WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kodapa67

Kodapa67


Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 28

Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  Empty
MessageSujet: Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ    Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  EmptyLun 27 Juil - 21:36

Salut tout le monde.

Alors étant un nouveau joueur prêt à se lancer dans warmachine je me heurte à un problème de taille celui étant du choix de ma faction.

Je m'explique j'hésite entre Menoth Khador et Cygnar.

Les adorateur du barbecue d'hérétiques parceque les fanatiques ayant recours au flamme tiennent une grande place dans mon cœur et mes scénario de JDR.

Les choristes de l'armée rouge parceque sérieusement qui n'aime pas la finesse de nos amis russes.

Et pour finir les schtroumpfs parceque j ai cru comprendre que mes nabots adorés font parti de l'armée.

Et de manière générale j'aimerai bien une faction avec plus qu un jack par liste.

Merci d'avance pour vos conseils avi(n/s)és
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ    Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  EmptyLun 27 Juil - 21:57

D'une façon générale (y a toujours des exceptions ^^) dans l'utilisation des jacks, du moins au plus:
- Khador, souvent un seul jack
- Cygnar
- Menoth.

Menoth en utilise le plus, grâce à une unité et un solo qui boostent bien les jacks.

Après, ça va beaucoup dépendre de ton style de jeu et ce que tu recherches. Effectivement, si tu aimes les nains et que tu veux à tous prix en jouer, cygnar sans hésitations.

D'une façon générale (une fois de plus, parce qu'à warmachine, chaque faction peut un peu tout faire) les cygnars vont être une armée de tir, avec d'excellents casters et pas mal de mercos, les Menoth sont une armée de contrôle, dans le sens où tu vas dicter à l'adversaire ce qu'il peut faire ou pas, et khador c'est une marée d'infanterie d'élite qui tape fort.

Clairement, si tu veux plusieurs jacks, je déconseille khador qui en joue peu. Les factions qui aiment les jacks, c'est Cyriss en premier, et de loin, puis Menoth.

Tu as vu les présentations de factions? (qu'il faut que je finisse d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ    Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  EmptyMar 28 Juil - 6:31

cygnar cygnar !
piou piuou de loin, tu peux pas charger, ahah !
non sans dec ils sont fort et tu peux jouer des
nains avec ! après il faut se faire plaisir, joues
ce que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Kodapa67

Kodapa67


Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 28

Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ    Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  EmptyMar 28 Juil - 11:36

Alors oui j ai vu ta présentation des armées qui m'a bien aidé à faire le tri.
Donc Cygnar je pense pas les jouer parce que leurs tactiques sont trops semblables aux nains de battle et j'ai envi de changement.

Khador non plus parceque j' ai envi de jouer plein de jacks et pas que des lourds.

Ducoup je pense me lancer dans la faction Menoth.
Ducoup est-ce que le battle group est un bon investissement?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ    Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  EmptyMar 28 Juil - 11:39

Le top serait de choper la all in one box, qui contient 35 points d'armée pour un prix défiant toute concurrence Smile
Je vais voir si j'arrive encore à en trouver (c'est une édition limitée)

Et paf, un 3ème joueur Menoth lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Kodapa67

Kodapa67


Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 28

Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ    Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  EmptyMar 28 Juil - 11:41

Ducoup si quelqu'un veut la partie Khador on partagera les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ    Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  EmptyMar 28 Juil - 11:41

Et paf, trouvée:

http://www.hobby-max.fr/pid_27062_menoth-all-in-one-army-box.html

Par contre, si elle t'intéresse, je te conseille d'aller vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ    Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  EmptyMar 28 Juil - 11:42

C'est une boite 100% Menoth, pas la 2-player box Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Kodapa67

Kodapa67


Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 28

Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ    Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  EmptyMar 28 Juil - 11:55

Ah oui pardon mais enfait j aimerai bien commencé mon armée petit à petit en commençant si possible par le battle group parceque le warcaster me semble user friendly. Puis compléter petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ    Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  EmptyMar 28 Juil - 12:00

Effectivement, pKreoss est très user friendly. C'est un excellent caster pour apprendre la faction Smile

Le battlegroup de base est correct, je pense que tu peux le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Kodapa67

Kodapa67


Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 28

Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ    Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  EmptyMar 28 Juil - 12:21

Et ensuite pour étoffer mon battle group tu me conseillerai quoi comme solos et unités ?
J'ai vu sur les forums que le vassals et les choirs sont très populaires.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ    Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  EmptyMar 28 Juil - 12:39

Ouaip Smile
En unité, la sainte trinité Menoth (en dehors du choir), c'est exemplar errant, holy zealot et flameguard.
En solo, Ruppert Carvolho (un merco) le seneshall si tu aimes les errants, le vassal sont des valeurs sures.
En jack, c'est triste, mais c'est reckoner, reckoner et reckoner (ouais j'exagère, mais ce jack est une tuerie)
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Kodapa67

Kodapa67


Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 28

Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ    Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  EmptyMar 28 Juil - 14:00

Qu'est ce qui le rend si puissant parceque j ai vu d'autres jacks mais légers avec des avantages pas degeulasses.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ    Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  EmptyMar 28 Juil - 14:05

Alors:
- il a assaut, donc un tir gratos quand il charge
- Un tir très puissant
- Il tape fort, avec Reach (tu comprendras l'avantage du reach quand tu auras fait tes premières démos, c'est un avantage non négligeable)
- Il a un bonus de DEF au tir ET au corps à corps, et cerise sur le gateau, il partage ce bonus avec des alliés proches si tu le places bien
- Il a speed 5 (énorme pou run jack Menoth!)
- Il encaisse plutôt bien.
- Il baisse la DEF adverse, ce qui profite à toute son armée
- Il est carrément pas cher, genre, c'est du vol!! Il serait autant joué à 9 points, et on le verrait encore sur les tables à 10 points. Là, il est à 8... Si tu compares avec les autres lourds à 8 points, même toi tu trouveras ça scandaleux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Kodapa67

Kodapa67


Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 28

Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ    Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  EmptyMar 28 Juil - 14:07

Merci pour tous ces conseils j'aurais encore une questions pourquoi on vois plus de bastions que de cinerators sur la table alors que les cinerators enflamment et on plus d armure ?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ    Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  EmptyMar 28 Juil - 14:30

Parce que la règle qui leur permet de partager les points de dégâts les rend beaucoup plus durs à tuer!
En plus, ils ont un solo qui leur permet de récupérer des points de vie à chaque tour, ce qui les rend VRAIMENT pénibles à tuer.

Autre plus: ils ont reach, donc plus de distance de menace.
Le feu, c'est une super règle, mais déjà il faut tuer, ensuite y a une chance sur 3 que ça s'éteigne et enfin, 1" de propagation c'est pas si énorme que ça (ton adversaire se placera de façon à minimiser le nombre de figs touchées)
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ    Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation d un nouveau joueur sur la faction de départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [50pts] Edenny - 2 listes, hesitation ^^
» Nouvelle faction hordes
» Choisir sa faction
» Tokens de faction
» l'unit faction, les mhsf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: