WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Liste anti blight

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Straken




Messages : 731
Date d'inscription : 27/04/2015

Liste anti blight Empty
MessageSujet: Liste anti blight   Liste anti blight EmptyMar 10 Mai - 15:32

Salut les gens!
Everblight est pour moi (et le restera vu les rumeurs sur la mk3) une faction à part que je dois pendre en compte dans mon pairing (bonjour je joue 5 lourdes sans soucis, j ai une potentielle gunline de fou, j ignore la moitié des règles et mécanismes du jeu,...).

Je ne crée pas ce topic dans le but de lancer un débat, mon avis est tranché la dessus. Wink

Je sais également que dans peu de temps on passe en mk3 donc la vérité d aujourd'hui ne sera pas forcément celle de demain.

Là où je demandais votre avis c'est pour m'aider à créer une liste qui tiennent la route contre la majorité des listes blight et qui soit aussi sortable lors d'autres match up.

Voici les pistes que j'ai:

- niveau caster: pas encore fixé mais je pense qu'il faut un caster solide, ne pouvant pas compter sur des clouds et autre camouflage et vu la solidité de la gunline blight potentielle , il faut soit un caster avec une haute armure type butcher ou karchev, soit immunisé au feu donc strakov. J ai une préférence actuellement pour les butcher 1 ou 3 vu la faiblesse de karchev et strakov pour le moment (j oublie pas la mk3 qui peut tout changer).

-niveau unité: ASSAUT KOMMANDOS POWER!!!! Vu les récentes sorties et le méta actuel, en plus d'être fait pour embêter blight (tir de ravagore, angelus, seraph, typhon), ils sont nickels contre les croaks et menoth en général. Ajouté à cela le danger que représente les lance flammes pour les casters qui sont souvent en mousse! En plus leur fluff je sur kiff!

Autre unité que j'adore: les black dragons. Rapides et résistants, sans peur et peuvent choisir la colonne de dégâts VS beasts et jacks. Je valide ces 2 unités.

- pour les solos: si je pars sur les kommandos et les black dragons, je dois inclure un voire 2 iron fang kovniks. En plus de bien poutrer, ils apportent de la VTS et de l'immunité au ko appréciablent (encore plus en mk3 s'il ne change pas). Ayant testé Harlan Versch , même si je le maîtrise mal encore, il a un sacré potentiel de dégâts contre blight qui adore poser plein d'animus et de sorts en entretien.

Voila ou j'en suis actuellement, je suis preneur de toutes remarques et aides Smile



Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Liste anti blight Empty
MessageSujet: Re: Liste anti blight   Liste anti blight EmptyMar 10 Mai - 16:08

en mk2 c'est vrai que blight (comprendre vayl1 vayl2 et lyllyth2) pose
problème, des réponses il y en a plusieurs, mais aucune n'est un 7/3 en
terme de mu. C'est une faction difficile à gérer en khador, mais pas
impossible.

pour moi les meilleurs réponses que peut générer la faction et qui sont
des réponses viable pour d'autre mu sont :

b1, tier 4 claws of the dragon, avec 3 unit de black dragoon et ruin

b2 tier 4, 40 piétons weapon master qui jam avec ruin et fenris, un feat
devastateur, mais un caster qui camp au pif de 19 d'arm à 25.

b3, à voir quoi mettre avec, mais 2 lourdes permet de cacher le caster,
j'ai pas mal expérimenter ce mu (20 fois) et j'en tire la conclusion que
c'est le scénario et les décors qui influence le plus le mu. peut être une
des meilleurs réponse.

S2, soit en colosse soit en 2 lourdes, le feat permet de calmer les lourdes
après avoir subit des pertes, le rfp limite le pot, les menace de tir permettent
de virer les support (sheperd et forsaken). le masse ogrun est très bien géré
aussi entre freezing grip et le feat. j'ai joué ce mu 20/25, et ça reste très dur !

irusk1 colosse, son feat et battle lust, ça fair mal, et thougth 4+ immun ko,
c'est relou pour un blight qui n'a pas un volume d'attaque extrême. j'ai joué ça 5/8
fois.

irusk2 assault kommando, immun feu, un feat de contrôle pour limiter les scythean,
battle lust sur les great bears/ak/pikeman.

vlad1 de close, colosse et doublette de pikeman, pas de survivance mais sign and
potent c'est op contre blight

vlad1 gunline, une des premières listes khador que j'ai taffé, tu as les ak, un behemoth
et un spriggan, la cava légère et quelque solo. j'ai joué 10 fois ce mu, la menace des jack
est ouf, genre 15" et 13.5", tout en tirant et en se cachant derrière les ak. cette gunline est
vraiment pas mal en anti cryx aussi.

vlad3, j'ai joué le mu 5/8 fois, le caster peut se commit à la manière d'un b3, après j'ai une
liste particulière que gauthier à subit une fois, avec la cava légère, le lesser sur une lourde,
le drakhun et fenris, une unit de pikeman normal, pour le mini feat qui permet de jam à 23".
la strat c'est d'étouffer le blight sur la carte, tomber son tarpit/2 lourdes et le noyer sous les
pikeman, prendre les scénar et le regarder galèrer avec un faible volume d'attaque !

de manière général je dirais qu'il te faut avoir les nerfs solides, jouer très bien les distances
de menaces pour bait (piéger ton adversaire, lui donner envie d'attaquer alors que se sera pas
super rentable pour lui) et de taffer les mu, c'est long et pas simple, bienvenue en khador !
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Liste anti blight Empty
MessageSujet: Re: Liste anti blight   Liste anti blight EmptyMar 10 Mai - 18:30

hésitez pas à donner votre avis les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Straken




Messages : 731
Date d'inscription : 27/04/2015

Liste anti blight Empty
MessageSujet: Re: Liste anti blight   Liste anti blight EmptyMar 10 Mai - 18:51

Merci pour ta réponse. Les vlad et irusk j ai peur de ne pas avoir assez d armure car ils ont besoin de leur focus et sont trop fragiles contre du tir blight.
B2 sont focus aléatoire et donc ce qu'il campe est aussi trop casse gueule selon moi Sad

Me reste donc B1 (sans triplette ) ou B3
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Liste anti blight Empty
MessageSujet: Re: Liste anti blight   Liste anti blight EmptyMar 10 Mai - 19:06

attention b1 camp mal, il a 2 up !
en vrai camper n'est la solution contre bligth qu'avec b3 et vlad3
il faut prendre le bokor, bien se placer avec les autre !
et s2 on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
MinhMinh

MinhMinh


Messages : 606
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Liste anti blight Empty
MessageSujet: Re: Liste anti blight   Liste anti blight EmptyMer 11 Mai - 7:59

Mon avis :
Le blight jouera cac contre toi, il peu pas jouer tir.
Il jouera a lechange de piece et au placement.
Le blight aura lavantage car il bouge mieux et tape suffisament pour te prendre 2 lourdes en 1 tour.
Donc soit tu joue scenario a fond et tu camp, soit tu cherche le KTC.
Mais faudra jouer defensif, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Liste anti blight Empty
MessageSujet: Re: Liste anti blight   Liste anti blight EmptyMer 11 Mai - 11:16

en joueur khador, des listes blight que je redoute le plus c'est vayl2,
entre purif, arc nod, semi gun line et angelius refuge, c'est super chaud !

peut importe ta liste, vayl2 à des solutions pour faire sauter tes défenses,

iron flesh deathstar ? purif, icy grip, tu tombe def 12, plus de sprey, et typhon
te touche sur du 7+ avec l'animus feu continu au cas où ru thougth !

pikeman mini feat shield wall ? t'es obligé de les mettre par triplette sinon 1
ravagore en met 5 en feu ! pareil, icy grip, soit angelius avec "presquebeat back"
ou typhoon 3 sprey, 6+ la touche !

t'as deux lourdes, angelius refuge pow 14 armor piercing, c'est 15 dmg sur un jack,
soit 2 colonne et demi, au moins 1 System ! ça tue pas ? bah repulse et refuge pour
se mettre en sécurité !

t'as des solo ? alors là t'es gratuit, ravagore angelius typhoon et séraph tirent, t'as
des immun ou shield guard ? ben obliteration !

et penser être en sécurité avec un butcher à arm 24 20 hp, ben en fait non, les pow
15 font 1.5 dmg, c'est pas beaucoup mais il y en a 4 ! et à 3 dés un spike arrive vite !
les angelius partent en pure, à 12" de menace et une tk de 2". en vrai si le joueur
blight voit qu'il peut mettre les 2 angelius sur le caster, il feat, t'icy grip, et te fait sans
spike de dmg 10.5 +10.5 + 1.5 *4 + t'es en feu.


ça c'est le jeu de vayl2 sur ta défense, après elle se défend bien en plus !

elle va cycler refuge pour ne pas commit de pièces ! la seul beast à porté elle a
abnomition.

tu as du tir ? tenacity partout et occultation sur soit le caster, soit une lourde.

de manère général ça reste hordes, tu laisse une beast à 1 pv, ben t'es dans la merde,
du coup faut vraiment bien évaluer les ressources à mettre pour tuer une beast !


les éléments importants du mu pour moi sont :

penser la table comme une ressource est clef, car vayl2 ne peut pas trade, et donc
doit de piquer et partir, grace au tier op elle est sur les 2/3 de la table tour 1, mais
va reculer a partir de là tant qu'en face il y a possibilité de lui prendre ses pièces
importantes !

tant qu'elle a pas feat, et même sans, bien protéger le caster, la liste est très dangereuse !
bien protéger le caster ça veut dire bien se placer ! comment ? jamais à 14" des 2 angrelius,
pas en contact d'une autre pièces ou à la distance d'un blast, sinon c'est le feu garantit,
éviter d'être dans l'arc avant d'un allié pour pas faciliter l'arcnod feat ! pas trop loin sur la table
hors butcher. Boucher que j'excentre de manière à pas prendre les 2 angelius et à pouvoir
mettre au même niveau (3" derrière quand même de ma front lane).

envoyer tout ! un des rares défauts de la liste vayl2 c'est le volume d'attaque, donc tout
envoyer loin est un bonne solution qui peut forcer un feat d'attrition ! tu va perdre beaucoup
mais tu n'as pas le choix, en fonctionnant par vagues, tu les perdras une à une !

jouer vite, ne pas laisser le temps à la vayl, qui n'a pas le droit à l'erreur sur ses placements
et ses spell, de réfléchir pendant ton tour ! en plus l’exécution de toutes ses attaques plus feat
prends aussi du temps !

le scénar peut aider ainsi que les décors. eye sight ignore pas les cover, une kill box oblige
vayl à avancer.


bref un mu hardcore, où le blight doit être fort, vayl2 c'est pas noob friendly à jouer ! mais
quand c'est maîtrisé, c'est pas un power caster pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Straken




Messages : 731
Date d'inscription : 27/04/2015

Liste anti blight Empty
MessageSujet: Re: Liste anti blight   Liste anti blight EmptyMer 11 Mai - 12:28

Et pour l anti magie? Mes solutions: on serre les fesses et on ne prévoit rien contre, Alexia 1 ou 2 et Orin.

Alexia 2 maintenant que j ai compris qu elle commence sans marqueur d âme, j oublie. Orin, pas
Moyen de le protéger et mourra sans rien faire. Reste Alexia 1 qui me semble pas mal: double le focus et fury des sorts (et animus?) et sert de tarpit. Viable selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Liste anti blight Empty
MessageSujet: Re: Liste anti blight   Liste anti blight EmptyMer 11 Mai - 12:42

bof à tout, en vrai orin empêche pas les relay, et contre typhoon/zuriel/ravagore
ils tiendrons jamais, et si tu t'amuses à le cacher derrière 10 models en b2b, ben le blight
prend tout en aoe ou sprey !

le tarpit alexia 1 c'est ouf contre cryx, mais contre bligth ? il te repulse, ou se dejam en
prenant des free strike mat 4 pow 8 sur des beast. le spell *2 de palexia est sexy, mais
si tu réussis à placer alexia à 9" du caster c'est que le blight à merdé !



moi je pars sur pas d'anti magie ou alexia 2, après c'est mon avis perso, rien empêche de
tester orin/alexia1 !
Revenir en haut Aller en bas
Straken




Messages : 731
Date d'inscription : 27/04/2015

Liste anti blight Empty
MessageSujet: Re: Liste anti blight   Liste anti blight EmptyMer 11 Mai - 15:10

Et tu ferais quoi avec tes pikeman t1? Course de 12+mini feat pour ARM 18 ou Shield wall + mini feat avec le kovnik pour avancer de 8 ARM 22?
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Liste anti blight Empty
MessageSujet: Re: Liste anti blight   Liste anti blight EmptyMer 11 Mai - 15:24

ça dépend de 3 facteur :

1 ton caster
2 t'as le premier tour ?
3 gun line ou pas en face ?
Revenir en haut Aller en bas
Straken




Messages : 731
Date d'inscription : 27/04/2015

Liste anti blight Empty
MessageSujet: Re: Liste anti blight   Liste anti blight EmptyMer 11 Mai - 15:51

B3, j'essaye au Max d avoir le 2 eme tour. Pour la gunline ben ça dépend lol
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Liste anti blight Empty
MessageSujet: Re: Liste anti blight   Liste anti blight EmptyMer 11 Mai - 16:22

b3 avoir le premier tour est important, tu peux mettre la pression sur la table et dépenser tes 3
dans l'energizer, jouer en second, c'est si le décors est gamebreaker.
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Liste anti blight Empty
MessageSujet: Re: Liste anti blight   Liste anti blight EmptyMer 11 Mai - 16:32

euh, tu veux ak et b3 ? ya 0 synergies ! genre ils peuvent pas cacher le
boucher, ils peuvent pas blesser les lourdes, ils ont pas reach, donc tk
et repulse godlike. même prendre 2/3 free strike est envisageable, stat
un angelius tu le touche (free strike) sur 7+ et t'es à -8, et c'est sans
tenacity !

alors oui ils vont être chiant à tomber, mais le blight va les ignorer et
massacrer le reste de ta liste. la force des listes b3/pikeman c'est que
4 pikeman ça amoche pour de vrai les lourdes, ça peut ko sur des free
strikes et ça à une meilleur distance de menace ! du coup le blight doit
les focus !

la seule façon de rendre l'unit viable (ak) c'est de les buffer hardcore :
battle lust, sign and potent, hand of fate, aura de I2... mais b3 fait
rien pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste anti blight Empty
MessageSujet: Re: Liste anti blight   Liste anti blight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste anti blight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Khador-
Sauter vers: