WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Drakerys, un jeu très prometteur...

Aller en bas 
+3
Canis Khaïn
rodeheus
FREEDOM
7 participants
AuteurMessage
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Drakerys, un jeu très prometteur... Empty
MessageSujet: Drakerys, un jeu très prometteur...   Drakerys, un jeu très prometteur... EmptyDim 14 Déc - 11:34

Hello,

J'ai toujours adoré Confrontation mais lorsque j'ai voulu m'y mettre sérieusement, Rackham a fermé. J'aime vraiment le système de jeu de Warmachine/Hordes mais la gamme de figurines est inégale, voir carrément affreuse (Oui Forsaken, je te regarde).

Vu que Canis a été très impliqué dans le développement des jeux Rackham, je suis venu vous présenter un jeu où j'ai récemment pris la décision de participer à sa mise en place via un Kickstarter (enfin le pledge manager).

Les figs sont vraiment superbe, le système de jeu très rapide et la boîte de base très remplie permet de jouer direct à fond. Il y a des anciens de Rackham (sculpteur, illustrateur, ...), d'Eden, de Zombicide, etc ...bref, une grosse équipe qui sait ce qu'elle fait.

Le Kickstarter est terminé avec un jolie score de 180.000$ pour un pledge initial de 35.000$, une belle réussite. En ce moment, il est encore possible de bénéficier de toutes les offres du Kickstarter via le Pledge Manager. Il y a des packs halluciants avec plus 70 figs + map de jeu + figs exclusives + livres de règles et campagne pour seulement 110$ !!!

Je vous mets ici la présentation du jeu, réalisé par Durgrim, un autre membre de la communauté française :

*****************

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous présente un jeu qui n'est pas encore sortie (prévue pour l'été 2015) mais qui promet énormément :

Drakerys, un jeu très prometteur... Logo_drakerys+png+hd

Derrière ce jeu se cache les créateurs de Zombicide et d'Eden, soit, pas n'importe qui ^^. Pour les plus anciens, vous reconnaîtrez une certaine patte Rackham, ce qui est normal vu que dans l'équipe, il y a des anciens du dragon rouge. Cette "Confrontation touch" est peut-être aussi une volonté de faire renaître cette marque de fabrique française. Le jeu a été financé avec succès l'été dernier (juin 2014) via la plateforme de financement participatif kickstarter. Le succès fut elle que deux nouvelles armées ont été greffé au jeu, elfes et nains.

Le jeu sera disponible en français.

Drakerys, un jeu très prometteur... Illus-2



LES RÉGLES DU JEU

Drakerys est un jeu de grosse escarmouche (30-60 figurines) dans un univers médiéval-fantastique assez classique (humain, orque, elfe, nain et consort), il se joue avec des D10 et sur une surface comprise entre 90x90cm à 120x120cm. Son point fort par rapport au autres jeux et son système d'activation des unités, fini le tour par tour ou l'activation alterner des unités, place à la roue du temps :

Drakerys, un jeu très prometteur... 4381426dc524663647dc6ef8dc9b4b41_large

Son principe est simple, chaque camp a un jeton qu'il avance en fonction des actions de ses unités, dés qu'un camp dépasse l'autre, c'est au tour de l'autre joueur d'activer ses unités. Chaque action à une valeur de temps, une charge vaudra trois "temps" alors qu'une simple marche n'en vaudra qu'un.
A cela s'ajoute le système de fatigue, plus vous activer une unité, plus ses actions couteront cher à l'activation. Par exemple, une unité qui a déjà été activée devra payer 2 "temps" pour une simple marche au lieu de 1. Cette fatigue est cumulative, donc plus l'unité est activé, plus on rajoutera +1 a ses actions. Heureusement, lorsqu'un camp franchit la case "départ", toutes ses unités perdent 1 point de fatigue.
Vous l'avez compris, il va falloir bien gérer cette roue du temps ainsi que l’interaction entre vos unités.

Le jeu a évidement d'autres atouts comme le tableau d'action (venant tout droit d'AT-43) :

Drakerys, un jeu très prometteur... 9886235dbab8f5739e2cf64819000628_large

Ce dernier gère toutes les situations dans le jeu, du combat jusqu'à l'action la plus anodine. Ce sera le seul tableau à retenir du jeu ^^ et en plus, il n'est pas très compliqué.

Si tout cela à attiser votre curiosité et que vous voulez découvrir les autres subtilités du jeu (comme la magie et l'invocation d'élémentaire), vous pouvez jeter un œil au manuel de démarrage rapide (MDR), dispo : Règles Bêta Traduites

Voici un tuto :






LES PEUPLES & FIGURINES

A sa sortie, le jeu aura 4 peuples, les humains du royaume d'Irosia, les orques Ashral, les elfes d'Avaren et les nains d'Aurium. Tout cela sera suivi par moult mercenaires et créatures non-alignés comme les dragons.

Voici un aperçu des figurines :

Drakerys, un jeu très prometteur... Orc-Sorcerer-Preview
Drakerys, un jeu très prometteur... Img53bce9d1ee71d
Drakerys, un jeu très prometteur... 2e555b5e536a2ea5a22125a96b26185b_large
Drakerys, un jeu très prometteur... 27d9fb008ad2581e30062cfc6639952b_large
Drakerys, un jeu très prometteur... 3afd2b1249a9c94096fa7f3df9f919b9_large
Drakerys, un jeu très prometteur... Img53a1ecc4e023e







Si tout cela vous à plu, je vous invite a précommander (voir même pledger en retard) sur l'e-shop Drakerys : http://www.drakerys.com/eshop/. (Attention la livraison n'est pas avant juin 2015 !)

POUR EN SAVOIR PLUS (histoire, figurines, etc.)
- Le site : http://www.drakerys.com/
- Le FB : https://www.facebook.com/dontpanicgames
- Le Pinterest : http://www.pinterest.com/dontpanicgames/
- Le KS : https://www.kickstarter.com/projects/dontpanicgames/drakerys-the-miniature-game
- Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy37MbZgVPQtTpxO4Afd2Dg

Voili voilou

************

D'autres personnes preêtent à me suivre dans l'aventure ??? Very Happy  Dans tout les cas, j'aurais la boîte de base, je vous ferais tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Drakerys, un jeu très prometteur... Empty
MessageSujet: Re: Drakerys, un jeu très prometteur...   Drakerys, un jeu très prometteur... EmptyDim 14 Déc - 21:16

c'est méchament du confront ! ahah cool !
je v me renseigner sur tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Drakerys, un jeu très prometteur... Empty
MessageSujet: Confrontation/Drakerys   Drakerys, un jeu très prometteur... EmptyLun 15 Déc - 9:59

snip


Dernière édition par Shells Rain le Lun 15 Déc - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Localisation : Strasbourg

Drakerys, un jeu très prometteur... Empty
MessageSujet: Re: Drakerys, un jeu très prometteur...   Drakerys, un jeu très prometteur... EmptyLun 15 Déc - 10:29

pour une fois...j'aime bien les elfes
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Drakerys, un jeu très prometteur... Empty
MessageSujet: Re: Drakerys, un jeu très prometteur...   Drakerys, un jeu très prometteur... EmptyLun 15 Déc - 10:41

Pour ma part, ça me laisse assez froid ^^
Au final, j'ai beaucoup et longtemps joué à confront'. Autant leurs figs ont toujours été magnifique, autant, objectivement, les règles ont toujours été complètement déséquilibrées et à la ramasse.
Du coup, si c'est la même équipe qui a fait les règles, ça sent pas bon ^^
Et contrairement à confront' qui me fait encore baver niveau fig, là je trouve ça assez moyen...
Question de gouts, mais je vais attendre d'avoir un aperçu des règles avant de m'y pencher un peu (le tableau d'action par exemple me fait craindre le pire...)

Je suis le joueur d'un seul jeu, ça a toujours été mon problème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Drakerys, un jeu très prometteur... Empty
MessageSujet: Re: Drakerys, un jeu très prometteur...   Drakerys, un jeu très prometteur... EmptyLun 15 Déc - 10:50

Citation :
Pour ma part, ça me laisse assez froid ^^
Au final, j'ai beaucoup et longtemps joué à confront'. Autant leurs figs ont toujours été magnifique, autant, objectivement, les règles ont toujours été complètement déséquilibrées et à la ramasse.
Du coup, si c'est la même équipe qui a fait les règles, ça sent pas bon ^^
Et contrairement à confront' qui me fait encore baver niveau fig, là je trouve ça assez moyen...
Question de gouts, mais je vais attendre d'avoir un aperçu des règles avant de m'y pencher un peu (le tableau d'action par exemple me fait craindre le pire...)

Je suis le joueur d'un seul jeu, ça a toujours été mon problème

Les seuls anciens de Rackham sont les sculpteurs et les illustrateurs, niveau règle c'est plus ceux d'Eden et de Zombicide. si tu veux avoir un meilleur aperçu, y a deux vidéo de gameplay bêta et les règles en pdf ! Smile

Citation :
pour une fois...j'aime bien les elfes

La même ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Drakerys, un jeu très prometteur... Empty
MessageSujet: Re: Drakerys, un jeu très prometteur...   Drakerys, un jeu très prometteur... EmptyLun 15 Déc - 11:01

Shells Rain a écrit:
Les seuls anciens de Rackham sont les sculpteurs et les illustrateurs,

Ah ouais? Je trouve qu'on est vraiment très loin du niveau Rackham confrontation pour la sculpture Sad
C'est pas moche, mais c'est assez quelconque, alors que je compte pa sle nombre de fois où j'ai bavé devant des figs Confront!

Tu as un lien pour le PDF des règles? (pas trouvé dans ma recherche à la va vite ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Drakerys, un jeu très prometteur... Empty
MessageSujet: Re: Drakerys, un jeu très prometteur...   Drakerys, un jeu très prometteur... EmptySam 4 Juin - 21:27

Hello !

Pleins de news à l'approche de la livraison et du lancement officiel du jeu ! Smile

Tout d'abord, voici l'adresse du forum communautaire du jeu, n'hésitez pas à nous rejoindre :

http://le-maelstrom.forumactif.org/

***

Ensuite, les règles complètes en pdf :

http://www.drakerys.com/ftp/Drakerys_Rulebook_FR_160406.pdf?v=11aedd0e4327

On peut également trouver la campagne de base et le livret de démarrage rapide sur le site, en téléchargement gratuit.

***

Et des images alléchantes de ce qui arrivent :

Drakerys, un jeu très prometteur... 0928f7e695f1edd8ced4104e6fd450d9_original

https://www.kickstarter.com/projects/dontpanicgames/drakerys-the-miniature-game/posts/1588219

Drakerys, un jeu très prometteur... 68215613308197457042371171045829537794038257829o

https://www.facebook.com/dontpanicgames/photos

Voilà voilà... Smile
Revenir en haut Aller en bas
shogun

shogun


Messages : 371
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 43
Localisation : Obernai

Drakerys, un jeu très prometteur... Empty
MessageSujet: Re: Drakerys, un jeu très prometteur...   Drakerys, un jeu très prometteur... EmptySam 4 Juin - 21:44

Je veux bien tester mais je n'y trouve aucune originalité pour sortir du lot.
Les orques ressemblent a des orques, les elfes a des elfes... et ainsi de suite.
Comme a battle, aos, confront, d&d et d'autres.
Et la roue me laisse plus que dubitatif.

Mais a voir, il faut tjrs laisser le bénéfice du doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Drakerys, un jeu très prometteur... Empty
MessageSujet: Re: Drakerys, un jeu très prometteur...   Drakerys, un jeu très prometteur... EmptySam 4 Juin - 22:12

Citation :
Je veux bien tester

Ça sera avec grand plaisir, je pense proposer des démos à Philibert et pourquoi passer revoir tout le monde à l'association (que je n'ai jamais vu, on jouait chez Krimir à l'époque !^^).

Citation :
Et la roue me laisse plus que dubitatif.

C'est justement dans cette mécanique que le jeu se démarque. La gestion de la fatigue, la prise d'initiative et de risque... tu ajoutes à cela un système de magie et de scénarios au poil, et voilà !

Je te recommande la lecture des règles en pdf, c'est limpide et pas très long ! Smile

Citation :
Les orques ressemblent a des orques, les elfes a des elfes... et ainsi de suite.
Comme a battle, aos, confront, d&d et d'autres.

Bha justement, Battle n'existe plus, AoS ne ressemble à rien, Confront n'existe plus, D&D minis n'existe plus, Mantic est à la ramasse, WmH c'est du steampunk, etc ...

Du médiéval fantastique avec une identité propre, ça ne se trouve plus. Et c'est là que Drakerys se pose. Des nains nécromanciens avec un culte des morts, des humains avec des minotaures, des elfes inuits mercenaires/voleurs et des orques animistes/pacifiques. Et ce dragon !!! Shocked

C'est avec plaisir que je te ferais changer d'avis autour d'une table ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shogun

shogun


Messages : 371
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 43
Localisation : Obernai

Drakerys, un jeu très prometteur... Empty
MessageSujet: Re: Drakerys, un jeu très prometteur...   Drakerys, un jeu très prometteur... EmptySam 4 Juin - 22:58

Tu le vends tres bien en tout cas. ^^
Quand la demo ?
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Drakerys, un jeu très prometteur... Empty
MessageSujet: Re: Drakerys, un jeu très prometteur...   Drakerys, un jeu très prometteur... EmptyDim 5 Juin - 8:22

Courant de l'été, le jeu est livré à la fin du mois de Juin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

Drakerys, un jeu très prometteur... Empty
MessageSujet: Re: Drakerys, un jeu très prometteur...   Drakerys, un jeu très prometteur... EmptyDim 5 Juin - 14:11

Aaaaaahhh Rackham... ses réussites avec confront', incarnation... et après ya eu Ragnarok....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Drakerys, un jeu très prometteur... Empty
MessageSujet: Re: Drakerys, un jeu très prometteur...   Drakerys, un jeu très prometteur... EmptyMar 21 Juin - 20:52

Hello !

Pleins de nouvelles ! Smile

Tout d'abord, une série de quatre vidéos autour de la peinture du dragon par Mohand, sculpteur et peintre pour le jeu :









***

Ce week end, Paris est ludique a lieu à ... Paris ! ^^

Vous pourrez y retrouver la team DPG qui présentera ses jeux dans son jeu phare, Drakerys :

Drakerys, un jeu très prometteur... 13516202_463142180561064_2048447659346620818_n

***

Et enfin, quelques concepts de la suite :

Drakerys, un jeu très prometteur... E6b7d162c9f8ae15e97594b3157be1f0_large

Drakerys, un jeu très prometteur... 4ea4db4927118a2f74200b0bdac29c35_large

Drakerys, un jeu très prometteur... 9862506d9b5df062c044c9db1d4b7fa0_large

Drakerys, un jeu très prometteur... 541

Bref, pleins de belle chose... à bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
shogun

shogun


Messages : 371
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 43
Localisation : Obernai

Drakerys, un jeu très prometteur... Empty
MessageSujet: Re: Drakerys, un jeu très prometteur...   Drakerys, un jeu très prometteur... EmptySam 25 Juin - 12:04

Les dessins sont sympas
Revenir en haut Aller en bas
shogun

shogun


Messages : 371
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 43
Localisation : Obernai

Drakerys, un jeu très prometteur... Empty
MessageSujet: Re: Drakerys, un jeu très prometteur...   Drakerys, un jeu très prometteur... EmptyLun 22 Aoû - 19:28

Alors a quand une demo ?
Parce que courant de l'été on y edt encore mais plus pour longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Gregauryc

Gregauryc


Messages : 114
Date d'inscription : 09/06/2017

Drakerys, un jeu très prometteur... Empty
MessageSujet: Re: Drakerys, un jeu très prometteur...   Drakerys, un jeu très prometteur... EmptyLun 12 Juin - 19:14

Je sais pas si monsieur Freedom est encore de passage par ici, mais étant aussi joueur de Drakerys, je lance à la fois un appel et une proposition là ^^

Donc si vous avez de quoi jouer, je cherche des adversaires :p
Si vous voulez tester, j'ai tout ce qu'il faut ^^

Au passage, j'avais fait un Unboxing du Kickstarter


Pour compléter les infos :
Les règles du jeu sont créées par Nicolas Raoult (longtemps chez Rackham, puis Zombicide chez Guillotine Games ) et Pierre Joanne (auteur de Eden)
Les figurines sont sculptées par Mohand, ancien peintre et sculpteur de feu Rackham
Et y'a quelques artistes graphiques qui ont fait leurs armes chez Rackham
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drakerys, un jeu très prometteur... Empty
MessageSujet: Re: Drakerys, un jeu très prometteur...   Drakerys, un jeu très prometteur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drakerys, un jeu très prometteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Discussion libre-
Sauter vers: