WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac Empty
MessageSujet: [50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac   [50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac EmptyMar 11 Aoû - 10:06

Mon pairing du moment ^^

EMorvahna (+4pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Victor Pendrake (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Gallow Grove (1pt)
Gallow Grove (1pt)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Tharn Bloodtrackers (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Wolfriders (10pts)
Druids of Orboros (7pts)
* Druid Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone Keeper (1pt)


Kromac, the Ravenous (+4pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Gallow Groves (1pt)
Swamp Gobbers Bellows Crew (1pt)
Druid Stoneward & Woldstalkers (5pts)
Druid Stoneward & Woldstalkers (5pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone Keeper (1pt)
Shifting stones (2pts)


Le principe du pairing:

EMorv est un caster d'attrition excellente au scenar, avec un potentiel de KTC non négligeable ( spell / cac d'ailleurs) C'est un bon gros spam d'infanterie ( 30+ figs ) assez solide ( def min: 14) nettement moins dépendante du tp de Stalker sous primal pour KTC, ce qui est a l'heure actuel un de mes soucis en Orboros, j'arrive peu a gagner hors KTC. Je la jouerais donc contre toute armée avec des upkeep relou, style Body and soul ou Sorsha 2.
ou des listes orienté anti lourde, la liste étant différente u "classique" Orboros, une seule lourde dans le bg qu'on essaye vraiment de garder pour la fin de partie. Autre chose intéressante, on a deux prey ( wolfriders et bloodtrackers) ce qui permet d'aller quand meme faire du dommage a de l'armure 20+. Pendrake est toujours bon, avec son stun et la relance sur Warbeast, sympa contre Orboros / Blight notamment. La liste change du classique Emorv par la presence de la cavalerie, ce qui rajoute au hit & run, la ou on voit logiquement Skinwalker + UA.


LA liste Kromac est une innovation de ma liste classique. Je voulais la faire avoir encore moins de difficultées sur du spam de haute armures a la MMM. Donc exit le Pureblood qui ne sert au final réellement que contre Cryx et je rentre un deuxième Stalker. On a donc 3 heavies, 2 stalker et Ghetorix, y a moyen de tomber
du colosse ou du Warder a la chaine :p ( stalker sous primal, c'est pow 18 mat 8 avec le warp berzerk ^^)  toujours les mêmes soutiens a coté, avec du gallow groves, pour un autre trick de Kromac, le spam de Rift qui va casser les couilles aux armées n'ayant que peu de Pathfinder, d'autre part l'anti tough des arbres. Bon, j'attends EKromac, qui prendra certainement la place de Kromac dans le pairing, meme si PKromac a un hit & run monstrueux via Warpath.

Au final, deux listes differentes ( un spam d'infanterie, une liste avec 3 heavies) qui gere plutot bien la haute armure/def. La ou je vais avoir besoin de vous, c'est pour me dire ce que vous joueriez contre ces listes et pourquoi ? Savoir ce qui semble difficile de gerer pour elle sur le papier.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac Empty
MessageSujet: Re: [50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac   [50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac EmptyMar 11 Aoû - 11:38

Je pense que c'est un très bon pairing, et les listes me paraissent vraiment bonnes. j'aimerais pas les affronter (merde, je les mange mercredi...)

Pour te dire ce que je jouerais contre, c'est très compliqué, parce qu'en tournoi, tu n'emmènes pas forcément la liste qui répond à tes deux listes. Du coup, la question de savoir ce qu'on jouerait dans l'absolu a peu d'intérêt, parce que c'est très probable que tu ne tomberais pas dessus en tournoi.

Par exemple, en elfe, je pense qu'Ossyan fait vraiment chier tes deux listes, mais dans les tournois futurs, je suis pas sur que je le ramènerai encore.

Clairement, ce qui va t'emmerder, ce sont les pairings qui frappent fort et ont du RFP en même temps, donc typiquement eSorcha (qu'on voit beaucoup) et listes du genre. eMorv va pas aimer les gros volumes d'attaques, et Kromac va pas aimer les attaques qui tapent fort. C'est pas courant, mai sil y a des listes qui font les deux à la fois Smile

Enfin, je pense qu'il faut que tu te manges une MMM pour voir le challenge, un stalker goraxé ça tue un warder sur 11+ vu que tu pars à -3, donc moins de 50% de tuer en boostant, tu verras que tu en tombes pas une unité par tour et par stalker. Surtout que du coup, si tu gorax, tu n'as pas sprint ou alors tu le lances avec ton stalker, qui n'a que 2 FURY pour booster, tu vas pas bien loin, et tu offres un stalker à l'adversaire. Et si tu sprint après avoir goraxé, tu as un stalker qui part en Frenzy dans tes lignes...
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac Empty
MessageSujet: Re: [50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac   [50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac EmptyMar 11 Aoû - 11:45

Mais t as warpath. Tu dois pouvoir tuer 2/3 stalker avec 4 fury et berzerk.
J attend de voir quand Robin nous sortira ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac Empty
MessageSujet: Re: [50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac   [50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac EmptyMar 11 Aoû - 12:01

Tu veux dire wild agression? parce que warpath, si c'est pour partir de 3" après, tu iras pas loin Sad

Oui, je pense que tu peux tuer 3 warders sous gorax, mais après, t'es comme un con au milieu de ses lignes. Et tu perds un stalker à 10 points, contre une demi unité de warder à 8...
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

[50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac Empty
MessageSujet: Re: [50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac   [50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac EmptyMar 11 Aoû - 15:13

Violent le pairing...

La liste Kromac a un potentiel de dommage de fou mais si tu perds deux lourdes, ça va sentir le roussi... après t'as les gobber, les stones et tout mais clairement, les WW stalker ont des cibles sur la tête !

Et ta liste Morv2, c'est typiquement le genre de liste qui retournerais ma liste Kraye. Pas de mauvais match ups, capable de s'adapter à tout (FoW, purif, ...)... vous nous faites un petit rapport de bataille pour votre confrontation, ça va être sanglant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac Empty
MessageSujet: Re: [50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac   [50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac EmptyMar 11 Aoû - 15:19

La base de Kromac c est hit and run. Les stalkers peuvent charger à 13' tuer une fig et reculer de 9' via sprint + warpath. C est pas forcément simple de venir chercher les lourdes, le stalker étant stealth régulièrement les premiers tour grâce au warp prowl.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac Empty
MessageSujet: Re: [50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac   [50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac EmptyMar 11 Aoû - 15:39

FREEDOM a écrit:
Violent le pairing...

La liste Kromac a un potentiel de dommage de fou mais si tu perds deux lourdes, ça va sentir le roussi... après t'as les gobber, les stones et tout mais clairement, les WW stalker ont des cibles sur la tête !

C'est surtout Ghetorix l'ouvre boite, encore plus que les stalkers! C'est la force de la liste, tu as 3 lourdes qui tapent très fort à gérer. En en plus, les stalkers sont très bien aussi pour gérer de la troupe, donc c'est assez polyvalent.

Citation :
Et ta liste Morv2, c'est typiquement le genre de liste qui retournerais ma liste Kraye. Pas de mauvais match ups, capable de s'adapter à tout (FoW, purif, ...)... vous nous faites un petit rapport de bataille pour votre confrontation, ça va être sanglant ! Smile

Ah si, elle a pas mal de mauvais match ups justement. Tout ce qui RFP en masse, tout ce qui a du gros volume d'attaques, tout ce qui la force à faire des purifs à chaque tour. Elle a deux excellents sorts à upkeep, et elle peut pas se permettre d'en relancer quand elle purif. Et ça limite aussi énormément l'usage de death knell. C'est sans doute le caster à purif qui aime le moins lancer purif.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

[50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac Empty
MessageSujet: Re: [50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac   [50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac EmptyMar 11 Aoû - 18:09

Citation :
Ah si, elle a pas mal de mauvais match ups justement. Tout ce qui RFP en masse, tout ce qui a du gros volume d'attaques, tout ce qui la force à faire des purifs à chaque tour. Elle a deux excellents sorts à upkeep, et elle peut pas se permettre d'en relancer quand elle purif. Et ça limite aussi énormément l'usage de death knell. C'est sans doute le caster à purif qui aime le moins lancer purif.

Il n'y a jamais énormément de RFP, tu auras toujours de quoi faire revenir tes wolf riders/etc parmis les nombreuses unités de la liste.
La purif est plus gênante mais une fois encore, elle peut les soutenir même sans les upkeeps avec scales of fate.

Je peux me tromper mais en générale c'est une liste plutôt neutre dans les pairing.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac Empty
MessageSujet: Re: [50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac   [50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac EmptyMar 11 Aoû - 18:23

Tu te trompes, mais c'est normal tu joues cygnar, logique que tu penses qu'il y a peu de RFP Wink

Au contraire, y en a beaucoup, y a même des listes qui tournent autour pour contrer Asphy2.
Rien qu'une liste Ossyan ou eSorcha classique, tu as facilement 20+ attaques qui RFP par tour. Pareil pour Bradigus qui en aligne énormément. Et je compte pas tous les warlocks qui ont carnivores.

eMorv est une excellente liste, qui couvre énormément de match ups et est très costaud, mais comme souvent avec les power caster, les listes qui la contrent le font de façon très efficace. Du coup, le pairing avec pKromac est très bon à mon sens. Mais on peut pas dire que eMorv est "neutre" dans ses match ups, elle est plutôt dans la catégorie "j'ai largement plus de bons match ups que la moyenne". C'est pa spour rien que c'est un power caster Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac Empty
MessageSujet: Re: [50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac   [50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[50pts] Nouveau pairing Emorv / PKromac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pairing eKruger // eMorv
» [50pts] eMorv
» [Pairing]Orboros :) - EMorv / Bradigus
» [50pts] Pskarre / Edenny - Pairing Metz
» [50Pts] Pairing pour le 24 : Bradigus / EKrueger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Circle of Orboros-
Sauter vers: