WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Assaut et Rapid Fire (eStryker3)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Assaut et Rapid Fire (eStryker3) Empty
MessageSujet: Assaut et Rapid Fire (eStryker3)   Assaut et Rapid Fire (eStryker3) EmptyMar 22 Avr - 9:43

Hello !  Very Happy 

1. Toujours avec mon petit Cyclone Cygnar, eStryker3 lui donne assaut...

Donc lors de la charge, ai-je droit à D3 tir ?

Le tir d'assaut est considéré comme une initiale attaque et la règle rapid fire stipule :

Citation :
When you decide to make initial attacks with this weapon at the beginning of thi!; model's combat action, roll a d3.

2. Sous le feat de eStryker3, est ce que "le tir d'assaut" peut bénéficier de la touche auto et du dé supplémentaire en dommage ?

Toute la question est de savoir si le tir d'assaut est considéré comme une attaque de charge...

Citation :
As part of a charge, after moving but before
making its charge attack, a model with Assault can make one
ranged attack targeting the model charged


Merci d'avance !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Assaut et Rapid Fire (eStryker3) Empty
MessageSujet: Re: Assaut et Rapid Fire (eStryker3)   Assaut et Rapid Fire (eStryker3) EmptyMar 22 Avr - 10:42

Cool, des questions de règle de niveau 3 Smile

Shells Rain a écrit:
1. Toujours avec mon petit Cyclone Cygnar, eStryker3 lui donne assaut...

Donc lors de la charge, ai-je droit à D3 tir ?

Le tir d'assaut n'est malheureusement pas une attaque initiale, donc tu ne peux pas faire D3 attaques, mais une seule.

Citation :
Le tir d'assaut est considéré comme une initiale attaque

ben non, justement, dans la description d'assaut, il est bien écrit que tu as droit à une attaque de tir, mais pas à une attaque de tir initiale, au contraire de rapid fire qui le stipule bien. Pour la clarté des règles, toute *action ou *attaque qui est une attaque initiale est justement appelée attaque initiale.
Donc, un seul tir.

Cette règle a été confirmée par un infernal ici: http://privateerpressforums.com/showthread.php?93079-Dannon-Blythe-amp-Bull-Captain-Jonas-Murdoch&p=1245228&viewfull=1#post1245228

(les infernals gèrent les questions de règle sur le site PP et font les FAQ ^^)

Citation :
2. Sous le feat de eStryker3, est ce que "le tir d'assaut" peut bénéficier de la touche auto et du dé supplémentaire en dommage ?

Toute la question est de savoir si le tir d'assaut est considéré comme une attaque de charge...

Nope, l'attaque de charge se fait avec une arme de corps à corps, pas une arme de tir. La seule exception vient si la figurine a la règle "gunfighter" et dans ce cas, le dégât n'est pas boosté...
Le tir d'assaut est un tir bonus en plus de l'attaque de charge, mais ne se substitue pas à l'attaque de charge, qui se fera avec un des petits poings de ton cyclone Smile

Hésitez pas à poser des questions plus complexes comme ça, j'adore  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
 
Assaut et Rapid Fire (eStryker3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eGrim fire eater
» Vengeance et Covering Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Questions de règles-
Sauter vers: