WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 l'unit faction, les mhsf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

l'unit faction, les mhsf Empty
MessageSujet: l'unit faction, les mhsf   l'unit faction, les mhsf EmptyDim 13 Déc - 18:16

juste je relisais leur règles et stats, et en fait c'est pas si ouf, il leur faut l'ua pour pouvoir avoir
phantom seeker. du coup, avec row, si je lance le transmute avec le earth born, et que je suis
dans la pierre, je suis 13/19, donc c'est bon ! du coup le tier de miss me fait moins peur ! ok,
33 tires boostés pour toucher, mais pow 10 contre 19, argh !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

l'unit faction, les mhsf Empty
MessageSujet: Re: l'unit faction, les mhsf   l'unit faction, les mhsf EmptyDim 13 Déc - 19:05

En fait, le truc c'est de péter l'unit de la pierre avant de tirer sur Dommy. Avec Hypérion, si tu fais un critique sur le tir, tu enlèves tout ce qui est en dessous de la galette de 5". Et vu que c'est RFP sur la touche, pas de tough, ni de récupération de la FURY sur la pierre vu qu'elle n'est pas destroyed. Au pire si tu rates ton crit, tu as quand même la galette et 2D3 tirs pour bien tailler l'unité. Et tu finis avec des MHSF pour sortir Doomy de l'aura si vraiment t'as pas de chatte.

Ensuite (ou avant), un petit coup de Eiryss2 que tu as gratos dans le tiers, sous feat elle est à RAT 9+3D, tu tombes à 13/15 et c'est plié.

Je pense que pour le pairing EE/RoW, le tiers de Ravyn c'est son pire (le seul?) cauchemar...
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

l'unit faction, les mhsf Empty
MessageSujet: Re: l'unit faction, les mhsf   l'unit faction, les mhsf EmptyDim 13 Déc - 23:03

molo sur l'hyperion, il remove que des smal base, et je cache h derrière les runeshapers,
eyriss 2 a besoin d'une ligne de vue, je dis pas que c'est facile, je dis que c'est loin d'être
une auto loose !


Dernière édition par rodeheus le Lun 14 Déc - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

l'unit faction, les mhsf Empty
MessageSujet: Re: l'unit faction, les mhsf   l'unit faction, les mhsf EmptyLun 14 Déc - 8:34

Ah non, auto loose, jamais Smile
Mais disons que c'est pas un bon match up!

Honnêtement, avec le pairing classique eVyros/Ravyn contre EE/RoW, c'est vraiment à celui qui fait le mauvais choix. Je pense que eVyros doit être bien contre RoW, mais se faire latter par EE, qui se fait latter par Ravyn, qui peut en chier contre RoW.

Sinon la meilleure réponse en général aux trolls reste Rahn en elfe, mais on le voit plus des masses...
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

l'unit faction, les mhsf Empty
MessageSujet: Re: l'unit faction, les mhsf   l'unit faction, les mhsf EmptyLun 14 Déc - 10:33

je vais me renseigner sur eVyros,
sinon t'imagines hyperion rfp les moyen socles ? plus de MM !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

l'unit faction, les mhsf Empty
MessageSujet: Re: l'unit faction, les mhsf   l'unit faction, les mhsf EmptyLun 14 Déc - 10:44

Ouais, j'avais oublié que toute l'armée troll est sur socle moyen à part les pygs ^^

Je réfléchissais ce matin aux factions, et je trouve que troll est un peu dans une situation désagréable. En gros, en competitif, y a plus qu'un pairing qui va tourner, c'est encore pire qu'en orboros où c'est déjà pas la joie.

j'en viens à me dire qu'une MK 3 pour tout remettre à plat devient nécessaire, y a trop de skew et ça risque de tuer le jeu. Je sais qu'il y a déjà certains coins aux US ou en Angleterre où les ventes baissent significativement, et où les clubs se vident au profit de Star wars...
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

l'unit faction, les mhsf Empty
MessageSujet: Re: l'unit faction, les mhsf   l'unit faction, les mhsf EmptyLun 14 Déc - 11:50

le pire, de fait que le pairing troll max c'et EE/row, c'est les miroirs !
ça me fait trop chier de penser que je peux tomber en row vs row !
une mk3 ? tu disais que ça n'arriverait pas avant longtemps !! mais
j'avoue ils en sont à 4 extensions warmach et 3 hordes, et il y a un
écart qui se creuse entre certaines factions !
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

l'unit faction, les mhsf Empty
MessageSujet: Re: l'unit faction, les mhsf   l'unit faction, les mhsf EmptyLun 14 Déc - 11:57

Le problème je pense; c'est qu'au final, y a 2-4 casters jouable par faction en compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

l'unit faction, les mhsf Empty
MessageSujet: Re: l'unit faction, les mhsf   l'unit faction, les mhsf EmptyLun 14 Déc - 12:14

4 extensions pour chaque système! Ca fait beaucoup!

je rejoins Nico, je trouve que le nombre de caster jouables en compétitif se restreint pour toutes les factions. Là où avant, tu pouvais gagner avec un pKroamc/pBaldur, là en boros, tu vois ekromac, Bradigus et emorv, et c'est tout. En blight, c'est pareil, tu as Lylyth et les deux Vayl. Saeryn est sortie des radars. Elfe, c'est Ravyn/eVyros et Khador, c'est Sorcha2/B3. Skorne, on en voit plus, et on est pas près d'en revoir.

Y a peut être Menoth qui va faire bouger les choses, mais j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

l'unit faction, les mhsf Empty
MessageSujet: Re: l'unit faction, les mhsf   l'unit faction, les mhsf EmptyLun 14 Déc - 12:24

ils ont trop avantagé certains casters, ou op certains tier, et c'est vrai
que c'est pas avec deux trois eratas que tu arranges ça, il faudrait rework
tous les low tier type absy1, pzerkova, Egrissel, magnus ...
mais après réussir un jeu avec autant de factions et de caster c'est de
l'ordre de l'impossible, et mine de rien, le jeu est jouable, beaucoup de
factions ont leur mot à dire, et les auto win n’existent pas vraiment.
Pour comparer, à starcraft, y'a 3 races, et c'est le même discours !
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

l'unit faction, les mhsf Empty
MessageSujet: Re: l'unit faction, les mhsf   l'unit faction, les mhsf EmptyLun 14 Déc - 12:28

les mecs de capcom, sur street fighter, disent vouloir sur chaque opus, un jeu
"déséquilibré", pas débile, mais pas all match up 5/5, pour avoir un jeu riche,
avec des enjeux, des discutions, de la hype lors de renversement de mu, putain
un zangief qui avance sur un sagat c'est beau ! alors que c'est un 2/8 !
et de manière générale c'est la diversité d'un gameplay dans un jeu qui en fait
l’intérêt et de là en découle les tier listes et méta !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

l'unit faction, les mhsf Empty
MessageSujet: Re: l'unit faction, les mhsf   l'unit faction, les mhsf EmptyLun 14 Déc - 12:51

Pour moi, les tiers lists posent un gros déséquilibre. Au départ, c'était un truc fluff ou pour faire sortir certains casters qu'on voit jamais (forcewall de Kaelyssa ou Hit squad de eMorghoul en sont de parfaits exemples)
Et puis c'est devenu un truc à faire vendre du spam de ref. Tu prends eVayl elle a pas besoin de son tiers pour être au top! Mais elle est mieux avec, donc tout le monde le sort. Pareil pour Rasheth, pDoomy, Ravyn, Butcher2, Bradigus... Tu vois plus ces casters sans leur tiers, et je trouve ça triste, parce que ça nuit à la diversité du jeu.

Je pense que PP s'en rend un peu compte, parce que les derniers tiers des derniers bouquins sont équilibré, voir pas géniaux.
Le principe pour moi des tiers à la base, c'est coller des malus pour obtenir des bonus. Mais je vois pas bien le malus sur Bradigus, Ravyn ou eVayl...
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

l'unit faction, les mhsf Empty
MessageSujet: Re: l'unit faction, les mhsf   l'unit faction, les mhsf EmptyLun 14 Déc - 13:09

Encore que Bradigus sont tiers à permis à des réf sous jouées en orboros de revoir la table: sentry Stone / woldguardian notamment
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

l'unit faction, les mhsf Empty
MessageSujet: Re: l'unit faction, les mhsf   l'unit faction, les mhsf EmptyLun 14 Déc - 13:16

ben c'est pareil pour RoW ou eButcher avec les doom reavers.
une fois de plus, c'est pas le principe qui est mauvais, c'est l'execution! L'équilibre a été mal fichu avec ces tiers, je pense que c'est moins bien testé que les sorties "normales"
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
shogun

shogun


Messages : 371
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 43
Localisation : Obernai

l'unit faction, les mhsf Empty
MessageSujet: Re: l'unit faction, les mhsf   l'unit faction, les mhsf EmptyLun 14 Déc - 17:49

Aux US ils ce tournent vers star wars ?!
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

l'unit faction, les mhsf Empty
MessageSujet: Re: l'unit faction, les mhsf   l'unit faction, les mhsf EmptyLun 14 Déc - 17:51

Ca se vend mieux que warmachine depuis une bonne année déjà!
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
shogun

shogun


Messages : 371
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 43
Localisation : Obernai

l'unit faction, les mhsf Empty
MessageSujet: Re: l'unit faction, les mhsf   l'unit faction, les mhsf EmptyLun 14 Déc - 19:28

Qui est l'éditeur du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

l'unit faction, les mhsf Empty
MessageSujet: Re: l'unit faction, les mhsf   l'unit faction, les mhsf EmptyLun 14 Déc - 19:53

C'est fantasy flight game. Le jeu, c'est X-wing, un jeu de stratégie avec les vaisseaux de star wars, en pré peint.

Après, c'est un jeu de "stratégie", il est assez léger de ce côté là. C'est plus un gros jeu d'apéro.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

l'unit faction, les mhsf Empty
MessageSujet: Re: l'unit faction, les mhsf   l'unit faction, les mhsf EmptyLun 14 Déc - 19:58

clairement, mais à chaque fois que j'ai vu des gens y jouer il kiffaient
sévère !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

l'unit faction, les mhsf Empty
MessageSujet: Re: l'unit faction, les mhsf   l'unit faction, les mhsf EmptyLun 14 Déc - 20:18

Bah y a le côté ambiance qui joue beaucoup, si tu es à fond dans star wars, forcément tu vas aimer pouvoir jouer Darth Vader ou Han Solo.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Contenu sponsorisé





l'unit faction, les mhsf Empty
MessageSujet: Re: l'unit faction, les mhsf   l'unit faction, les mhsf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'unit faction, les mhsf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir sa faction
» Tokens de faction
» Petit article de la faction
» Faction chez les tisseurs
» Nouvelle faction hordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: