WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ben, crotte, quel pairing?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Ben, crotte, quel pairing? Empty
MessageSujet: Ben, crotte, quel pairing?   Ben, crotte, quel pairing? EmptyLun 25 Jan - 9:46

Vu que vous avez décidé de m'embêter avec mon pairing, vous m'avez mis le doute...
A priori, j'ai envie de jouer Haley3 parce que je pense qu'elle est très fun, très complexe et que je vais perdre 1000 fois à la clock, ça me changera Laughing

Vu qu'on a établi avec Robin qu'elle pawn les doigts dans le nez eLylyth ( Razz ), il me faut me décider sur son associé(e). Je pense que Haley3 est très très polyvalente, et qu'en dehors des skew extrêmes, elle est capable de gérer pas mal de chose.
J'ai quand même très envie de jouer un stormwall dans mon pairing (sinon, pourquoi jouer cygnar? ^^)

Donc, les choix qui me paraissent cohérents en mode compétitif:

- pHaley: ok c'est pas la plus fun à jouer, mais elle fait un beau no match à énormément de listes dans le jeu. Elle perce mal l'armure, mais elle gère bien les masses d'infanterie, surtout celles qui reposent sur la charge. Si je pars en mode compétitif cassage de bouche, elle me semble très indiquée

- Siege: en mode généraliste aussi. Le but, c'est que l'adversaire ne sache pas du tout ce que je vais sortir. Gère super bien les multi-PV en spam, et autant on en verra moins grâce au nerf des warders, autant on va en voir plus avec l'arrivée du BB. Pas mal de listes Harby se font en double bastion. Et il gère le fist les doigts dans le nez. Le caster est sympa parce qu'il a une réponse à tout, et même s'il ne roule sur personne, y a pas grand chose qui lui roule dessus non plus.

- eHaley: bon, on la présente plus. Elle est vraiment monstrueuse. J'ai du mal à lui faire une liste... Et elle est très connue dans les tournois (mais pas chez nous). Le seul bémol du pairing, c'est que les deux casters sont super techniques et durs à maitriser. Autant une liste aussi complexe, je le sens bien, autant deux... Et une fois de plus, pas de liste définitive (on peut en discuter si ça vous dit)

- eStryker: le casse brique. Le souci, c'est que Haley3 comme je l'ai montée casse bien les briques déjà. Il faudrait sortir ragman ou Aiyanna de la liste Haley3 et en donner un à eStryker pour être vraiment compétitif, mais ça casse toute la dynamique de la liste que je devrais reprendre de 0. Je l'aime beaucoup et je finirai par y venir, mais là de suite, j'ai un doute.

- eCaine: l'assassin. Franchement, il est top. Moi qui aime les assassinats, j'ai des étoiles dans les yeux quand je lis sa carte. Problème: toute liste pas sensible aux assassinats est un réel défi. Il peut faire de l'attrition, mais c'est moins efficace. Il est TRES connu sur la scène des tournois, et j'ai pas du tout les figs qu'il faut. Faudrait que je mendie des boomies à Nico... Voir même d'autres trucs, il adore les mercos le petit Caine ^^

- pNemo: Parce qu'il me fait rire. Parce que je pense qu'il a du potentiel! Une liste qui gère le lourd avec un arc node, et il gère aussi la masse d'infanterie. Même en très grand quantité (3d6+3 POW 10 par tour le papy, avec de super moyens de contourner la haute DEF ou l'immunité magie) Je pense franchement qu'il y a quelque chose à en faire, mais il est vraiment sensible à l'assassinat...
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Ben, crotte, quel pairing? Empty
MessageSujet: Re: Ben, crotte, quel pairing?   Ben, crotte, quel pairing? EmptyLun 25 Jan - 10:03

Perso je dirais haley2. Elle est hyper compétitive reste intéressante à jouer (plus que la prime à mon avis)
ECaine aussi en deuxième: il me fait de l oeil aussi c est le caster qui me donne envie de jouer cygnar.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Ben, crotte, quel pairing? Empty
MessageSujet: Re: Ben, crotte, quel pairing?   Ben, crotte, quel pairing? EmptyLun 25 Jan - 10:14

Le problème d'eCaine, c'est qu'il a vraiment un et un seul plan de jeu. Au début j'étais à fond dessus, mais vraiment c'est soit "Taryn piou piou je rend invisible le mec devant le caster, piou piou je le tue avec Caine", soit "zut pas possible de Taryn Je fais courir un boomie, je le charge avec Caine, zioup gate crasher, piou piou, je tue le caster"

Du coup, ouais, contre un caster sensible ça marche, contre un noob, ça marche, mais genre contre toi, je pense que ça ne marchera qu'une fois. Et contre les gros tournoyeurs, ça ne marchera pas du tout. C'est une ultra skew list qui n'en a pas l'air, mais ça me fait trop penser à Ravyn snipe feat go pour m'accrocher vraiment au final... Cygnar, c'est la faction des tricks de contrôle, c'est dommage de s'en priver...
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Ben, crotte, quel pairing? Empty
MessageSujet: Re: Ben, crotte, quel pairing?   Ben, crotte, quel pairing? EmptyLun 25 Jan - 10:31

Alors dans ce cas pas de question à ce poser go haley2. PNEMO aussi me parle bien je viens de relire sa carte
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Ben, crotte, quel pairing? Empty
MessageSujet: Re: Ben, crotte, quel pairing?   Ben, crotte, quel pairing? EmptyLun 25 Jan - 11:39

nemo 3 est bien aussi, grace au feat, les be envoient le paté pow 10 boosté,
et dinamo pow 14 4 dés ! tu le joue en bg à 3-4 jack, 2 be, le mec sait pas
quoi sortir contre récursion spam infanterie cloud ou bg be lourdes !
non, sans rire je pense qu'il faut que tu testes des listes avant des pairing,
en cherchant à opti maintenant on va tomber h3/h2 ou h3/h1. A ta place je
me ferais plaisir en sortant un peu de tout, même en mettant des carachter
merco un peu partout pour voir un peu ce que sa donne !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Ben, crotte, quel pairing? Empty
MessageSujet: Re: Ben, crotte, quel pairing?   Ben, crotte, quel pairing? EmptyLun 25 Jan - 11:56

Complètement d'accord Robin! Le souci, c'est qu'il faut que je me concentre sur peu de caster pour être au taquet pour Metz. Au final, 4 mois pour maitriser une faction aussi complexe, c'est chaud. Et comme on en a déjà parlé pleins de fois ensemble, faut taffer deux listes pour comprendre les match ups et progresser! Donc plus vite je me concentre sur 2, mieux c'est!

Nemo3 j'avoue, j'ai du mal à voir ce que j'en ferais. Et pas forcément envie d'acheter 2 BE que je risque pas de sortir souvent à côté! Trop tôt pour lui je pense!

Sur le papier, je me dis que ma Haley3 est vraiment super ouverte et polyvalente, et je suis sur de me tromper, donc faut que j'évalue ce qu'elle ne prend pas.

Faut aussi que je sache que sortir contre les grosses listes de tournoi du moment: eVayl, pVayl, Lylyth2, RoW, Asphy2, pSkarre, Ravyn full MHSF, Butcher3, Sorcha2, Morv2, Bradigus, harbinger... Bref, y a de la liste à bosser!

Nico: Ouais, pNemo en gros tu as 3 tous où tu es à 11 focus, tu peux monter dynamo à 5 de focus, avec le buuf de POW tu tapes à 19, 20, 21, 22, 23, 24 à la suite, ça fait rire personne. pareil au tir, tu relances tout et tu tires à POW 13, 14, 15 et 16, tout boosté. C'est ouf avec pNemo!
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Ben, crotte, quel pairing? Empty
MessageSujet: Re: Ben, crotte, quel pairing?   Ben, crotte, quel pairing? EmptyLun 25 Jan - 12:03

Et c est pas le caster cygnar le plus connu en plus. Bref. Robin a raison. Si on reste sur du théorique ton pairing est simple h1/h2.

Tu veux jouer la 3. La 1 tu la trouve chiante ? H3/H2
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Ben, crotte, quel pairing? Empty
MessageSujet: Re: Ben, crotte, quel pairing?   Ben, crotte, quel pairing? EmptyLun 25 Jan - 12:04

ben une question alors, 1 vouloir être performant ou 2 vouloir prendre de l'xp à metz ?
si 1 haley 1 deux colosses/haley3 top 5 garantit !
si 2 haley 2/haley3 première moitié ok !
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Ben, crotte, quel pairing? Empty
MessageSujet: Re: Ben, crotte, quel pairing?   Ben, crotte, quel pairing? EmptyLun 25 Jan - 12:05

ahah avec nico on te dit la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Ben, crotte, quel pairing? Empty
MessageSujet: Re: Ben, crotte, quel pairing?   Ben, crotte, quel pairing? EmptyLun 25 Jan - 12:49

Alors puisque tu évoques le double colosse, question:
Quitte à partir sur une liste fumée mais pas drôle, pourquoi ne pas jouer pStryker? En double colosse il m'a l'air encore plus fort que pHaley. Les colosses à 27 d'ARM, 24 même si tu as purif/dispell/AA, ça fait vraiment rigoler personne. Et pour avoir vu des vidéos contre Bradigus et Rasheth, ça roule sur les match ups difficiles assez sereinement!

Et Robin, sur un Haley3/Haley1 mais pas double colosse, première moitié ok aussi?
Faut aussi voir qu'à Metz je serais en duo avec Nico, donc je pars du principe que je peux compter sur lui pour boiter des fesses en face (surtout s'ils se concentre sur un seul pairing d'ici là!). En gros, tout reposera sur moi, je suis sur qu'il assurera un point d'équipe à chaque tour
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Ben, crotte, quel pairing? Empty
MessageSujet: Re: Ben, crotte, quel pairing?   Ben, crotte, quel pairing? EmptyLun 25 Jan - 13:26

ok, bah, ça dépend de ce que joue nico, mais tu devrait te concntrer sur le mu cryx, les spam
piétons, les miroirs cygnar, avoir une liste contrôle aussi. Comme ça nico prend son asphy 3
anti hordes lourd (bradigus row...) et une p denny anti listes classique, en mode débuff et combo.
Je pense que comme ça vous pouvez gérer tout le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Ben, crotte, quel pairing? Empty
MessageSujet: Re: Ben, crotte, quel pairing?   Ben, crotte, quel pairing? EmptyLun 25 Jan - 13:34

Ouais, je suis assez d'accord.

Asphy3 ou pSkarre.
Si on y va en mode cassage de bouche, tant pis si on s'amuse pas, pSkarre/pDenny couplé avec pHaley double colosse/Haley 2 ou 3.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Ben, crotte, quel pairing? Empty
MessageSujet: Re: Ben, crotte, quel pairing?   Ben, crotte, quel pairing? EmptyLun 25 Jan - 14:02

je te prête le galeon sans soucis ! gastone, mc nail sont pas peint par contre, mais d'ici là je peux les peindre !
Revenir en haut Aller en bas
Straken




Messages : 731
Date d'inscription : 27/04/2015

Ben, crotte, quel pairing? Empty
MessageSujet: Re: Ben, crotte, quel pairing?   Ben, crotte, quel pairing? EmptyMar 26 Jan - 6:37

J ai gastone et mc nail de peint si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Ben, crotte, quel pairing? Empty
MessageSujet: Re: Ben, crotte, quel pairing?   Ben, crotte, quel pairing? EmptyMar 26 Jan - 8:06

C'est gentil les copains!

Je vais commencer sans double colosse pour voir ce que ça donne avant de perdre mon âme!
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Ben, crotte, quel pairing? Empty
MessageSujet: Re: Ben, crotte, quel pairing?   Ben, crotte, quel pairing? EmptyMar 26 Jan - 8:50

j'en parlais avec sandie, si vous êtes chaud on pourrais faire des rencontres 2v2 pour
vous train pour metz, avec sandie on fait équipe.
oh on peut orga un petit tournoi en interne un dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Ben, crotte, quel pairing? Empty
MessageSujet: Re: Ben, crotte, quel pairing?   Ben, crotte, quel pairing? EmptyMar 26 Jan - 9:06

Grave, c'est une excellente idée!! Smile
En plus troll/blight c'est un duo qui sera fréquent, et pas facile à gérer, donc c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Ben, crotte, quel pairing? Empty
MessageSujet: Re: Ben, crotte, quel pairing?   Ben, crotte, quel pairing? EmptyMar 26 Jan - 9:27

on pourrait, si vous dispo, même orga une rencontre un week end.
en 2h30 c'est réglé, et comme ça ça casse pas les rotations du mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Ben, crotte, quel pairing? Empty
MessageSujet: Re: Ben, crotte, quel pairing?   Ben, crotte, quel pairing? EmptyMar 26 Jan - 9:43

Bonne idée ouais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben, crotte, quel pairing? Empty
MessageSujet: Re: Ben, crotte, quel pairing?   Ben, crotte, quel pairing? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben, crotte, quel pairing?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pairing 16/09
» Pairing MK 3
» Pairing de Kapuche
» pairing 42pts
» pairing réflexion pour 42 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Cygnar-
Sauter vers: