WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation Papamanu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papamanu

Papamanu


Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Molsheim

Présentation Papamanu Empty
MessageSujet: Présentation Papamanu   Présentation Papamanu EmptyMer 2 Avr - 7:27

Bonjour à tous,

Je n'ai pris connaissance du message de Shells Rain sur le forum de VictoriaGame qu'aujourd'hui et je suis vraiment content de voir qu'il y a des joueurs de Warmachine/Horde dans le 67 - Je désespérais un peu Smile

Je me nomme Emmanuel, j'ai 37 ans, je travaille sur Strasbourg mais habite sur Molsheim. A la base, je suis un rôliste qui au fil du temps à succomber au charme des parties de JdR sur table avec de beaux décors en 3D (Dwarven forge et cie). Du coup, depuis une année j’amasse des figs pour représenter les personnages pour mes parties. Au début du D&D pré-peint (la facilité lol) puis des Figs Warhammer (mais bon je galère pour la peinture Razz )... et il y a quelques semaines, j'ai découvert le magazine Ravage et là, gros coup de cœur pour Warmachine. Je cherchais un bon wargame pour démarrer et je pense l'avoir trouvé.

Comme vous l'aurez compris, je débute et suis donc un noob en wargame lol

J'ai opté pour la box 2 joueurs (Menoth/Khador) et j'ai une petite préférence pour le protectorat qui sera donc ma faction principale. Alors pour l'instant, j'avoue que j'ai commandé mon warcaster (l'Harbinger) uniquement sur son apparence mais j'ai pas l'impression que c'est un mauvais choix vu ce que j'en ai lu après coup.

Sinon, j'ai lu les règles d’initiation mais je n'ai pas encore eu le temps de lire véritablement les règles du jeu et donc je serais plus que ravie de pouvoir faire une partie d'initiation / découverte avec quelqu'un de patient et compréhensif avec le débutant que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Présentation Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papamanu   Présentation Papamanu EmptyMer 2 Avr - 7:33

Bienvenue !

Je pense que débuter avec Warmachine est une très bonne idée. Les règles de base sont fluides et c'est en progressant qu'on remarque la richesse du jeu.
J'ai jamais joué contre l'Harbringer mais son feat (capacité spéciale qui s'active une fois par partie) peut détruire ma liste entière... donc oui bon choix  Laughing 

Vu que je suis moi-même débutant, les autres seront plus à même de te présenter le jeu en initiation !

Content de t'avoir parmi nous !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Présentation Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papamanu   Présentation Papamanu EmptyMer 2 Avr - 7:51

Salut et sois le bienvenu parmi nous!!

Papamanu a écrit:
Je n'ai pris connaissance du message de Shells Rain sur le forum de VictoriaGame qu'aujourd'hui et je suis vraiment content de voir qu'il y a des joueurs de Warmachine/Horde dans le 67 - Je désespérais un peu Smile

Y a des joueurs dans le 67, mais sur Haguenau. Une bonne douzaine je dirais. Mais c'est sur que sur Strasbourg, c'est un peu la loose Sad

Citation :
j'ai découvert le magazine Ravage et là, gros coup de cœur pour Warmachine. Je cherchais un bon wargame pour démarrer et je pense l'avoir trouvé.

Pour avoir joué à PLEINS de wargame, honnêtement, Warmachine est le meilleur. Déjà, parce qu'il supporte énormément de formats tout en restant jouable et intéressant (escarmouche, bataille rangée, grosse baston), ensuite parce que c'st sans doute le seul jeu vraiment équilibré, ce qui n'existe dans aucun autre jeu à ma connaissance. Par contre, il est extrêmement riche, subtil et complexe, tu risques donc de galérer un peu plus au début. Les autres jeux après te paraitront assez basiques! Faudra un peu t'accrocher, mais les règles sont claires et explicites, les bases sont vite assimilées. On apprend très vite à jouer à warmachine, mais on met des mois (des années?) à le maitriser à mon sens. Perso, j'en suis encore loin.

Citation :
J'ai opté pour la box 2 joueurs (Menoth/Khador) et j'ai une petite préférence pour le protectorat qui sera donc ma faction principale. Alors pour l'instant, j'avoue que j'ai commandé mon warcaster (l'Harbinger) uniquement sur son apparence mais j'ai pas l'impression que c'est un mauvais choix vu ce que j'en ai lu après coup.

Menoth est une excellente faction, très complète, avec énormément de combos et de tricks, de bons jacks, de la bonne infanterie et d'excellents casters! Je vois que Monsieur est un poete et commence avec l'harbi ^^ mais je te conseille de commencer ton initiation avec Kreoss, le caster de base, qui est plus simple mais très fort. Tu le joueras sans doute encore quand tu auras plus de bouteille, il ne devient pas mauvais avec le temps (contrairement à beaucoup de casters des box de départ) Commence avec lui, tu pourras rapidement bifurquer sur harbi, mais elle nécessite pas mal de doigté pour être bien jouée.

Citation :
Sinon, j'ai lu les règles d’initiation mais je n'ai pas encore eu le temps de lire véritablement les règles du jeu et donc je serais plus que ravie de pouvoir faire une partie d'initiation / découverte avec quelqu'un de patient et compréhensif avec le débutant que je suis.

Ce sera avec grand plaisir que je te ferais ton initiation si tu veux Smile J'en ai plusieurs à mon actif maintenant, et je connais un peu Menoth, donc n'hésite pas si tu as besoin de conseils ou d'un avis Smile

Tu es dispo quand en général?
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Papamanu

Papamanu


Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Molsheim

Présentation Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papamanu   Présentation Papamanu EmptyMer 2 Avr - 13:52

Citation :
Ce sera avec grand plaisir que je te ferais ton initiation si tu veux Smile J'en ai plusieurs à mon actif maintenant, et je connais un peu Menoth, donc n'hésite pas si tu as besoin de conseils ou d'un avis Smile

Tu es dispo quand en général?

Je suis dispo un week-end sur deux en général (n'importe quand le 5/6 ou le 19/20) et toi ? Tu es sur Strasbourg même ?

J’espère que tu m'en voudras pas mais j'ai encore rien peint, j'ai sous-couché en leather brown et je bloque sur la sous-couche "zénithale". Peur de faire une connerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Présentation Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papamanu   Présentation Papamanu EmptyMer 2 Avr - 14:01

Si jamais tu veux des conseils de peinture, n'hésite pas à ouvrir un post dans la section "Atelier de peinture", on sera ravi de t'aider !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Présentation Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papamanu   Présentation Papamanu EmptyMer 2 Avr - 14:03

Papamanu a écrit:
Je suis dispo un week-end sur deux en général (n'importe quand le 5/6 ou le 19/20) et toi ? Tu es sur Strasbourg même ?

J’espère que tu m'en voudras pas mais j'ai encore rien peint, j'ai sous-couché en leather brown et je bloque sur la sous-couche "zénithale". Peur de faire une connerie Smile

Et en semaine après le boulot? Tu aurais des dispos? Ou uniquement les WE? Shells rain n'est pas là les WE malheureusement Sad

Et pas de soucis pour la peinture, chacun peint à son rythme et avec la qualité qu'il peut/veut Smile Personne ici ne te fera de remarques Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Papamanu

Papamanu


Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Molsheim

Présentation Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papamanu   Présentation Papamanu EmptyMer 2 Avr - 14:11

ça comprend les vendredis ? Smile car sinon je termine plus tôt le prochain vendredi normalement et je pourrais être dispo à partir de 17h/17h30.
Idem pour le vendredi 18/04.

Et effectivement, je pense qu'il va être plus qu'utile que j'ouvre un post pour la peinture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Présentation Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papamanu   Présentation Papamanu EmptyMer 2 Avr - 14:13

Dans tout les cas, je ne suis pas là semaine prochaine Valo donc c'est l'occasion !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Présentation Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papamanu   Présentation Papamanu EmptyMer 2 Avr - 14:14

Pour le moment, on joue plutôt les jeudis soirs, vers 19H.

Après, si on est 5, va falloir trouver un endroit ^^

Ah et puis à priori, y a le WE du 10 mai chez moi, si c'est ton WE de dispo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Papamanu

Papamanu


Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Molsheim

Présentation Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papamanu   Présentation Papamanu EmptyMer 2 Avr - 14:23

Vous feriez ça quand précisément durant le week-end du 10 mai ? (Va falloir que je m'organise ^^).

A la rigueur, je veux bien venir pour "assister" à une partie si vous êtes déjà 4 de prévu le jeudi soir. Cela me permettrait d'assimiler un peu les règles je pense avant de jouer ma 1ere partie.
Revenir en haut Aller en bas
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Localisation : Strasbourg

Présentation Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papamanu   Présentation Papamanu EmptyMer 2 Avr - 14:40

Salutations
pour le jeu, c'est comme le velo ou autre chose  Suspect, on peut pas juger sans avoir essayé
si on fait des parties battlegroup, tu peut tenter une petite contre moi ou Shells...
les deux autres sont en mode tournois.... donc à fond, à fond, à fond
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Présentation Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papamanu   Présentation Papamanu EmptyMer 2 Avr - 14:45

N'en fais pas trop ^^ J'ai très envie d'initier des gens et qu'on soit plus nombreux Smile
Le but premier c'est de m'amuser, et vu que c'est mon premier tournoi, je n'ai aucune illusion sur le fait que je vais finir dans les 3 derniers  lol! 

Une initiation sera toujours prioritaire pour moi!

Le 10 mais, ce serait sans doute le samedi après midi, mais on va faire ton initiation avant, t'inquiète Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Papamanu

Papamanu


Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Molsheim

Présentation Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papamanu   Présentation Papamanu EmptyMer 2 Avr - 15:03

Citation :
pour le jeu, c'est comme le velo ou autre chose Suspect, on peut pas juger sans avoir essayé
si on fait des parties battlegroup, tu peut tenter une petite contre moi ou Shells...

Partie Battlegroup coté Menoth, c'est : Kreoss + les deux WJ lourds + le WJ léger avec l'arc nodal ?

Pas trop envie de vous déranger à la dernière minute et perturber ce que vous aviez prévu en fait.
Sinon je peux venir le jeudi 10/04 si ça vous convient mieux pour la partie d'initiation ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Présentation Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papamanu   Présentation Papamanu EmptyMer 2 Avr - 15:06

Non, c'est kreoss avec un revenger (le léger arc node) un repenter (le léger avec un lance flamme) et un crusader (le jack lourd)

Tu as tout ça dans la boite deux joueurs et le battlegroup à 45€ Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Papamanu

Papamanu


Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Molsheim

Présentation Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papamanu   Présentation Papamanu EmptyMer 2 Avr - 15:14

Alors dans ma boite, j'ai ça du côté Menoth :

Citation :

Warcaster High Exemplar Kreoss (PIP 32020 -variante)
Crusader Warjack Lourd (PIP 32061)
Vanquisher Warjack Lourd (PIP 32061)
Repenter Warjack Léger (PIP 32084)
+ une unité que j'ai pas encore monté d'ailleurs.

Présentation Papamanu PoM2Player
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Présentation Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papamanu   Présentation Papamanu EmptyMer 2 Avr - 15:15

Autant jouer avec ce qu'il a dans la boîte 2 joueurs, non ? Parce que acheté le BG par dessus, y a des doublons de Jacks' et comme tu me l'as dit si souvent : Warmachine est un jeu d'infanteries !" XD
Revenir en haut Aller en bas
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Localisation : Strasbourg

Présentation Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papamanu   Présentation Papamanu EmptyMer 2 Avr - 15:29

mmmmm çà fleur bon les écrous et les boulons....
manque plus que le "Faut qu'çà crame, faut qu'çà crame"
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Présentation Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papamanu   Présentation Papamanu EmptyMer 2 Avr - 16:06

Ah tiens, c'est bizarre, le battlebox a un jack différent :s
Tu vas sans doute vite vouloir un arc node de toutes façons je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Présentation Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papamanu   Présentation Papamanu EmptyMer 2 Avr - 19:03

Hello et bienvenu a toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papamanu

Papamanu


Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Molsheim

Présentation Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papamanu   Présentation Papamanu EmptyJeu 3 Avr - 8:56

Zut j'avais même pas tilté que mon léger n'avait pas l'arc node du coup.

En tout cas, merci à tous pour votre accueil et tenez moi au courant pour la partie d'initiation Wink

Ce week-end, je vais terminer de monter l'unité de la box 2 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Présentation Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papamanu   Présentation Papamanu EmptyJeu 3 Avr - 9:02

Je vais tenter de motiver ma chère et tendre à aller boire un verre un soir avec ses copines dans les 2 semaines qui suivent, si tu peux être dispo n'importe quel soir de semaine Wink
Si c'est que les WE, ça va être un chouia plus tendu :s
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Papamanu

Papamanu


Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Molsheim

Présentation Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papamanu   Présentation Papamanu EmptyJeu 3 Avr - 9:24

Je vais essayer de m'arranger pour un soir de semaine dans ce cas Wink


Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Présentation Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papamanu   Présentation Papamanu EmptyJeu 3 Avr - 9:27

Ok, je te tiens au courant aussi vite que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Présentation Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papamanu   Présentation Papamanu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Papamanu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: