| | Hunters de robin | |
| | Auteur | Message |
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rodeheus
Messages : 3271 Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Hunters de robin Sam 26 Aoû - 7:11 | |
| Je fais un petit post sur mes quelques games sur les hunters, pour l'instant je découvre la faction, et c'est un gameplay que j'aime beaucoup !
Du coup ça fait quoi les hunter ? ça tire ça d'accord mais surtout ça tape et contrôle méchamment !
Les défauts :
C'est fragile, 1 seul thougth hide sur 12 perso !!! (TH c'est -1 dmg sur result playbook play character) beaucoup de pool hp à 12/14 ! Du coup des def plutôt élevés avec peu ou pas d'arm ! Pas d'anti condition, faut payer des "come on mate" et subir les feu/coro... Côté influence difficile de gérer l'équipe ! on a 12, le capitaine veut 5, jaecar 3, herne 3 et reste 1 pour 3 joueurs !!! côté foot, on est pas top, egret est pas mal, et c'est environ tout ! pas d'aura de buff, de spell pour support, bref pas facile mais pas impossible !
C'est l'opposé des brewers ! qui ont esters contre les conditions, 3 TH + gluton mass sur le capitaine pour tanker comme des cochons !
Les qualités :
Quasi toute la guild a light footed (traverse sans pénalité les terrains difficiles) ! les momentum ! là c'est la folie, du cac comme au tir j'en génère énormément ! ça tir très bien, avec souvent des snare à la clef, une condition relou qui fait -2/2 mov et -1 def. Des assassins de qualité, jaecar (aang qui a mal tourné) en star, avec des 4dmg par attaques, qui ont des options de supports solide, entre le snare et un +2 tac sur un play de hearne Du contrôle, j'y reviendrai sur le descriptif des joueurs ! Il y a beaucoup d'option de mov dans la guild, des repo à 4", des dodges en folie, des tk dans des forêts... Les valeurs de mov sont plutôt hautes, pas comme des fisherman, mais quand même !
En Bref :
l'erreur de placement = décès ! radin sur l'influence, généreux en momentum foot pas facile, kill ez pz, ez game ez life tout ça ! tir solide ! hit and run
Les 7 fig que j'ai testé :
Theron, le daron capitaine (hanzo pour les fan d'overwatch) :
Le cap il fait tout ! Alors ya pas mal à dire, je vais résumer !
1. il tir de ouf, un shot a 2 dmg qui oblige à la cible de pouvoir uniquement se déplacer directly toward lui ! (là le contrôle) et un autre qui permet de faire aussi 2 dmg et -2/2 en kick 2. il place une forêt aoe 3, c'est pt et gratuit, pratique pour gêner et set up hearne pour la suite ! 3. un spell de ouf, pour 1inf, target allié génère un momentum pour chaque character play qui touche un ennemie ! Là c'est la fête sur lui même ! on fini l'activation avec 3 momentum en plus ! 4. un heroic pour permettre à un friendly de faire un Character Play gratos, fort sur lui même pour refaire un shot 2 dmg -2/2 kick 5. ce qu'il dmg, il le snare, cac comme tir, cool cool ! 6. bon c'est un archer, mais sont playbook dit qu'il tue ! Il fait très mal !
bref il veux 5 d'inf, et faut lui donner, il peut faire 6 dmg au tir à 8", il place la forêt pour géner les lignes de charge et ligne de vue ennemie et rempli le goal de momentum pour le tour, un capitaine très play maker !
Hearne, le tank pas très tanky
Sur socle 40mm, il a un playbook honnete avec des ko et du dmg. Il peut shot à 6" 3 dmg + snare, cool cool, et ça peut être générer via playbook ! il a singled out, un cp via playbook qui donne +2 tac à tout le monde contre l'ennemie ciblé, ce qui va permettre au assassin ou au cap de tuer avec des tac à 8/9 ! il a le même heroic play que theron, lui permettant de faire sont shot pour 1 momentum et économiser les inf ! ou buf un allié ! Mais là ou le perso deviens vraiment intéressant c'est sur ce trick : il peut n'importe quand se téléporter dans une forêt à 4" de lui ! Il peut donc jog à 4", se tp dans la forêt à 4" qui fait 3" pour mettre un bout de socle dedans dépasser de 1.5" et il a 2" de close soit environ 13" de menace, wtf ! On peut aussi l'utiliser en mode tp pour aller au close, taper puis se barrer ! bonne pièce de front lane, à la fois support et dmg dealer, je l'aime beaucoup !
Jaecar, aang de la destructon !
best assassin ever ! 6 de tac et un play book de dmg/dodge de ouf, seul bémol, pas de ko ! mais sinon il tue, avec 7/9 de mov, il fait pas rire ! il a back to the shadow (si il a dmg dans le tour, dodge de 4") ce qui permet de hit and run en toute tranquillité ! il pose un piège socle 40 mm, qui snare + bleed le mec qui va dedans, et il a des push ! fragile mais il tue en moyenne 3 mecs en solo par game ahah !
Egret, la rousse qui peut jouer le foot
Egret est polyvalente, elle shot un super 2 dmg + poison sur une cible et toutes les fig à 2" ! au delà de rajouter poison à l'équipe, son dmg de zone donne pas envie à l'ennemi de grouper ses fig, et les hunter, c'est des ouf du duel assisté par une flèche ou 2 ! elle a aussi un shot à 6" qui dmg 1 pour 1 et qui poison, qu'elle peut spammer ! chaque fois qu'elle dmg, elle doge de 1", et elle a back to the shadow ! (4" dodge si dmg dans le tour) Mais 3/8 en kick + 6/8 en mov, best foot ball player du roaster ! c'est pas ouf mais c'est le mieux ! Je marque le but avec elle en général, oui LE but parce que le reste des pts je les fait au kill !
Zarola, la black vénère
Elle est pas mal avec ses 5+ de def, un bon mov, un shot 2 dmg snare et surtout son play pour forcer un jog de suite sur un allié ce qui renforce le hit and run de la guild, mais j'arrive pas à lui donner les inf pour faire tout ça, les autres perso sont trop gourmand ! le reste de son gameplay n'enrichi pas le roaster, snare j'ai déjà, mobilité j'ai mieux, et foot egret est mieux, du coup je la joue plus, bien qu'elle soit pas mal ! J'ai pas trouvé à la rentabiliser !
à la place je joue MINX, la merco
Minx c'est une fig hunter plus qu'union, elle snare, ahah, elle charge gratuit, donc pas besoin de la charger en inf, super ! elle tape de ouf, et, surprise, back to the shadow ! du hit and run encore ! elle charge à +2" les ennemis blessé, soit un 12" de menace ! elle est super !
Fahad, la mascot, encore un félin
Fahad est une mascot, donc peu de pv, un petit playbook, mais des dmg avec des dodge, mais là où il est intéressant, c'est charge gratuite ! donc pas dinf ! super ! et il dmg +1 les mecs snare ! bref il fait 5/6 dmg sur une charge tous les tours sans dépenser d'inf ! Et si on a peur pour lui, pour 1 inf on le monte à 6+ de def ahah !
Voilà un peu où j'en suis sur la guild, je vais tester sceenah, chaska et vhearne bientôt pour voir plus loin et le second capitaine que je pige mal pour l'instant ! | |
| | | Straken
Messages : 731 Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Hunters de robin Sam 26 Aoû - 10:04 | |
| Bonne analyse. Mais les joueurs que tu n'as pas testé (skatha et surtout ulfr) permettent de jouer la Balle. La capitaine entre son aoe fast ground (+2" de mouvement ) et sa snow ball permettent de gagner énormément de distance pour tapper plus loin ou marquer. Chassa est un monstre: il peut faire son boom box 4 fois par tour ( 2 fois 2 influence , une fois avec blessing of sun father de Theron et une fois avec last light de vhearne) soit 16 dégâts pour 4 inf et 2 momentum. Si en place tu as une obstruction ou que tu bloques le push grâce à une de tes figurines, tu peux coller les 4 sur la même cible! Zarola j'aime bien pour le jog de 4" sur quelqu'un d'autre et sa double activation avec fahad. Mais c'est vrai les places sont chères. Quand je testerai je pense partir sur Theron, fahad, vhearne (que je préfère à l'original), chaska. Reste 2 places. Entre jaegar, seenah, egert, zarola, ulfr et Minx. | |
| | | rodeheus
Messages : 3271 Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: Hunters de robin Sam 26 Aoû - 11:15 | |
| j'avoue l'autre capitaine est très foot, moi moins ahah !
chaska est très solide en dmg dealer, c'est beaucoup de ressources après, peut etre à la place d'un assassin ! il a des combo défensifs solides avec theron (forêt donne cover et il gagne sur un trait +1 arm). Je pense que c'est une excellente pièce, je la testerai et je ferai des retours !
Vhearne a des qualité mais la tp dans la forêt c'est super ouf, et avec theron les momentum sont là, du coup il peut blessing tranquillement ! Le vet a sa tk sur touche de fig snare qui a l'air pro foot et très solide et la forêt pour lui donner +2/2 mouv et enfin son 2/3 d'inf qui up le pool de la team ! pareil je testerai !
hemlocke me fait de l'oeil aussi, avec rien pour gérer les conditions dans la guild, elle apporte beaucoup, mais pas de minx, dur dur !
Je vous invite, si vous avez la foi, de poster vos premières impressions sur vos guild et game ! Comme ça tout le monde voit un peu mieux qui fait quoi, et des copains peuvent vous conseiller des améliorations et des solutions à certains problèmes, comme moi ici, le foot ahah ! | |
| | | rodeheus
Messages : 3271 Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: Hunters de robin Mar 29 Aoû - 17:21 | |
| J'ai testé une liste poutre aujourd'hui :
theron le cap qui tir egret tir et foot sceenah l'ours destructeur jaecar l'assassin minx assassin aussi
une game contre les alchi de sylvain menés par smoke
alors j'ai que 11 d'influence, mais j'ai 3 fig qui chargent gratos !! l'ours a though hide, ce qui me permet de l'envoyer devans en mode tank ! mais un tank qui tue !
Je gagne 12/3 en faisant que des kill ! pas de foot, mais alors ça tape super fort, avalanche de momentum et des distances de charge de l'espace ! pendant que egret se cache avec le ballon !
j'ai kiffé la compo, je retenterai ! | |
| | | rodeheus
Messages : 3271 Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: Hunters de robin Sam 9 Sep - 17:33 | |
| contre les fisherman de sandie, elle joue shark en full foot ! je reprends un hearne , qui si il a que 1/3inf mais single out ! je joue les 3 charges gratos (fahad, minx, seenah) et egret theron bien sur !
hearne, via la foret et les tirs de theron descend angel à 3hp, l'ours tape le tank (kraken) et le bleed, il descend à 10 hp, sandie marque, je récupère la balle sur egret, et là, tour 2 je tue 4 fig ! dont 2 avec l'ours, sur le bear hug ! soit 10 PV en 1 tour ! bref, j'ai l'initiative tour 3 et theron fini la game tout seul !
Je reste vraiment impressionné des dmg des hunter, theron contre attaque un grescale sous snare et lui fait 5 dmg ! puis je kill shark en 4 initiales ! les compo low hp avec max 1 thought hide tombent en 2/2 !
Je pense que sandie testera avarisse et greede avec corsaire contre moi la prochaine fois !
on a testé les carte "identity" sandie a pris le +0/1 en foot, c'est violent, mais 3 en heal. Elle peut snap shot à +2" ! moi j'ai pris la contre attaque gratos et heal a +4, j'aurais du prendre le snare sur perso et heal +2, la compo ne faisant pas de dmg ! | |
| | | rodeheus
Messages : 3271 Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: Hunters de robin Dim 17 Sep - 20:25 | |
| Alors avec sandiie on a pas mal fait theron vs dio (shark) là on a testé du lourd, corsair ! c'est le capitaine qui drag la balle comme les joueurs, tape de ouf et supporte sa team !
J'ai joué classique hunter, theron egret jaecar et 3* charge gratis fahad minx sceenah sandie corsair, avarice & greede, hag, tentacles, sakana, vet siren.
Aie, elle a des debuff de ouf, on a blind sur la mascotte, elle place corsair et a&g en front lane dans le cloud cover de sakana et vet siren lance son aura -2 tac, bref je charge avec sceenah sous blind, et j'ai -2 tac pour le blind, - 2tac pour l'aura et a&g comme corsair ont cover, donc encore -1 tac, soit -5 tac, ahah merde ! et ils ont thought hide !
non seulement ça brique, mais bordel a&g ça tape de ouf, en 3 initiales + 1 du petit greede, elle sort minx en 1 activation, normale !
corsair, le gros playmaker, il attrape egret, lui choure la balle et passe à vet siren le tout à 12" de menace, tranquillement ! je le charge de nouveau à l'ours, il annonce contre attaque, et la je me dis merde, il ignore le premier ko et le premier push du tour, il a 2" de reach, bon, ben je suis roulé, lui a du push et du ko à gogo ahah !
la hag, support de ouf, elle fait un play gratos par tour et elle a un legendary godlike, elle dodge un friendly de 2" à 4" et le legendary elle se burn de 1 hp par allié/ennemy et dodge de 2" ou push de 2" pour tous ! grâce à ça, avec une vet siren avec 1 d'inf et le ballon et une hag à 0, elle avence la hag, legendary plus play, vet S dodge de 4, elle active siren, elle dodge de 2" (passive) avance à 7 et tir à 7 (avec la carte +0/1 foot), surprise, 20" de menace, but !
elle fini la game sur un snap shot entre corsair et sakana, après que corsair ai fait 5 initiales pour avoir 5 momentum, il lance le legendary, à 6" +1/2 foot, et fait la passe a sakana qui est à 11" des cage, mais il shoot à 8", + 2", +1", soit 11" ahahah, avec 3 dés +1 avec le feat et elle boost, 5 dés, gg !
Je pense que c'est la meilleure team que j'ai affronté jusqu'ici dans le jeu, ça tank, ça va vite, c'est des dieux au foot, et a&g peuvent one shot un player moyen, et avec corsair, un tank, c'est vraiment très fort !
niveau ressource, elle part à 13 infl, et avec corsair et a&g les momentum pleuvent, en moyenne 7/8 par tour ! | |
| | | Straken
Messages : 731 Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Hunters de robin Mer 20 Sep - 7:30 | |
| Effectivement elle a l'air forte cette liste. Le côté full goal m'avait pas tenté , je testerai cette approche la une prochaine fois. | |
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