WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Classement des meilleures factions/listes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes EmptyMar 16 Juin - 7:14

Selon de gros ricains un peu cons ^^

Depuis qu'ils ont publié, ça se déchire et ça se bastonne. Je passe l'info qui a au moins le mérite d'exister...

http://www.astragamingteam.com/astra#/astra-power-rankings-6/15/2015

Je note la place de troll qui correspond pas à ce qu'en dit Q² Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Re: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes EmptyMar 16 Juin - 7:57

Juste pour rebondir sur ce que dit QQ et ce fameux ricain.

Citation :
3.       Trollbloods – Calandra EE tier paired with Doomshaper1 Runes of war may be the best pair in the game currently and the addition of miserable meat mountain has everybody scrambling to update their lists.

QQ lui dit qu'il ne veut pas jouer avec les tier list, car c'est des abérrations (Runes of war par exemple est complètement stupide (si si) ) et la T3 de Kalandra aussi (coucou j'ai 11 light beast), et ce fameux ricain ne parle pas des autres listes troll, mais juste ce qui gagne/plus joué en ce moment.

Et concernant la MMM, c'est très dépendant du meta, mais ça reste une liste assez forte des troll mais très très figée
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Re: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes EmptyMar 16 Juin - 8:10

Nan mais qu'un joueur français dont tout le monde se tamponne le coquillard veuille se mettre des limitations, c'est son problème, pas celui de la faction, hein.

Lucifell et lui ont fait premier ex-aequo au tournoi le plus compétitif de France, et les trolls font des résultats plus que corrects un peu partout. Donc juste à un moment, faut arrêter de dire que troll c'est faible. Troll avec des limitations, c'est faible, comme toute faction où tu mets des limitations. Le pas de doublette/minions/tiers n'a pas lieu dans warmahordes, dont la philosophie est "vient avec ce que tu as de mieux et arrête de chialer"

Si on dit ça de troll parce que c'est dur contre cryx, on peut dire pareil de skorne et de khador.

Si tu enlèves Bradigus, eKrueger et eMorv, circle c'est pas si génial. Mais du coup, Est-ce pertinent de prendre que ce qui intéresse certains joueurs et de mettre des œillères sur les possibilités d'une faction?
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Re: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes EmptyMar 16 Juin - 8:26

Note que je suis assez d'accord sur le principe, et que je trouve ces avis sur les listes assez vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Re: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes EmptyMar 16 Juin - 8:42

ASphy2, 15eme
Je vous le disais que c'était loin d'etre la liste la plus crade du jeu Smile, je suis completement d'accord avec ça.

Mon Loudo, Runes of War c'est top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Re: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes EmptyMar 16 Juin - 8:56

14ème Wink

Et pour moi, c'est largement devant Harby. Harby souffre à mort contre la haute ARM ou le spam de lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Re: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes EmptyMar 16 Juin - 9:06

Bah, je pense pas perso. Asphy a pas de problème a gérer le lourd, mais la Harbi est tellement puissante au scénar et a l'attrition. Ah et la zone de contrôle de 20 te permet quand meme d'etre loin derriere tes lignes et donc de moins risquer l'assasinat
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Re: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes EmptyMar 16 Juin - 9:13

j'avoue le classement est intéressant !
Bien vrai le classique, elle est où ta liste
anti cryx ? ahah. Après l'argumentation des
mec qui se posent des limites morales et
clash les gens avec, ben ma réponse sur BG
m'a valu d'être ban ahah !
Mais après, hors du qui fait pipi le plus loin,
le classement crée des discutions intéressante !
le butcher en 17 ? ouais j'ai un top 25 !
vous croyez que c'est pour mettre la pression
pour un mk III ?
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Re: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes EmptyMar 16 Juin - 9:15

peut être que le nouveau colosse peut apporter à la harby le punch, la protection dont elle a besoin, je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Re: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes EmptyMar 16 Juin - 9:31

La harbi reste forte. Les listes ce jouant en ce moment jouent 2 unités de Bastion, qui sont reach / wepaon master pow 13; et increvable grace a madame Martyrdom ...
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Re: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes EmptyMar 16 Juin - 9:42

elle les buff à + 2" de charge, elle peut rendre invulnérable ayanna, ils ont le droit à ragman ?
ce serait marrant, ouaip du coup du multipv pow 13/15 WM, ça commence à taper !

de toute façon, ta purif ? t'es dans le top 50 caster !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Re: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes EmptyMar 16 Juin - 9:45

rodeheus a écrit:

vous croyez que c'est pour mettre la pression
pour un mk III ?

Le "lead designer" de PP a dit au lock'n'load que tant qu'il ferait partie de la boite, il n'y aurait pas de MK3!
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Re: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes EmptyMar 16 Juin - 9:58

ptain ils mettent cyrah derrière khador, on est en 9 et 10 position ahah
je suis content que l'on joue fort au club, c'est le meilleur trainning !
il faut que steff se monte un pDoomshaper et une calandra du coup !
déjà qu'il nous train avec axis tier 4 ! Pour ma part je vais spammer le
butcher !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Re: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes EmptyMar 16 Juin - 10:03

Logique que Scyrah soit derrière khador. On a quand même un énorme retard à rattraper.

Après, je pense qu'il faut pas prendre ça en mode "le 10ème il a aucune chance, bouh c'est nul!!!" c'est plus la facilité de construire des listes fortes et qui répondent à ce qui se joue que de la puissance pure.

En gros, c'est plus "facile" de gagner avec les premières factions, mais les "dernières" ne sont pas démunies, loin de là. Exemple tout bête, Scyrah est dernier (Cyriss et Minions sont trop particuliers à mon sens pour vraiment être dans le classement) et c'est pourtant sans aucun doute une des factions qui pose le plus de problème au premier, cryx.

Le vrai problème en elfe, c'est que souvent, quand tu tombes sur Legion et Orboros, c'est un gros no match, comme je l'ai parfaitement démontré à Metz lol! . Mais Elfe, ça fait rire AUCUNE faction warmachine.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Re: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes EmptyMar 16 Juin - 10:09

oh, je le prends pas en mode 0 chance, bien au contraire, pour moi c'est un défis !
après j'essaie de build avec le meilleur de la faction, pour pouvoir répondre à tout
match up ! et j'ai la chance d'avoir le ryu du jeu, sorscha 2 qui a étonnamment une
multitude de match up correct contre différentes factions et power caster !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Re: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes EmptyMar 16 Juin - 10:36

Ben Sorscha2 est juste parfaite dans le contexte actuel où ça spam de plus en plus l'ARM. Contre Bradischmuff elle a toutes ses chances!

Je suis surpris que khador soit aussi bas en tous cas, j'aurais pas dit. Je me rend pas bien compte des difficultés de l'armée vu que le pairing butcher/eSorcha gère quasi tout. Je pense que ça vient pas mal du fait que khador joue BEAUCOUP d'infanterie et que toutes les armées sont capables d'en enlever à la pelle. Et les nouveaux colosses vont encore plus augmenter le phénomène.

Cyriss, c'est trop limité pour moi. Ils ont de super listes, des trucs très forts, mais c'est pas du tout varié, et tu sais systématiquement ce que tu vas affronter, et comment le gérer. C'est dommage parce que l'armée est ultra bien conçue au départ!
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Re: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes EmptyMar 16 Juin - 10:41

après je pense que pour pallier au spam infanterie khador obligatoire, et comme tu dis la possibilité pour beaucoup de faction de virer 20 piétons par tours, PP propose les "light jack", le mad dog et le rager, qui pour moi sont une avancé de ouf pour la faction, cheap, 31 pv arm 18/20, 5 ou 6 pts et surtout ils s'autogère ! du coup peut être plus de variété aussi en khador.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Re: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes EmptyMar 16 Juin - 10:55

Je l'espère en tous cas.
Si tu regardes, même eux sont excellents pour gérer le spam d'infanterie avec leurs explosions de fou.

La seule faction piétons-spam qui s'en sort, c'est cryx, parce qu'ils ont les moyens de complètement contrer tout ce qui menace la race de piéton, et qu'ils ont énormément de stealth et d'intangible.

Khador et Scyrah sont beaucoup moins forts pour se protéger, du coup c'est plus dur. La DEF 17 de la winterguard par exemple, ça fait peur à personne...
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Re: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes EmptyMar 16 Juin - 11:03

Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je parle d'un constat entre ce que dit QQ et ce ricain. Parce qu'au final, ils parlent de la même chose (3 listes troll, dont 2 tier list vraiment très forte)

Après sur le coté force de faction, je pense que c'est loin d'être faible, mais que c'est assez dur de faire des résultats car c'est une faction qui se repose exclusivement sur des synergies.

Perso je trouve que c'est une bonne faction. Mais, et c'est un grand mais, je trouve que c'est très difficile à jouer... et que je déconseillerai de commencer le jeu en les choisissant.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Re: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes EmptyMar 16 Juin - 11:12

Ludo a écrit:
Perso je trouve que c'est une bonne faction. Mais, et c'est un grand mais, je trouve que c'est très difficile à jouer... et que je déconseillerai de commencer le jeu en les choisissant.

Ben je suis que partiellement d'accord...
Sur le côté "dur de commencer avec", c'est clair et net, y a pleins de synergies et d'interactions, et en louper une peut te ruiner un tour.
Sur le difficile à jouer, beaucoup moins d'accord, voir pas du tout. C'est une faction ultra permissive, et comme toutes les factions qui jouent sur la contre attaque, les pertes sont moins dramatiques qu'ailleurs.

Je vais prêcher pour mes paroisses, mais en elfe une mini erreur de placement te coute la partie quasi instantanément. Tu n'as aucun moyen de remonter un tour où tu as pris la foudre. la faction est BEAUCOUP plus exigeante que troll, qui repose pas mal sur la chance avec le système de tough. En elfe, tu payes cher, très cher toute erreur, vu que c'est une armée d'élite fragile. je trouve que c'est un peu pareil en khador par exemple. Non seulement, il faut à tous prix avoir l'alpha, mais faut aussi réussir à se positionner pour non seulement que cette alpha handicape profondément ton adversaire, mais aussi pour que sa riposte ne soit pas trop importante pour ton armée.

Pareil en everblight, où tu peux absolument pas te permettre le moindre trade qui n'est pas au moins très favorable. La perte d'une lourde peut facilement sceller une partie.

On en est quand même très loin en troll, où à partir du moment où tu as bien envisagé tes synergies, ça déroule plutôt bien. Je dis pas que c'est "facile" mais c'est plus du au fait que warmachine n'est absolument pas un jeu facile.

Troll, je trouve que c'est une armée très fiable et permissive d'une façon générale.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Re: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes EmptyMar 16 Juin - 11:14

ça fait peur si ta pas de purif et d'aoe, attend tous les power caster ont un ou l'autre, voir les 2 ahah,
du coup c'est tougth leur meilleur def, et comme toujours, le placement, après avec sorscha2 encore une fois c'est aussi le fait que tu joues qu'une unit, et masse solos stealth ou une paire de jack, du coup la liste et relou à gérer : tu kill quoi ? le tarpit à 10 pts, les solos dangereux ? et les jack ?
mais pour une liste plus "traditionnel" khador avec doublette unit 12 pieton, c'est chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Re: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes EmptyMar 16 Juin - 11:19

Valorel a écrit:
Ludo a écrit:
Perso je trouve que c'est une bonne faction. Mais, et c'est un grand mais, je trouve que c'est très difficile à jouer... et que je déconseillerai de commencer le jeu en les choisissant.

Ben je suis que partiellement d'accord...
Sur le côté "dur de commencer avec", c'est clair et net, y a pleins de synergies et d'interactions, et en louper une peut te ruiner un tour.
Sur le difficile à jouer, beaucoup moins d'accord, voir pas du tout. C'est une faction ultra permissive, et comme toutes les factions qui jouent sur la contre attaque, les pertes sont moins dramatiques qu'ailleurs.

On en est quand même très loin en troll, où à partir du moment où tu as bien envisagé tes synergies, ça déroule plutôt bien. Je dis pas que c'est "facile" mais c'est plus du au fait que warmachine n'est absolument pas un jeu facile.

Troll, je trouve que c'est une armée très fiable et permissive d'une façon générale.

Je suis pas vraiment d'accord avec ce constat, je me remet à jouer régulièrement 2-3 parties par semaines, et honnêtement, je trouve que c'est pas si permissif que ça. Je le pensais aussien revenant, je jouais ma brique et je me disais que mon placement n'a pas à être parfait, que de toutes façons j'encaisse l'alpha sans problème.
Je me suis bien foutu le doigt dans l'oeil, effectivement je prends l'alpha, mais mes adversaires connaissent parfaitement mes forces et faiblesses.

Quand tu vois que ton armée n'es que synergie et que tu perds sur le tour de l'alpha une unité ou une beast impactante, tu te rends compte que c'est pas si permissif que ça. (même contre de l'elfe;) )

Sans compter que le meta en ce moment est ultra orienté gestion de haute ARM, ce qui ne nous arrange pas trop.

Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Re: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes EmptyMar 16 Juin - 11:21

et pour parler de runes of war ou le t3 de kalandra c'est des listes assez débile, avec une courbe de progression très rapide, ce qui est très différent de ce qu'on trouve à coté
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Re: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes EmptyMar 16 Juin - 11:41

je pense pas que dans un jeu, la difficulté de maîtrise d'une faction, perso ou autre
soit un argument viable pour le compétitif à haut niveau. je jouais à soulcalibur5 à
haut niveau, j'étais top 15 france, il y a un perso dans le cast qui est très dur à jouer
techniquement (combo just frame, tu dois valider ton coup sur 1/60 de seconde et
ceux 3 fois dans le même combo) et on a un joueur français (shad) qui est entraîné,
et qui prouve qu'une fois la technique maîtrisé, on a un perso qui broke le system
risk/revard, et qu'on est donc face à un jeu qui est relativement broken. Là si tu me
dis, troll c'est chaud à jouer, je te dirais, bah trainnig ! si au bout de 2 ans de trainning
tu bas le technique de la faction, t'es bien ! moi en khador, les défauts type full
mono-pv craint les effets continus, j'ai beau taffé la faction, ça reste !

je veux pas dire troll c'est broken, loin de là, juste, "c'est dur à jouer" ne dois pas
être pris comme un vrai défaut de faction, juste du trainning supplémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Re: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes EmptyMar 16 Juin - 12:36

Ce n'est pas vraiment ce que je dis ou ce que j'essaie de faire passer comme sensation.

Je dis juste que la marge de manoeuvre est pas si grande que ça et que la moindre des petites erreurs se paie fortement dans la mesure où la faction fonctionne exclusivement sur un système de synergie.

De plus, l'analogie entre un jeu de baston et warma n'est pas forcément viable, vu que dans le premier cas tu performes dans un premier temps contre la machine, et dans le second contre un humain (qui fait des erreurs aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement des meilleures factions/listes Empty
MessageSujet: Re: Classement des meilleures factions/listes   Classement des meilleures factions/listes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des meilleures factions/listes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: