WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 la ligue: les factions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

la ligue: les factions Empty
MessageSujet: la ligue: les factions   la ligue: les factions EmptySam 12 Avr - 9:32

Ici, merci de poster la faction que vous avez choisi pour jouer la ligue! Je rappelle que sauf problème, on ne change pas de faction en cours de ligue, donc réfléchissez bien ^^

Merci donc d'indiquer:
- Votre faction
- Votre caster de départ
- Votre battlegroup pour validation.

Je rappelle que le battle-group doit faire 11 points maximum, déduction des points de caster inclus.

J'aimerais qu'on fasse une ligue en mode "on se prend pas la tête", le but n'est pas de gagner à tous prix (enfin, à mon sens) mais d'apprendre, de peindre et d'évoluer ensemble. Aussi, n'hésitez pas à demander des conseils sur votre battle group, vos solos/unités pour les parties suivantes, le point de vue de l'adversaire peut vous faire évoluer d'une meilleure façon! bref, on va faire une ligue participative Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

la ligue: les factions Empty
MessageSujet: Re: la ligue: les factions   la ligue: les factions EmptySam 12 Avr - 17:44

Alors, pour ma part, je vais joue Everblight.

Mon caster de départ sera Absylonia

Le battlegroup comprendra:
- Absylonia, terror of everblight +5
- Angelius -9
- Nephilim soldier -5
- Shredder -2

Total: 11 points.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

la ligue: les factions Empty
MessageSujet: Re: la ligue: les factions   la ligue: les factions EmptySam 12 Avr - 18:12

Alors pour ma part, je vais jouer... Mercenaires !

Caster... en attente

BG... en attente

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Papamanu

Papamanu


Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Molsheim

la ligue: les factions Empty
MessageSujet: Re: la ligue: les factions   la ligue: les factions EmptyDim 13 Avr - 16:44

Faction : Protectorat de Menoth

Warcaster : High Exemplar Kreoss

Battlegroup :
- High Exemplar Kreoss (-5)
- Reckoner +8
- Redeemer ou Revenger +6

J'ai rien trouvé à 2 Pts mais c'est pas grave car après j'arrive bien à 15 Pts au Tour 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

la ligue: les factions Empty
MessageSujet: Re: la ligue: les factions   la ligue: les factions EmptyDim 13 Avr - 17:00

Ca sent le vassal + choir au tour 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Papamanu

Papamanu


Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Molsheim

la ligue: les factions Empty
MessageSujet: Re: la ligue: les factions   la ligue: les factions EmptyDim 13 Avr - 17:36

*entrain de déballer la boite du Cœur de Menoth* mhm ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

la ligue: les factions Empty
MessageSujet: Re: la ligue: les factions   la ligue: les factions EmptyLun 14 Avr - 9:11

Faction : Mercenaires !

Caster : Ashlynn !

BG :

Ashlynn d'Elyse -6
Nomad +6
Mule +8

Total 8 points

Voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

la ligue: les factions Empty
MessageSujet: Re: la ligue: les factions   la ligue: les factions EmptyLun 14 Avr - 9:25

J'hesite moi, fortement, entre Cryx et Orboros !

ça risque d'etre Cryx:

Pirate queen Skarre ( PSkarre)b (+6pts)
*Stalker (4pts)
*Helldiver (3pts)
*Helldiver (3pts)
*Reaper (7pts)

Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

la ligue: les factions Empty
MessageSujet: Re: la ligue: les factions   la ligue: les factions EmptyLun 14 Avr - 9:29

C'est pas valide, tu as deux lourds...
Je rappelle que la limite, c'est:
jusqu'à 1 lourde, 2 léger, 4 lessers...

Je sais, c'est chiant... Mais 2 lourds c'est souvent ingérable pour certains battlegroups...

Et si vraiment tu veux tout savoir, en théorie, tu ne peux pas avoir plus que 2 points de moins que la limite... Donc ces limites doivent en plus être entre 9 et 11 points... Donc doublement pas valide ^^

(je comprends que ça te saoule, mais si tu veux toute l'histoire, j'ai du acheter un caster que je ne pensais jamais jouer ni même acheter, tant je n'aime pas la fig...)

Edit: arf, pas valide non plus pour Krimir, 3 légers...
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

la ligue: les factions Empty
MessageSujet: Re: la ligue: les factions   la ligue: les factions EmptyLun 14 Avr - 9:35

Ah... c'est pas cool du tout ça... je viens de passer commande avant de voir ton message...
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

la ligue: les factions Empty
MessageSujet: Re: la ligue: les factions   la ligue: les factions EmptyLun 14 Avr - 9:42

hum.

Pour moi pas de soucis, du coup, je vais refaire mon battle group.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

la ligue: les factions Empty
MessageSujet: Re: la ligue: les factions   la ligue: les factions EmptyLun 14 Avr - 9:50

Shells Rain a écrit:
Ah... c'est pas cool du tout ça... je viens de passer commande avant de voir ton message...

c'est pas faute de l'avoir écrit dans 3 sujets différents :p
Et les règles à la lettre sont encore beaucoup plus contraignantes...
L'idée, c'est de tous partir à égalité, et avec 2 lourdes, tu auras un sacré avantage...
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

la ligue: les factions Empty
MessageSujet: Re: la ligue: les factions   la ligue: les factions EmptyLun 14 Avr - 16:44

Mouais mais j'ai pas de jacks légers en plastique en merco... Et puis si je prends un Vanguard et qu'ils resculptent, j'aurais les boules !

Le battlegroup Kadhor possède bien deux lourds non ?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

la ligue: les factions Empty
MessageSujet: Re: la ligue: les factions   la ligue: les factions EmptyLun 14 Avr - 17:03

Les khadors n'ont pas de jacks légers ;)Genre, pas du tout du tout. Et leur battlegroup est justement réputé ingérable par beaucoup d'autres battlegroups à cause de ça...

Et le battlegroup troll n'a pas de beast lourdes... Deux exceptions ne font pas la règle, c'est comme les battlegroups à 11 points  Razz 

Et je te rassure pour les vanguard: PP a annoncé qu'ils ne comptaient pas faire de kit de jacks légers pour des questions de rentabilité. La seule boite de légers multi kits, ce sont les griffons orboros.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

la ligue: les factions Empty
MessageSujet: Re: la ligue: les factions   la ligue: les factions EmptyLun 14 Avr - 17:10

T'en es sur ? Parce que j'ai hésité à commencer Cygnar à cause de leur Jacks légers plastiques^^

Firefly
Charger
Lancer

Je comprends totalement ces restrictions mais je n'ai pas trop envie d'acheter un léger voir deux que je ne jouerais quasi plus après...
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

la ligue: les factions Empty
MessageSujet: Re: la ligue: les factions   la ligue: les factions EmptyLun 14 Avr - 17:14

Je parle de multi-kit, pas de kits plastiques Smile

Je comprends complètement, et je peux tout à fait te prêter deux jacks légers elfes pour faire du proxy, c'est vraiment pas un problème si tu veux pas acheter Smile Le jeu et l'équilibre prime avant l'exactitude des figs Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

la ligue: les factions Empty
MessageSujet: Re: la ligue: les factions   la ligue: les factions EmptyLun 14 Avr - 17:26

Après tu vois, je me dis que plus tard, je me prendrais au moins tout les jacks mais j'essaie de priorisé ceux que je vais jouer en premier^^

Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

la ligue: les factions Empty
MessageSujet: Re: la ligue: les factions   la ligue: les factions EmptyLun 14 Avr - 17:33

Je vais regarder mais c'est vrai qu'à part avec Magnus, c'est chaud d'avoir des légers sympas :s Ou alors, faut que tu joues nain xD

C'est effectivement problématique l'absence de léger merco (je ne connais pas assez la faction omme tu peux le constater ^^)
J'ai un peu le même souci en blight, où 5 beasts légères sont franchement moyennes voire mauvaises (le soldier que je vais jouer ne sort jamais dans aucune liste...)

Si j'ai bien suivi, hors magnus, y a que le vanguard et le pirate qui sont potables...

J'insiste: n'achètes pas de jack léger, on a de quoi faire du proxy qui passe avec mes elfes.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg

la ligue: les factions Empty
MessageSujet: Re: la ligue: les factions   la ligue: les factions EmptyLun 14 Avr - 17:35

Pour ma part (je suis pourtant sur d'avoir dejà repondu pourtant)

Convergence Of Cyriss
Forge Master Syntherion: +6
Galvanizer: 3
Mitigator: 4
Monitor: 8
Algorithmic Dispersion Optifex: 1

16-6.... 10!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

la ligue: les factions Empty
MessageSujet: Re: la ligue: les factions   la ligue: les factions EmptyLun 14 Avr - 17:49

Canis Khaïn a écrit:
Pour ma part (je suis pourtant sur d'avoir dejà repondu pourtant)

Convergence Of Cyriss
Forge Master Syntherion: +6
Galvanizer: 3
Mitigator: 4
Monitor: 8
Algorithmic Dispersion Optifex: 1

16-6.... 10!! cheers 

En gros, y a que Papamanu qui a lu les règles de la ligue?  lol! 

Je récapitule: premier tour:
1 caster et jusqu'à:
- 1 lourd
- 2 légers
- 4 lesser.

Donc, pas de solos, pas de troupes, pas de colosse, pas de machine de guerre, et pas d'ornythorinque!  lol! 
Donc, pas d'Algorithmic Dispersion Optifex.

Et pour éviter les mauvaises surprises à l'avenir, je redonne le lien pour les règles complètes:

https://warmastras.forumactif.org/t56-regles-de-la-ligue

Merci de bien lire les règles de progression des différents tours au niveau des formats d'armée!

Je comprends parfaitement que les contraintes soient chiantes, mais c'est le but de toute contrainte... Les vrais règles de la ligue, c'est les BG de base et faut faire avec...

Après, si c'est trop chiant, on peut toujours laisser tomber la ligue et faire des parties, ou un mini tournoi, y a absolument rien qui nous force à faire une ligue  Wink 

Vous auriez peut être dû lire les règles de la ligue avant de voter pour...
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

la ligue: les factions Empty
MessageSujet: Re: la ligue: les factions   la ligue: les factions EmptyLun 14 Avr - 17:56

Sur le forum Victoria Games, il propose différents BG en fonction des casters... et Ashlynn a deux lourds. http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,865.0.html

Ton travail d'assouplissement des règles de ligue est déjà pas mal du tout mais pourrais-t-on imaginé le BG plus souple ou au contraire, directement commencer à 15 points ?

T'en penses quoi Valo ?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

la ligue: les factions Empty
MessageSujet: Re: la ligue: les factions   la ligue: les factions EmptyLun 14 Avr - 18:27

Un PG m'avait pourtant conseillé de ne pas assouplir les règles, justement pour éviter que chacun vienne avec ses désidératas, j'aurais du l'écouter  lol! 

Le BG proposé là me parait complètement fumé: un jack perso dans une combinaison deux lourdes... On a pas de joueur troll et c'est tant mieux, avec ses 3 petites légères, il ne ferait pas un pli...

Je n'ai jamais aimé être "celui qui met les contraintes" et je préfère être le gars cool qui laisse tout passer, mais je ne comprends pas du tout l'intérêt de vouloir organiser une ligue si c'est pour faire sauter toutes les règles de la ligue... Autant enchainer des parties, on apprend tout aussi bien à jouer, et ce n'est pas la ligue qui fait qu'on va peindre si on est pas motivés pour le faire.

Très franchement, en tant que joueur, je ne serais pas intéressé par une ligue qui n'en est pas une, alors en tant qu'orga, encore moins ^^

Le plus simple je pense est de laisser tomber. en tous cas, je ne suis pas motivé pour être le grand méchant strict qui laisse rien passer, donc je préfère passer mon tour et laisser quelqu'un d'autre organiser le schmilblick  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Papamanu

Papamanu


Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Molsheim

la ligue: les factions Empty
MessageSujet: Re: la ligue: les factions   la ligue: les factions EmptyLun 14 Avr - 18:37

Moi ça ne me dérange pas, si vous voulez commencer à 15 points, no souci Smile

Mais bon, après comme l'a dit Valorel, si vous préférez on peut faire autre chose, genre un mini-tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

la ligue: les factions Empty
MessageSujet: Re: la ligue: les factions   la ligue: les factions EmptyLun 14 Avr - 18:53

Je comprends Valo.

Le problème selon moi, c'est que j'ai déjà commencé à acheter et que la ligue est intéressante comme point de départ avec un BG tout fait (en l’occurrence pour moi, Magnus). Si je commençais le jeu là, je serais plus que partant.

On pourrait simplement organiser un mini tournoi interne avec ou sans points de peinture et un lot pour lequel on se cotise... ?

J'ai une autre idée aussi mais j'en parle d'abord à Valo en MP pour éviter qu'on s'enflamme tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg

la ligue: les factions Empty
MessageSujet: Re: la ligue: les factions   la ligue: les factions EmptyLun 14 Avr - 19:00

oki pas d'Algorithmic Dispersion Optifex pour moi et je suis à 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la ligue: les factions Empty
MessageSujet: Re: la ligue: les factions   la ligue: les factions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la ligue: les factions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation du jeu et des factions
» PRESENTATION DES FACTIONS
» Projet: Présentation des factions
» Organisation d'une ligue?
» Règles de la ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Campagne et ligue-
Sauter vers: