WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Réglettes et tokens au FabLab

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robur

Robur


Messages : 167
Date d'inscription : 29/04/2016

Réglettes et tokens au FabLab Empty
MessageSujet: Réglettes et tokens au FabLab   Réglettes et tokens au FabLab EmptyMer 13 Juil - 8:45

Salut les gens!

Je suis en train de regarder les réglettes pour m'en acheter, et je trouve ca super cher pour ce que c'est... Du coup, je suis en train de songer à me faire ca moi-même sans passer par des gens qui font ca.

Du coup, j'ai regardé comment je pouvais faire ca, et il s'avère qu'il y a un FabLab à Strasbourg avec une fraiseuse! Donc potentiellement, il suffirait de se pointer avec un fichier .dxf (réalisable sous Illustrator ou InDesign ou d'autres trucs) de ce qu'on veut faire découper et sortir son jeu de réglettes, de token, ou que sais-je encore!

Niveau prix ca donnerait ca:
- prix de la plaque de base (hier j'étais chez M.Bricolage, une plaque carrée de ~50cm de coté pour 3mm d'épaisseur ca vaut 8.69€). Une ref possible serait ca http://www.mr-bricolage.fr/catalog/product/view/id/75355#tabs-caracteristiques 17€ pour 50x100 cm donc potentiellement une chiée de réglettes.
- abonnement au FabLab (10€/an)
- location de la fraiseuse (5€/15min)

Du coup vous me direz que c'est pas forcément super intéressant, en comparaison à des sets de réglettes genre sur wavgames qui valent 19-20€. Mais l'intérêt je pense est au niveau du fait que si une personne du club prend l'abonnement et qu'il fait quelques découpes pour d'autres gens, on se répartit pas mal de coûts. A coté de ca, la fraiseuse a un espace de travail de 240 cm x 140 cm, du coup avec une planche d'un mètre par deux tu peux faire beaucoup de pièces je pense.

J'en avais parlé à Robin, qui m'avait dit être un peu intéressé, du coup je me demandais si ca plairait à d'autres personnes de faire ca? On peut faire des tokens et autres réglettes pour un prix modique je pense!
Revenir en haut Aller en bas
MinhMinh

MinhMinh


Messages : 606
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Réglettes et tokens au FabLab Empty
MessageSujet: Re: Réglettes et tokens au FabLab   Réglettes et tokens au FabLab EmptyMer 13 Juil - 10:50

Franchement chez wavgames, 20euros ta tes reglettes custom, 0,65Cent le token.
Il peu faire d'autre truc custom.
10 000 fois plus simple et rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Robur

Robur


Messages : 167
Date d'inscription : 29/04/2016

Réglettes et tokens au FabLab Empty
MessageSujet: Re: Réglettes et tokens au FabLab   Réglettes et tokens au FabLab EmptyMer 13 Juil - 11:11

Simple je suis d'accord, mais rentable je suis pas persuadé ^^ Ce qui au final, au vu de l'état de mon portefeuille, est quand même ma préoccupation principale Very Happy

EDIT: Pour que je puisse comparer, ya quoi dans le set de wavgames en terme de réglettes?
Revenir en haut Aller en bas
MinhMinh

MinhMinh


Messages : 606
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Réglettes et tokens au FabLab Empty
MessageSujet: Re: Réglettes et tokens au FabLab   Réglettes et tokens au FabLab EmptyMer 13 Juil - 13:21

On en parle ce soir au club
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglettes et tokens au FabLab Empty
MessageSujet: Re: Réglettes et tokens au FabLab   Réglettes et tokens au FabLab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglettes et tokens au FabLab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: