WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Demande d'initiation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Demande d'initiation   Demande d'initiation EmptySam 15 Mar - 19:42

Hello !

Je débute et j'ai 0 figouzes ! ^^

Je compte commander la fig de Ashlynn exclusive et donc passer par PP... quelqu'un est intéressé par une commande groupé pour éviter les frais de port ?

Sinon, je suis toute la semaine sur Strasbourg près de l'esplanade et je peux me déplacer si il faut. Une âme charitable pour m'initier au jeu ?  Very Happy 

Au plaisir de vous rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'initiation   Demande d'initiation EmptySam 15 Mar - 21:12

Avec plaisir pour l'initiation!

Je vais voir pour un soir de semaine, soit celle-ci soit la suivante. Quels seraient les jours qui t'arrangent?

Je devrais pouvoir te faire des proxy du battlegroup cygnar avec mes elfes sans souci. Mercenaire, je ne sais pas s'ils ont encore un battle group officiellement, mais je crains que non.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'initiation   Demande d'initiation EmptyDim 16 Mar - 11:49

Alors Lundi soir, mardi soir, jeudi soir et le mercredi après midi... Je ramène ma table sur Stras ? Avec des décors homemades ! Wink

Dans tout les cas, mon warcaster sera Ashlynn donc pour le battle group on improvisera...

Et personne d'intéressé par une commande chez PP ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Localisation : Strasbourg

Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'initiation   Demande d'initiation EmptyDim 16 Mar - 11:53

pour les init, suis pas assez calé pour çà
pour les commandes, on passe par HobbyShop... a voir avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'initiation   Demande d'initiation EmptyDim 16 Mar - 12:12

Shells Rain a écrit:
Alors Lundi soir, mardi soir, jeudi soir et le mercredi après midi... Je ramène ma table sur Stras ? Avec des décors homemades ! Wink

Dans tout les cas, mon warcaster sera Ashlynn donc pour le battle group on improvisera...

Et personne d'intéressé par une commande chez PP ? Smile

Pour Ashlynn, tu peux aussi tenter d'envoyer un mail à l'antre du blup ou hobbyshop pour leur demander s'ils peuvent le commander pour toi. Il me semble que certains magasins le font.

http://www.antredublup.com/

http://hobbyshop.fr/

Après, je ne connais pas les frais de port pour les commandes de PP, je ne sais pas s'ils sont si élevés que ça. Stef, tu sais toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'initiation   Demande d'initiation EmptyDim 16 Mar - 12:15

Plus qu'une initiation, c'est aussi l'occasion de se rencontrer !

Je vais appeler HobbyShop demain, voir si ils ont la possibilité de prendre une fig exclu alors...
Revenir en haut Aller en bas
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Localisation : Strasbourg

Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'initiation   Demande d'initiation EmptyDim 16 Mar - 12:27

oui j'ai commandé des pièces pour niko... presque 13€ de frais de port... c'est ÉNORME !!! et cela juste en envoi simple...
Shell; garde la carte PP pour des rabiots et autre....
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'initiation   Demande d'initiation EmptyDim 16 Mar - 12:39

Seulement 13 ? Je m'attendais à beaucoup plus !

Le colis a mis longtemps a arrivé ? J'ai vu des gars attendre leur colis 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Localisation : Strasbourg

Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'initiation   Demande d'initiation EmptyDim 16 Mar - 12:46

oui 15 jours c'est le délais
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'initiation   Demande d'initiation EmptyLun 17 Mar - 7:55

13€de frais de port c'est pour une commande d'environ 13€.

Perso, j'ai toujours commandé chez Hobbyshop pour le moment.

Concernant l'initiation, jeudi soir chez moi c'est jouable Smile
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'initiation   Demande d'initiation EmptyLun 17 Mar - 7:58

Oki je suis chaud !

J'ai vu que tu es d'Ostwald, près de l'école du Centre ? (j'enseigne là bas parfois)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'initiation   Demande d'initiation EmptyLun 17 Mar - 8:08

Jeudi, on se fait une initiation à 4? Stef tu serais dispo?
On coupe la table en deux et on fait 2 parties en parallèle, ça pourrait être pas mal.

Shells, tu veux commencer par le format battlegroup, ou tu es un fou et tu veux faire direct du 25 points?
Pour la deuxième option, faudrait que tu aies lu les règles ^^

Et je préviens tout de suite, parce qu'au début ça peut faire bizarre: à moins d'affronter un autre débutant, prépare toi à perdre tes 10 premières parties, parfois de façon assez violente! warmachine ets un jeu très exigeant et qui ne pardonne aucune erreur. Mais faut pas se laisser abattre, au bout d'un moment, les victoires arrivent. Te voilà prévenu!
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'initiation   Demande d'initiation EmptyLun 17 Mar - 8:21

Ouais, je suis pas loin de l'ecole du centre Smile
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'initiation   Demande d'initiation EmptyLun 17 Mar - 8:54

Bha, j'ai lu les règles, regardé les critical nothing et tout... donc je "sais" jouer. Pour autant je préfère commencer en BattleGroup, histoire de voir si j'ai bien compris les fondamentaux.

Je trouve le système de jeu absolument génial au passage ! C'est limpide et fluide. Même les règles types Power Attack ne laisse pas la place au doute ou à l’interprétation de règles.

T'inquiètes pas, il en faut plus pour me décourager ! Je suis passé par Infinity et la route a été longue jusqu'à ma participation à l'Open de France^^

Du coup, je ramène quoi ? La bière ?  Very Happy  (j'ai pas ramené ma table finalement)
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'initiation   Demande d'initiation EmptyLun 17 Mar - 8:58

Alors par contre tu seras surpris, ni moi ni Val on bois de biere xD
Par contre Canis aime ça lui Smile

Plus serieusement, y a rien a ramené Wink mon adresse:

Nicolas MARTIN
2 A ru de bale
67540 OSTWALD

Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'initiation   Demande d'initiation EmptyLun 17 Mar - 9:39

Shells Rain a écrit:
Bha, j'ai lu les règles, regardé les critical nothing et tout... donc je "sais" jouer. Pour autant je préfère commencer en BattleGroup, histoire de voir si j'ai bien compris les fondamentaux.

Pour ma part, après une trentaine de partie, je pense que je en sais toujours pas jouer xD
Un paquet d'erreurs, c'est franchement subtil comme jeu, et l'ordre d'activation est essentiel, encore plus qu'à infinity, vu que tu peux plus ou moins lisser les conneries avec l'allocation des ordres.

Ca roule pour le format battlegroup, ça correspond à entre 10 et 14 points, que des jacks, pas de solos ni d'unités. Je te laisse en faire un avec Ashlynn, tu pourras le poster ici. le classique, c'est un lourd et 2 légers, mais vu que ce n'est pas le battlegroup "officiel", tu peux varier les plaisirs Smile

Il faut aussi que tu songes à un deuxième caster relativement rapidement, les tournois, et même nos parties maintenant, se font avec 2 listes et choix de celle que tu joues au dernier moment.
Il faut pour cela que tu réfléchisses à ce que gère ta liste Ashlynn, et ce qu'elle ne gère pas, ses points forts et ses faiblesses, et que tu choisisses ta deuxième liste pour pouvoir gérer ce que la première ne gère pas Smile

Je pense que je m'occuperais de ton initiation, et on laissera Canis tenter de massacrer Krimir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'initiation   Demande d'initiation EmptyLun 17 Mar - 9:40

Ah, et tu n'as pas besoin de table, Krimir et moi en avons une. Ce qui manque à Krimir, ce sont des décors, et à moi la volonté de me trimballer mon carton de décor à chaque fois ^^ ( surtout que ça n'aime pas les transports...)
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'initiation   Demande d'initiation EmptyLun 17 Mar - 9:53

La seconde liste doit être avec un différent caster donc... ça se complique...

J'ai posté en Mercenaries (sur ce forum) une liste en 25 points et je vais tout de suite faire une en format BattleGroup.

D'ailleurs, j'ai posté ma table de jeu en section modélisme.

J'ai aussi vu (je vais vite en besogne mais bon^^) qu'il y a des tournois en équipe, bientôt on sera assez à Stras !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'initiation   Demande d'initiation EmptyLun 17 Mar - 10:03

Shells Rain a écrit:
La seconde liste doit être avec un différent caster donc... ça se complique...

En fait, dans les deux listes, il faut:
- un warcaster différent.
- Une seule fois les unités/solos/warjacks nommés. Exemple: Si tu mets Ayianna et Holt avec Ashlynn, tu ne pourras pas les mettre dans ta deuxième liste ^^ Pareil pour Cylena Ryfill et les nyss hunters.

Citation :
J'ai posté en Mercenaries (sur ce forum) une liste en 25 points et je vais tout de suite faire une en format BattleGroup.

Ouaip, j'ai vu ta liste, mais pas encore pris le temps de la commenter Smile

Citation :
D'ailleurs, j'ai posté ma table de jeu en section modélisme.

Je vais voir ça de ce pas Smile

Citation :
J'ai aussi vu (je vais vite en besogne mais bon^^) qu'il y a des tournois en équipe, bientôt on sera assez à Stras !  Laughing 

Oula, tu parles du pentacle je pense. Le niveau est TRES violent là bas! Les gars pour s'entrainer font entre 3 et 10 parties/semaine... Donc ce sera pas pour tout de suite ^^ Infinity est déjà très violent et complexe, mais warmachine est, à mon sens, encore un cran au dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'initiation   Demande d'initiation EmptyMer 19 Mar - 13:02

Shells, tu veux aussi faire une liste à 15, 20 ou 25 points? Ou tu préfères qu'on enchaine plusieurs parties en battlegroup pout ta première fois?
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'initiation   Demande d'initiation EmptyMer 19 Mar - 16:14

Bha perso je pense que faire plusieurs parties à 15 points est plus intéressant. Déjà, on fera plus de parties donc plus de situations différentes, ensuite je vais surement poser beaucoup de questions et enfin ma liste à 25 points arrive par la poste ce week end donc je jouerais en 25 avec mes figs !  Very Happy 

Tu veux que je poste la liste que j'ai fait ou peu importe ? 
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'initiation   Demande d'initiation EmptyMer 19 Mar - 16:34

Tu n'es pas obligé de la poster, sauf si tu veux un avis dessus.

Mais tu fais bien de me dire que tu veux faire du 15 points, ce n'est pas du battle group du coup. Tu veux quoi? une unité, un solo et des jacks? Ou jacks + solo?
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'initiation   Demande d'initiation EmptyMer 19 Mar - 16:39

Non, non, c'est bien format BattleGroup ! J'ai dis 15 pour arrondir, je suis à 13 points !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'initiation   Demande d'initiation EmptyMer 19 Mar - 18:07

Après, ça peut justement être intéressant de faire un battlegroup, puis une vraie 15 points avec soit juste un solo en plus, soit un jack en moins et une unité. Les règles des unités et solos et leur maniement sont les points clés de warmachine (un peu moins de hordes). Et un format battlegroup, ça va très très vite (sauf le premier ^^)

Enfin, je pense que tu vas un peu jouer contre tout le monde, je serais juste le premier Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'initiation   Demande d'initiation EmptyMer 19 Mar - 18:24

Avec un PC sous la main et les bouquins que tu m'as filé en téléchargement, je peux toujours faire une autre liste le moment venu... ça fait un moment que je fais mumuse sur les builder...  Laughing

Ps : C'est à quelle heure le rendez-vous ?  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'initiation   Demande d'initiation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Rencontres-
Sauter vers: