WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mercos by Rafa

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  EmptyVen 22 Aoû - 15:28

Yop,

Pour poursuivre la discussion initiée dans mon topic de présentation et pas faire de ce dernier un gros HS (ça serait con pour un premier post ;-) )

Pourquoi le changement :
J'ai pas mal joué le protectorat, j'aime toujours beaucoup cette faction et je continue de penser qu'elle est avec cryx et orboros le top en matière de compétitivité. Car oui, je fais beaucoup de tournois (12 l'an dernier). Du coup, pourquoi changé de faction me dirait vous. Tout simplement par le constat que pour gagner des parties en tournoi il faut énormément jouer les casters que l'on y joue (sans déc. ?). Je me suis donc mis en tête de jouer exclusivement 2 ou 3 casters. Pour les choisir j'ai réfléchit sur ma façon de jouer et sur ce que je voulais développer, j'ai un gros gros plaisir a jouer les colosses. Problème, sortie d'efeora le judicator c'est une bouse (et je l'ai joué avec quasiment tout les casters du protectorat... Désolé c'est une bouse). Comme je veux un colosse dans mes 2 listes je suis obligé de changer de faction :-(

Pourquoi les mercos :
Partant du constat exposé au dessus : 2 factions possibles, cygnar et mercos. Clairement les deux meilleurs colosses du jeu (je parle du galleon pas du rhulic qui amha est un peu en dessous) et pléthore de casters pour les faires tourner. Cygnar ça me botte pas des masses (a part peut être stryker2 qui est juste énorme dans le concept de jeu, overload c'est troooooop bien). Du coup merco. Naturellement mes 2 casters seront Mcbain et Bartolo (pas que du pirate en fin de compte). De plus, j'ai toujours trouvé que d'un pur point de vue esthétique c'était la plus belle faction :-)

Mais du coup perte de compétitivité : et bah je pense vraiment pas. Les mercos ont l'avantage d'être plus rarement croisé par les adversaires et ça compte énormément, les joueurs qui se font surprendre par une blague menite sont de plus en plus rare, des blagues a base de merco sont moins célèbres (kwaaaa tu m'as drag a 23 pouces :-))) ). La réputation de mollesse des mercos date d'une époque pré colossals. Le galleon a vraiment changé la donne et je pense que la meilleure liste incluant un colosse demeure la classique bartolo-galleon (un colosse a 24 d'armure mossieur).
Revenir en haut Aller en bas
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  EmptyVen 22 Aoû - 16:41

Chut pas trop fort les conseils Merco
mois je trouve déjà c'est fumé avec leurs effets kiskool à gogo...
y a tellement de truc à gérer en face qu'on c'est plus quoi faire (je parle pour moi perso) et on fait bourdes sur bourdes.... et.... ho bein merde j'me suis fait kasterkill.
j'avoue que les nains me font de l'oeil, en plus des Troll, mais comme je débute avec Cyriss.

Bonne chance avec ta nouvelle faction
Revenir en haut Aller en bas
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  EmptyVen 22 Aoû - 21:21

En revanche, c'est loin d'être fumé. Contrairement a menoth ou cryx, tu payes cher tout tes upgrades et c'est souvent des solos qui te les apporte : perte du solo en question et c'est vite la galère... On est en somme loin de la synergie ou du buff classique que tu doit bien connaître avec tes trolls par exemple. Chez les mercos tout se paye au prix fort...
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  EmptyLun 25 Aoû - 12:54

J'attends de voir tes listes Smile ( et tes figs d'ailleurs du coup=) )
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  EmptyLun 25 Aoû - 13:15

Suis surpris que tu mettes pas la légion dans le top de la compétitivité. Même s'il est clair que circle a fait un bond de ce côté récemment Smile

Pour moi le désavantage des mercos, ce sont les restrictions de character, qui te limitent vite dans tes choix compétitifs en doubles listes. Parce que bon, les steelhead, ça va deux minutes, mais pas plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  EmptyLun 25 Aoû - 13:25

Valorel a écrit:
Suis surpris que tu mettes pas la légion dans le top de la compétitivité. Même s'il est clair que circle a fait un bond de ce côté récemment Smile


Je vois pas trop ce qui a fait faire un bond a Orboros, j'ai raté un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  EmptyLun 25 Aoû - 13:35

Krimir a écrit:
Je vois pas trop ce qui a fait faire un bond a Orboros, j'ai raté un truc ?

Le fait que tu les joues Very Happy

nan, sans déconner, l'alpha pour les skinwalkers qui fait du multi-PV-tarpit qui peut encaisser un peu, Ghetorix qui est un des meilleurs ouvre boite du jeu, les gallow groves qui font de l'arc node pour pas cher et eMorv qui a permis enfin de faire e l'attrition crédible.

Et cerise sur le gateau, EXIGENCE permet de faire du caillou tout en ayant une force de frappe intéressante (Dragibus) et de permettre de faire des listes de tir (moonhound) deux choses impossibles avant.

Les grosses galères en circle ont été gommées de façon très efficaces là où avant tu pouvais surtout faire du hit and run en serrant les fesses Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  EmptyLun 25 Aoû - 15:06

J'attends de voir les listes de tirs, parce que le chien, c'est uniquement dans les 5 Pa et j'ai un peu peur :s

Ok pour le reste Wink

Moi, je reste persuadé que Everblight est dans le top 3. Derriere Menoth / Cryx
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  EmptyLun 25 Aoû - 15:20

Krimir a écrit:

Moi, je reste persuadé que Everblight est dans le top 3. Derriere Menoth / Cryx

Pour moi, y a un top 4 en ajoutant circle Very Happy

Je suis par contre surpris que tu mettes Menoth avant Everblight. C'est pas que je suis pas d'accord (je le suis) mais je pensais que tu dirais l'inverse.

Après, quand on parle de "top 3-4" je trouve ça moins valable qu'à 40K par exemple, où les top 3 armées sont LARGEMENT devant les autres. Franchement, je considère que toutes les armées sont compétitives, y a des listes cygnar, skorne pour ne citer qu'eux qui me font pas rire du tout. Mais genre du tout du tout.
Et Q² a beau chouiner sur troll et leur faiblesse, à la dernière gencon, ils finissent quand même 4ème et 2ème, systématiquement devant Cryx ou Menoth...
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  EmptyLun 25 Aoû - 15:28

completement d'accord.
Je pense meme Menoth > Cryx.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  EmptyLun 25 Aoû - 15:33

Krimir a écrit:
completement d'accord.
Je pense meme Menoth > Cryx.

je dirais plutôt
Harby>Cryx>Menoth ^^

Mais je pense que Rafa a un avis plus éclairé que nous sur la question Smile
Martyr, c'est juste... J'ai pas de mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  EmptyLun 25 Aoû - 17:44

Lol les mecs, la harby c'est super fort contre la moitié du jeu et sinon bah... C'est chaud... Je crois que vous avez un joueur menoth dans votre groupe, je me fendrai donc d'un mini tactica harby pour lui si ça l'intéresse.
Pourquoi je mets le cercle au dessus de la légion ? La légion est chiante a affronter quand tu débutes : ça ignore tout et ça te pose des problèmes très inédit et propre a la faction. Mais une fois que t'a compris : méga poutre :-). Attention un bon joueur légion reste un bon joueur. Mais vachement moins de surprises au final, le cercle c'est vachement plus vicieux. A part eMorv que tu vas croiser 2 fois sur 3 en tournoi (lol) tout les autres casters vont te faire chier : "putain ce truc peux traverser toute la table en 1/2 tour". C'est pour moi d Molik Karn x 27 ...
Le seul truc cool c'est que cercle c'est TRÈS dur a jouer. Mais je part du principe que en tournoi tu froides pas des comiques...
Menoth c'est fort, mais pas autant que cryx (pas loin mais bon) la force des deux factions c'est d'avoir dans chaque rang 5 casters qui font le café ...
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  EmptyLun 25 Aoû - 18:25

R@f@ a écrit:
Pourquoi je mets le cercle au dessus de la légion ? La légion est chiante a affronter quand tu débutes : ça ignore tout et ça te pose des problèmes très inédit et propre a la faction. Mais une fois que t'a compris : méga poutre :-). Attention un bon joueur légion reste un bon joueur. Mais vachement moins de surprises au final, le cercle c'est vachement plus vicieux. A part eMorv que tu vas croiser 2 fois sur 3 en tournoi (lol) tout les autres casters vont te faire chier : "putain ce truc peux traverser toute la table en 1/2 tour". C'est pour moi d Molik Karn x 27 ...

Je suis 100% d'accord avec toi sur le manque de surprise de la legion Very Happy
je trouve que Skorne et Circle montent vraiment en puissance. Là où la legion a été longtemps très fort, c'est dans sa puissance brute dans le méta passé. Hors, on va de plus en plus vers des briques, contre lesquelles la legion galère pas mal.

Mais je trouve justement que récemment la legion reçoit des références plus tactiques et avec plus de tricks, le bloodseer et le neraph en premier lieu. Y a de vrais trucs de puputes qui (ré)apparaissent. Et surtout, même à haut niveau, une des forces de legion c'est la capacité d'exploiter la moindre erreur de l'adversaire.

Bon, et puis je viens des elfes, alors les factions sans surprises, je connais bien Laughing
Je pense aussi que t'es un peu biaisé parce que de base, Menoth craint pas beaucoup de factions. Je dirais même qu'en dehors de circle, y a pas de faction cauchemar comme circle pour cryx, ou cryx pour les trolls ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  EmptyLun 25 Aoû - 19:21

T'inquiète si il y a une faction que menoth gère les 2 mains dans le dos c'est le cercle ;-)
La faction relou pour le protectorat c'est les elfes (sic)...
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  EmptyMar 26 Aoû - 9:42

je viens de voir ton galleon sur battle group...
Il arrache bien la rétine Shocked
Tu as payé cher les services de Lucifel?
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  EmptyMar 26 Aoû - 10:39

Valorel a écrit:
je viens de voir ton galleon sur battle group...
Il arrache bien la rétine Shocked
Tu as payé cher les services de Lucifel?
Bah merci pour lui :-)
J'en suis super content c'est clair. Pour le tarif, lucifell est un copain donc j'ai pas payé aussi cher que j'aurais du lol. Mais je pense qu'un truc comme ça (avec le socle itou itou)?ca banque dans les 200 a 300 €
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  EmptyMar 26 Aoû - 10:43

Et il t'a déjà aussi peint le reste?

Tu vas partie sur quelle paire? bart et qui? Mac Bain?
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  EmptyMar 26 Aoû - 11:22

Le reste c'est en court ;-)
Il me prêtera ce qu'il aura pas eu le temps de peindre pour le pentacle. Et oui mcbain - bartolo. Pas mal hésité parcequ'il on besoin des mêmes solos mais au final je pense avoir trouver un équilibre sympa. Je bosse le tir avec bartolo et le CAC avec mcbain. C'est la grande force du galleon, il peut tout faire Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  EmptyMar 26 Aoû - 11:55

En relisant ton post, j'ai vu que tu avais déjà parlé de Mc Bain, désolé ^^

Fail safe, c'est juste énorme sur un colosse. Et son feat est excellent dans certains match ups.

tu as déjà tes listes? Ou tu es en mode proxy-test? Tu t'es déjà débarrassé de tes figs de Menoth?
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  EmptyMar 26 Aoû - 12:16

Le protectorat est vendu. Les listes sont quasi arrêtés (merci vassal). Allez je te les montre en avant première lol. Y'a peut être de l'ajustement pour 2 3 solos mais l'idée est la :

Drake MacBain - WJ: +6
- Galleon - PC: 18

Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan - PC: 2
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 2
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage - PC: 2
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 2
Ragman - PC: 2
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 3

Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
- Mule - PC: 8
Greygore Boomhowler & Co. - Boomhowler and 9 Grunts: 9



Captain Bartolo Montador - WJ: +5
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker
- Galleon - PC: 18

Master Gunner Dougal MacNaile - PC: 2
Wrong Eye - PC: 9
- Snapjaw
- Bull Snapper - PC: 3
Eiryss, Angel of Retribution - PC: 3
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 2
Doc Killingsworth - PC: 2
Saxon Orrik - PC: 2
Dirty Meg - PC: 2

Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyanna & Master Holt: 4
Press Gangers - Lass & 9 Grunts: 6
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  EmptyMar 26 Aoû - 12:32

Classique, mais super efficace.
mais t'as presque plus de tir dans ta liste CàC Wink Quand tu en parlais, je pensais y voir les nyss.
D'ailleurs, tu les as testé? Ils font quand même bien le café.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  EmptyMar 26 Aoû - 12:51

Je suis sur le cul, aucune de tes deux listes ne joue de Nyss O_o Dans la deuxieme, je les trouves tellement fort ! Je dis peut etre de la merde, ne connaisant pas super bien merco, mais :

Wrong Eye - PC: 9
- Snapjaw
- Bull Snapper - PC: 3


C'est pas moins fort que Nyss hunters + Thor Steinhammer ?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  EmptyMar 26 Aoû - 12:52

Krimir a écrit:
Je suis sur le cul, aucune de tes deux listes ne joue de Nyss O_o Dans la deuxieme, je les trouves tellement fort ! Je dis peut etre de la merde, ne connaisant pas super bien merco, mais :

Wrong Eye - PC: 9
- Snapjaw
- Bull Snapper - PC: 3


C'est pas moins fort que Nyss hunters + Thor Steinhammer ?

Le but, c'est de filer spiny growth, donc +2 ARM au colosse, qui s'ajoutent au +2 donné par Bart. +4 ARM sur un colosse, ça commence à tâcher, surtout que spiny est un animus et non un sort et donc pas ignoré par blessed.
En plus, si un jack/beast tape dessus, il perd des PV.
C'est une excellente combo!


Dernière édition par Valorel le Mar 26 Aoû - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  EmptyMar 26 Aoû - 12:53

Bah en fait le truc c'est que quand je dis tir/CAC c'est axé sur galleon. Je trouve interressant de combler les lacunes avec la troupe. Les magehunter sous fortune c'est quand même fat.

Les nyss étaient dans la première liste a la place des press gangers + doc. Pourquoi je les ai viré : bah on revient sur la discussion de ta liste kallus. Une unité haute DEF c'est bien quand tu peux booster la DEF (c'est mon point de vue). Bartolo a rien pour ça. Je les jouerai avec pmagnus mais sinon... En plus les press ganger ont déploiement avancé et ça enlevé des emmerdes pour déployer le galleon correctement. Bon et puis tough 4+ quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  EmptyMar 26 Aoû - 13:13

Ah ouais, ben ecoute, perso, je trouve que les Nyss ( def 15 de tete) c'est tellement bon, que meme si mon caster boost pas la def, je les joues.
15 de def, serieux, tu casses deja les couilles a pas mal de monde ( les Banes par ex touchent que sur du 9) et t'es aussi POW 9 weapon master au cac.
Apres, t'as certainement du tester deja Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercos by Rafa  Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercos by Rafa
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elfe vénère de Rafa : fin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Mercenaires-
Sauter vers: