ruin (un jack qui s'auto gère), c'est un C bye bye le colosse ! Soit le prochain à sortir est broken
lvl 9000 soit il sera jamais acheté !

Cavalerie: B, excellente cavalerie légère avec les vladimir, la lourde est moyenne, mais irusk1, butcher1, vlad2, vlad3
peuvent en tirer quelque chose !
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Valorel
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MessageSujet: Re: Projet: Présentation des factions   Ven 24 Avr - 6:06

Merci Robin!! C'est cool!

Pour le final, par contre je garderai moins de photos, ça fait beaucoup là ^^
Tu préfères laquelle?

Pour les ratings, Je te trouve très dur avec l'infanterie... Perso je la trouve vraiment bien, j'aurais tendance à mettre B+ au minimum, voire A- ou A.
Pour les jacks par contre, je te trouve super généreux, y en a quelques uns qui sortent du lot mais la plupart sont nazes... tous les clamjacks, kodiak, torch. Les bons sont très bons, mais la "moyenne" est plutôt bof. C'est plutôt là que je mettrais B- ou C+.

Tu en penses quoi? (le but, c'est bien d'avoir une discussion hein Smile )

Et j'insisterai un peu plus pour dire que ce qui attire souvent dans la faction, ce sont les gros jacks et les gros MOW, et que c'est un piège, au final on en joue peu...

D'ailleurs, personne n'a de commentaires sur ma partie cygnar? Elle est parfaite? lol!

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Canis Khaïn

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MessageSujet: Re: Projet: Présentation des factions   Ven 24 Avr - 7:22

pour donner un avis.... faut connaitre la faction
moi je découvre ^^
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Valorel
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MessageSujet: Re: Projet: Présentation des factions   Ven 24 Avr - 7:56

Canis Khaïn a écrit:
pour donner un avis.... faut connaitre la faction
moi je découvre ^^

Tout avis est bon à prendre Smile Ton ressenti sur Khador que tu as déjà affronté peut aider à faire une meilleure présentation Smile

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rodeheus

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MessageSujet: Re: Projet: Présentation des factions   Ven 24 Avr - 9:20

honnêtement je met A aux jacks parce que si ta 12 jacks poubelles,
tu peux mettre 10 à 13 pts dans ceux qui restent, ruin spriggan
behemoth beast09, qui sont des monstres !! Alors oui t'en joues peu
et je le précise, mais ceux que tu joues sont toujours rentable !
De manière générale chez khador tu pourrais mettre D à presque
toutes les catégories tant il y à d'units, jacks, caster... Mais peu au
final sont jouables ! Coté hordes où ta moins de ref je pense que tu peux
noter toute une catégorie, mais chez les old factions, c'est chaud je trouve.
En unit, ta les 3 manowar, les kossite les winter canon plateform, les
assaut kommando qui sont injouables ou presque ! Du coup j'ai noté
selon moi la valeur de ce qui est joué et jouable plus que la moyenne
englobant les models blagues ! Du coup pour revenir au units je note
bas car pas de multi pv viables, donc un match up à l'aoe super violant !
pour les photos, garder la première, sorscha, vlad3, la old witch
irusk et orsus, les figures les plus emblématiques de la faction, même
si ça fait 6 ahah !
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Valorel
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MessageSujet: Re: Projet: Présentation des factions   Ven 24 Avr - 9:25

rodeheus a écrit:
honnêtement je met A aux jacks parce que si ta 12 jacks poubelles,
tu peux mettre 10 à 13 pts dans ceux qui restent, ruin spriggan
behemoth beast09, qui sont des monstres !! Alors oui t'en joues peu
et je le précise, mais ceux que tu joues sont toujours rentable !

Donc, on mettrait A pour les joués, C en moyenne?

Citation :
De manière générale chez khador tu pourrais mettre D à presque
toutes les catégories tant il y à d'units, jacks, caster... Mais peu au
final sont jouables !

T'es encore plus rude que moi, j'adore xD
Mais du coup, tu suis pas le raisonnement que tu prends pour les jacks, parce que les units jouées (winter guard, Pikemen, Kayazi sont carrément d'excellentes unités)

Citation :
Coté hordes où ta moins de ref je pense que tu peux
noter toute une catégorie, mais chez les old factions, c'est chaud je trouve.
En unit, ta les 3 manowar, les kossite les winter canon plateform, les
assaut kommando qui sont injouables ou presque !

C'est pas faux, même si dans un méta dominé par blight/cryx, les assault kommandos risquent de revenir en force (un master a été gagné avec 2 listes full assault kommandos  affraid )

Citation :
pour les photos, garder la première, sorscha, vlad3, la old witch
irusk et orsus, les figures les plus emblématiques de la faction, même
si ça fait 6 ahah !

J'en garderai qu'une, pas de traitement de faceur pour les russkofs Razz
Et en photo, le jack et l'unité? Le jack, je dirai bien ruin, nan? Il claque ^^
Mais l'unit...

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MessageSujet: Re: Projet: Présentation des factions   Ven 24 Avr - 9:44

pour la photo, sorscha évidement ! ahah
pourquoi pas deux notes comme tu le propose,
une note sur toutes les ref et la deuxième sur ce
qui est jouable après unit je reviens sur le fait
que tu peux pas surprendre facilement avec khador
et que si elles sont plutôt forte tu va te taper la
liste anti troupe mono pv et tu va te faire ventiler.
d'ailleurs je monte en catimini un tier 4 vlad3 pour
avoir du multi pv puissant.
mais ok, voilà les doubles notes du coup :

caster C- du trash harkevitz, zerkovah, kartchev au très moyen strakhov, butcher 2, butcher1
joués B

jack D injouable yen a masse ! mr piston, le dozer, le clam
qui tir, je connais pas leurs noms tant ils sont ghetto !

joués A

troupes D+ les kossite les man o war

joué B (toujours le défaut du j'ai def 17, mais un pv)

solo C solo man o war, yuri et les man hunter sont moyen, les
dragoons sont bien, mais rares

joué B
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Valorel
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MessageSujet: Re: Projet: Présentation des factions   Ven 24 Avr - 10:11

rodeheus a écrit:
tu va te taper la
liste anti troupe mono pv et tu va te faire ventiler.

J'ai exactement le même problème en elfe Sad

Du coup, on est bons, tu valides comme ça?
Les autres, pas d'avis? Razz

Et quelles photos alors? Ruin/winter guard pour jacks et units?
Je mets des photos d'un solo?

Et en passant, si tu as un avis sur cygnar...

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MessageSujet: Re: Projet: Présentation des factions   Ven 24 Avr - 10:19

pour cygnar je suis limité, mais je réagirais plus sur merco, cyriss
et gatorman ! je vais commenter tout de même un peu cygnar
les photos comme tu veux tant qu'il y a sorscha.
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MessageSujet: Re: Projet: Présentation des factions   Ven 24 Avr - 10:42

Cryx:

L'armée qui fait le plus rager dans ce magnifique jeu. Pourquoi ? Simple, Cryx s'attaque aux stats de ces ennemis, au contraire de buffer ces propres troupes. Cryx, c'est les mechants par excellence egalement, la faction d'undead vraiment pas sympa.
En terme de gameplay, cette faction est plutot rapide, tape plutot fort, notamment son infanterie, et a un sacré paquets de petit tricks que nos adversaires ne doivent pas voir venir. Une armée Cryx classique ce compose de bcp d'infanterie, c'est notre spêcialité, et nous avons certainement la meilleur infanterie du jeu. Nos casters sont en général des gros egoistes et n'aiment pas trop partager leur focus avec des machines sauf cas particuliers ( Skarre2, PGoreshade, Mortenebra). A disposition dans notre arsenal, 4 des casters les plus puissants du jeu: Deneghra, Epic Deneghra, Asphy2 et Pskarre. Nos autres casters sont excellents et serait certainement parmis les meilleurs dans d'autres factions.
Nous avons egalement beaucoup de regles interessantes : Ghostly, Incorporeal, Undead, Cull soul, rajouté a ça l'immunités des undeads au moral, le fait qu'ils ne donnent pas d'ames, et nous arrivons a une faction que les gens considerent comme etant un poil au dessus des autres.
Maintenant, les points négatif: Nos jacks sont pas mauvais, mais tellement inferieur a notre infanterie, qu'on en vois peu sur les tables. Nos gunlines ne sont pas les meilleures du jeu, nous n'avons quasi aucun moyen, hors spray pour gerer le stealth par exemple.
Notre relative faiblesse face a une armée spécialisé dans le nettoyage d'infanterie mono pv.

Cryx:
- Caster : A+
- Jacks : B
- Units: A+
- Solos: B+
- BE: D
- Colosse: B

Matchup:

Positif: Khador, Cyriss, Merco, Minions, Skorne, Troll,
Negatif: Orboros, Cygnar, Menoth, Scyrah, Everblight

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MessageSujet: Re: Projet: Présentation des factions   Ven 24 Avr - 12:11

Très bien Smile
Tu veux que je m'occupe du fluff?

J'aurais tendance à noter aussi que l'infanterie est peu résistante en soit, mais qu'elles ont de bons mécanismes de défense (tough, stealth, incorporeal, immunité aux blasts...) ce qui les rends pas si faciles à éliminer.
Dans la partie debuff, ils ont aussi de quoi virer les buffs des autres, voir même leurs mécanismes de défense genre tough.
J'aurai aussi tendance à dire qu'ils ont aucun mal à ouvrir du lourd en général, c'est important parce que c'est la méta du moment.

Tu en penses quoi? Pas nécessaire de rajouter ça?
Et quelles photos tu veux? Bane knights? Deathjack? Asphy?

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MessageSujet: Re: Projet: Présentation des factions   Ven 24 Avr - 12:32

KHADOR

L'empire khador est composé de différents peuples se ralliant sous le culte de l'empire et de l'impératrice. Seul pays permettant plusieurs religions et cultes dû à la mixité des cultures et des extensions de l'empire.
On a du coup accès à énormément de troupes différentes allant des chevaliers médiévaux en armures lourdes en passant par des sniper urbains à des magiciens occultes des forets du nord. Les technologie sont aussi variés, de lances et haches au lance flammes et bombardes, chez khador on a de tout !



La factions est riche en caster emblématiques, petites histoires :tout d'abord sorscha, décrite comme la femme parfaite (pâle comme la neige de nos contrées, distante comme ciel au dessus de nos têtes et mortelle comme nos tempêtes de glace !) enfant elle perd son père à la guerre, s’enrôle dans l'infanterie à 13 ans, manque de décéder et révèle ses pouvoirs. Elle devient donc caster, elle est un officier de qualité apprécié par ses supérieurs (notamment irusk) elle garde en elle une rage contenue et trouvera le réconfort que dans lesbras de vladimir, leur romance entrecoupé de guerres, quand même on est là pour ça la guerre !

Vladimir est un noble, un lord de l'ancien empire, il est responsable de toute une région du pays, umbrey. Les clins d'oeil au compte dracula sont flagrants, il a un culte du sang, et fait ressortir le meilleur des guerriers avec qui il se bat. Vladimir meure contre une liche lord trucmachin pas gentil, sera sauvé ou ressuscité par la old witch, un caster mystique, aussi vielle que l'empire lui même. Personne connait ses plans, tous on ordre de lui obéir et de lui fournir toute ressource et armée qu'elle souhaite, l'impératrice elle même écoute ses conseils.



Il y est un officier parfait, irusk, qui ne failli jamais, paye le prix de la guerre le regard froid, il prendra lael pour l'empire. L'impératrice le nommera supreme kommander, il aura sa propre hiérarchie, la 4 armée.

Irusk prendra lael à l'aide de monsieur "black ops" strakhov, une tête brulée qui prend tous les risques pour la victoire et du butcher, orsus zoktavir. Ce dernier est une montagne de pur haine ne trouvant le repos qu'à la guerre, sa hache légendaire portant le nom, lola, de sa femme décédée le boucher tue autant chez les siens que les ennemis. Dans les derniers moments de la prise de lael, Irusk lancera orsus sur une forteresse dans l'espoir de se débarrasser de l'officier ingérable, orsus prit la forteresse, seul survivant de l'attaque. Affaiblit, blessé il disparaît dans les forêt alentour. Sorscha mandatée pour retrouver le boucher, apprend que son père fut tuer de sa main dans la folie d'un conflit. Elle le retrouvera et le laissera pour mort. Mais orsus réapparaîtra avec deux chiens bicéphales plus vénère que jamais !

on compte également Alexandra Zerkova, magicienne orgoth, chercheuse des cultes anciens des foret du nord. Karchev, un officier modèle, qui après de graves blessures voulut continuer de se battre, il est aujourd'hui unhomme machine, un jack à lui seul ! Et enfin harkevitch, un caster sans fluff ahah je le connais pas !



En terme de gamplay khador aime beaucoup l'infanterie, que se soit au tir ou au corps à corps. L'on joue peu de jack, 1 ou 2 max. Khador ça tape très fort ! Mais l'armée à besoin de soutient de la part des merco, une armée full khador est trop limitée, c'est pourquoi les armées à thème ou tier sont injouable !
Les casters khadors sont les spécialistes pour amener leur armée jusqu'au cœur de l'action en bon état, puis à la buffer pour qu'elle fasse encore plus mal une fois arrivée, ou ils vont carrément aller faire le travail eux-même!
Khador a un très fort jeu d'attrition, pouvant provoquer de gros dommages tout en mitigeant ceux qu'ils prennent.
Ils ont au final peu de tricks, mais une synergie extrêmement présente, ce qui facilite la prise en main de l'armée. Elle est aussi assez équilibrée, capable de faire du tir ou du corps à corps, au contraire de cygnar ou cryx.
Les jacks de leur côté ont de bonnes stats passives, mais peu de moyen de les améliorer si plusieurs jacks sont présents, d'où le fait qu'on va en jouer peu à la fois.



Caster: B, pas de power caster, mais beaucoup de caster viables, intéressants et subtiles Top 5 (pour moi): Esorscha, butcher3, vladimir1, old witch, irusk1.
la difficulté c'est l’association de ses caster en 2 listes, car beaucoup veulent les même merco ou ref !

Jacks: A, de gros jacks méchants, mais auto nerfé par la difficulté qu'ont les caster à en gérer plus d'un !!
au finale on a un gros jack qui trade toujours positivement et c'est tout.

Solos: B, ne serais ce que pour gregorovitz qui buff les winter guards et le lesser caster !

Infanterie: C+, très variée, on peut composer avec du càc ou du tir, par contre il faut le caster pour la buffer, sinon c'est du caca. Et pas de multi pv viable hors cavalerie !!

Battle engine: C+, elle a du control, des aoe 4, c'est une cavalerie, elle attend sagement le caster qui va la rendre craquée ! pour l'instant vlad3 et vlad1 l'aime bien.

Colosse: c'était un A pour la faction, en raison de la difficulté de gérer plusieurs jacks, mais aujourd'hui entre le lesser caster et ruin (un jack qui s'auto gère), c'est un C bye bye le colosse ! Soit le prochain à sortir est broken lvl 9000 soit il sera jamais acheté !

Cavalerie: B, excellente cavalerie légère avec les vladimir, la lourde est moyenne, mais irusk1, butcher1, vlad2, vlad3 peuvent en tirer quelque chose !

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MessageSujet: Re: Projet: Présentation des factions   Ven 24 Avr - 12:34

Maintenant que c'est édité, je me dis qu'il faudrait un peu étoffer la partie gameplay... C'est la plus courte alors que le but, c'est le contraire ^^
Tu nous fais un petit topo sur les combo iron flesh/fury et compagnie?
Ou un texte sur les infanteries efficaces?

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MessageSujet: Re: Projet: Présentation des factions   Ven 24 Avr - 12:38

Photo, Asphy et Dj Smile

Je veux bien que tu t'occupes du fluff, parce que je connais pas bien Smile

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MessageSujet: Re: Projet: Présentation des factions   Ven 24 Avr - 13:38

Je dois donc considérer que Cygnar est validé? Razz

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MessageSujet: Re: Projet: Présentation des factions   Ven 24 Avr - 20:16

Proposition gameplay khador:

Les casters khadors sont spécialistes pour amener leur armée jusqu'au cœur de l'action en bon état, puis à la buffer pour qu'elle fasse encore plus mal une fois arrivée, ou ils vont carrément aller faire le travail eux-même!
Khador a un très fort jeu d'attrition, pouvant provoquer de gros dommages tout en mitigeant ceux qu'ils prennent.
Ils ont au final peu de tricks, mais une synergie extrêmement présente, ce qui facilite la prise en main de l'armée. Elle est aussi assez équilibrée, capable de faire du tir ou du corps à corps, au contraire de cygnar ou cryx.
Les jacks de leur côté ont de bonnes stats passives, mais peu de moyen de les améliorer si plusieurs jacks sont présents, d'où le fait qu'on va en jouer peu à la fois.



Tu en penses quoi Robin?

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MessageSujet: Re: Projet: Présentation des factions   Ven 24 Avr - 20:29

c'est bien !
va pour ça
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MessageSujet: Re: Projet: Présentation des factions   Sam 25 Avr - 7:57

Tiens, Robin, tu peux me dire quels sont les matchs ups plutôt favorables, et les plutôt défavorables?

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MessageSujet: Re: Projet: Présentation des factions   Sam 25 Avr - 8:12

CRYX

Les grands méchants du jeu! Là où toutes les factions seront des nuances de gris, cryx est plus noir que la nuit. Ce sont des morts vivants à la solde de Toruk, Dieu-dragon et plus puissante entité à fouler le sol des mortels de warmachine. Leur but est d'affaiblir tous les enclaves des autres dragons pour que Toruk puisse les consumer, et pour se faire, ils ont besoin de corps et de troupes. L'élimination des royaumes humains n'est qu'un détail pour Toruk. Ses serviteurs par contre, les 12 seigneurs liches ont chacun un but qui lui est propre, et tous se tirent dans les pattes pour arriver à leur fin, ce qui permet sans doute de contenir la menace cryx pour le moment.
Leur territoire est une île au large du cygnar d'où ils lancent leurs attaques meurtrières, et leur armée est composée de morts vivants, allant du plus simple zombie à des entités plus complexes et puissantes issues du néant, mais aussi de créatures vivantes corrompues par le dragon, et de pirates qui écument les mers et pillent les ports des villes côtières.
Soyons objectifs: cryx est la plus grande menace pour les royaumes d'acier avec le ver dévoreur




L'armée qui fait le plus rager dans ce magnifique jeu. Pourquoi ? Simple, Cryx s'attaque aux stats de ces ennemis, au contraire de buffer ces propres troupes. Elle a aussi plusieurs solutions pour enlever les buffs adverses, voir leurs mécanismes de défense, notamment le tough, ce qui peut être frustrant pour l'adversaire et a fait leur réputation. Cryx, c'est les mechants par excellence egalement, la faction d'undead vraiment pas sympa.
En terme de gameplay, cette faction est plutot rapide, tape plutot fort, notamment son infanterie, et a un sacré paquets de petit tricks que nos adversaires ne doivent pas voir venir. Une armée Cryx classique ce compose de bcp d'infanterie, c'est notre spêcialité, et nous avons certainement la meilleur infanterie du jeu. Nos casters sont en général des gros egoistes et n'aiment pas trop partager leur focus avec des machines sauf cas particuliers ( Skarre2, PGoreshade, Mortenebra). A disposition dans notre arsenal, 4 des casters les plus puissants du jeu: Deneghra, Epic Deneghra, Asphy2 et Pskarre. Nos autres casters sont excellents et serait certainement parmis les meilleurs dans d'autres factions.



Nous avons egalement beaucoup de regles interessantes : Ghostly, Incorporeal, Undead, Cull soul, rajouté a ça l'immunités des undeads au moral, le fait qu'ils ne donnent pas d'ames, et nous arrivons a une faction que les gens considerent comme etant un poil au dessus des autres.
L'infanterie cryx n'est pas la plus résistante, mais quasiment toutes les références ont un mécanisme de défense facilitant leur arrivée au contact, où ils excellent (stealth, incorporel, immunité aux dommages d'explosion, immunité aux free strikes, tough...) ce qui fait qu'il est plus difficile de s'en débarrasser que ce que leurs stats ne laisse à penser.
Contrairement aux idées reçues sur les morts vivants, l'armée est très rapide et peut facilement faire de gros jam et engluer l'adversaire, empêchant notamment les figurines de tirer.
Ils ont accès à d'excellentes troupes weapon master, qu'on voit souvent sur les tables et leur permettent d'ouvrir facilement la haute armure. Les bane sont très réputés pour ça, et les satyxis raiders peuvent taper très fort une fois par partie.

Cryx est aussi connu pour ses mécanismes de récursion, c'est à dire la possibilité de ramener des figurines sur la table après leur destruction, en se servant des corps des victimes ou des alliés. Ils aiment aussi collecter les âmes et s'en servir au tour suivant pour booster des attaques, en acheter, ou les transformer en focus... Les rois du recyclage, en gros.



Maintenant, les points négatif: Nos jacks sont pas mauvais, mais tellement inferieur a notre infanterie, qu'on en vois peu sur les tables. Nos gunlines ne sont pas les meilleures du jeu, nous n'avons quasi aucun moyen, hors spray pour gerer le stealth par exemple.
Notre relative faiblesse face a une armée spécialisé dans le nettoyage d'infanterie mono pv.



Caster : A+. On va pas se mentir, sans doute les meilleurs du jeu.

Jacks : B. D'excellents arc nodes et jacks character, les lourds classiques sont moins intéressants.

Units: A+. Un très large choix, et des troupes très efficaces.

Solos: B+. Un peu de contrôle, du buff, du debuff, un choix complet.

BE: D. Il est vraiment pas bon... Un raté dans la faction.

Colosse: B. Il apporte un vrai plus à l'armée: un jack qui encaisse et tape fort malgré tout. Une bonne pièce.


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MessageSujet: Re: Projet: Présentation des factions   Sam 25 Avr - 8:30

Vous pouvez me valider pour vos factions, Krimir et Rodeheus?

Si j'ai le temps, je m'attaque à Menoth ce week end Smile

Par contre, mercenaire, je me sens pas du tout de le faire...

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MessageSujet: Re: Projet: Présentation des factions   Sam 25 Avr - 9:08

yo, je connais pas mes match up !
par contre avec les dernières sorties (butcher3 en tre autre)
et les bons mercos, on a une réponse à tout, le probème c'est
plus qu'en format double liste c'est chaud tous les match up !
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