WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Straken




Messages : 731
Date d'inscription : 27/04/2015

Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  Empty
MessageSujet: Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC    Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  EmptySam 19 Déc - 10:05

Bonjour à tous j'ai besoin de vos lumières :

Je recherche une nouvelle faction ou l'un de mes 2 casters serait capable de faire le boulot seul au CAC . Si en plus y avait moyen de déplacer un peu les figs adverses c'est bonheur.

De base j ai pensé à Butcher3 , Straker2 et le caster de CAC cyriss, l'elfe (tyron?), le caster mercenaire défense 17.

Vos avis? Des oublis?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  Empty
MessageSujet: Re: Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC    Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  EmptySam 19 Déc - 10:32

C'est compliqué ^^

On va pas se mentir: celui qui fait ça le mieux, c'est butcher 3, et de loin. Les deux autres versions du butcher en sont capables aussi.

ensuite, tu as pKromac et eKromac en Orboros. Les deux en sont assez capables, avec une préférence pour la version prime

En elfe, Garryth et Thyron. Mais pour les deux, c'est beaucoup plus compliqué... Garryth crève quand tu le regardes avec intensité, et Thyron ne peut pas augmenter sa portée de menace.

pAsphyxious et surtout Terminus en sont tout à fait capables en cryx. Terminus va camper comme un fou et a de quoi tailler n'importe quel caster.

En skorne, eMorghoul est censé pouvoir le faire, mais c'est une farce.

eStryker, mais c'est vraiment quitte ou double, et on peut le bloquer.

En Everblight, Rhyas et la version épique avec Saeryn peuvent faire des assassinats de close.

En fait, pour que ça marche, il faut souvent avoir un moyen de passer outre les règles classiques de mouvement, donc avoir du vol ou un moyen de se téléporter (c'est pour ça que pKromac y arrive si bien) ou de quoi gagner pas mal de distance et pouvoir se replacer (Butcher3).

Franchement, c'est sans doute ce qu'il y a de plus dur à faire dans le jeu. La plupart sont trop fragiles pour être vraiment menaçants, je pense vraiment qu'en dehors de Terminus, Butcher3 et pKromac, ce sont plus des assassinats d'opportunité sur un mauvais placement qu'un plan de jeu fiable. Par contre, ces 3 là, oui.
Y a bien plus moyen d'aller fumer le caster en face avec une autre pièce de l'armée qu'avec son caster...

D'une façon générale, l'attrition à coup de caster, à part avec Terminus et Butcher3, tu peux oublier. Et même avec eux, faut bien préparer son coup et mettre pleins de choses en place pour les protéger. Un pKromac qui rate son assassinat est mort. Un eStryker qui va chercher à tuer une lourde et se retrouve au milieu de la table avec 3D6 points de dégâts inévitables dans la gueule est mort.


Dernière édition par Valorel le Sam 19 Déc - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  Empty
MessageSujet: Re: Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC    Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  EmptySam 19 Déc - 10:45

je suis d'accord avec gauthier, les 3 vrais front laner sont terminus, butcher 3 et pkromac.
vrai parce que quand ils camp au milieu de la table, ils tiennent et qu'ils massacre copieux !
p kromac un peu moins en camp, mais sa distance de menace et son feat à 7 fury gratos font le taffe
au final à warmachine les caster "qui font le taffe perso" y'en a peu, et ils sont souvent all in !
tu te rate, ou le mec sait se placer, et c'est gg.
Après pour l'attrition, t'as vlad 3 qui est pas mal, mais c'est pas ouf, beaucoup de power caster
te contre par défaut, mais c'est un caster qui y va ! borka2 est pensé comme ça aussi, et c'est un
low tier. C'est dur d'équilibrer un caster front laner je trouve, et terminus, qui est le premier, a
été longtemps un super top caster !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  Empty
MessageSujet: Re: Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC    Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  EmptySam 19 Déc - 10:47

J'ai juste ajouté un paragraphe pour dire que l'attrition à coup de caster de close, c'est une utopie pure et simple en dehors de Terminus et Butcher3 Smile

Avec pleins de précautions, tu peux essayer avec Butcher 1 et 2, mais j'en ai assassiné (et vu assassiné) tellement que franchement, ça marche que contre un gros débutant.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Straken




Messages : 731
Date d'inscription : 27/04/2015

Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  Empty
MessageSujet: Re: Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC    Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  EmptySam 19 Déc - 12:02

Merci pour vos conseils!

Et concernant Axis, ashlynn et thagosh?
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  Empty
MessageSujet: Re: Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC    Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  EmptySam 19 Déc - 12:09

axis peut se permettre de se comit grâce à son feat, mais c'est pas
un front laner, il tombe très vite ! ashlynn, tu va contourner son feat
(ko, stationnary) pour la toucher, et la c'est fini. thargosh 2 peut
avancer sur la table c'est vrai, mais c'est sous couvert d'avoir jammer/tué
les pièces lourdes ennemie, via feat ou alpha. il est pas si solide que ça
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  Empty
MessageSujet: Re: Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC    Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  EmptySam 19 Déc - 12:38

Je rejoins Robin.

Pour pouvoir aller au charbon, faut de sacrés mécanismes de défense, et peu ont ce qu'il faut.

Au final, ce qui marche le mieux c'est de camper à mort, mais un caster qui tombe sur des mahe hunter, ou un warlock sur du grievious wound et tu peux ranger tes figs.

Axis le problème ça va être la DEF de 14, trop facile à toucher.

Ashlynn, c'est sans doute le dernier caster que tu as envie de voir aller au charbon! Elle est vraiment pas du tout taillée pour! ARM 15 avec 14 PV c'est vraiment que dalle. Faut pas se dire que DEF 17 va la sauver, tout ce qui peut booster, tout ce qui peut baisser sa DEF ou la mettre KD ou stationnary et c'est fini. Ou le pire: un effet continu feu et tu as perdu dans 2 tours... Ashlynn se joue en retrait et n'est pas taillée pour le caster kill.

Thagrosh, il est 13/17, c'est vraiment pas de super stats, tu es obligé de lui coller dragon's blood et de camper, et le sort est beaucoup mieux sur ses beasts ou une unité que sur lui!

Nan, vraiment, cherche pas, si tu veux à tous prix un caster capable de faire des assassinats au corps à corps fiables, tu n'as que 3 choix, Butcher3, Terminus ou Kromac.

Sachant que Kromac, il va pas aller faire de l'attrition, il est pas taillé pour, c'est plutôt mouvement, jump et caster kill.

Si tu veux un caster qui peut faire de l'attritionner et aller au charbon, tu as aussi Axis, Butcher1, butcher2, pAsphyxious, pXerxis, Barnabas, Carver, peut être les Madrak. Et avec tous ceux là, tu peux vraiment pas te permettre de faire le foufou et tu vas souvent perdre à l'assassinat. Tous les autres, tu peux les oublier.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  Empty
MessageSujet: Re: Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC    Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  EmptySam 19 Déc - 12:50

tu peut pas dragon blood thargosh, mais tu le tenacity, mais c'est pas suffisant,
et ya beaucoup de dispell dans le jeu. au final les caster qui ont le plus d'impact
à l'attrition ou caster kill c'est par spell plus que par cac. haley 3 par exemple,
les caster crix en général. Mais je pense que c'est mieux comme ça, au final les
caster front laner, de mon point de vue, sont assez frustrant/excitant à jouer et
à affronter, contre sandie je rate une auto sur valy lors de notre dernière game,
bah je perd ! tu peux pas tuer mon b3 ? tu as perdu, c'est tout ou rien, c'est très
atypique comme gameplay !
ashlynn c'est pire, elle est 17/14, même les blast c'est chaud, en général on la
voit derrière deux vanguard !
Revenir en haut Aller en bas
Straken




Messages : 731
Date d'inscription : 27/04/2015

Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  Empty
MessageSujet: Re: Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC    Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  EmptySam 19 Déc - 17:16

Donc donc faudrait que je me recentre soit sur Khador avec un pairing sorcha2/butcher3 ou sur cryx avec terminus/asphy2
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  Empty
MessageSujet: Re: Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC    Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  EmptySam 19 Déc - 17:41

ouais, c'est des pairing super intéressants, forts, et ya du taf !!
pour ma part j'ai joué une quinzaine de fois b3, et c'est pas ça
encore, et sorscha, c'est un caster à mu/connaissance, tu peux
comme pa la sortir 200 fois !
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  Empty
MessageSujet: Re: Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC    Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  EmptyDim 20 Déc - 1:13

Asphy2/Terminus, ça me parait pas top perso comme pairing, et tu va galérer a monter ta liste, les deux voulant pas mal de character ( Tartarus / Darragh).
Asphy 3 colle pas mal a ce que tu souhaites aussi.

Perso je pense que je vais reprendre un pairing Asphy2/Goreshade3.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  Empty
MessageSujet: Re: Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC    Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  EmptyDim 20 Déc - 10:19

J'allais le dire pour Asphy2/Terminus. Je ne trouve pas que le pairing se complète bien...

Perso, je verrais bien plus Terminus avec une pDenny gunline.

D'une façon générale, je pense qu'au contraire de butcher3, c'est dur de faire de terminus sa liste principale. C'est plutôt une skew list à mettre à côté de sa vraie liste pour faire fuir les mauvais match ups.
Butcher3 par contre, tu peux en faire une liste principale sans sourciller. C'est d'ailleurs ce que font la plupart des joueurs khador en ce moment dans les tournois.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  Empty
MessageSujet: Re: Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC    Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  EmptyDim 20 Déc - 11:05

b3 en main ? il a beaucoup de mu impossible !
tout cryx, tout effets continu, toute liste blight à
2 angelius, orboros... c'est sûr le but c'est le
sortir le plus possible, mais c'est pas évidant !
il se contre bien quand tu as les ref pour !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  Empty
MessageSujet: Re: Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC    Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  EmptyDim 20 Déc - 11:09

Ouais, mais ça tu peux le dire de tous les casters du jeu Smile

C'est bien comme ça que PA a baisé tout le monde au WTC: tout le monde sortait sa liste anti-B3 et il les pliait avec sa Sorcha2.

Y a pleins d'armée qui doivent tech contre B3 pour pas qu'il roule dessus!

Pour moi, il est fort parce qu'il sort de l'habituelle brique, contre qui tout le monde se prépare en ce moment. Donc le pairing est bien fort dans le méta actuel Smile

En tous cas, il a bien moins de mauvais match up que terminus!
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  Empty
MessageSujet: Re: Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC    Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  EmptyDim 20 Déc - 11:22

si le pairing est fort, c'est parce que s2 c'est def 17 sur 15 model,
du rfp, 2 lourde, un feat anti colosse, et les solos pour gérer cryx,
et si pa win autant, c'est aussi l'xp, il roule sur un bradigus au wtc,
en se plaçant, en répétant son training, le mec sait pas réagir et go
pour le caster kill et se viande. Mais a lvl égal, s2 vs bradigus, c'est
vraiment pas donné pour s2 ! Il utilise b3 en carotte c'est sur, mais
c'est sa liste polyvalente qui fait le taff ! b3 en main c'est de l'ordre
de l'impossible pour moi, il suporte pas son armée, genre pas du
tout, d'où les pikeman qui est l'unit qui se gère seul, du coup un
caster ou une ref qui peut tuer le boucher, et gg, tu le zone, et c'est
fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  Empty
MessageSujet: Re: Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC    Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un caster d assassinat ou d attrition au CAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: