WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mercos by Rafa

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 14:26

Oui c'est drôle. Je l'ai fait a un mec l'autre jour. Il avait prépositionnel son gormy pour me faire sa blague. J'avais pas de quoi le gérer a part une déviation chanceuse. Du coup je sens qu'il est tout content quand il voit que je m'acharne sur le reste en ignorent royalement gorman. J'active gorman, je me blind. Il y a un grand blanc, clairement il voit pas ou je veux aller :-)
A son tour le premier truc qu'il fait c'est bien sur son action avec gormy. Et la ma phrase fétiche d'ancien joueur menoth : "ha bah non, ça tu peux pas". Le type était dingue (mais vraiment hein, pas pour rire). Il me sort toute une théorie sur le mauvais esprit de mon action et patati et patata. Du coup il fait un tour de merde en pestant. Je le KTC au tour d'après...
On a une grosse discussion sur la fameuse action après : en gros je lui explique que warmach´ c'est ça : de la connaissance des règles et savoir les exploiter, lui il me dit que la j'exploite une faille des règles. Je lui dit que ça c'est chez GW. Que PP a justement pris le soin de toujours précise quand les effets ou dégâts de déclenche sur une ennemy attack ou pas, pour justement éviter les abus... Bon clairement j'étais face a un mauvais perdant donc face a un mur. Mais pensez a dire au gens que vous "formez" que vous pouvez shooter vos figs ou même les charger... Ça évitera peut être des malentendus...
Après un con c'est un con hein ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 14:37

R@f@ a écrit:
Oui c'est drôle. Je l'ai fait a un mec l'autre jour. Il avait prépositionnel son gormy pour me faire sa blague. J'avais pas de quoi le gérer a part une déviation chanceuse. Du coup je sens qu'il est tout content quand il voit que je m'acharne sur le reste en ignorent royalement gorman. J'active gorman, je me blind. Il y a un grand blanc, clairement il voit pas ou je veux aller :-)
A son tour le premier truc qu'il fait c'est bien sur son action avec gormy. Et la ma phrase fétiche d'ancien joueur menoth : "ha bah non, ça tu peux pas". Le type était dingue (mais vraiment hein, pas pour rire). Il me sort toute une théorie sur le mauvais esprit de mon action et patati et patata. Du coup il fait un tour de merde en pestant. Je le KTC au tour d'après...
On a une grosse discussion sur la fameuse action après : en gros je lui explique que warmach´ c'est ça : de la connaissance des règles et savoir les exploiter, lui il me dit que la j'exploite une faille des règles. Je lui dit que ça c'est chez GW. Que PP a justement pris le soin de toujours précise quand les effets ou dégâts de déclenche sur une ennemy attack ou pas, pour justement éviter les abus... Bon clairement j'étais face a un mauvais perdant donc face a un mur. Mais pensez a dire au gens que vous "formez" que vous pouvez shooter vos figs ou même les charger... Ça évitera peut être des malentendus...
Après un con c'est un con hein ;-)

Sans déconner? Le mec, c'est vraiment un con... C'est quand même une des grosses caractéristiques de warmachine, tuer ses propres figs pour avoir des effets, s'auto-slammer ou lancer, se viser avec des AoE ou des rebonds...
Le gars a pas trop compris l'esprit du jeu. C'est tricks et compagnie!
Je ne vois pas du tout où est le mauvais esprit là dedans, au contraire... Alors lancer un debuff à l'ennemi ou se lancer un buff, c'est aussi mauvais esprit? Je vais plus jouer mes Scyrah alors, je serais 100% bon esprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 21:44

Oui c'est un con. Mais on le sait par chez nous, il s'est déjà bien fait remarque a plusieurs tournois par son attitude. C'est d'ailleurs une exception dans le monde de warmach´ et faut que ça le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 22:43

Roh, vas y balance le nom ^^ En MP si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 23:01

Bof, tu doit pas connaître, il est sur aucun forum et ne bouge pas a plus de 35 km...
Revenir en haut Aller en bas
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 23:17

Bon je t'ai mp le nom et une jolie histoire dont il est le héros ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 3 EmptySam 6 Sep - 5:47

Ouais ben c'est pas jojo tout ça ^^

Tu prévois de sortir quelle liste contre quelle faction?
Ca doit être bizarre quand même les tournois à 5, surtout si tu es le mec chargé de manger tous les pires matchs ups ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 3 EmptySam 6 Sep - 6:08

En fait plus le temps passe. Plus j'en arrive a de nouvelles façon d'aborder le jeu.
J'ai par exemple que feater "tard" dans la partie c'était souvent très bien. Alors qu'avant je claquais souvent mes géants tour 2 ou 3...
Pareil pour les matchups. Je me pose plus la question de savoir contre quelle liste je vais jouer tel ou tel truc. J'ai deux listes que je peux sortir contre tout et c'est mieux comme ça. Ce qui peut dicter mon choix c'est plus le scénario. Ma liste bartolo va galerer en scénario type incursion alors que la liste shae va adorer ça :-) en fait si les objo, drapeaux, zones sont vraiment au centre et pas étendus je prend shae... Après je peux varier pour le plaisir :-) le seul scénario ou je n'irait pas avec bartolo c'est incursion (et les orgas trouvent souvent le mien de le caler lol)
Revenir en haut Aller en bas
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 3 EmptySam 6 Sep - 6:12

Désolé les gars....
mais j'aime ce gars
un esprit Carpediem dans un armure de Jack
je t'admire R@f@

Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 3 EmptySam 6 Sep - 6:14

Je pense que ta vision du jeu est la bonne. Le feat est souvent une sacrée arme psychologique et le fait de le garder dans sa manche peut énormément influencer le jeu de l'adversaire.
Pour prendre ceux que je connais bien, les feat d'Asphy2 ou eSkarre, tu peux pas vraiment te commit tant qu'ils sont pas sortis, sous peine de te prendre un retour de bâton qui fait bien mal.

Et les listes polyvalentes, me semble que c'est Q² qui disait (à raison) que de ne pas avoir de match up dégueulasse va beaucoup gêner l'adversaire pour son choix de liste.

Raaaah j'ai envie de jouer maintenant, c'est malin ><
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 3 EmptySam 6 Sep - 7:16

@ canis : lol. Hâte de te rencontrer, tu m'as bien l'air dans cet esprit que j'ai tant apprécié chez Krimir et Valorel.

Sinon ouais le coup des 2 listes polyvalentes c'est bien un truc que Q2 a dit. Bordel, je suis d'accord avec Q2 sur 2 trucs dans la même semaine, ça va pas du tout lol.
C'est le grand truc en ce moment : les appariements... Mais bon on va pas se mentir c'est de la branlette. Déjà parce que c'est malheureux a dire mais en tournoi tu tombes pas que sur des mecs retaillés qui connaissent toutes les références du jeu (c'est pas péjoratif) en fait les bons joueurs savent quel choix faire a 95% mais les bons joueurs savent aussi gagner avec un mauvais matchup lol. Il y a rien de plus frustrant de te dire que le mec va te sortir obligatoirement cette liste et il fait l'inverse parce qu'il a absolument pas compris la tienne (si il a fait exprès c'est différent) du coup t'as pas ton super matchup et tu rages et tu fait de la merde... C'est important d'avoir une "main list", celle que tu connais par cœur, ou rien ne te fais peur avec et avec laquelle tu gagnes (c'est mon cas avec bartolo) tu trouves son plus gros défaut (un truc récurrent hein, pas une situation qui est rare ou soumise au hasard) typiquement pas une faction adverse. (Tu fais comment si tu tombes pas contre ???) moi c'est les scénarios a petites zones au centre par exemple... Le coup de se dire je me fait une liste pour gérer le cryx c'est nul (ou n'importe qu'elle autre faction d'ailleurs, mais c'est souvent cryx) ta liste doit pouvoir gérer toutes les factions. Tu fais quoi si arriver a la dernière ronde tu n'as toujours pas de cryx ? Si au contraire tu n'as eu que ça et que tu doit jouer la deuxième et encore pire si le seul cryx que tu as rencontré jouait mortenebra et que vu que c'est complètement différent du cryx habituel tu as pris ta liste "classique" (normalement le mec te sors sa Denny et tu pleures d'être faible lol)... C'est pour ça que Dibbouk est TRÈS fort (je sais ça énerve l'intelligentia de BG mais il est dans mon top3 français en ce moment, oui j'ai un top5 des joueurs lol)...
Revenir en haut Aller en bas
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 3 EmptySam 6 Sep - 7:24

Puisque je sens que val va pas résister a me le demander : mon top 10 français actuel

1 Feyall
2 Dibbouk
3 Q2
4 Val
5 Cheveu
6 portal
7 Markus
8 Sechs07
9 Manu74
10 Weehskas


;-)


Dernière édition par R@f@ le Sam 6 Sep - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Mercos by Rafa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 3 EmptySam 6 Sep - 8:14

Je te l'aurais même pas demandé ^^

Je suis surpris que tu ne mettes pas Val (le joueur skorne) dans ta liste, tiens. Il est quand même super constant.

Et on parle pas mal de bourrin en ce moment, un joueur Breton qui apparemment est très fort aussi (mais tu l'as sans doute jamais croisé)
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 3 EmptySam 6 Sep - 8:39

Si bourrin je l'ai souvent croisé vu que je fait pas mal de tournoi dans l'ouest aussi (je viens de la bas) et que en fin de compte si je bosse a toulon je vis avec ma femme a vendome (loir et cher). D'ailleurs je fais un tournoi a Angers dans 3 semaine et l'IRON fist a Laval en décembre.

Pourquoi je met pas Bourrin : bah oui, il est très fort et gagne des tournois... Dans l'ouest. Mais par exemple ces tournois je fait les podiums lol. Donc j'attend qu'il fasse des tournois plus gros pour voir. Mais le type est super fort pas de doutes. ;-)

Val, c'est un méga oubli et je vais éditer du coup. Il est très fort et assez constant, mais il peut faire des grosses grosses conneries...

Le plus discutable en fait c'est Cheveu... Alors attention c'est une crème, peut être le mec le plus sympa (avec Titi) de warmach´ en France. Mais bordel j'arrive pas a comprendre comment il fait pour être toujours au top dans les tournois. Quand tu le vois jouer c'est une aberration lol mais ça passe.. Un visionnaire...

Revenir en haut Aller en bas
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Mercos by Rafa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 3 EmptySam 6 Sep - 8:51

Mais c'est en train de bien évoluer. Les nouveaux poussent le niveau a mort. Moi par exemple je faisait pas peur en tournoi. A La Garde je fait 4-2. Bah ça commence a causer. En revanche si il lâche pas l'affaire Dibbouk sera intouchable un bout de temps c'est clair. Feyall est aussi redoutable mais il est trop harby dépendant (en revanche il est quasi invincible avec elle c'est ultra impressionnant a voir sur la durée ... ). Q2 est bien sur très bon mais j'ai peur que ses principes de jeu l'handicape trop pour la suite. Après si il passe le pas ..... Val est bon et régulier, une machine a stat et a calculer. Cheveu, bah, comprend pas mais les résultats sont probants. Portal je ne le connaît pas mais pareil les résultats et son ancienneté parle pour lui. Markus est plus méconnu mais le mec joue blight depuis la mk1 bordel. Autant te dire que tu rigole pas quand il est en face lol... Sechs07, un peu comme feyall en moins expérimenté, mais clairement un futur très très bon joueur, il va emmagasiner l'expérience au wtc cette année. (Il joue pour le Portugal lol) et sera en équipe de France l'année prochaine c'est sur. Manu est super théoricien (mais ça tu dois le savoir lol) il connaît bien sa faction, il mérite de gagner un tournoi plus que les autres tellement il a pas eu de bol toute l'année sur ses dernières rondes (un sketch). Weehskas c'est parceque sans trop faire de bruit je trouve qu'il est dans la bonne dynamique et le wtc cette Année va beaucoup lui apporter, un peu trop distrait a la table peut être mais ça va exploser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercos by Rafa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercos by Rafa    Mercos by Rafa  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercos by Rafa
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Elfe vénère de Rafa : fin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Mercenaires-
Sauter vers: