WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Présentation Toupi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toupi




Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2018

Présentation Toupi Empty
MessageSujet: Présentation Toupi   Présentation Toupi EmptyLun 6 Aoû - 16:49

Bonjour à tous!

Moi c'est Toupi.
J'ai eu l'envie très récemment de commencer la peinture de figurines ( et jouer avec car je suis avant tout un joueur) donc je me renseigne un petit sur tout ce qui existe.
Je pratique d'autres loisirs qui me prennent du temps et de l'argent donc je suis à la recherche d'un jeu de figs qui ne nécessite pas un investissement énorme et avec peu de figurines car j'ai jamais peint de ma vie.
La nostalgie de mon adolescence me dirige vers Blood Bowl que je trouve très sympa mais à Strasbourg il y a pas trop de joueurs j'ai l'impression donc j'ai cherché d'autres possibilités pour voir ce qui pourrait me plaire encore.
J'ai trouvé Guild Ball qui est similaire à BB dans le côté "sportif" et Eden qui demande très peu de figs aussi et dont le design m'attire.

J'ai cru voir que vous aviez des joueurs réguliers sur Guild Ball et Eden. Est-il possible d'avoir une initiation car je connais uniquement BB parmis les 3 cités ?
J'essaie aussi de trouver un jeu qui pourra plaire à ma femme car les figurines c'est pas du tout son truc donc si vous avez des arguments je suis preneur car on est plutôt cartes ou jds à la maison Wink

Merci et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mezawockee

Mezawockee


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2017

Présentation Toupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Toupi   Présentation Toupi EmptyLun 6 Aoû - 16:57

Toupi a écrit:
Bonjour à tous!

Moi c'est Toupi.
J'ai eu l'envie très récemment de commencer la peinture de figurines ( et jouer avec car je suis avant tout un joueur) donc je me renseigne un petit sur tout ce qui existe.
Je pratique d'autres loisirs qui me prennent du temps et de l'argent donc je suis à la recherche d'un jeu de figs qui ne nécessite pas un investissement énorme et avec peu de figurines car j'ai jamais peint de ma vie.
La nostalgie de mon adolescence me dirige vers Blood Bowl que je trouve très sympa mais à Strasbourg il y a pas trop de joueurs j'ai l'impression donc j'ai cherché d'autres possibilités pour voir ce qui pourrait me plaire encore.
J'ai trouvé Guild Ball qui est similaire à BB dans le côté "sportif" et Eden qui demande très peu de figs aussi et dont le design m'attire.

J'ai cru voir que vous aviez des joueurs réguliers sur Guild Ball et Eden. Est-il possible d'avoir une initiation car je connais uniquement BB parmis les 3 cités ?
J'essaie aussi de trouver un jeu qui pourra plaire à ma femme car les figurines c'est pas du tout son truc donc si vous avez des arguments je suis preneur car on est plutôt cartes ou jds à la maison Wink

Merci et à bientôt Smile

Salut et bienvenue. Le mieux c'est de passer un mercredi soir à La maison des jeux, ou un vendredi soir (une session tous les 15j) au magasin Philibert pour le vendredi de la fig, pour tester Eden et/ou guild ball

Il y a quand même des ligues de bloodbowl sur Stras et alentours, certains sont là les vendredis

Pour les jeux à faire tester à des gens qui sont moins jeux de plateau / de figs, les jeux en coop c'est pas mal. Ca enleve la "pression" de la defaite et ca permet de jouer plus détendu. Perso j'aime pas trop Pandemic mais il a bcp de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi




Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2018

Présentation Toupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Toupi   Présentation Toupi EmptyLun 6 Aoû - 17:03

Ok merci des réponses : )
Pour ma femme je parlais en jeu de figurines et pas de plateau, ça elle aime bien. On joue au JCE Arkham aussi.
1 coop lui suffit, elle préfère m'anéantir dans les jeux plutôt que m'aider:p
BB je pense qu'elle peut adhérer au design, elle aime la fantasy.
Eden et Guild Ball faut que je lui montre le design mais les parties sont plus courtes que BB, ça peut être un bon point pour elle ça.
Après je cherche principalement pour moi quand même, quoiqu'il arrive je sais que ça sera du jeu occasionnel pour elle si elle veut y jouer!
Si vous avez prévu du Eden ou Guild Ball ce mercredi je pourrais peut être passer selon mon planning de boulot, vous jouez de quelle heure à quelle heure en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Mezawockee

Mezawockee


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2017

Présentation Toupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Toupi   Présentation Toupi EmptyLun 6 Aoû - 17:49

Dans la section rencontres les gens postent s'ils viennent et à quoi ils jouent. Le post de cette semaine c'est là :

https://warmastras.forumactif.org/t1207-mercredi-8-aout#14673

Ca démarre à 19h. Visiblement cette semaine il y a du guildball sûr et peut être Eden
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Présentation Toupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Toupi   Présentation Toupi EmptyLun 6 Aoû - 19:47

bienvenu ! sylvain t'as tout dit ! on se voit les mercredi à partir de 19h et les vendredi une fois
sur deux, à philibert pou le vendredi de la fig, notamment ce vendredi.

écoutes ma copine, sandie à accroché à guild ball et on joue beaucoup ! l'avantage c'est peu
de fig, une super gamme, une communauté super, tant au club où on est une douzaine sur le
jeu tant à l'échelle de la france !
Je peux te faire une démo ce mercredi si t'es chaud ! sur le site de steam forge il y a toute la
gamme des fig, et j'ai beaucoup de factions, hésites pas à nous dire ce que tu veux tester !

sinon je ramènerai nos fishermen ! à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Toupi




Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2018

Présentation Toupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Toupi   Présentation Toupi EmptyLun 6 Aoû - 20:21

Merci pour les réponses!

Ce mercredi je finis ma journée à 7h du mat donc je passerai avec plaisir le soir pour tester la bête Smile
Vendredi je travaille de soirée par contre donc je pourrais pas venir à Philibert cette semaine.
Pour les factions, je regarde ça cette nuit tranquillement au boulot et si quelque chose m'inspire particulièrement je te fais signe Smile

Merci beaucoup encore!
Revenir en haut Aller en bas
Toupi




Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2018

Présentation Toupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Toupi   Présentation Toupi EmptyLun 6 Aoû - 23:30

Alors j'ai vite fait regardé les guildes et là comme ça je dirais Chasseurs, Pêcheurs et Fermiers qui m'attirent au premier visuel.
Si tu as une de ces guildes je veux bien la tester ou vous regarder jouer car je connais rien aux règles et j'aurais pas le temps de potasser ça correctement d'ici là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toupi




Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2018

Présentation Toupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Toupi   Présentation Toupi EmptyMar 7 Aoû - 4:24

Bon bah ça sera pas pour cette fois, un absent au boulot que je dois remplacer dans la nuit de mercredi.
Au moins j'aurais le temps de regarder les jeux plus en détails Smile
Merci de la proposition en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Présentation Toupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Toupi   Présentation Toupi EmptyMar 7 Aoû - 5:49

pas de soucis, c'est partie remise ! j'ai les 3 guild, je te les ramènerai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Toupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Toupi   Présentation Toupi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Toupi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation bob
» Présentation Krimir
» Présentation du noob
» Présentation Valorel
» Présentation Kodapa67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: