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 Une tentative de Strakhov

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Robur

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MessageSujet: Une tentative de Strakhov   Une tentative de Strakhov EmptyMar 7 Juin - 22:04

Bon, j'ai fait cette liste rapidement dans l'optique de faire du 25 points dans le train tout à l'heure mais je viens de voir que Robin me déconseille de le jouer. Du coup je poste ca plus pour que vous me fassiez des retours (si possible) sur ma construction de liste plus que sur la liste en soit!

Du coup Strakhov +28
Devastator 14
Torch 18

Kommandos (min) 10
TAC 7
-> Valachev 4

Total 25

L'idée du coup c'était de me baser pas mal sur une grosse alpha avec potentiellement un assassinat apporté par Torch + Devastator qui vient gentiment Bulldoze les gens devant le caster adverse. Potentiellement Strakhov et les commandos aussi. Torch je l'avais mis pour la synergie avec le caster mais aussi parce qu'il me semble être une bonne cible pour Sentry et Superiority. Devastator en plus de servir pour nettoyer les lignes de vue peut aller gérer de l'infanterie ou juste représenter un truc gros et emmerdant.

Niveau unité les Kommandos pour bénéficier de Assaut et de la synergie avec Strakhov. A coté de ca les Tactical Arcanist Corps viennent bloquer les lignes de vue pour être sur que je puisse porter l'alpha dans de bonnes conditions et Valachev vient compenser leur manque de mobilité, la capacité de les dispell et surtout leur permet de bénéficier du feat du caster. Strakhov et les Kommandos ignorent tous les cloud donc je gène les autres mais pas moi.

Et puis comme ca toutes les unités (sauf Devastator) ont immunité au feu ce qui fait que je peux joyeusement balancer des AOE et autres souffles sans me soucier de qui ca touche.

Bref j'ai aucune idée de ce que ca vaut mais je pense que j'aimerais bien jouer ca Very Happy Les critiques sont évidemment plus que bienvenues!
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rodeheus

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MessageSujet: Re: Une tentative de Strakhov   Une tentative de Strakhov EmptyMar 7 Juin - 22:57

les tac c'est trop moyen, et ils sont bien moyen en mk3, les kommando c'est bien
en max avec les lance flammes. buldoze c'est sexy, mais ça se contre, et quand tu
charge tu va pousser au mieux latéralement ce que tu touches.

strakhov aime :

kayazi, acrobatique et + 4 speed c'est la folie, ça permet de traverser la première ligne
ennemie

kayazette, la même + side step pour aller plus loin ou dégager le chemin pour le reste de
la liste.

great bears, ils sont puissants, mais fragiles, avec occultation sur le dos, ils taperont à coup
sûr !

behemoth/colosse, sentry permet un shot pendant le tour ennemi remettant en cause sa
formation. de plus des jack/colosse très fort à +4 charge et pathinder c'est le coeur de la
liste.

clam jack, alors oui buldoze, mais surtout une touche auto pow 18/9 va permettre de faire
fonctionner over run à coup sûr pour placer ton jack là où il faut.

le lesser caster, il a un up +2 speed, et oui ça combo avec le feat des +4.

les pikeman classique avec ua, leur reform 5 va te permettre de peut être envisager de
jamer la seconde ligne après avoir tué la première ou reculer pour tenter de protéger strakhov.

le dragoon, non seulement ça permet d'aller loin, met avec counter charge tu prépares le tour
suivant.

sylys, pour tout les up

orin, anti magie pour la survie

bokur, shield guard pour la survie

torch ? pas mal, mais pas de reach, sprint c'est sexy c'est vrai.

widowmakers pour virer les pièces qui empêche d'aller chercher la seconde ligne

ça fait déjà pas mal ahahah !
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Robur

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MessageSujet: Re: Une tentative de Strakhov   Une tentative de Strakhov EmptyMer 8 Juin - 3:17

Ca marche. Après je voulais plus un avis sur la logique que j'avais mis dans la liste plus que sur la valeur des figs ^^ Je me dis que à force en jouant contre/avec je me rendrais compte de ce qui est bon intrinsèquement Very Happy
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rodeheus

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MessageSujet: Re: Une tentative de Strakhov   Une tentative de Strakhov EmptyMer 8 Juin - 10:40

pas de soucis mec !

alors les kommando ont assaut, du coup il tir après leur mouvement de charge mais
avant leur attaque de charge. comme ils sont placés au cac au moment du tir de assaut,
les lance flammes sont pété !

les tac sont pas jouables, tour 1 ils courent à 8, puis tour 2 ils avance de 4, gagne 3 grace
à valachev, puis se cloud sur eux, hors tout le reste de ta liste est 12" en avant.

devastator pour over run torch ok

torch pour kill puis sprint ok.
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Robur

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MessageSujet: Re: Une tentative de Strakhov   Une tentative de Strakhov EmptyMer 8 Juin - 11:36

Ca marche. C'est vraiment dommage les tac, je trouve les modèles sympas. Et du coup les WA sur les kommandos c'est bien j'imagine?

Sinon t'entends quoi par "over run" Torch?
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Straken




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MessageSujet: Re: Une tentative de Strakhov   Une tentative de Strakhov EmptyMer 8 Juin - 11:51

Les'conseils de robin sont judicieux mais je pense que tu progresseras bcp plus vite aussi bien dans le jeu que dans ta conception de liste en testant tes choix. Tu as déjà une bonne réflexion , teste et modifie par la suite en partie avec les conseils des autres mais surtout par ton expérience. Qd tu fais ta liste , chaque fig doit avoir sa raison d être et c'est en tâtonnant que tu avanceras paradoxalement le plus vite. Apres ce n est que mon point de vue
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rodeheus

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MessageSujet: Re: Une tentative de Strakhov   Une tentative de Strakhov EmptyMer 8 Juin - 12:01

ça se défend c'est vrai cédric.
ya pas qu'une façon de progresser c'est sur, et je détiens pas la solution, bien
sur que c'est à toi robur de choisir, et je respecte ça, d’ailleurs c'est pour ça que
je commente et explique strakhov, et que je propose une alternative, je n'impose
rien.

over run c'est un spell qui permet de faire un full moov avec une lourde si un membre
du bg tue quelque chose. du coup ça permet d'aller chercher des vecteur non linéaire de
charge (comme tu va déplacer ta lourde avant de l'activer tu pourra prendre des charges
que tu n'aurais pas pu prendre avec ta position initiale)
over run sur le devastator c'est fort car il touche auto.
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Straken




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MessageSujet: Re: Une tentative de Strakhov   Une tentative de Strakhov EmptyMer 8 Juin - 16:18

Moi en tout'cas je ne trouve pas deconnant l idée des tac+valachev . Mais plutôt en 2eme ligne pour protéger le caster qui doit être proche pour ses sorts et son feat
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rodeheus

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MessageSujet: Re: Une tentative de Strakhov   Une tentative de Strakhov EmptyMer 8 Juin - 16:42

à 75 pts pourquoi pas, ça se discute, malgré le nerf des tac et la puissance de valachev ailleurs
dans la liste sur les nyss ou les trolls, mais à 25 pts tu up tes synergies, et là personne prend
sentry et occultation.
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Straken




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MessageSujet: Re: Une tentative de Strakhov   Une tentative de Strakhov EmptyMer 8 Juin - 17:39

Oui je parlais de 75 points
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MessageSujet: Re: Une tentative de Strakhov   Une tentative de Strakhov EmptyMer 8 Juin - 21:17

en protection en khador, en mk3, pour moi c'est 2 ref,
orin en anti magie auto et le bokor.
à voir aussi l'ua des réparateurs qui immun blast.
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Robur

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MessageSujet: Re: Une tentative de Strakhov   Une tentative de Strakhov EmptyMer 6 Juil - 8:08

BON! Sans vouloir la tester immédiatement, j'ai pas mal ruminé comment tester ce que je voulais tester chez Strakhov. Tout ce qui est gunline (Bailloch, et les widowmakers+solo) je les test ce soir, et j'attends à ce qu'ils performent pas mal. Restent les kayazakettes que Robin m'a conseillé une paire de fois!

Sans plus niaiser, voila l'aboutissement de ma réflexion:

Khador Army - 75 / 75 points

http://conflictchamber.com/#b31b8L9L9La_51amaqb3b3aBaP9E

(Strakhov 1) Kommander Oleg Strakhov [+28]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Torch [18]
- Grolar [18]

Assault Kommandos (min) [10]
- Assault Kommando Flame Thrower (2) [4]

Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]

Widowmaker Scouts [8]

Widowmaker Marksman [4]
Kell Bailoch [5]

L'idée étant de corriger ce que je voulais faire avec les TAC en mode écran de fumée, mais cette fois avec la paire de Kodiak derrière lesquels je planque mon battlegroup et les AK. Les kayazakettes ont Stealth donc elles ont plus de liberté quand à leurs déplacements. Reste tous les gens avec des fusils qui ont tous Advance Deployement et qui vont aller enlever des modèles relou avant l'alpha de Strakhov.

Le Grolar est la pour plusieurs raisons: d'une part il est plutôt rapide, et d'autre part son rôle va être de participer à du nettoyage d'infanterie avec son auto cannon. Si en plus Strakhov a fait Overrun, dans des conditions optimales, ils peut accorder une avance complète à 5 membres du battlegroup (en admettant qu'il puisse faire 5 attaques, et qu'elles tuent toutes un péon, ce qui est faiblement probable) rajoutant 4" à leur menace.

Joueurs de Khador, qu'en pensez-vous?
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MessageSujet: Re: Une tentative de Strakhov   Une tentative de Strakhov EmptyMer 6 Juil - 9:41

strakhov ne monte pas la puissance de ses pièces, dès lors il faut prendre
de quoi casser du lourd, les kodiak pour les cloud et gêner ok, 2 lourdes
pow 18 pas mal, mais pas assez de focus pour les rendre efficientes, prends
malakov sur le grolar (enfin je veux dire ruin). behemoth, en plus d'être pt,
te permet de tirer et donc de faire trigger ton over run, en plus c'est une pièce
de ouf en late game et strakhov le monte speed 6 mat 9.

en infanterie les assaut kommando c'est caca avec strakhov, pourquoi ? tu vas
pas pouvoir taper à plus de pow 11/10, c'est trop limité. prends des great bears,
des doomreaver, bref des unit d'élites qui font réfléchir l'adversaire. les widow ?
bof, reste sur une armée de cac de ouf ! les pikeman avec reform son très bien
aussi.

en solo, les snipe c'est pas si mal pour virer une pièce gênante, mais c'est le taff
des kayazettes et des clam jack bulldoz touche auto pow 18/9.

en défense prend madelyn, un bokur.
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MessageSujet: Re: Une tentative de Strakhov   Une tentative de Strakhov EmptyMer 6 Juil - 12:06

Ca marche, merci pour les conseils. Les AK tu les verrais dans quel style de liste plutôt?

Dans ce genre de liste, tu penses qu'il faut nécessairement un Devastator (ou équivalent) pour gérer l'infanterie et Bulldoze si nécessaire?

Au passage, les juniors ont le droit de prendre des jacks personnages?
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MessageSujet: Re: Une tentative de Strakhov   Une tentative de Strakhov EmptyMer 6 Juil - 12:45

les ak je cherche encore, c'est chaud pow 10 en mk3 en plus la faction à
d'excellentes solutions qui remplace immun feu/coro comme ironflesh.
c'est pas pareil mais ça limite plus les blast dmg. en plus les ravagore ne
mettent plus en feu.

devastator je l'aime bien, il vaut que 14 pts, il s'autogère.

ouais les junior ça marchalise ce que ça veut, un behemoth, un colosse...
et red line c'est + 2 speed !
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Robur

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MessageSujet: Re: Une tentative de Strakhov   Une tentative de Strakhov EmptyJeu 28 Juil - 12:47

Cette fois ci c'est la bonne! Toujours du Strakhov, et je pense que celle la elle peut bien se comporter, donc je vais la tester bientôt (genre la semaine prochaine si possible)!

(Strakhov 1) Kommander Oleg Strakhov [+28]
- Torch [18]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]

Tactical Arcanist Corps [7]
- Koldun Kapitan Valachev [4]

Doom Reaver Swordsmen [13]
- Greylord Escort [3]

Kovnik Andrei Malakov [4]
- Ruin [17]

Ogrun Bokur [5]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Manhunter [4]

DONC! Kodiak, j'ai testé je suis pas fan. Les gens avec des fusils c'est pas suffisamment la bagarre pour moi (plus sérieusement, je suis pas un grand fan). Malakov pour avoir une sympathique menace de 16" avec Ruin le tour du feat, et POW 21 à 16" ca me fait sourire à l'idée! Les Doom Reaver parce que jusque la ils ont fait un taf incroyable et que des dégénérés qui peuvent charger à 15" et tomber un peu qui ils veulent, c'est intéressant. Manhunter pour continuer à le tester, mais je pense que pareil une charge de 15" pathfinder POW 11 weapon master, ca fait pas rire grand monde. Le Bokur pour s'assurer de la survie du caster jusqu'à pouvoir être au cac, et le feat lui permet d'aller faire pas mal de dmg de loin. Et les TAC valachev parce que quand bien même ils se traînent le cul, ils sont tout aussi rapides que le reste de mon BG et ils permettent à Strakhov d'aller se positionner sans trop craindre de se prendre des beignes. Il peuvent planquer Malakov aussi. Et gorman, pour tomber d'éventuels mecs avec beaucoup d'ARM, faire de la protection si nécessaire, ou se débarasser de piétons emmerdants. Plus la petite synergie cloud avec TAC/Gorman/Strakhov.

Au final, dans ma liste j'ai beaucoup de moyen d'éviter les dégâts (Stealth/Cloud/Pathfinder pour se mettre dans les forêts) avant d'arriver au corps à corps, et les rares qui peuvent prendre des dégâts à ce moment la, ils sont armure 20 donc sans trop de crainte non plus. Et ensuite, j'ai des portées de menace dantesques pour du Khador avec une alpha potentiellement très couteuse pour l'adversaire (Les doom reaver qui prennent une unité/une lourde et qui jamment ensuite, Ruin qui prend une ou deux lourdes, voir un colosse, les Jugg qui vont mettre des dégâts et jam, et Torch pour aller mettre des dégâts, nettoyer des troupiers, et se replacer après avec Sprint). Tout en ayant la possibilité d'aller planquer Strakhov derrière les TAC et pas être trop menacé par la réponse.
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rodeheus

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MessageSujet: Re: Une tentative de Strakhov   Une tentative de Strakhov EmptyJeu 28 Juil - 14:44

alors ça me fait plaisir que tu sois tombé amoureux des doomreaver !

je ferais une modif entre tes bg, tu va penser que je suis fou, mais je ferais
caster ruin/torch et malakov jugg/jugg. pourquoi ? pour pouvoir garder postfeat
torch et ruin en arrière et "offrir" les jugg, afin d'avoir du répondant en late
game. alors comment ? ben torch à sprint, tu le over run tu envoies ruin au cac,
il fait ses soul et ses kill, puis torch go, trigger son over run, ruin se barre et
torch aussi. ensuite le premier jugg go (pow21) tu, puis malakov cicle red line,
le deuxième go, tu. l'adversaire se retrouve avec 2 lourdes au contacte qu'il est
préférable de pas ignorer et deux jack character protégeant le caster !

ah oui je virerais le tac, mono pv, tout pourri avec 4 pts de support, prends autre
chose type kayazette, orin, alten ashley, madelyn corbeaux, une unit de mow en
mode late game, des réparateurs, des sniper, bref ya du choix !

gorman il aura jamais d'impacte sur l'alpha ! il avance à 6 et tir à 6, tes jack vont
à 15" ! prendre ayanna et holt et valachev c'est cher, faut se reposer sur la patate
naturel de la faction, pow 12 wm *6, 2 pow 21, 1 pow 17 et une pow 18 dispel

je peux te prêter le caster !
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MessageSujet: Re: Une tentative de Strakhov   Une tentative de Strakhov EmptyVen 29 Juil - 9:58

Intéressante ta réflexion sur les BG! Je pense que je testerai ça d'autant que pour avoir beaucoup testé le module Malakov/Ruin je lui trouve des défauts (notamment que si tu prends 6 points de dégâts sur Ruin ca peut être problèmatique, et je me retrouve souvent à camper beaucoup trop avec le junior).

Par contre les TAC je vais les tester quand même ahah. La fig me donne envie je ne me l'explique pas, et je veux me rendre compte de par moi même d'à quel point ca marche (pas)!

Et ouais pour gorman, ca fait partie de mes craintes... Du coup si tu confirmes je pense que je vais le remplacer par autre chose. Je suis tenté par Madelyn pour pouvoir te mettre safe le tour ou tu te commit, mais ca fait beaucoup de Sucker! à gérer, et j'ai déjà du mal avec celui de Malakov... Du coup peut être un autre manhunter ou le marksman?
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MessageSujet: Re: Une tentative de Strakhov   Une tentative de Strakhov EmptyVen 29 Juil - 10:10

madelyn est un bon choix, en plus, à l'époque où les tac étaient bons, je jouais
tac/madelyn/ragman avec b3, soit 2 sucker car les tac immun feu, ça fait chier
pas mal de factions ! (blight/menoth...)

les tac c'est tour 1 8", tour 2 si cloud 4" +3" soit 15" de ton deployment en ligne
droite, ça veut dire que si tu les veux efficaces, tu alpha tour 3 (si tu commences)
l'autre défaut, c'est que strakhov est là pour aller chercher les faction rapides ou
des gunline qui ont de bonnes distances de menaces, hors les listes opti de ses
factions ont très souvent eyesight ou true sight (tout blight, tout minions, kara et
la moitié de cygnar, irusk2, grim2, gunline menoth...) du coup ya plein de mu où il
sont limites !
En fait avec l'anticontrôle sur les mow (ni push ni ko et arm 21 8hp) même une unit
en mini peut poser de rééls problèmes à déloger pour ensuite avoir les ressources de
ktc !

comme tu dis il faut tester !

tu as des vacances tu nous avais dis, si t'as des journées en semaine on pourra
faire des testes à la maison si t'es chaud !
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MessageSujet: Re: Une tentative de Strakhov   Une tentative de Strakhov EmptyVen 29 Juil - 11:34

Carrément! D'autant que je pars pas tt de suite, et je pars que pour une semaine ahah ^^ Je pars le 6 et rentre le 14
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MessageSujet: Re: Une tentative de Strakhov   Une tentative de Strakhov EmptyVen 29 Juil - 12:07

t'es libre de quand à quand pour des games du coup ?
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MessageSujet: Re: Une tentative de Strakhov   Une tentative de Strakhov EmptyVen 29 Juil - 12:11

Globalement tout le temps. Pas ce samedi juste
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