WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Organisation d'une ligue?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Organisation d'une ligue? Empty
MessageSujet: Organisation d'une ligue?   Organisation d'une ligue? EmptyVen 21 Mar - 10:00

Seriez-vous intéressé par la mise en place d'une ligue de jeu? On est pas ultra nombreux, mais ça peut être intéressant.

Pour ceux qui connaissent pas, la ligue consiste à choisir un caster, et de le jouer au format battlegroup contre tous les autres joueurs, puis de faire évoluer la même liste à 15, puis 25, puis 35 puis 50 points.

Avec compte de points et petit prix au bout de la ligue pour le gagnant (genre un solo, ou un caster, ou que sais-je, à définir entre nous)

Ca tombe pas forcément super bien avec la préparation du tournoi, mais ça change un peu, et c'est plutôt pas mal quand on débute dans le jeu (et vu qu'on a 50% de débutants sans fig ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Organisation d'une ligue? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ligue?   Organisation d'une ligue? EmptyVen 21 Mar - 10:22

Hum, a reflechir : ça sera partie d'initation ou partie de ligue, parce que j'ai besoin de jouer a plus de points, 35 notamment, pour tester mes listes.

Apres si les parties sont rapides, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Organisation d'une ligue? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ligue?   Organisation d'une ligue? EmptyVen 21 Mar - 11:57

Why not !

Mais avec le tournoi en même temps, ça devient chaud pour vous^^
Revenir en haut Aller en bas
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Localisation : Strasbourg

Organisation d'une ligue? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ligue?   Organisation d'une ligue? EmptyVen 21 Mar - 18:32

Apres le tournoi...
pourquoi pas...
c'est dans le principe "Course à l'armement" , "Dogs Of War" ou "Necromunda".
Sur que jouer toujours la même liste permettra de se familiariser avec nos boites de base et les règles.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Organisation d'une ligue? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ligue?   Organisation d'une ligue? EmptySam 22 Mar - 6:41

Après le tournoi, ce sera juin. Donc on aura le côté marrant de monter sa liste au fur et à mesure, mais pas le côté initiation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Localisation : Strasbourg

Organisation d'une ligue? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ligue?   Organisation d'une ligue? EmptyMer 26 Mar - 21:46

Question
Comment gérer les "points" de recrutements???
Est-ce que ceci peut vous convenir comme points de départ
Lors des rencontres
- soit 1 Pts en cas d’échec
- soit 2 Pts en cas d’égalité
- soit 3 Pts en cas de Victoire

Ces points sont "convertibles" en points d'armée
Ex: il me faut 9 points pour recruter un Leader et 4 Grunts pour un total de 9 Pts
Dans le meilleur des cas, il me faudrait 3 victoires pour les recruter.

Après on peut aussi mettre en place des feuilles de campagne ou tableau Excel pour gérer tout cela.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Organisation d'une ligue? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ligue?   Organisation d'une ligue? EmptyJeu 27 Mar - 6:01

Le système de ligue est linéaire, tout le monde augmente au même rythme. Et c'est un gros plus!

Imaginons que je perde mes 3 parties. Je serais doublement handicapé: mon armée est sans doute moins forte que les autres (ou je la joue beaucoup plus mal) vu que j'ai perdu 3X, mais en plus, j'ai moins de points que les autres...

Et problème inversé en cas de triple victoire...

Le but de la ligue, c'est justement de combler ses faiblesses repérées au tour d'avant, ou de compléter ses forces, avec tous les participants sur un pied d'égalité. En plus, cela oblige à penser sa liste finale dès le départ, ce qui me parait un excellent exercice pour la création de liste.

Donc non, ta proposition me parait très déséquilibrée, et mieux convenir à une campagne. De plus, ça va vraiment pousser à faire le bourrin au tour 1 pour avoir un net avantage sur les autres, et l'esprit d'une ligue c'est plutôt l'apprentissage que la bourrinitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Localisation : Strasbourg

Organisation d'une ligue? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ligue?   Organisation d'une ligue? EmptyJeu 27 Mar - 6:28

Niko... si tu l'entends...
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Organisation d'une ligue? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ligue?   Organisation d'une ligue? EmptyJeu 27 Mar - 8:11

Je suis assez d'accord avec Gauthier pour le coup, ligue = tous le monde a egalité, par contre si on ce lance un jour dans une campagne, ça sera different Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Organisation d'une ligue? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ligue?   Organisation d'une ligue? EmptyJeu 27 Mar - 8:36

Krimir a écrit:
Je suis assez d'accord avec Gauthier pour le coup,

Tu veux dire que d'habitude, tu n'es pas d'accord?  lol! 

Plus sérieusement, la ligue c'est un excellent moyen:
- de débuter pour un débutant
- de commencer une seconde armée tranquillou, genre Orboros pour Nico
- de tester un caster qu'on a du mal à cerner, je pense tester un caster que je trouve assez moyen conrte hordes et nul contre warmachine, alors qu'elle a une réputation inverse... Et j'aimerais bien comprendre pourquoi parce que sur le papier, je vois pas. Et je me considères encore comme débutant en everblight...

Donc clairement, le but n'est pas de bourriner, mais d'apprendre de façon originale le jeu/une faction/un caster.

Je ferai un petit résumé des règles de ligue exactes bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Organisation d'une ligue? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ligue?   Organisation d'une ligue? EmptyJeu 27 Mar - 9:37

Les campagnes sont pour moi juste l'occasion de jouer dans un cadre fluff avec des scénarii... le problème des campagnes évolutives (avec bonus au vainqueur) c'est qu'il y a des pénalisés, par exemple, ceux qui ne jouent pas de power factions et font des listes funs.

C'est plus vraiment possible dans un cadre où la gagne offre un avantage. En tournoi c'est possible parce que gagner ou perdre, ça change rien sur les parties suivantes (à part la ronde suisse).

Je parle d'expérience. La campagne Infinity, bien que super, a un système d'xp pour améliorer ton perso et la course à l'Xp font qu'il y a des listes uber crades qui sortent même si c'est pas la volonté de base.

A la limite, c'est le perdant qui a un avantage, je trouve ça plus sympa. Parce que le mec qui est déjà fort, il a pas besoin de 1 points en plus dans sa liste et c'est challenge de gagner avec un désavantage numérique.

Sinon, pour la ligue, moi je suis le groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Organisation d'une ligue? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ligue?   Organisation d'une ligue? EmptyMer 2 Avr - 14:11

Est-ce que vous voulez que je traduise et mette en ligne les règles de ligue? Attention, c'est assez contraignant ^^ (Robin va pas être content)
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Organisation d'une ligue? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ligue?   Organisation d'une ligue? EmptyMer 2 Avr - 14:16

Ca peut permettre de diversifier ma collection, c'est toujours sympa... au moins à lire ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Organisation d'une ligue? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ligue?   Organisation d'une ligue? EmptyMer 2 Avr - 14:18

En fait, tu n'as pas le choix de ton caster de base, ni de ton battlegroup. Tu rajoutes après de façon libre, mais tu es collé à ton caster pendant 4 "tours". Toutes les factions ont leur battlegroup de base+un deuxième, sauf les mercenaires qui en ont 3.

En merco, c'est magnus, gorten ou bartolo.

Et en Cyriss, c'est syntherion et puis c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Localisation : Strasbourg

Organisation d'une ligue? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ligue?   Organisation d'une ligue? EmptyMer 2 Avr - 14:20

oui
tout support, meme contraignant est bon à prendre... c'est pas un CCTP de plus ou de moins qui va me faire peur  study
Syntherion?? pas de problème, çà va alleger mes achats dasn ce cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

Organisation d'une ligue? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ligue?   Organisation d'une ligue? EmptyMer 2 Avr - 14:33

Ah ... ...


Pas cool ! C'est pas dans la direction de mes achats ! En plus le BG de Magnus n'existe plus... Y a pas moyen de passer outre cette règle ?  Very Happy 

Le truc c'est que je veux vite avoir 35 points jouables alors si je commence à me disperser^^
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Organisation d'une ligue? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ligue?   Organisation d'une ligue? EmptyMer 2 Avr - 14:40

Faut que je lise, mais je crois pas.

Les battlegroup proposés sont supposés être équilibrés... Mais quand j'en vois certains, j'ai un gros doute  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Organisation d'une ligue? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ligue?   Organisation d'une ligue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation d'une ligue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de la ligue
» Discussions sur la ligue
» la ligue: les factions
» La ligue: la progression et les scénarios
» Points de ligue: le récap!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Campagne et ligue-
Sauter vers: