WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Sous-couche "Zenithale" à la bombe ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papamanu

Papamanu


Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Molsheim

Sous-couche "Zenithale" à la bombe ? Empty
MessageSujet: Sous-couche "Zenithale" à la bombe ?   Sous-couche "Zenithale" à la bombe ? EmptyJeu 3 Avr - 9:19

Comme je le disais dans un autre post, je bloque un peu après avoir sous-couché mes warjacks à la bombe en leather brown (Army Painter). J'ai suivi initialement le tuto sur le site de VictoriaGames.

Et l'étape suivante est également à la bombe mais en "Sous-couche zénithale appuyée en Skeleton Bone".

Je dois mettre ma bombe à 45° et faire le tour de ma figurine sur le dessus en laissant appuyé ou juste appuyé en étant totalement au dessus et c'est tout ? J'avais cherché des infos sur cette technique et ayant trouvé des infos différentes ... ça m'a mis le doute. J'ai un peu peur de me rater pour être franc.

Et en procédant ainsi, il n'y aura pas de peinture sur les cotés de ma figs ? genre les gantelets des warjarks.
Je fais le reste (les cotés / gantelets) au pinceau ?

Si vous avez quelques conseils et/ou précisions, ça serait sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Sous-couche "Zenithale" à la bombe ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche "Zenithale" à la bombe ?   Sous-couche "Zenithale" à la bombe ? EmptyJeu 3 Avr - 9:27

Il me semble que Krimir fait pas mal de sous couche en zénithale et a un bon rendu avec Smile

Je vais le laisse répondre, pour ma part j'en ai jamais fait :s
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Sous-couche "Zenithale" à la bombe ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche "Zenithale" à la bombe ?   Sous-couche "Zenithale" à la bombe ? EmptyJeu 3 Avr - 10:04

Déjà il ne faut jamais rester appuyé sur une bombe de peinture ! Si tu le fais, tu vas créer des coulures et des amas de peintures qui vont manger les détails de la sculpture.

Le but de la sous couche zénithale est justement d'éviter un travail d'ombrage zénithal au pinceau...

Ce week end, je peux te faire un petit pas à pas avec mes Devil Dogs voir mon Jack si je le monte.

Au passage, il y a une manière TRES efficace pour peindre rapidement avec une bonne qualité mais il faut vouloir une armée un peu usée et pas avec un effet "sortie d'usine".

Sous-couche Marron/Brun
Zénithale Beige/Squelette
Détails métalique Acier/Boltgun Metal
Détails rouge Rouge sang/autres

Et un Wash de Devlan Mud/Agrax earthshade/AP wash !

Le résultat est bluffant et y a plein de grands peintre qui râle par ce que c'est simple et efficace  Wink 

Si je parle chinois, n'hésite pas à le dire, les termes techniques sont parfois compliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Sous-couche "Zenithale" à la bombe ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche "Zenithale" à la bombe ?   Sous-couche "Zenithale" à la bombe ? EmptyJeu 3 Avr - 10:38

Voila la bonne reponse de Shells.

Le Devland mud ( un lavis de chez GW, qui n'existe plus sous ce nom, et j'ai oublié le nouveau nom) c'est juste trop bien : )

Perso, mes Cryx, c'est Sous couche noir, Zenithale Grise assez appuyé : je vaporise par legere pression sur tous le haut de la fig, et je reprends les parties noirs avec un brossage rapide de gris.

Puis lavis devlan mud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Sous-couche "Zenithale" à la bombe ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche "Zenithale" à la bombe ?   Sous-couche "Zenithale" à la bombe ? EmptyJeu 3 Avr - 10:40

Le lien qui sauve tous les vieux joueurs: le tableau de correspondance nouvelles couleurs/anciennes.

http://www.dakkadakka.com/wiki/en/Paint_Range_Compatibility_Chart

Je peux peut être le mettre dans les aides de jeu, si ça peut aider?

Le nouveau devlan mudd c'est l'agrax earthshade, que j'utilise effectivement beaucoup moi même!
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Sous-couche "Zenithale" à la bombe ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche "Zenithale" à la bombe ?   Sous-couche "Zenithale" à la bombe ? EmptyJeu 3 Avr - 10:43

Le Devlan Mud et l'Agrax sont ce qu'on appelle communément des "Shades", ils sont à la base de la peinture rapide d'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Papamanu

Papamanu


Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Molsheim

Sous-couche "Zenithale" à la bombe ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche "Zenithale" à la bombe ?   Sous-couche "Zenithale" à la bombe ? EmptyJeu 3 Avr - 12:10

Merci pour toutes ses infos ... je n'ai plus d'excuses pour ne pas faire une tentative ce week-end moi  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Sous-couche "Zenithale" à la bombe ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche "Zenithale" à la bombe ?   Sous-couche "Zenithale" à la bombe ? EmptyJeu 3 Avr - 12:21

Petits conseils :

- Secoue bien ta bombe avant l'application
- distance de 20 à 30 cm de la figurine
- de très brefs pressions

et le mieux :
- C'est de tenir ta figurine par le socle avec un gant ou autre sur le côté ainsi tu peux pencher la figurine et maintenir la bombe dans une position verticale

 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Sous-couche "Zenithale" à la bombe ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche "Zenithale" à la bombe ?   Sous-couche "Zenithale" à la bombe ? EmptyJeu 3 Avr - 14:45

Perso, j'ai des gants de stations services, qui sont nickel pour sous couché.
Revenir en haut Aller en bas
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Sous-couche "Zenithale" à la bombe ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche "Zenithale" à la bombe ?   Sous-couche "Zenithale" à la bombe ? EmptyVen 4 Avr - 16:57

Army painter et PA-Games..... mmmm
Voici un sujet pour 60 millions de consommateur
PA-Games à une petite série d'encre assez sympas et le résultat est relativement satisfaisant (pour moi en tout cas), a conditions de diluer un minimum quand même...
Le résultat lavis Chair sur les Nyss de Niko en témoigne.
http://www.prince-august.net/peintures.php?cPath=6_79

Pour ce qui est de la sous-couche Zénithale, pas encore essayé pour le dire... mais je sais que les peintres qui utilise beaucoup le lavis ou le "tirage", utilise cette technique par du Noir/Blanc, afin de faire un travail de "Clair-Obscur" par la suite.

Si tu n'as pas le "Grand Livre de la Peinture sur Figurine", voici un petit lien qui peut t'aider (attention c'est assez poussé quand même)
http://www.jeremiebt.com/pages/page.php?page=ptr_hist_pinguoin

Bonne peinture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-couche "Zenithale" à la bombe ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche "Zenithale" à la bombe ?   Sous-couche "Zenithale" à la bombe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-couche "Zenithale" à la bombe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: L'atelier de peinture-
Sauter vers: