WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le protectorat de Papamanu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papamanu

Papamanu


Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Molsheim

Le protectorat de Papamanu Empty
MessageSujet: Le protectorat de Papamanu   Le protectorat de Papamanu EmptyLun 7 Avr - 18:23

Salut à tous,

Histoire de me motiver ... je vais mettre mes débuts avec Kreoss.

Le protectorat de Papamanu Img_2010

C'est moche mais en la partageant, je me force à la continuer pour faire mieux lol

Par contre, j'ai une petite question :
Je me suis aperçu après coup que j'avais très mal fait l'ébardage sur cette fig et ça se voit énormément après la sous-couche ... j'ai essayé de racler par dessus ...
Je suis bon pour la décaper totalement (Le Glanzer-machin ça marche sur les figs en résine ?) ou je peux continuer à peindre par dessus ?


Revenir en haut Aller en bas
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Le protectorat de Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Le protectorat de Papamanu   Le protectorat de Papamanu EmptyMer 9 Avr - 5:56

pas la peine de décaper toute une fig pour un ebavurage...
si c'est encore sur une zone simplement sous-couchée, vas y, tu rattrapera au pinceau....
et si c'est une zone avec un applat ... vas y aussi...
a mon sens, vaut mieux quelques coups de cuter qu'un asphyxie à l’Éther....

pour la peinture, commence toujours par ce qui est majoritairement sur ta fig.
Une règle dit "on peint une fig comme on s'habille" ce qui n'est pas faut dans un sens
je te conseille donc de travailler ton armure, puis les drapés, puis l'arme et les ornements....
et comme c'est du TMM que tu fait... pas la peine de délimiter les croix et autre... tu repassera dessus avec un autre métal...

bon courage.... la peinture et un chemin de croix pour tout le monde.... vus ton affiliation, ce ne sera pas dénué de sens ^^

Revenir en haut Aller en bas
Papamanu

Papamanu


Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Molsheim

Le protectorat de Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Le protectorat de Papamanu   Le protectorat de Papamanu EmptyMer 9 Avr - 13:15

Je te remercie pour tes conseils Smile

C'est quoi du "TMM" ?
Revenir en haut Aller en bas
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Le protectorat de Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Le protectorat de Papamanu   Le protectorat de Papamanu EmptyMer 9 Avr - 13:27

True Metallic Metal (TMM)
c'est quand on fait du métal (pas la musique) avec... de la peinture métal  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Le protectorat de Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Le protectorat de Papamanu   Le protectorat de Papamanu EmptySam 12 Avr - 17:41

C'est un bon début !

Petit conseil pour améliorer la suite :

- Ne pas trop charger son pinceau de peinture; à la moitié des poils visibles tout au plus (à part pour les jus qui sont très dilués)

- Diluer sa peinture juste ce qu'il faut, il y a pas de secrets, c'est une question de feeling, tout le monde à SA dilution... mais dans tout les cas, jamais d'effet pateux.

- Se concentrer sur les aplats au début, ne pas chercher à faire du lining (c'est à dire sur ligné les angles et les éléments qui ressortent de la sculpture.

Voilà, continue comme ça ! Faudrait vraiment se faire un rendez-vous peinture, même si c'est que tout les deux, ça t'aiderais beaucoup je pense !  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Le protectorat de Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Le protectorat de Papamanu   Le protectorat de Papamanu EmptySam 12 Avr - 17:47

Tu peux écouter sans hésiter Canis Khain et Shells rain, qui ont un vraiment bon niveau de peinture Smile

Je resterais discret vu mes compétences, mais en tous cas, je trouve que c'est un très bon début!
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le protectorat de Papamanu Empty
MessageSujet: Re: Le protectorat de Papamanu   Le protectorat de Papamanu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le protectorat de Papamanu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Papamanu
» Protectorat de Kodapa
» Protectorat de Menoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: L'atelier de peinture-
Sauter vers: