WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [50 points] Kallus, Wrath of Everblight

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[50 points] Kallus, Wrath of Everblight Empty
MessageSujet: [50 points] Kallus, Wrath of Everblight   [50 points] Kallus, Wrath of Everblight EmptyLun 25 Aoû - 11:50

Je remets ici ma liste pour ceux qui ont pas lu mon pavé ^^

- Kallus, Wrath of Everblight +5
- succubus -2
- Neraph -7
- Neraph -7
- Warspears + UA -10
- Légionnaires -6
- spawning vessel -3
- Striders + UA -9
- Hex hunters min -5
- Swordsmen min -5
- Sheperd -1

Total: 50.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[50 points] Kallus, Wrath of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Kallus, Wrath of Everblight   [50 points] Kallus, Wrath of Everblight EmptyLun 25 Aoû - 12:18

ça me parait pas mal, meme si bizarre.
Va falloir faire gaffe a la clock ! surtout que t'as pas l'habitude de jouer avec une marée d'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[50 points] Kallus, Wrath of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Kallus, Wrath of Everblight   [50 points] Kallus, Wrath of Everblight EmptyLun 25 Aoû - 13:16

Qu'est-ce qui te parait bizarre dans la liste? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[50 points] Kallus, Wrath of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Kallus, Wrath of Everblight   [50 points] Kallus, Wrath of Everblight EmptyLun 25 Aoû - 13:29

ça:
- succubus -2
- Neraph -7
- Neraph -7


Et enfin ça:

- Warspears + UA -10
- Légionnaires -6
- spawning vessel -3
- Striders + UA -9
- Hex hunters min -5
- Swordsmen min -5
- Sheperd -1

Wink une liste full infanterie, c'est ce qui me parait bizarre:)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[50 points] Kallus, Wrath of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Kallus, Wrath of Everblight   [50 points] Kallus, Wrath of Everblight EmptyLun 25 Aoû - 13:38

C'est sur ^^
Rhyas aussi peut faire de l'infanterie, ainsi que Bethayne. Mais on est pas connus pour ça ^^

Je pensais que tu tiquerais sur les unités min... j'espérais même que tu aies une solution à ce problème qui me dérange...
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[50 points] Kallus, Wrath of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Kallus, Wrath of Everblight   [50 points] Kallus, Wrath of Everblight EmptyLun 25 Aoû - 15:22

La solution c'est d'en jouer qu'une des deux. C'est ce que je ferais perso ;=)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[50 points] Kallus, Wrath of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Kallus, Wrath of Everblight   [50 points] Kallus, Wrath of Everblight EmptyLun 25 Aoû - 15:35

Krimir a écrit:
La solution c'est d'en jouer qu'une des deux. C'est ce que je ferais perso ;=)

Me suis tâté, mais j'enlève laquelle? Si je vire les hex, je perds de la vitesse, du volume d'attaque avec battle wizard et des armes magiques. Si je vire les swordsmen, je perds un max de patate, et un adversaire qui veut protéger sa brique n'a qu'à tuer les warspears...

Ou alors, je vire les legionnaire et je monte les eux à max... Mais alors je perds mon tarpit chair à canon xD
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[50 points] Kallus, Wrath of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Kallus, Wrath of Everblight   [50 points] Kallus, Wrath of Everblight EmptyLun 25 Aoû - 15:52

Vire l'escouade qui fait doublon avec la specialité de ta deuxieme liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[50 points] Kallus, Wrath of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Kallus, Wrath of Everblight   [50 points] Kallus, Wrath of Everblight EmptyMar 26 Aoû - 8:49

C'est bien le problème...

A priori, ce sera pThag pendant au moins un temps, mais je ne sais pas trop dans quelle direction partir avec lui. A priori, il se joue en mode brique, mais brique molle... Du coup, ça me vend pas du rêve...
Je le trouve chaud à envisager, donc va falloir que je teste pas mal de trucs.
Dans un premier temps, je vais commencer avec Kallus, parce que lui, je sais grosso modo ce que je veux en faire, et selon ma façon de le jouer, je chercherai une piste qui me botte avec pThag.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[50 points] Kallus, Wrath of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Kallus, Wrath of Everblight   [50 points] Kallus, Wrath of Everblight EmptyMar 26 Aoû - 10:02

Je pense que tu fais bien.
Je connais pas bien PThag, mais je le vois pas trop dans une brique molle. Je l'aimais bien quand tu le jouais super agressif, et faire revivre une beast, c'est quand meme pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[50 points] Kallus, Wrath of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Kallus, Wrath of Everblight   [50 points] Kallus, Wrath of Everblight EmptyMar 26 Aoû - 10:37

En fait, la brique molle, c'est:
Je prends les 6 warspears, un carnivean et une succube.
l'animus du carnivean donne +2 ARM à une cible.
pThag a une aura qui fait -2 en force aux adversaires dans les 9" de lui. Il a aussi une capa qui lance un animus gratos par tour.

Donc, le carni et la succuble mettent l'animus sur 2 warspears, Thag le lance sur 3 autres avec sa FURY (tombant à 1... super pour les transferts) et le lance gratos sur le dernier avec sa capa.
Ca monte les spears à 20 d'ARM, mais à la condition de laisser Thag à 1 FURY et qu'il soit souvent à moins de 7" de le fig ennemie la plus proche...

Donc ouais, 20 d'ARM sur du multi-PV c'est pas mal, mais perso, je trouve que le carni est BEAUCOUP trop cher (11 points...) pour servir principalement à filer son animus à une unité à 10 points. J'ai un peu l'impression qu'il faut payer 23 points pour avoir 6 mecs qui encaissent à peu près (en troll ou skorne, on fait des briques beaucoup plus résistantes pour moins cher...)
Et c'est très "plat" comme liste, pas de tricks, juste j'avance, j'encaisse, je tue si j'ai survécu. Pas de surprise.
je pense pouvoir faire mieux (ou en tous cas plus marrant) avec lui Wink

Et puis vu que tout le monde oriente ses listes en mode "je casse les briques et les colosses", je me demande si c'est pas le moment de ressortir des listes haute DEF pour troller tout le monde...
C'est aussi ce qui a dicté ma liste Kallus et qui m'a fait mettre les swordsmen: ils ont DEF 14 là où les warmongers ont DEF 12. Ca ne m'a pas empêché de craquer mon slip ce mois ci et de les commander ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

[50 points] Kallus, Wrath of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Kallus, Wrath of Everblight   [50 points] Kallus, Wrath of Everblight EmptyMar 26 Aoû - 12:39

Juste sur la haute DEF : pour moi c'est viable mais il faut de la très haute DEF. Mes filles de la flamme DEF 18 on en fait rager plus d'un lol. Mais le vrai problème c'est que trop de chose ignore la DEF, les galettes, les leap ... La haute armure est amha plus intéressante a spammer. Le délire de tomber un colosse en 1 tour c'est pas raisonnable et tout le monde s'obstine en ce moment a faire ça. Mais concrètement en blight tu as largement de quoi faire, avec mes listes galleon full armure je ne craint que deux factions pour tomber le gros et blight en fait partie.

Pour revenir a ta liste : j'ai compris le délire full infanterie mais je pense que tu as trop de monde et pour le coup il te manque un gros lourd qui tâche genre rava ou angelius... Et puis merde joue bethayne c'est autrement plus la classe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[50 points] Kallus, Wrath of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Kallus, Wrath of Everblight   [50 points] Kallus, Wrath of Everblight EmptyMar 26 Aoû - 13:01

C'est sur qu'en blight, je plafonne à 17 avec Bethayne ou pThag avec des striders...

Après, pour le lourd qui tâche, les neraph sous ignite, c'est quand même une charge POW 16 suivie de 4 touches auto POW 18... On fait pas beaucoup mieux en blight, à moins de jouer du scythean avec pVayl et le BFS... et même là y a pas de touche auto (j'aime pas lancer des dés)
C'est sur que ce n'est pas du tout classique en blight, mais c'est un peu le but recherché, je pense que la liste sort complètement des classiques.

Pour le trop de monde, malheureusement, je te rejoins... Une partie du souci est géré par le fait que les Neraph ont flight et ne seront donc pas gênant, mais à la clock, ça va être tendu, surtout que chaque unité fait autre chose... C'est pas comme un spam de Bane, qui fait tout pareil et est donc moins chronophage.

Clairement, Bethayne, c'est ma chouchoutte, mais je l'ai sortie Metz, et je l'ai énormément jouée... je voulais peut être changer un peu ^^ mais sur le principe, clairement, j'ai envie de la jouer... Juste qu'à Besak, à part à Vayl, je vois pas à qui l'associer, et bordel, c'est grosse prise de tête pour tenir dans la limite imposée par Titi! ><

en gros: je sais pas sur quels warlocks poser mon choix Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[50 points] Kallus, Wrath of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Kallus, Wrath of Everblight   [50 points] Kallus, Wrath of Everblight EmptyMer 27 Aoû - 13:26

Après test sur la liste:

Je pense que tu as raison Rafa, j'ai trop de monde. très dur de gérer l'espace occupé sur la table sans me gêner, et ultra chronophage. On s'est pas clocké, mais clairement c'est la misère. Et pour être honnête, je ne vois pas trop que dégager pour gagner des activations... Peut être les striders, mais alors je n'ai plus de tir crédible et je suis à la merci des bilous et autre joyeusetés du genre...

Je pense que je suis pas encore assez bon pour jouer ce genre de liste xD Je pense pas l'avoir trop mal joué (Krimir est mieux placé que moi pour le dire, je ne sais pas si je l'ai vraiment fait chié ou si je lui ai fait très mal)

Peut être partir sur ma Bethayne adorée. Qu'est ce qui te fait dire que c'est plus la classe? ^^ Surtout que je suis en train de voir pour une liste Bethayne avec un peu plus d'infanterie que d'hab...

Par contre, première sortie des neraph, joués uniquement en mode poutre (donc pas tenté de tricks avec l'animus) mais bordel, ça tape! Je pense qu'un neraph tombe un lourd ARM 18 en un tour, ou l'endommage de façon critique avec des jets moyens. Franchement impressionné pour 7 petits points! Et avec un ravagore, y a vraiment des trucs à faire!
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

[50 points] Kallus, Wrath of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Kallus, Wrath of Everblight   [50 points] Kallus, Wrath of Everblight EmptyMer 27 Aoû - 13:42

Bah je suis pas étonné. Je trouve ça cool de vouloir sortir des sentiers battus mais le problème c'est que des qu'on joue un caster peu vu on a la fâcheuse tendance a vouloir sortir que des trucs improbables avec lol. Le pauvre est déjà en deçà des autres copains de sa faction si en plus on lui file que de la merde... J'ai eu la même chose avec Amon, reznik... Il faut clairement amha axé ta liste kallus sur la troupe mais pas que. Prend des rava, des angelius, naga... Les trucs fiable et blight approved avec et je pense que ça va tourner. L'effet bouchon du 15 août il y a rien de pire sur une table, t'as l'impression de passer tes 3 premiers tours a te battre avec le terrain et l'espace plus que contre ton adversaire et c'est frustrant. Surtout quand t'es habitué a jouer des gros BG. Je suis sur qu'un joueur cryx ou khador s'en sortirait mieux avec ta liste de part son habitude de la masse. En plus ça impose une gestion de la clock qui je pense ne te préoccupe pas plus que ça habituellement...
Bethayne fiabilise un peu mieux son BG je trouve, et même si tu veux jouer de la troupe, je pense que blight il faut un bon BG, regarde une liste troll classique : c'est a mon avis le bon ratio beast/troupe/solos pour une liste troupes en blight...
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[50 points] Kallus, Wrath of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Kallus, Wrath of Everblight   [50 points] Kallus, Wrath of Everblight EmptyMer 27 Aoû - 14:09

Je pense que t'as bien joué le coup hier soir. Mais clairement, la clock. D'ailleurs, je pense qu'on devrait ce forcer a toujours jouer avec la clock, pour eviter qu'on ne puisse pas finir une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[50 points] Kallus, Wrath of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Kallus, Wrath of Everblight   [50 points] Kallus, Wrath of Everblight EmptyMer 27 Aoû - 14:14

T'as pas tort, je vais aller netdecker Q², ça lui fera les pieds Wink

Par contre, je pense pas que Kallus soit un sous warlock, je pense u contraire qu'il a un gros potentiel! Il a une bonne toolbox et peut tout buffer, ce qui est rare en blight. Et les troupes blight sont peu jouées surtout parce que nos beasts sont excellentes, plus que parce que c'est de la merde ^^ les hex hunters, warspears et striders sont à mon sens de très bonnes troupes en comparaison de ce qui se fait ailleurs. Après, c'est sur que les swordsmen et les légionnaires, c'est pas terrible Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[50 points] Kallus, Wrath of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Kallus, Wrath of Everblight   [50 points] Kallus, Wrath of Everblight EmptyMer 27 Aoû - 14:49

Je te trouve bien difficile moi.
Les Swordsmen, c'est quand meme pas mal, POW 11 weapon master, avec une def plutot sympa. Speed 6 de tete ?

Et les legionnaires, pareil, c'est quand meme reach + vengeance, ce qui me semble plutot pas mal egalement
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[50 points] Kallus, Wrath of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Kallus, Wrath of Everblight   [50 points] Kallus, Wrath of Everblight EmptyMer 27 Aoû - 15:04

Krimir a écrit:
Je te trouve bien difficile moi.
Les Swordsmen, c'est quand meme pas mal, POW 11 weapon master, avec une def plutot sympa. Speed 6 de tete ?

Si tu compares avec les autres weapon master, il leur manque un truc. Tous les autres ont un truc en plus, pour le même prix. Les bane thrall ont stealth et dark shroud. Les errants ont un tir, self sacrifice et blessed. Les doomies ont reach, abomination, berserk, advance deployment, spell ward et fearless. Les sentinels ont reach, defensive line, +1 force.

Si on compare stricto sensu avec les bane thrall, que tu connais le mieux, on a +1 SPD, +1 MAT et +2 DEF. Je préfère largement stealth à +2 DEF. Le +1 MAT est sans grand intérêt, la cible de weapon master, c'est le lourd, typiquement les colosses, qui ont une DEF 10. Le +1 SPD est bien.
En face, tu as stealth et surtout dark shroud, qui leur donne un +2 force. Hors, ce que tu vas rechercher quand tu as du weapon master, c'est pas de taper la haute DEF, mais bien d'ouvir la haute ARM. Donc +2 aux dommages, c'est incomparablement mieux que +1 MAT. Autre avantage, tu es immunisé aux effets de jeu qui touchent les living (et y en a énormément), tu ne génères pas d'âme

Si tu compares aux autres, ils ont reach, ce qui permet d'optimiser les touches à fond, augmente la distance de menace et va donc mécaniquement mieux ouvrir la haute ARM.
Restent les errants, mais ils se jouent de façon polyvalente et n'ont pas le rôle d'ouvre boite sans buff spécifiques.

Si tu avais les swordsmen en cryx, tu ne les jouerais pas alors que tu as accès aux 2 sortes de bane. Garanti sur facture.

Citation :
Et les legionnaires, pareil, c'est quand meme reach + vengeance, ce qui me semble plutot pas mal egalement

Les légos, c'est 5 de speed, MAT de 6, POW de 10. C'est un tarpit, sans être rapide, ni avoir pathfinder. Ca ne fait pas mal à la haute ARM, ça ne touche pas la haute DEF, c'est pas bon. Leur but, c'est de crever, et ils le font très bien. Ils remplissent leur rôle, et je les joue, mais ce n'est pas une "bonne" unité au sens strict du terme. C'est un peu comme les Mcthrall, tu les joues pas parce qu'ils sont bons Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[50 points] Kallus, Wrath of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Kallus, Wrath of Everblight   [50 points] Kallus, Wrath of Everblight EmptyMer 27 Aoû - 15:15

Mat 7, ça te parait pas important, mais je pense que ça l'est pourtant, toucher la def 14 sur du 7 plutot que du 8 c'est nettement mieux :=)

Il sont a 8 pts les 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[50 points] Kallus, Wrath of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Kallus, Wrath of Everblight   [50 points] Kallus, Wrath of Everblight EmptyMer 27 Aoû - 15:52

Krimir a écrit:
Mat 7, ça te parait pas important, mais je pense que ça l'est pourtant, toucher la def 14 sur du 7 plutot que du 8 c'est nettement mieux :=)

Il sont a 8 pts les 10 ?

Ouaip, 8 points les 10. Aucune règle spéciale.

Pourquoi taper sur de la DEF 14 avec des weapon masters? Il n'y a que 6 lourdes dans tout le jeu qui ont DEF 14. La très très vaste majorité des lourds ont DEF 10-12. Les unités brique multi PV ont DEF 12. Quelques lourds ont DEF 13.

Ce qui a DEF 14 native a systématiquement une ARM moyenne, et ne nécessite pas de POW de fou pour tomber.

Si tu envoies exprès de la MAT 6 weapon master pour gérer de la DEF 14 ARM 11, il y a un problème dans la liste. Pour gérer la haute DEF, tu as les bilous, la cavallerie, et les satyxis en gang ou attaque combinée selon la version que tu joues.
Si tu veux envoyer des bane dans de la DEF 14+, il te faut les buffer ou debuffer la cible.

En plus, tu écartes vite tartarus qui va régler le problème en passant les bane à MAT 8, là où les swordsmen n'ont aucune solution pour pallier à leurs problèmes.

Une fois de plus, je suis persuadé que tu ne jouerais jamais les swordsmen dans ton armée. Y a bien que les cygnar qui nous les envient ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[50 points] Kallus, Wrath of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Kallus, Wrath of Everblight   [50 points] Kallus, Wrath of Everblight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[50 points] Kallus, Wrath of Everblight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Legion of Everblight-
Sauter vers: