WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation de Robur

Aller en bas 
+3
Valorel
rodeheus
Robur
7 participants
AuteurMessage
Robur

Robur


Messages : 167
Date d'inscription : 29/04/2016

Présentation de Robur Empty
MessageSujet: Présentation de Robur   Présentation de Robur EmptyVen 29 Avr - 8:01

Salut à tous !

Moi c’est Paul, alias Robur, 22 ans et originaire de Toulouse. J’ai emménagé à Strasbourg il y a quelques semaines pour faire mon stage de fin d’études.
Niveau wargames, je suis un joueur de Battle (avec mes fiers nains) depuis relativement jeune, mais le format grosse armée m’a déplu au bout d’un moment et je me suis penché sur mordheim pour voir ce que ça donnait du GW sur des plus petits groupes (une bande de petits barbus yay) et j’ai jeté un œil à Necromunda sans passer par la case 40k. J’ai découvert Warmachines à la sortie du livre Prime mkI Remix (aux alentours de 2007-2008 il me semble) au travers d’un évènement que mon club local organisait, et j’ai adoré l’univers immédiatement ! Du coup j’ai un peu joué à l’époque (15-20 parties) et j’ai pu tester le protectorat, une liste de mercenaires de Rhul (des barbus à vapeur super-yay) et j’ai eu un aperçu de Hordes avec les Trollbloods et Skorne sans avoir les moyens financiers à l’époque de m’acheter mes propres figurines et de jouer plus. Je me suis arrêté avant la sortie de mkII.
Du coup, quasiment 10 ans plus tard, avec la sortie prochaine de mkIII et une quantité de temps libre inattendue à la sortie de mon école, j’essaierai bien de reprendre Warmachine et je voudrais savoir s’il était possible d’assister à quelques parties histoire de voir un peu ce qui a changé avec mkII !

Ludiquement votre,
Robur
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Présentation de Robur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Robur   Présentation de Robur EmptyVen 29 Avr - 8:25

yo, bienvenue à toi !

On se regroupe tous les mercredi à la maison des jeux de 19 h à environ 22h30,
hésites pas à te manifester dans les post pour dire si tu viens ou pas.
On a une politique d'entraide forte au club, du coup ne t'inquiètes on te fera jouer
des parties en petit format pour que tu puisses apprendre les règles, le système de
jeu.

Pourrais tu nous dire la faction que tu joues, tes ref ? au club comme toutes les
factions sont représentées, un joueur t'aidera à te retrouver dans la multitude de
fig d'une armée et t'expliquer le gameplay de celle ci !

Tu arrives à un tournant du jeu, la mk3 sort en juin ! du coup bien que le système de
fond ne changera pas beaucoup (focus/fury) les cartes, les ref vont TOUTES changer,
du coup dans 1 mois et demi tu découvriras le jeu avec nous !

Si t'es intéressé pour voir du jeu compétitif, ce dimanche 1 mai, on fait un entrainement
pour un tournoi par équipe, à la maison des jeux de 9h à 17h, hésites pas à passer.

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Présentation de Robur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Robur   Présentation de Robur EmptyVen 29 Avr - 8:27

Sois le bienvenu!!

On se réunit tous les mercredi soir à partir de 19h à la maison des jeux, n'hésite pas à passer!
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

Présentation de Robur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Robur   Présentation de Robur EmptyVen 29 Avr - 8:28

Oh merde un Toulousain qui arrive sur Stras.
Je suis à Toulouse actuellement, mais je débarque sur Stras d'ici une-deux semaines!

On s'est peut être croisé à craft'n play peut être ! (même si j'y vais très rarement)

En tous cas, bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Straken




Messages : 731
Date d'inscription : 27/04/2015

Présentation de Robur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Robur   Présentation de Robur EmptyVen 29 Avr - 11:19

Salut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Localisation : Strasbourg

Présentation de Robur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Robur   Présentation de Robur EmptyVen 29 Avr - 12:52

haaaa un peu de soleil dans nos parties....
bienvenue l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Robur

Robur


Messages : 167
Date d'inscription : 29/04/2016

Présentation de Robur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Robur   Présentation de Robur EmptyVen 29 Avr - 15:14

Merci pour votre acceuil!

Niveau faction et figs, mon choix est pas encore fixé, mais j'ai une très grosse préférence pour Cygnar, reste à voir si le gameplay me convient! Niveau fig, si on reste sur du Cygnar j'ai cru comprendre que le starter est relativement versatile.
Revenir en haut Aller en bas
vincecyclo

vincecyclo


Messages : 334
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 44
Localisation : Schiltigheim

Présentation de Robur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Robur   Présentation de Robur EmptyVen 29 Avr - 15:41

Robur a écrit:
Niveau fig, si on reste sur du Cygnar j'ai cru comprendre que le starter est relativement versatile.

C'est pas bleu la couleur dominante de Cygnar ?  Suspect Rolling Eyes

Bienvenue ! Je suis content de ne plus être le nouveau cheers
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Présentation de Robur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Robur   Présentation de Robur EmptyVen 29 Avr - 16:55

ahahah, et ben, elfe skornes et cygnar les 3 derniers nouveaux, 3 factions uniquement
jouées par gauthier ! ahahah

petit conseil, attends, le starter cygnar vaut pas tripette à côté de la réédition du 12 juin !
on peut prêter des figs en plus pour te permettre de jouer !

nouveau starter
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/starter-products/cygnar-battlegroup-starter-box

ancien starter
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/starter-products/cygnar-battlegroup
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Présentation de Robur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Robur   Présentation de Robur EmptySam 30 Avr - 5:36

L'ancien starter est pas mal, surtout pour débuter, mais je te conseille de ne rien acheter avant la nouvelle édition! Tout va changer bientôt donc il vaut mieux attendre un peu!

Pareil pour les gameplays, ils vont sans doute changer bientôt.

Exemple: Cygnar est la faction du tir et du contrôle, le but est de ralentir assez l'ennemi pour avoir le temps de l'affablir avant qu'il n'arrive au contact (parce que là, c'est le drame)

Hors, PP a annoncé il y a 2 jours que les malus de mouvement n'empêchent plus la charge par exemple, ce qui est un énorme changement pour cygnar! Donc pour le moment, on ne sait pas ce que leur gameplay va devenir.

Autre exemple, skorne aimait jouer des beasts et les chauffer un max pour aller tout casser, mais toute la gestion de FURY va changer puisqu'apparemment on ne pourra plus la retirer aussi facilement qu'avant, donc skorne sera sans doute forcer de jouer moins de beast et plus de troupes.

Mon conseil: sois patient, le 12 juin tout sera dévoilé, et on pourra toujours reparler à ce moment du style de jeu qui t'attire. En attendant , on trouvera bien des figs à te prêter si tu veux essayer l'ancienne version qui va vers sa disparition Smile. Mais ce serait dommage de claquer des sous maintenant pour des trucs que tu n'auras pas forcément envie de jouer plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Présentation de Robur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Robur   Présentation de Robur EmptySam 30 Avr - 7:21

c'est vrai qu'on t'as pas vraiment expliqué, mais warmachine est un jeu
où les synergies sont très fortes ! du coup il est important de comprendre
qu'une liste viable se doit de respecter une composition à combo. Par
exemple si tu joues kraye en mk2, il transforme ses jack en cavalerie, les
rends plus fort avec son feat et des sorts. Du coup le jouer avec 1 jack et
30 piétons serait une erreur ! Il lui faut bien 5/6 jack pour rendre fort le
caster !
Bref tout ça pour dire que comme gauthier je te déconseille d'acheter des ref
à droite à gauche, car avec la sortie de la mk3, tu pourrais déchanter au
moment de build tes listes avec ce que tu as !
Revenir en haut Aller en bas
Robur

Robur


Messages : 167
Date d'inscription : 29/04/2016

Présentation de Robur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Robur   Présentation de Robur EmptyDim 1 Mai - 12:17

C'est noté! Merci de vos explications, et désolé de ma réponse tardive, j'ai pas encore Internet à la maison Sad Je pense que j'essaierai de passer mercredi prochain histoire de pouvoir vous rencontrer et qu'on puisse discuter de ca de vive voix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Robur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Robur   Présentation de Robur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Robur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: