WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La suite...

Aller en bas 
AuteurMessage
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

La suite... Empty
MessageSujet: La suite...   La suite... EmptyDim 24 Aoû - 13:50

Bon, ça fait un bail que j'ai pas posté ^^ (la photo à servimg qui me laisse plus poster mes photos de fig pour le moment, j'en ai trop ^^)

Je suis en pleine réflexion sur que jouer en ce moment. Pas forcément envie de jouer les power casters (Saeryn, eLylyth et eVayl pour ne pas les nommer) parce que je pense que j'ai au final pas mal de lacunes sur les références "de base" et que je me repose trop sur leurs puissances intrinsèques. Cela m'empêche de jouer à fond mes figs, parce que je n'ai pas assez besoin de me creuser la tête pour faire ce que je veux, donc je ne cherche et ne trouve pas de tricks ou de stratégies, et je ne fais quasi jamais de power attacks. Hors, je pense que les bons joueurs maitrisent ce genre de blagues.

Et comme Rafa l'a très bien dit sur son post, pour progresser, il faut se concentrer sur 2-3 casters max. On en parlait aussi avec Nico et on en venait aux mêmes conclusions. Mais bien sur il faut qu'ils me sortent eAbby entre temps ><

J'ai d'abord pensé à faire un "back to basics" en ne jouant que les premiers warlocks, pThag, pVayl et pLylyth. Je n'aime pas trop Lylyth, mais je pense qu'elle a du potentiel dans les tournois en ce moment, vu que tout le monde sort sa brique ou son colosse, voir les deux. pVayl me parait très dure à jouer et représenter l'essence de la faction, mais est très (trop?) forte, c'est clairement à la limite du power caster, et elle gère pleins de choses bien. Elle m'intéresse quand même car elle ne pardonne pas les échecs et est délicate à jouer. pThag par contre me parait parfait dans l'optique voulue.

Mais voilà, le DTC va arriver et je le trouve vraiment intéressant, parce que fun, et avec pour le moment une belle liste de joueurs sympas, et donc parfait dans mon optique de progression. Sauf qu'il faut un lien entre les warlocks, et que les 3 de base n'en ont pas, en dehors d'être ceux de base ^^ Je pourrais toujours sortir que le lien est flagrant entre Vayl et Thagrosh (voir même entre tous les warlocks blight, vu qu'ils partagent l'athanc et la conscience du dragon) mais je pense plutôt aller sur pThag/Kallus comme paire. De toutes façns j'adore Kallus.

Sauf que ce dernier ne joue pas du tout comme les autres warlocks blight et rentre moins dans mon optique de départ...

De la même façon, j'aimerais limiter l'utilisation des références auto include (Scythean, angelius, ravagore) et ne pas sortir de doublette de ces monstres dans la mesure du possible...

Voilà mes listes sur lesquelles je vais à priori partir:
- Kallus, Wrath of Everblight +5
- succubus -2
- Neraph -7
- Neraph -7
- Warspears + UA -10
- Légionnaires -6
- spawning vessel -3
- Striders + UA -9
- Hex hunters min -5
- Swordsmen min -5
- Sheperd -1

Pouf, pas de ravagore ni de Scythean, je mets le neraph parce qu'il est nouveau, pas cher et que je veux le tester.
Inconvénient: j'ai pas de tir magique eyeless sight pour me débarrasser des solos chiants (fenn caller, pipo, gorman, Journeyman, steak tartare...), j'ai plein d'âme et de corpses à filer ^^
Avantage: on voit pas souvent une marée d'infanterie en blight, ce qui peut surprendre Et puis je kiffe Kallus ^^

Je me tatais à mettre des warmongers en min à la place des swordsmen, plus de morts potentiels, mais DEF 12 (qui devient majoritaire dans l'armée) donc pas sur que ce soit plus opti.
Je pourrais aussi virer un neraph pour mettre une naga ou un bolt thrower à la place... Mais que faire avec ce ou ces points économisés? Passer les légionnaires en min pour passer en max une unité plus pêchu (Hex hunters, swordsmen ou warmongers si ils me tentent?) ça change complètement le rôle des légionnaires, qui sont moins efficaces en prise de zone/contestation qui fait chier, ils deviennent du 100% tarpit qui va nourrir le pot... Ou alors je les vire purement et simplement et je mets les deux autres unités en max?

En tous cas, je vois la liste comme une grosse armée d'attrition, qui va aussi pouvoir jouer le scénario en prenant/contestant assez facilement. Kallus est légèrement en arrière avec les Neraph, de façon à pouvoir cycler ignite ou balancer dark guidance, je ne compte pas trop me servir d'eruption avant la fin de partie si nécessaire. Les neraph arrivent à point nommé pour moi, vu qu'il me fallait des beasts que je pouvais garder en arrière, mais qui ont vol et peuvent ainsi charger à travers mon rideau de troupes sans être gêné. Problème de riche, mais j'aurais aimé qu'ils aient 7 de SPD comme l'angelius ^^. Ils sont top avec Kallus et dark guidance, qui leur permettra d'assurer la première touche pour activer le coil sans booster, et donc en économisant une FURY pour placer une attaque de plus. Si vraiment ils me convainquent, peut être que je testerais avec la sorceress pour les charges gratuites... Mais elle vaut presque autant qu'une de mes unités MIN.

Ces unités en min sont d'ailleurs ce qui me chiffone: je n'aime pas trop les unités MIN, mais chacune m'apporte un truc: les hex hunters ratiboisent l'infanterie, ont stealth et surtout des armes magiques et des sorts. Les swordsmen m'apportent un weapn master qui monte à POW 13 sous ignite, et Nico m'a prouvé à de nombreuses reprises avec ses bane thrall qui ont le même impact, que ça fait vraiment bobo... Je me suis demandé si les légionnaires étaient indispensables (ça me permettrait de monter les deux unités à MAX) mais je pense que oui, ils font vraiment une unité plus facile à sacrifier que les deux autres, ont reach, nourrissent le pot, peuvent avoir ARM 16... Chaque unité a son rôle dans l'armée à mon sens.

Bref, je suis preneur de vos impressions sur la liste ^^

Je balancerais ma liste pThag plus tard si mon sujet intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
 
La suite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La suite...
» Impression cartes suite à l'errata saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Legion of Everblight-
Sauter vers: