WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Assault et combined ranged attack

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Assault et combined ranged attack Empty
MessageSujet: Assault et combined ranged attack   Assault et combined ranged attack EmptyDim 19 Juil - 21:50

Hello !

Maintenant que j'ai un boulot, j'ai plus de temps pour les figs ! J'espère qu'on se recroisera bientôt Smile

Du coup, petite question de règle :

- Imaginons que Jonas Murdoch accompagne des Nyss, est ce que le tir d'assaut des Nyss peut être un tir combiné ?

Ça me parait un peu fumé mais dans le doute...

A bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Assault et combined ranged attack Empty
MessageSujet: Re: Assault et combined ranged attack   Assault et combined ranged attack EmptyLun 20 Juil - 5:29

La réponse est écrite dans la règle assault elle-même: non.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Assault et combined ranged attack Empty
MessageSujet: Re: Assault et combined ranged attack   Assault et combined ranged attack EmptyLun 20 Juil - 7:18

Mais si il charge le même "model" ? C'est en fait ça que j'ai pas bien compris, un peu de mal avec le wording.

Citation :
(As part of a charge, after moving but before
making its charge attack, a model with Assault can make one
ranged attack targeting the model charged unless they were
in melee with each other at the start of this model’s activation.
When resolving an Assault ranged attack, the attacking model
does not suffer the target in melee penalty. If the target is not
in melee range after moving, this model can make the Assault
ranged attack before its activation ends.)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Assault et combined ranged attack Empty
MessageSujet: Re: Assault et combined ranged attack   Assault et combined ranged attack EmptyLun 20 Juil - 7:41

Page 34 de Wrath dans l'entrée de Jonas Murdoch:

"Models that received this order cannot make combined ranged attacks this activation"
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

Assault et combined ranged attack Empty
MessageSujet: Re: Assault et combined ranged attack   Assault et combined ranged attack EmptyLun 20 Juil - 7:45

Shells Rain a écrit:
Mais si il charge le même "model" ? C'est en fait ça que j'ai pas bien compris, un peu de mal avec le wording.

Citation :
(As part of a charge, after moving but before
making its charge attack, a model with Assault can make one
ranged attack targeting the model charged unless they were
in melee with each other at the start of this model’s activation.
When resolving an Assault ranged attack, the attacking model
does not suffer the target in melee penalty. If the target is not
in melee range after moving, this model can make the Assault
ranged attack before its activation ends.)

Le CRA ne permet pas de tirer quand tu es en melee. En fait, tu ne peux pas tirer du tout quand tu es en melee.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Assault et combined ranged attack Empty
MessageSujet: Re: Assault et combined ranged attack   Assault et combined ranged attack EmptyLun 20 Juil - 8:01

Ludo a écrit:
Le CRA ne permet pas de tirer quand tu es en melee. En fait, tu ne peux pas tirer du tout quand tu es en melee.

En fait, tu peux, si tu as la règle "point blank" ou dans le cadre de la règle "assault" puisque tu fais ton déplacement avant de résoudre le tir. Concrètement, tu es engagé quand tu tires.

Tu peux aussi tirer CàC si tu es un colosse, ou si tu as la règle "weapon Platform"

Par contre, on ne peut pas faire de tir combiné contre une figurine qui est engagée... sauf si on a la règle "war tempered"

Les exceptions font la règle on va dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Assault et combined ranged attack Empty
MessageSujet: Re: Assault et combined ranged attack   Assault et combined ranged attack EmptyLun 20 Juil - 8:03

Oki, merci beaucoup à vous deux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

Assault et combined ranged attack Empty
MessageSujet: Re: Assault et combined ranged attack   Assault et combined ranged attack EmptyLun 20 Juil - 8:05

Valorel a écrit:
Ludo a écrit:
Le CRA ne permet pas de tirer quand tu es en melee. En fait, tu ne peux pas tirer du tout quand tu es en melee.

En fait, tu peux, si tu as la règle "point blank" ou dans le cadre de la règle "assault" puisque tu fais ton déplacement avant de résoudre le tir. Concrètement, tu es engagé quand tu tires.

Tu peux aussi tirer CàC si tu es un colosse, ou si tu as la règle "weapon Platform"

Par contre, on ne peut pas faire de tir combiné contre une figurine qui est engagée... sauf si on a la règle "war tempered"

Les exceptions font la règle on va dire lol!

Je suis pas sûr, parce que la règle point blank te permet de faire une melee attack avec ton arme de tir, donc tu ne peux pas faire Combined Ranged Attack, vu qu'il faut faire utiliser une range attack.

oui pour les colosses ou weapon platform, mais je voulais pas surchager l'explication avec des exceptions pas forcément utiles pour l'exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Assault et combined ranged attack Empty
MessageSujet: Re: Assault et combined ranged attack   Assault et combined ranged attack EmptyLun 20 Juil - 8:22

Ludo a écrit:
Je suis pas sûr, parce que la règle point blank te permet de faire une melee attack avec ton arme de tir, donc tu ne peux pas faire Combined Ranged Attack, vu qu'il faut faire utiliser une range attack.

Argh, je confonds toujours point blank avec gunfighter. Point blank se fait avec la MAT, gunfighter avec la RAT. Je sais pas pourquoi, dans ma tête, c'est l'inverse ><

Dans tous les cas, on ne peut pas faire de combined ranged attack contre une figurine engagée, à moins d'avoir la règle "war tempered", et il n'existe à ce jour aucune figurine qui a war tempered ET la possibilité de tirer quand elle est engagée elle-même. Donc, aucun débat sur ce point, pas CRA quand on est engagé.

Citation :
oui pour les colosses ou weapon platform, mais je voulais pas surchager l'explication avec des exceptions pas forcément utiles pour l'exemple Wink

Ca va encore faire gueuler Straken et Sandie, faut toujours que je donne toutes les règles ne plus de répondre à la question (mais je fais ça pour que tout le monde connaisse le max de règle possible, ça part d'une bonne intention Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

Assault et combined ranged attack Empty
MessageSujet: Re: Assault et combined ranged attack   Assault et combined ranged attack EmptyLun 20 Juil - 9:42

Je ne connaissais pas War tempered, mais oui, quoiqu'il arrive, il n'est pas possible à l'heure actuelle de charger+CRA, vu qu'il s'agit d'utiliser les attaques initiales des autres membres de l'escouade pour faire une attaque spéciales qui est la CRA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assault et combined ranged attack Empty
MessageSujet: Re: Assault et combined ranged attack   Assault et combined ranged attack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assault et combined ranged attack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Questions de règles-
Sauter vers: