WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Règles de la ligue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Règles de la ligue Empty
MessageSujet: Règles de la ligue   Règles de la ligue EmptyJeu 3 Avr - 8:41

Je les ai traduites et légèrement modifiées pour que Shells Rain puisse jouer le caster qu'il veut. Quoiqu'il vaut mieux en commencer un nouveau aux vues des points de hobby ^^

La ligue a pour but d’encourager les nouveaux joueurs lors de leur découverte du jeu en jouant leur battlegroup de base, puis en étendant leur collection sur une période de 6 semaines. La ligue récompense les joueurs pour leurs victories en jeu et pour leur peinture en dehors du jeu. On peut même gagner la ligue en se contentant de monter et peindre ses figurines !

Sur 6 semaines, les joueurs sont en compétition pour la victoire en gagnant des points de ligue. Il y a 3 types de points de ligue : les points de jeu, les points de hobby et les points de journeyman. Les points de jeu sont gagnés en jouant contre les autres joueurs en suivant les règles de la semaine, les points de hobby sont gagnés en peignant des figurines, et les points de journeyman sont la somme des points de jeu et des points de hobby.

Chaque semaine, des règles sont établies pour limiter la taille et la composition des armées des joueurs. Le but est de maintenir un environnement appréciable pour tous et de laisser le temps aux joueurs qui ont besoin de plus de temps pour assimiler les règles du jeu.

MARQUER DES POINTS :

On gagne des points de jeu en jouant des parties : 3 points pour une victoire, 2 points pour un match nul ou une défaite.

Les points de hobby sont gagnés en peignant des figurines de la faction jouée pendant la ligue. Il n’est pas nécessaire de jouer ces figurines au cours de la ligue. Pour rapporter des points, une figurine doit remplir les critères définis dans la section peinture. Seules les figurines peintes durant la ligue rapportent des points. Les figurines peintes avant le début de la ligue ne rapportent pas de points ! Voici la liste des points par figurine :

Warcaster, warlocks, warbeasts, warjacks, solos : 3 points pour les grands socles, 2 points pour les socles moyens, 1 point pour les petits socles.

Machine de guerre : 5 points.

Colosses et gargants : 7 points.

Unités de deux figurines : 2 points.

Unités de 3 à 6 figurines : 3 points.

Unités de 7 figurines et plus : 4 points.

Unités ne comptant que des socles moyens : 1 point additionnel

Unités ne comportant que des grands socles : 2 points additionnels.

Une unité peut rapporter des points de hobby dès qu’elle atteint sa taille minimale. Si le joueur rajoute plus tard des figurines pour atteindre l’effectif maximal, il gagne un nombre de points égal à la différence entre la taille maximale et la taille minimale.

Exemple : Papamanu peint 6 exemplar errants et gagne 3 points de hobby pour une unité minimale. Durant la ligue, Papamanu rajoute les 4 figurines de l’unité et son UA et reçoit donc un point additionnel.

Les solos, warcasters et warlocks qui comprennent plusieurs figurines rapportent le nombre de points de hobby correspondant à la taille de socle de chaque figurine composant l’entrée : 3 points pour un grand socle, 2 pour un moyen, 1 pour un petit.

Exemple : le witch coven rapporterait 5 points à Krimir pour sa peinture : 1 pour chacune des sorcières sur petit socle, et 2 pour egregore qui est sur socle moyen.
Le dragoon Darragh vaut 4 points : 3 pour sa version montée et 1 pour sa version à pied.



AGENDA DE LA LIGUE :

Un joueur peut peindre autant de figurines qu’il le souhaite durant la ligue. Seuls les figurines appartenant à sa faction de départ comptent dans le résultat (pas de mercenaires et de minions)
Un joueur peut jouer autant de parties de ligue qu’il le souhaite, mais il ne peut pas gagner de points lors d’une partie contre un adversaire contre lequel il vient juste de jouer une partie. Il vaut défier un nouveau joueur à chaque partie pour gagner des points

Exemple : Shells rain ne peut pas gagner de points lors de sa deuxième partie de suite contre Canis Khain. Toutefois, il peut en marquer à nouveau contre Canis Khain si entre temps il a affronté Valorel.

Durant les 5 premiers tours de ligue, les joueurs doivent garder leur battlegroup de départ lors de la création de leur liste d’armée.
Au 4ème tour, un joueur peut changer de caster/warlock de la même faction, mais il devra alors jouer ce même nouveau caster lors du tour 5.
Lors du tour 6, il n’y a plus aucune restriction, et le joueur peut même changer de caster à chaque partie.

Semaine 1 : battlegroup. Scénario : mangled metal

Semaine 2 : 15 points, avec le battlegroup de base. Scénario : Killing field ou no man’s land.

Semaine 3: 25 points, avec le battlegroup de base. Scénario : Killing field ou no man’s land

Semaine 4: 25 points, avec le battlegroup de base, possibilité de changer le warlock. Scénario : Killing field ou no man’s land.

Semaine 5 : 35 points, avec le battlegroup de base et le caster de la semaine 4, quel qu’il soit. Scénario : Killing field ou no man’s land

Semaine 6: 35 points, aucune restriction. Scénario : Killing field ou no man’s land.

Restrictions de peinture:

Pour qu’une figurine rapporte des points de hobby, elle doit être sous-couchée et peinte avec un nombre raisonnable de couleurs différentes. Chaque partie de la figurine doit pouvoir être distinguée par sa couleur ou ses ombrages. Par exemple, la peau doit être d’une autre couleur que les cheveux ou les habits, le métal doit avoir une autre couleur que le cuir…
Toutes les figurines doivent être assemblées, un socle seul ne peut en aucun cas être accepté.
Les figurines qui ne sont pas encore sur le marché ne sont pas acceptées.

Les battlegroup :

Ils doivent suivre le modèle classique :
- 1 lourd, 2 légers, 4 lessers au maximum. Ils doivent représenter au maximum 11 points après la réduction accordée par le caster.

- Pas de caster à 8 ou plus de focus/fury (donc de 5 à 7 sont acceptés)

- Pas de warjacks/warbeast personnage (désolé, pas de deathjackou ^^)

Il peut recevoir de nouvelles figurines mais on ne peut en retirer : il peut donc dépasser 11 points dès la deuxième semaine, mais on ne peut pas retirer un jack ou une beast.


Alors, votre avis sur la chose?
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Règles de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Règles de la ligue   Règles de la ligue EmptyJeu 3 Avr - 9:56

Très restrictif... en modifiant deux trois trucs on arrive à quelques choses de très sympa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Règles de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Règles de la ligue   Règles de la ligue EmptyJeu 3 Avr - 10:02

Ah mais là, c'est déjà la version modifiée et assouplie... La vraie est encore plus restrictive!
Exemple en merco: un seul contrat, impossible d'en changer.
Exemple sur les battle group: on ne peut même pas rajouter de jack ou de beast!
Exemple sur les casters: pas de choix du caster...

Bref, la vraie version, tu perds un point si tu éternues de travers ^^

Tu verrais quels assouplissements? Parce que pour le coup, je trouve ça relativement cool (faut dire que j'ai lu la version de base avant Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Règles de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Règles de la ligue   Règles de la ligue EmptyJeu 3 Avr - 10:13

Nan ça va en fait mais c'est le "pas de jack personnage" alors que les prochains jacks que je voulais sont Gallant et Roccinante  Neutral 

Mais sinon, ça à l'air sympa... faut qu'on commence avec des figs non peintes donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Règles de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Règles de la ligue   Règles de la ligue EmptyJeu 3 Avr - 10:37

Si tu veux qu'elles te rapportent des points, oui ^^

Je t'avoue que ça m'arrange pas du tout, vu que j'ai quasi peint tout ce que j'ai  Sad 
Sinon, tu peux jouer avec du déjà peint, rien ne l'interdit en soit!

Oui, c'est un peu chiant pour Gallant, mais ça empêche surtout de jouer les "gros méchants" genre Deathjack, Typhon ou avatar en format battle group (qui sont juste abusés dans ce format)
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Règles de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Règles de la ligue   Règles de la ligue EmptyJeu 3 Avr - 10:41

Je comprends, c'est logique...

Par contre, le pédagogue en moi me dit que la victoire devrait rapporter 2 points et la défaite/égalité 3 ... c'est dans la logique d'équilibre ... à moins que ces points ne soient pas des points d'armée mais juste pour définir un vainqueur ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Règles de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Règles de la ligue   Règles de la ligue EmptyJeu 3 Avr - 10:46

Oui, ce ne sont pas des points d'armée!

En fait, en théorie, à la fin de la ligue, on reçoit des cadeaux de PP... Sauf que du coup, faut s'enregistrer, qu'un press ganger vienne valider la ligue, envoyer des photos, des rapports de bataille... Donc, bien relou (surtout qu'il n'y a pas de press ganger, donc faudrait qu'un de nous postule...)

Le but est de désigner un vainqueur, je me disais que les 4 perdants pouvaient se cotiser de 2€ chacun pour lui offrir un solo à 8.10€ ^^ Si tout le monde est d'accord, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Règles de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Règles de la ligue   Règles de la ligue EmptyJeu 3 Avr - 10:49

Ouais à fond !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Papamanu

Papamanu


Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Molsheim

Règles de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Règles de la ligue   Règles de la ligue EmptyJeu 3 Avr - 12:25

Je signe ! Smile

En plus, ça me fera une motiv' de plus pour peindre un peu (même si j'ai pas des masses de temps en ce moment).

Par contre 2 questions :

Citation :
Les battlegroup :
Ils doivent suivre le modèle classique :
- 1 lourd, 2 légers, 4 lessers au maximum. Ils doivent représenter au maximum 11 points après la réduction accordée par le caster.
- Pas de caster à 8 ou plus de focus/fury (donc de 5 à 7 sont acceptés)
- Pas de warjacks/warbeast personnage (désolé, pas de deathjackou ^^)

1) Quand on pourra changer de Warcaster en semaine 4, la limitation de base s'applique encore ? Clairement, est-ce qu'a ce moment là, je pourrais essayer l'Harbi ? Smile ça changera pas grand chose, je me ferais quand même éclater mais c'est histoire de pouvoir l'essayer un peu à un moment donné et apprendre à la jouer.

2) Tu peux me donner quelques exemples de "warjacks personnage" coté Menoth s'il te plait ? Juste pour que je comprenne bien ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Règles de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Règles de la ligue   Règles de la ligue EmptyJeu 3 Avr - 13:13

La plupart des BattleGroup sont à 12 points... je pense que c'est plus approprié que 11 (tout les essais que j'ai fait je suis à 12...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Règles de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Règles de la ligue   Règles de la ligue EmptyJeu 3 Avr - 13:59

Shells Rain a écrit:
La plupart des BattleGroup sont à 12 points... je pense que c'est plus approprié que 11 (tout les essais que j'ai fait je suis à 12...  Neutral 

Hum...

Cygnar: 11
Menoth: 11
Khador: 11
Scyrah: 11
Cyriss: 10
trolls: 10
Orboros: 11
Skorne: 11


On doit pas avoir la même définition de "la plupart"  Razz 
Je vais te rassurer: je te charrie et te comprends tout à fait, il m'est impossible de faire un battlegroup à 11 points.. Je serais sans doute à 10 Wink


Dernière édition par Valorel le Jeu 3 Avr - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Règles de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Règles de la ligue   Règles de la ligue EmptyJeu 3 Avr - 14:04

Papamanu a écrit:
1) Quand on pourra changer de Warcaster en semaine 4, la limitation de base s'applique encore ? Clairement, est-ce qu'a ce moment là, je pourrais essayer l'Harbi ? Smileça changera pas grand chose, je me ferais quand même éclater mais c'est histoire de pouvoir l'essayer un peu à un moment donné et apprendre à la jouer.

Il faudra voir tous ensemble Smile
Le problème de l'harbi, ce sont ses 10 de focus! C'est sans aucun doute un des 5 plus forts casters du jeu! On peut en discuter, mais j'ai peur que ce soit assez déséquilibré... Perso je voulais tester une des Vayl qui a 8 de FURY, et je me rends déjà compte de l'avantage énorme que cela donne. Et de toutes façons, on jouera aussi hors ligue, et là tu joues ce que tu veux  Very Happy (on te mettra Krimir avec Asphy2 en face Wink)

Citation :
2) Tu peux me donner quelques exemples de "warjacks personnage" coté Menoth s'il te plait ? Juste pour que je comprenne bien ce que c'est.

Je vais même te donner la liste complète des jacks personnages Menoth Smile

léger: Blessing of Vengeance

Lourds:
Avatar of Menoth
Blood of Martyrs
Fire of Salvation
Scourge of Heresy

En fait, ce sont des jacks uniques, qui ont souvent des règles spéciales leur ouvrant des possibilités impossibles en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Papamanu

Papamanu


Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Molsheim

Règles de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Règles de la ligue   Règles de la ligue EmptyJeu 3 Avr - 14:11

Citation :
on jouera aussi hors ligue, et là tu joues ce que tu veux

Oky Smile

Merci pour la liste.

Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Règles de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Règles de la ligue   Règles de la ligue EmptyJeu 3 Avr - 14:15

Papamanu a écrit:
Citation :
on jouera aussi hors ligue, et là tu joues ce que tu veux

Oky Smile

Merci pour la liste.


Mais j'ai pas dit non, hein? ^^ J'ai dit: faut voir Smile Si tu deviens un serial gamer qui nous massacre tous, tu seras sans doute forcé de jouer Amon  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Papamanu

Papamanu


Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Molsheim

Règles de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Règles de la ligue   Règles de la ligue EmptyJeu 3 Avr - 14:22

Citation :
Si tu deviens un serial gamer qui nous massacre tous, tu seras sans doute forcé de jouer Amon

Lol pas de souci ^^

Faut que je vous avoue un truc ... j'ai joué ma 1ere et unique partie (pour le moment) lorsque j'ai reçu ma box pour deux joueurs y a 2 semaines avec mon fils de 6 ans et demi ... il a pris le BG Khador et moi Menoth. Je lui ai expliqué rapidos les règles d'initiation (celle dans Ravage) et ...

il m'a massacré ! :p *va se cacher* lol
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Règles de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Règles de la ligue   Règles de la ligue EmptyJeu 3 Avr - 14:44

Ils apprennent vite à cet âge là xD
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Règles de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Règles de la ligue   Règles de la ligue EmptyJeu 3 Avr - 21:58

L'ego doit en prendre un coup...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Règles de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Règles de la ligue   Règles de la ligue EmptyVen 4 Avr - 11:10

Valorel a écrit:
[...] Cyriss: 10... [...]


Comment tu calcul la valeur d'un BTgrp?
car un Cipher : 9 Pts
un Miti: 3 Pts
le perfo: 4Pts
... soit un total de 16Pts
le bonus Jack de Synth est a +6
si je comprend ta logique, tu soustrait les Bonus de WJ à un groupe dit "equilibré" au depart... ??

j'etait plus sur: je contitue un BTgrp de 15, auquel s'ajoute xPts de bonus founis par mon WCaster... soit 21Pts pour les Cyriss  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Règles de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Règles de la ligue   Règles de la ligue EmptyVen 4 Avr - 11:13

Valorel a écrit:
Les battlegroup :

Ils doivent suivre le modèle classique :
- 1 lourd, 2 légers, 4 lessers au maximum. Ils doivent représenter au maximum 11 points après la réduction accordée par le caster.
[...]

Faute de Frappe ou mon manque total de comprehension aujourd'hui.. c'est quoi ... des lessers??

Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Règles de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Règles de la ligue   Règles de la ligue EmptyVen 4 Avr - 11:21

Canis Khaïn a écrit:
Valorel a écrit:
[...] Cyriss: 10... [...]


Comment tu calcul la valeur d'un BTgrp?
car un Cipher : 9 Pts
un Miti: 3 Pts
le perfo: 4Pts
... soit un total de 16Pts
le bonus Jack de Synth est a +6
si je comprend ta logique, tu soustrait les Bonus de WJ à un groupe dit "equilibré" au depart... ??

j'etait plus sur: je contitue un BTgrp de 15, auquel s'ajoute xPts de bonus founis par mon WCaster... soit 21Pts pour les Cyriss  Suspect 

En fait, ton caster t'offre des points de jack. Syntherion a +6 donc là, le battlegroup c'est
9+3+4=16, 16-6=10
Ta méthode revient au même, mais fait un plus gros battlegroup, ce que t'as pas forcément envie de faire Smile

pour la ligue, on fera du 11 points (désolé Robin ^^) donc dans les faits, tu peux dépenser jusqu'à 17 points de jack Smile

Pour les lesser, ce sont les lesser warbeast, ça n'existe que chez les skorne et everblight!
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Règles de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Règles de la ligue   Règles de la ligue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de la ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la ligue: les factions
» ligue de club
» La ligue: le topic de la peinture!
» Organisation d'une ligue?
» Discussions sur la ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Campagne et ligue-
Sauter vers: