WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné

Aller en bas 
+5
shogun
MinhMinh
Canis Khaïn
rodeheus
Kapuche
9 participants
AuteurMessage
Kapuche

Kapuche


Messages : 92
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 25
Localisation : Haguenau

L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  Empty
MessageSujet: L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné    L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  EmptyJeu 29 Sep - 17:09

Bonsoir les amis du jour et bonjour les amis du soir !!

Je me présente tel que je suis : Alexis, 18 ans (oh non, un jeune !) venant tout juste de rentrer à la fac de droit de Strasbourg !

Quel je joue : Warmachine !

Quelle armée je joue : Brûleeeeeeeez l'infidèle ! Pardon, Protectorat de Menoth est peut être plus approprié Laughing

Pourquoi cette armée ? Parce que c'est celle où soit j'aimais le moins les figurines, soit je les aimais le plus.

Quand ai-je commencé Warmachine ? Bah... En Mai on peut dire ! J'ai acheté le petit battlegroup de Menoth avec pKreoss, et depuis, je joue quelques parties avec qui veut bien se mesurer à ma grandiose (kof kof) interdiction de 3 jack et un caster !

Qu'est-ce qui me plaît a Warmahordes : bah... Tout. L'univers, le fluff, les fig, les joueurs, les joueuses, le jeu. Je le trouve plus facile, plus écologique économique, plus réaliste que la gamme de produit G.W. Malheureusement, je suis obligé de rester dans le Space Winstub (comprenez G.W) de Strasbourg pour occuper mon envie de casser de la gurine et de festoyer dans ses cendres ! (bah oui, Menoth brûle ses ennemis, il ne les mange pas Rolling Eyes ).

Pourquoi je préfère Warmahordes à GW ? Bah tout simplement parce que... C'est mieux j'ai envie de dire, y a moins de fig, donc ça se peint plus vite, les jeux sont plus incertains et plus stratégiques que juste hurler WAAAGH ! et tirer sur le tau en face (ça m'est malheureusement arrivé...), de faire que de 5-6 et de tuer tout autour, ou juste foncer dans le tas et dire "bon bah avec mes 4 mecs je te mets 74 attaques sur tes 12 bonhommes en papier" (quoi que y a un homme cochon qui a un feat de porc qui lui permet presque de faire des cochonneries) et ensuite de dire "bon bah bien joué, j'ai gagné". NON, a Warmachine, il y a le CasterKill ! Donc même s'il ne me reste qu'un Revenger clopinant et Kreoss, je peux kill le caster et gagner (true story d'un gentil David qui m'a exprès laissé une ouverture car c'était ma deuxième partie... Dommage que face à son warlock, mon Revenger clopinant ai fait des jets de porcs Laughing ) Puis genre un type me dit que selon lui, Age of Sigmar possède les règles les plus réalistes que G.W n'ai jamais faite (mais de 1, un type touche tout ennemi sur 2+ et blesse sur 4+ ? Et l'ennemi peut esquiver, et être plus résistant que le pecno de base non ?...), mais je pense pour moi que tu peux ni knock down, ni jeter des ennemis, ni avoir des règles plus réalistes que Warmahordes (dans la limite du possible). Enfin, c'est la diversité de chaque armée qui malgré des "stéréotypes" (Cygnar : tir) peut décider d'aligner des armées et de jouer de façon complètement différentes ! (avec Cygnar on peut massacrer au cac ! Pas avec l'Empire Tau...) enfin j'ai envie de dire l'égalité des factions (Bon, ok, Cygnar a un (petit) monopole fluffique avec son rival du nord, mais quand même !), et la profondeur du fluff comparé à G.W qui fixe tout 40k sur les marins de l'espaces (ou presque)...


Enfin bref, j'ai surtout commencé Warmachine car j'avais envie d'autre choses que des parties sans haleines de 40k, bien qu'entre temps il y a quelques parties qui m'ont montré qu'a ce jeu, la victoire est encore parfois balancée. Maintenant je préfère carrément Warmahordes, et je trouve ce jeu bien mieux.

Comment ai-je découvert ce forum ? Merci a ma recherche "Exemplar Errants Occasion" qui m'a filé le lien Suspect En tout cas j'espère rencontrer des joueurs sur Stras et me libérer de l'univers de 40k qui me déçoit un peu plus, en terme de jeu, chaque jour !

Enfin... Reste il quelque chose à dire ? Ah oui !! J'habite à Haguenau, mais étant donné que je me rend sur stras tout les jours, il ne saurait tarder avant que quelques samedi, je viennes jouer si il y a disponibilité (et lieux !)

Voilà la présentation de moi, Kapuche, ménite renforcé. (Dans les limites d'un rp de forum voyons !)

Petit edit : j'ai une question : vous jouez où ? Est-ce un club ? Si oui, est-ce que ce forum est réservé aux membres du club auquel cas je suis un intrus ? Voilà mes quelques questions confused
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné    L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  EmptyJeu 29 Sep - 17:40

bienvenue mec, on se retrouve tous les mercredi soir à partir de
19h à la maison des jeux. Penses bien à t'inscrire les mercredi où
tu souhaites venir (rencontre/mercredi) avant les lundis soir, on
organise les rencontres pour que personne se retrouve solo !

menoth alors ? ahah il y en a pas mal au club, tu pourras avoir des
conseil et on te prêteras des ref si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Kapuche

Kapuche


Messages : 92
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 25
Localisation : Haguenau

L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné    L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  EmptyJeu 29 Sep - 18:36

Mercredi soir, 19h, à la maison des jeux ? Ca marche, c'est noté !! L'arrêt de tram le plus proche est bien "Montagne Verte" ?

Alors, si je veux venir un mercredi, je post (avant le lundi précédent) dans le post du mercredi si je viens ?

Ca c'est plutôt sweet en effet, surtout que j'aime apprendre de chaque parties ! Et me prêter des refs ? Ce serait aussi génial, mais je sais pas encore si je demanderais, en tout cas, je le note, merci beaucoup pour toutes ces bonnes infos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné    L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  EmptyJeu 29 Sep - 19:12

c'est montagne verte oui, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg

L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné    L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  EmptyVen 30 Sep - 7:08

salutations et bienvenu sur notre forum
Revenir en haut Aller en bas
MinhMinh

MinhMinh


Messages : 606
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 36
Localisation : Strasbourg

L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné    L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  EmptyVen 30 Sep - 8:04

Bienvenue a toi jeune Kapuche Smile
Revenir en haut Aller en bas
shogun

shogun


Messages : 371
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 43
Localisation : Obernai

L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné    L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  EmptyVen 30 Sep - 8:21

Idem
Revenir en haut Aller en bas
vincecyclo

vincecyclo


Messages : 334
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 44
Localisation : Schiltigheim

L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné    L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  EmptyVen 30 Sep - 15:49

Pour ne pas que tu sois trop perdu, j'apporterai mes Taus/scyrah mercredi prochain... Suspect

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Jef




Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2016

L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné    L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  EmptyVen 30 Sep - 16:08

Han mais comme il me met minable avec sa présentation! Je suis jaloux, je boude! Et je vais jouer les nelfes, si c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Kapuche

Kapuche


Messages : 92
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 25
Localisation : Haguenau

L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné    L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  EmptyVen 30 Sep - 19:58

Merci pour tout ces bienvenus !

Oh, c'est chantilly de ramener tes tau... wait... Je joue aussi tau ? Mais bon, je pense que ramener 4 figurines sera plus aisé pour moi que de ramener en plus des tau Razz donc merci, mais je pense pas que ça soit utile ! (sauf si dans ce club il y a d'autres jeux représentés, mais étant nouveau, je ne sais point...)

Les présentations ménites envoient toujours des tartes aux non croyants !!... Wait... Elfe ? Oh, excuse moi, cela n'était pas mon but, j'aime juste me présenter... Avec un énorme pavé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Straken




Messages : 731
Date d'inscription : 27/04/2015

L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné    L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  EmptySam 1 Oct - 13:40

Bienvenue à toi. Si tu veux tester des références j'ai beaucoup de menoth que je ne joue plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal

Thorgal


Messages : 182
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Lingolsheim

L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné    L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  EmptyDim 2 Oct - 17:17

Welcome!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné    L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de l'homme en-Kapuche-onné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pairing de Kapuche
» Les ménites de Kapuche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: