WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou Empty
MessageSujet: [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou   [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou EmptyMar 25 Mar - 14:05

La liste avec le colosse Smile difficile a gerer dans tous les cas, et faites pour jouer le scénar Smile

Skarre, Queen of the Broken coast (+6pts)
* Cankerworm (5pts)
* Deathripper (4pts)
* Kraken (19pts)
Necrotech & Scrap Thralls (1pts)
Warwitch Siren (2pts)
Ragman ( ou Skarlock Thrall) (2pts)
Necrosurgeon & Stitch Thralls (2pts)
Black Ogrun Boarding Party MAx (6 pts)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou Empty
MessageSujet: Re: [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou   [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou EmptyMar 25 Mar - 14:27

Ah, ben voilà les ogrun Smile

Je pense que je préfère cette liste à l'autre, même si tu perds l'intangible. Pour peu que le caster en face ait de l'anti infanterie, les blackbanes passent pas 2 tours. Alors que les ogrun encaissent plus.

A tester par contre, je ne sais pas du tout ce qu'ils donnent Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou Empty
MessageSujet: Re: [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou   [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou EmptyJeu 27 Mar - 8:54

Les ogruns a ton avis c'est mieux une escouade de 6 ou 2 de 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou Empty
MessageSujet: Re: [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou   [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou EmptyJeu 27 Mar - 8:59

C'est pas par 5 les escouades max?

Il me semble que ce genre d'unités est moins cher par fig en effectif max qu'en mini. Tu es plus souple avec 2 de 3, mai splus cher:
Ils valent 1.33 points chacun par 3, et 1.2 points par tête par 5. Donc c'est à toi de voir ce qui est optimisé: le ratio nombre/point, ou le fait de pouvoir les répartir de façon plus large sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou Empty
MessageSujet: Re: [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou   [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou EmptyJeu 27 Mar - 9:04

effectivement, c'est 4 pts les 3. La question ce pose pas donc, c'est soit une escouade de 5, soit une de 3 et un solo type Gorman / Saxon.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou Empty
MessageSujet: Re: [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou   [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou EmptyJeu 27 Mar - 9:10

Je pense que la deuxième option (une max+un solo qui va bien) est mieux. genre ceux que tu dis, ou une sirene. Ou alors tu transformes canky en jack lourd: je pense que tu le joues pour récupérer le canon de krakou s'il crève, mais si un adversaire te le bloque au moment où il tue krakou, il devient vachement moins utile... Alors qu'avec un petit lourd à côté, tu poses une deuxième menace avec une ARM crédible. Dans cette liste, Krakou va se manger tout l'anti-lourd, alors qu'avec un lourd à côté, tu pourras faire avancer un helljack en toute tranquillité vers l'ennemi, qui sera obligé de le négliger. Et s'il le néglige pas, c'est tout bénef pour Krakou Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou Empty
MessageSujet: Re: [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou   [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou EmptyJeu 27 Mar - 9:20

Je considere Cankerworm comme un jack lourd en fait, enfin disons qu'il est la pour gérer les lourd en face 3 attaques de bite P+S 11 Armor Piercing ça doit faire le taf.
Apres si j'enleve Canky , voir meme les Ogruns, ça me fait 11 pts, de quoi jouer un autre gros jack ( Harrower en tete) vivement la sortie de l'inflictor !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou Empty
MessageSujet: Re: [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou   [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou EmptyVen 28 Mar - 6:23

Petit retour sur la liste:

- Je pense que tu as un peu surestimé la résistance de krakou. Comme tous les colosses/gargant, il peut tomber en un tour (même si il en a fallu 3 hier ^^) en face d'une armée avec des weapon master ou de la grosse force.

- Cankerworm est en fait top, mais pas contre everblight. Tu devrais le tester contre Stef ou Robin avant de le mettre au fond de ta cave. Si l'adversaire n'a pas de quoi gérer le stealth, il peut être méchant.

- Le skarlock ne sert à mon sens à rien dans cette liste.

- Les ogruns min, c'est franchement bof. Trois, ça tombe bien trop vite, ça ne fait pas peur... A aucun moment, je ne me suis senti menacé par eux.

Après, sur la partie d'hier, je pense que l'erreur a été de laisser skarre sur ton flanc droit. J'ai pas trop compris pourquoi tu as jeté tout le reste de ton armée sur mon unité, délaissant krakou et les objos, pour détruire une seule unité, sans objo à proximité. Du coup, tu as oublié de faire ton feat, qui bien placé, aurait sauvé Krakou et sans doute permis d'avoir une deuxième chance d'assassinat sur Bethayne.

Il faudrait à mon sens la tester encore un peu avant de l'oublier, cette liste avec de petites modifs. Après, si tu la sens plus (et me semble que tu la sens pas depuis le début) pas la peine d'insister. Là, elle me parait un peu vide: tu mises tout sur Krakou et tu n'as pas d'autre menace réelle (à part Skarre) sur la table. Sinon, tu peux aussi virer Canky et le skarlock pour mettre un jack lourd...

Question subsidiaire: pSkarre n'est pas mieux? Entre dark guidance qui permet aux jacks de monter à 4 dés pour toucher, son feat qui donne +5 FOR et ARM à toutes les figs à 14" (mon Dieu, le krakou :s) et le sacrifice, elle m'a l'air vraiment forte!!
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou Empty
MessageSujet: Re: [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou   [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou EmptyVen 28 Mar - 8:37

Ouais va falloir que je travaille dessus.
Apres, peut etre avec Goreshade Smile il me parait pas mal avec le Kraken aussi
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou Empty
MessageSujet: Re: [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou   [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou EmptyVen 28 Mar - 8:59

Le premier ou le deuxième?

J'ai vu que goreshade2 file la capacité de tartarus à TOUS les bane de son armée... C'est la fête du bane quoi xD

Et une liste morty pour compléter asphy2?
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou Empty
MessageSujet: Re: [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou   [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou EmptyVen 28 Mar - 9:42

Ouais une liste Morty, mais faut que je la monte et peigne du coup :s

Reste la solution Deneghra1, qui est d'ailleurs pas mauvaise avec le Kraken aussi, je pense
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou Empty
MessageSujet: Re: [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou   [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou EmptyJeu 15 Mai - 9:40

Nouvelle Version de Eskarre + Krakou !
 
Skarre, Queen of the Broken coast (+6pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
* Deathripper (4pts)
* Kraken (19pts)
Necrosurgeon & Stitch Thralls (2pts)
Satyxis Blood Witches (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Mechanithralls Min ( 3pts)
* 3 Brutes Thralls ( 3pts)
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou Empty
MessageSujet: Re: [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou   [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou EmptyJeu 15 Mai - 12:23

Derniere Version, j'hesite entre les deux;

Skarre, Queen of the Broken coast (+6pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Nightmare (10pts)
Necrosurgeon & Stitch Thralls (2pts)
Satyxis Blood Witches (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou Empty
MessageSujet: Re: [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou   [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou EmptyJeu 15 Mai - 12:33

Jusqu'à présent, j'ai toujours été plus impressionné par death jack que par le kraken. Le fait qu'il ne puisse bénéficier du feat de Skarre limite un peu le truc (même si tu peux le faire sur les ennemis en face, si tu tombes sur des troupes weapon master, tu peux pas le protéger)

Je pense que tu as plus de contrôle avec la deuxième liste, sans avoir moins de patate au final, même si ça se joue complètement à l'opposé, là où le kraken sera une plate forme de tir qui fait très mal de loin, là c'est plus rentre dedans. Les bloodwich m'ont l'air top pour ce que j'en ai vu, et tu as quand même deux jacks lourds, ce qui est rare en Cryx où on attendra plus un spam d'infanterie.

Kraken reste quand même un colosse, donc un joueur qui n'a pas prévu de liste anti colosse va pleurer (mais je sais pas s'il en reste des masses ^^)

Deux bonnes listes pour moi, mais je suis même pas sur que tu aies tant besoin de la poule. Skarre a beaucoup de sorts intéressants à relayer?
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou Empty
MessageSujet: Re: [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou   [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou EmptyMer 21 Jan - 12:15

je jouerais certainement ça ce soir contre Vincent - j'hesite entre cette liste, une liste Pdenny pirate et une autre liste top secrete ^^

Skarre, Queen of the Broken coast (+6pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Nightmare (10pts)
Necrosurgeon & Stitch Thralls (2pts)
Satyxis Raiders (8pts)
* Satyxis raiders Sea witch (2pts)
Satyxis Raiders Captain (2pts)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou Empty
MessageSujet: Re: [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou   [35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[35 pts - tournoi de Metz]ESkarre & Krakou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metz - tournoi le 9-10 mai
» Tournoi de Metz
» [35 pts - tournoi de Metz] Gun line PDenny
» [35 pts - tournoi de Metz] Scaverous Tiers 2
» [35 pts - tournoi de Metz] EAsphy 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Cryx-
Sauter vers: