WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [35] Première liste pour tournoi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

[35] Première liste pour tournoi Empty
MessageSujet: [35] Première liste pour tournoi   [35] Première liste pour tournoi EmptyMar 1 Avr - 17:50

Hello,

Sans préambules :

System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 35/35
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Gallant (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Bloody Bradigan (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Ogrun Bokur (3pts)

Je trouve que je manque d'anti-infanteries. Donc j'aimerais placer Herne&Jones (3 points) pour avoir 3 gabarits qui touchent auto après déviation à POW 7.

Seulement, tout me semble utile. Sauf Aiyana&Holt (4 points). Déjà, vu que la miss n'a pas de valeur de focus comment je jette un sort offensif ? Par rapport à sa RAT ?

Sinon, y a aussi Bloody Bradigan (seulement 2 points). En charge c'est 2 attaques POW 9 à 4 dés (soit 21 de moyenne). J'hésite à le dégager car les Bokur charge plus loin et font beaucoup plus mal (POW 17 à 3 dés soit 26 de moyenne) et on une meilleur MAT. Et puis berserk sans Reach, ça va pas chercher loin contre de la troupe. Après je peux le remplacer par Taryn Di la Rossi mais elle serait alors une des seules solos sans stealth  pale 

Bref, j'écoute vos avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[35] Première liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [35] Première liste pour tournoi   [35] Première liste pour tournoi EmptyMar 1 Avr - 18:47

Citation :
Seulement, tout me semble utile. Sauf Aiyana&Holt (4 points). Déjà, vu que la miss n'a pas de valeur de focus comment je jette un sort offensif ? Par rapport à sa RAT ?

Elle a une capacité magique de 8, donc elle lance avec 8+2D6. Considère qu'elle a un focus de 8 en terme de lancement de sort (sauf qu'elle n'a pas de focus et ne peut lancer qu'un sort/action par tour)

Shells Rain a écrit:

Je trouve que je manque d'anti-infanteries. Donc j'aimerais placer Herne&Jones (3 points) pour avoir 3 gabarits qui touchent auto après déviation à POW 7.

Moi je dirais plutôt que tu manques d'infanterie Smile
Les solos c'est très bien, parce que ce sont des boites à outil, mais là tu manques méchamment de monde sur la table. 6 gun mages ça meurt très très vite :s
Les solos sont très chers par tête de pipe, 2+ points dans ta liste, là où dans certaines unités une figurine peut valoir 0.5 points... Une liste anti infanterie, ou la harbinger va te ramoner en un seul tour tous tes solos. Je pense que tu les sur estimes un peu et que tu sous estimes l'infanterie. Un solos a certes 5, 8 ou 10 PV, mais sur avec une ARM de 14 on va dire, il meurt aussi facilement en charge qu'un piéton de base d'une unité. 19 avec FOR+3D6 c'est plutôt facile à avoir.

La liste est rigolote et sympa, mais je ne pense pas qu'elle soit optimisée ou compétitive :s Tu ne gères ni la masse d'infanterie, ni les briques, ni les lourds. 9+4D6, c'est pas génial du tout en charge quand tu sais qu'un seul bane (qui vaut moins d'un point) a 13+4D6 (avec son debuff ARM) 9, ça ne fait que 25 en moyenne aux dés, donc 5-6 dégâts sur une lourde, qui en a 30+...

Je pense qu'il te faudrait au moins une unité en plus, plutôt que plus de solos Smile Ta liste va vite et sera vite au contact, mais une fois arrivée, je suis pas sur qu'elle fasse grand chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

[35] Première liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [35] Première liste pour tournoi   [35] Première liste pour tournoi EmptyMar 1 Avr - 19:22

C'est là qu'est le défi ! Wink

Pour les lourds, en 35 points j'ai la combinaison Gorman/Eyiriss qui devrait bien fonctionner. A part l'Hyperion, tout colosse est neutralisé pour un tour...

Pour l'infanterie, faut que je mise beaucoup sur le tir des GM (True Sight) et le berserk de Gudrun. Après je peux toujours claquer le feat prématurément pour temporiser une charge de Bane Thrall  Rolling Eyes 

Pour la brique, à part KTC sur un coup de bol je vois pas... mais c'est la grosse faiblesse de ma liste avec tout ce qui s'enfout de Stealth (eyeless par exemple ou Vyros).

Mais honnêtement, tu penses que prendre Herne&Jones + Reinholt à la place de Aiyana&Holt peut valoir le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[35] Première liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [35] Première liste pour tournoi   [35] Première liste pour tournoi EmptyMar 1 Avr - 20:24

Shells Rain a écrit:
C'est là qu'est le défi ! Wink

Pour les lourds, en 35 points j'ai la combinaison Gorman/Eyiriss qui devrait bien fonctionner. A part l'Hyperion, tout colosse est neutralisé pour un tour...

Le problème de la combo, c'est que ça te fait mettre Eyriss à 5" du colosse (ou du jack lourd, quoique là, autant tirer!). Donc en gros, elle va empêcher d'avoir du focus un tour, et elle est morte Sad L'ennemi va pas la laisser se balader si près de ses lignes sans la tuer.
Eyriss est très dangereuse, et très connue, et à chaque fois que je l'ai jouée, l'ennemi a tout fait pour l'éliminer au plus vite. Elle est excellente, mais fragile!

Citation :
Pour l'infanterie, faut que je mise beaucoup sur le tir des GM (True Sight) et le berserk de Gudrun. Après je peux toujours claquer le feat prématurément pour temporiser une charge de Bane Thrall  Rolling Eyes 
Je ne suis pas sur que ça suffise! la meilleure défense contre le berserk, c'est un bon placement. Si ton adversaire se place bien, il peut vraiment limiter la casse. les GM sont par contre excellents, mais ça ne fait que 7 tirs par tour!

Citation :
Pour la brique, à part KTC sur un coup de bol je vois pas... mais c'est la grosse faiblesse de ma liste avec tout ce qui s'enfout de Stealth (eyeless par exemple ou Vyros).

Tu parles d'eVyros et du spam de griffon? Y a pas mal de moyens d'ignorer le stealth dans le jeu, ou de faire des touches auto, ou des déviations. La galette du kraken par exemple, même si elle dévie, a une chance sur deux de te toucher quand même sur petit socle! Je parle même pas des socles moyens type Gudrun.

Citation :
Mais honnêtement, tu penses que prendre Herne&Jones + Reinholt à la place de Aiyana&Holt peut valoir le coup ?

Alors moi je les aime bien, le scattershot peut vraiment faire très mal sur une infanterie un peu packée (ou même pas avec ses multi galettes)
Mais Aiyanna est un multiplcateur de dommages, le +2 sur tous les dommages rattrape un peu ton manque de force. Ils apparaissent dans énormément de listes, ce n'est pas pour rien!

Ta liste est un vrai concept, j'ai jamais affronté ce genre, donc ça vaut carrément le coup de tester. Je pense que tu auras d'excellents match up où tu vas bien rouler sur l'adversaire, mais que tu risques d'avoir encore plus de match ups catastrophiques! Si tu ponds une deuxième liste complémentaire, je pense que ça peut être une très bonne paire, mais va falloir tester tout ça pour être sur que c'est viable!
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[35] Première liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [35] Première liste pour tournoi   [35] Première liste pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[35] Première liste pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste mk3
» Choisir sa liste lors d'un tournoi :
» Liste pour dimanche
» Liste pour Besac
» Liste pour Haguenau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Mercenaires-
Sauter vers: