WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Faire ses appariements de liste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Faire ses appariements de liste Empty
MessageSujet: Faire ses appariements de liste   Faire ses appariements de liste EmptyJeu 27 Mar - 9:53

Je vous propose qu'on discute un peu ici de la façon de faire ses appariements de liste, de ce qu'il faut prendre en compte, de ce à quoi il faut penser et ne surtout pas oublier.

La façon basique, sur laquelle je suis parti pour Metz, mais qui me semble au final être une façon un peu "pour débutant", c'est d'avoir deux listes:
- une pour gérer la grosse ARM
- une pour gérer la grosse DEF et/ou beaucoup d'infanterie.

Simple, efficace, mais basique, et ça me semble être une vision un peu étriquée du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Faire ses appariements de liste Empty
MessageSujet: Re: Faire ses appariements de liste   Faire ses appariements de liste EmptyJeu 27 Mar - 9:57

Pour les autres options, il convient de définir quelques notions:

L'attrition:
C'est le fait de détruire l'armée adverse, tout en acceptant de perdre une partie de la sienne, mais le but est de détruire beaucoup plus vite et beaucoup plus efficacement l'armée de l'adversaire. Un excellent exemple, ce sont les banes, qui ont une faible DEF (bien qu'une partie soit stealth) mais qui va éliminer leur cible de façon fiable (et violente ^^)

L'assassinat
Bon, là, c'est plus simple, la liste a pour but de tuer le caster adverse, vite et bien. C'est souvent la méthode préférée quand on débute, ou quand les carottes sont cuites  lol! 

Le scénario
Concept simple, mais dur à mettre en oeuvre: le but est de prendre et tenir les points avant l'adversaire, pour gagner aux points sans perdre son caster. Quelques exemples clés: Harbinger, Saeryn, denny2.

A partir de là, tout se complique ^^
Il faut créer des listes soit efficaces dans une de ces idées, soit au contraire une liste prévue pour empêcher ces tactiques:
Votre adversaire a deux listes attrition. Vous, une liste scénario/résistante et une liste attrition. Si vous pensez que votre liste attrition va mieux détruire l'adversaire (le fameux alpha strike), la liste attrition est jouable, mais si votre liste scénario est vraiment taillée pour empêcher l'attrition, ne sera-t-elle pas plus efficace?

Je pense que cette méthode est la bonne à terme, mais aussi la plus compliquée à mettre en place.
La liste assassinat peut paraitre la plus attirante et la plus "simple", mais au final, peu sont réellement efficaces à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Faire ses appariements de liste Empty
MessageSujet: Re: Faire ses appariements de liste   Faire ses appariements de liste EmptyJeu 27 Mar - 10:02

Les matchs up de merde!

Il y a certaines listes qu'il faut prendre en compte, parce que très bourrines et de plus en plus répandues en tournoi: ce sont les listes "c'est pas grave, je repop mes figs Laughing"
Comme ça, de tête, je pense à eAsphy, eMorvanha, pThagrosh. y en a d'aurtes, mais mon cerveau est sec ce matin ^^

Le meilleur contre pour ces listes, c'est d'avoir la règle "removed from play" disponible. En effet, toute figurine removed from play ne peut jamais revenir en jeu ,et va donc contrer ces listes qui reposent pas mal dessus (sauf Asphy, mais c'ets un autre débat, il a d'autres avantages)

Faut-il prévoir une liste spéciale pour les affronter? Si oui, n'est-ce pas trop handicapant? peut-on mélanger ce contre avec une des notions attrition/scénario/assassinat?
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Faire ses appariements de liste Empty
MessageSujet: Re: Faire ses appariements de liste   Faire ses appariements de liste EmptyJeu 27 Mar - 10:05

Moi, j'ai une reflection differentes xD; perso, j'ai une liste attrition / Caster kill : la liste Easphy. Qui tapera aussi pas mal du lourd, grace a la presence de 18 banes Smile

C'est pour la deuxieme liste ou ma reflection est differentes, puisque je pense qu'il me faut une liste qui contrebalance bien la Liste EAsphy, et donc prendre une liste qui:

- Gere le Scenar ( la liste ESkarre est le meilleur exemple)
- Liste qui peux taper de l'infanterie, voir du lourd ( Denny Gunline)
- Liste qui est fun avec un caster rigolo ( Scaverous)
- je me tate meme a faire une liste full jack avec Goreshade ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Faire ses appariements de liste Empty
MessageSujet: Re: Faire ses appariements de liste   Faire ses appariements de liste EmptyJeu 27 Mar - 10:24

Au final, tes deux premières options rentrent dans la réflexion attrition/caster kill/scénario Smile Les deux autres, c'est pas pour de l'optimisé (même si je pense que tu sous estimes à fond scaverous, qui est très bien classé dans les caster, cryx ou en général).

J'ai le sentiment que c'est le raisonnement à avoir au final pour faire ses listes...
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Faire ses appariements de liste Empty
MessageSujet: Re: Faire ses appariements de liste   Faire ses appariements de liste EmptyJeu 27 Mar - 10:26

Tu pourrais reposter le lien avec les notes des differents Caster?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire ses appariements de liste Empty
MessageSujet: Re: Faire ses appariements de liste   Faire ses appariements de liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire ses appariements de liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire des moules
» Bon, moi, j'ai envie de faire des tournois :)
» liste du dimanche 1 mai
» liste 1 mai de sandie
» Liste Canis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: