WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Iron Horse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Iron Horse Empty
MessageSujet: Iron Horse   Iron Horse EmptyMer 29 Juil - 20:06

Hello,

J'ai continué mes expérimentations en Cygnar avec Kraye :

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 40/50
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Dynamo (10pts)
* Hunter (6pts)
* Hunter (6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)

Trois parties avec...

Vs Tagrosh1

Je m'emporte sur full tilt et je catapulte des jacks sans leur donner assez de focus pour être efficace. Du coup, les beasts adverses les mangent. Par contre, les minutemens font des miracles, ils allument les warspears, la succube, etc... pour 5 points, c'est du bonheur. Je sacrifie Dynamo pour gagner du temps en placement et je reviens par un KTC avec Thunderhead.

Vs Denny2 B&S

Mouskapet me propose de choisir la liste que je mange, je décide de tester B&S sur Destruction. Après ma première partie, je me sentais frileux dans l'offensive et je campe trop sur mes positions... par contre, je lui démonte Deathjack et Nightmare et je nettoie le tarpit de drudges... C'est Denny2 qui gagnera au scénario, j'avais zappé l'effet de son arme et étais confiant sur mon hunter dans la zone pour KTC tour suivant.

Vs Witch Coven

On a tous des parties comme ça... erreurs sur erreurs avec des jets de dés bien pourris, je me suis fait éclaté proprement. C'est pas tellement sont feat qui fera mal mais plus une mauvaise estimation avec Thunderhead ou je m'explose mes Tempest Blazers... Bref, vivement la prochaine que je me refasse ! ^^

*****

Globalement très content de ma gestion de la clock (avec si peu de figs, c'est normal) et de la liste dans son ensemble. J'absorbe plutôt bien l'alpha adverse mais je manque clairement de dispel et j'ai subi les upkeeps de Denny2 au tour 1.

Je vais encore essayé comme ça un moment...

Hésitez pas à critiquer ou a demandé des précisions sur les parties, je posterais les prochaines ici pour garder contact ! :p

Bye Cool
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Iron Horse Empty
MessageSujet: Re: Iron Horse   Iron Horse EmptyMer 29 Juil - 20:39

Mouskapet joue sur Colmar ? C'est cool ça :p
Sinon, merci pour le resumé, c'est sympa a lire Smile

Contre Cryx, ça sera compliqué dans tous les cas, a mon humble avis, avec autant de jack et si peu de fig Wink

J'aime bien la liste, juste une question, pourquoi la cavalerie ? Je connais pas bien Cygnar, mais Gun mage + ua serait pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Iron Horse Empty
MessageSujet: Re: Iron Horse   Iron Horse EmptyMer 29 Juil - 20:52

Citation :
J'aime bien la liste, juste une question, pourquoi la cavalerie ? Je connais pas bien Cygnar, mais Gun mage + ua serait pas mieux ?

Avec Iron Horse, la liste est très mobile. Au début je jouais Arlan mais il était toujours à la traine car sans trop forcer, je suis milieu de table tour 1.
Il compense l’absence de Snipe avec leur mouvement et se replace grâce aux mouvements de cav légère.
Il ne compte pas sur un critique pour appliquer brutal damage.
Et les electro leap sur un jack que j'ai catapulté à 17ps sur le caster adverse, c'est toujours rigolo...

Je ne compte pas sur eux pour gérer les stealth, j'ai Thundy, mage sight et les minutemen pour ça. Le problème face à Mcfo, c'était les satyxis avec UA immunisées aux blast...

Citation :
Mouskapet joue sur Colmar ? C'est cool ça :p

Héhé, je suis à une partie sur CnF tout les deux jours, en plus des parties au club. C'est quand même cool d'affronter des gars comme Mouska ou McFo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Iron Horse Empty
MessageSujet: Re: Iron Horse   Iron Horse EmptyDim 2 Aoû - 14:47

Hello !

Vs Tagrosh1

J'ai proposé à Tifus de prendre sa revanche et il m'a sortit sa nouvelle liste Tagrosh1 sur Destruction. Il prends l'initiative et avance avec les raptors vers le milieu de table. A mon tour, je place les blazers dans une forêt pour les protéger des warspears et j'envoie les minutemens, je snipe du solo/raptors. Je tente de ramollir ses beast avec mes hunter... à -5 et 3 dés, j'inflige 1 deux fois de suite... Mad

A son tour je suis parfaitement placé pour un assault de carnivean et il me crame squire full et Kraye (-12 pv). Pour le reste, j'ai géré mon placement et il ne fait "rien".

Je sens la fin avec mon caster amoindri et je me lance prêt de la zone. Feat+guided fire. Je démonte sa liste ! C'est la première fois que j'arrive à faire un tour comme ça et pourtant je fais des jets pas tops, notamment des tirs à -3 et je fais 3... deux fois (Thunderhead+hunter)...
Il perds la quasi totalité des raptors, beaucoup de warspears, le carnivean et le scythean est pas bien No

Et j'oublie les mouvements de cav légère des hunters.

Tagrosh, mouvement, obliteration. Laughing

*****

Encore beaucoup d'erreurs, j'ai tendance à compter sur des jets stat quand je prévois des actions, je ne pense pas que c'est la bonne chose à faire. Du coup, je me bloque tout seul et oublie le screen de mon caster.

La liste me plaît, je la teste bientôt contre Absy2... ça va être costaud !
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Iron Horse Empty
MessageSujet: Re: Iron Horse   Iron Horse EmptyVen 7 Aoû - 6:22

Hello !

Vs eMadrak

J'ai enfin pu jouer contre du troll face à Q2 et sa dernière mouture de liste pour le WTC.

Des modifications dans ma liste également :

50/ 50
Kraye(Captain Jeremiah Kraye) 6 PC
* Squire 2 PC
* Dynamo  10 PC
* Minuteman  5 PC
* Minuteman  5 PC
* Minuteman  5 PC
* Minuteman  5 PC
* Minuteman  5 PC
* Minuteman  5 PC
* Sentinel  4 PC
Tempest Blazers (5 models) 10 PC
Objective = Fuel Cache

En face, on a le BE, impaler, pyre, fire eater, warder, stone + UA et les pygs.

On est sur destruction et je gagne le premier tour, je me retrouve milieu de table tour 1 avec toute ma liste. Il avance et en fait rien avec ses quelques tirs...

Madrak est en première ligne à environ 12" derrière un obstacle avec 2 fury et 19 ARM avec la pierre...

Je tente donc le KTC. Je commence avec Kraye, je donne trois de focus à Dynamo sachant qu'il va monter à mat 9 + 3 dés en chargeant gratuitement avec mon feat. Je donne un petit focus sur un minutemen et je caste guided fire. J'envoie le minutemen sur Madrak, avec le couvert, il est à 18 de déf, il me faut du 12 sur 3 dés... que je ne fais pas. Dommage, j'espérais provoquer des transferts. Je fais mon move de cav légère et je flak field mais fait 6 sur le jet de dégât.
Puis c'est à Dynamo, je charge et j'assmate... et là, Q2 m'annonce qu'il a une sorte de sacrificial pawn... je sais déjà que le KTC va louper du coup et je me dis que si le minutemen avait touché deux fois, ça aurait tout changé...

Au final je laisse Madrak avec 1 de fury, son tough, 17 arm (la pierre est tombé) et 11 pv sans possibilité de finir.

La contre attaque fait mal, il m'allume mes premiers jacks, feat et fait sortir les pigs sous blood fury. Malgré un écran de deux minutemens et du sentinel, le tir du BE qui touche (sans me mettre kd, steady) et les pygs finiront le travail.

Défaite au KTC.

*****

Bon, j'ai pas pu testé le potentiel de cette nouvelle liste vu que je me suis un peu emporté... c'est pas passé loin mais il me manquait un peu de pression à Madrak. Si j'avais su pour sa règle, le minutemen aurait shooté les trolls autour de lui (rat6+3dés) beaucoup plus facilement et aurait flak field pour achever les éventuels tough. J'ai une bonne portée d'assassinat mais je n'ai pas grievous wound pour me faciliter la tache face à Hordes.
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Iron Horse Empty
MessageSujet: Re: Iron Horse   Iron Horse EmptyMar 11 Aoû - 21:38

Vs Absylonia2

50/ 50
Kraye(Captain Jeremiah Kraye) 6 PC
* Squire 2 PC
* Stormwall(Stormwall & Lightning Pod)  19 PC
* Minuteman  5 PC
* Minuteman  5 PC
* Sentinel  4 PC
* Hunter  6 PC
Tempest Blazers (5 models) 10 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Captain Arlan Strangewayes 2 PC
Objective = Arcane Wonder

Il gagne le toss et prend le côté avec un mur sur Outflank. Je commence et m'embrouille pour ma première partie avec un colosse. Vu que c'est une pièce maîtresse, je me suis loupé sur les upkeeps : je commence à mettre arcane shield avant de mettre full tilt...

Bref, mis à part ça, je ne donne pas de focus à mes légers, ils n'en ont pas besoin avec le mouv de cav légère, je place derrière une forêt mes blazers. Tout le monde milieu de table et je finis par courir avec le Stormwall de 20" ... J'y reviendrais mais c'est impressionnant pour l'adversaire comme pour moi ! ^^

A son tour, il fait un assaut de carnivean et me mets 9 de dégâts sur le colosse... J'y reviendrais aussi.
Puis il forme un mur de beasts (carni,proteus, carni, scythean, ...) avec fortify et se couvre d'un cloud avec les swamp gobbers dans le seul espace de son mur. Absy se sent à l'aise et campe 0 fury avec tenacity.

Début de mon tour, je me presse un peu et j'oublie carrément de distribuer mon focus. Pas de take back, je n'en autorise pas donc je n'en fais pas.
A ce moment, je me rends compte que le colosse va imploser et que même si j'ai pas mal de chance de marquer trois points de scénario durant son tour, je vais vraiment avoir du mal à stopper Absy le tour du feat.
Je me lance donc pour un KTC. Je donne un focus avec Arlan au colosse.
J'avance le Squire pour bloquer les éventuelles lignes de charge et en prévision du déplacement de Kraye.
J'avance Kraye, je caste guided fire et surtout mage sight sur Absy, me reste deux focus malheureusement du à mon oubli.

Je bouge le Stormwall dans une forêt et grâce à mage sight, j'allume Absy la laissant à 4 PV. Si j'avais un peu plus avancé, j'aurais pu placer le lightning pod, à la place je tue les swamp gobbers.

De l'autre côté, je bouge un hunter qui tire et achève Absy.

Victoire

*****

- Un colosse milieu de table tour 1... c'est réellement impressionnant et l'adversaire est obligé de prendre un temps pour reconsidérer ses actions. Après il faudra que je fasse gaffe à ne pas trop l'avancer notamment parce que...

- ... le Stormwall est fragile ! Il est en mousse le colosse ^^ Quand je vois la liste Kromac de Krimir avec 3 lourdes bien énervées, c'est pas Arcane Shield qui va sauver le coco.

Globalement, la liste est top. Si il n'avait pas avancé autant pour me chopper le colosse, je serais parti sur le scénario... je pense que la liste double colosse me ferait perdre plus de choses que je n'en gagnerais donc je vais continuer de testouiller ça...
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Iron Horse Empty
MessageSujet: Re: Iron Horse   Iron Horse EmptyMer 12 Aoû - 7:55

Un storm wall sous arcane shield c est arm 22 je crois bien. Sans dispose c est pas easy à tomber même avec trois lourdes. J aime vraiment bien ta liste moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iron Horse Empty
MessageSujet: Re: Iron Horse   Iron Horse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Horse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the iron wolf !
» Iron week
» Company of Iron
» Alphabet des iron kingdoms
» [Compagny of Iron] Groupe d'intervention ST-377

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Cygnar-
Sauter vers: