WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les listes d'un pti sudiste pour le massetere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Les listes d'un pti sudiste pour le massetere  Empty
MessageSujet: Les listes d'un pti sudiste pour le massetere    Les listes d'un pti sudiste pour le massetere  EmptyJeu 19 Mar - 1:18

Parce que j'aime bien causer avec vous ^^ petit copie colle de mon post sur mes listes masters :-)

Hop, remis de la déception de l'APAV. En fait c'est pas tant le résultat (3-3 c'est pas trop mal) mais plus la fueule des défaites qui me restent en travers de la gorge. 3 parties ou je peux rien mais rien faire (dont une où je me mindfuck tout seul au choix de liste). Bref, pas spécialement envie de délaisser mes nains, en tout cas pas les casters. Je passe donc en formule offensive pour le masters et j'y vais en highborn pour à priori les 2 listes.

Le problème classique chez les mercos : les characters. Pour le pentacle j'avais reparti les solos essentiels dans mes 2 listes et c'était au final pas top. Je prend la chose complètement à l'envers ce coup ci : une main list ou tout les copains viennent faire la fête.

Bon, la main list donc sera une liste Durgen.

Durgen Madhammer - WJ: +6
- Ghordson Earthbreaker - PC: 19
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 3
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 2
Master Gunner Dougal MacNaile - PC: 2
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage - PC: 2
Thor Steinhammer - PC: 2
Gobber Tinker - PC: 1
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 2
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
Alexia Ciannor & the Risen - Alexia & 9 Risen Grunts: 5
- Thrall Warrior - PC: 0
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyanna & Master Holt: 4
Horgenhold Forge Guard - Leader & 5 Grunts: 5

Bon c'est clairement un empilement de bonne ref. Les risens sous primed c'est juste parfait ( et sous feat j'en parle même pas tellement ça devient sale).
En gros c'est axé sur 2 modules : Alexia les nains et les gun mages qui font leur vies et la font bien. Et le gros module Earthbreaker qui peut aller KTC a peu près tout si il a l'ouverture. C'est pas mal, beaucoup d'habitude à prendre au niveau des ordres d'activations et une gestion de focus au poil de couille. La liste a un gros potentiel d'assassinat et est plus que correcte a l'attrition (risen powaa). Globalement ça fait bien le taf contre tout warmach (sauf les elfes comme d'habitude) et le cercle (sauf bradilol et ekaya). Et surtout ca tourne bien contre cryx (enfin sur le papier, je teste demain soir contre cheveu normalement). Je verrai si je bascule la forgeguard en max aussi à la place de taryn et du gobber tinker.

Me reste a gérer les briques trolls, Bradigus, le skorne et le blight (bon péter de l'armure quoi) et ces saletés d'elfes. En plus de ça, j'ai conscience que la liste Durgen va me demander pas mal de parties avant de la maîtriser correctement, du coup je veux pas faire le fifou et il me faut un caster que je connaisse bien. Bon clairement le caster que je maîtrise le plus aujourd'hui c'est le boss : Gorten.
Du coup j'ai pondu ça :

Gorten Grundback - WJ: +7
- Ghordson Earthbreaker - PC: 19
Anastasia di Bray - PC: 2
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan - PC: 2
Lord Rockbottom - PC: 2
Ragman - PC: 2
Ogrun Bokur - PC: 3
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 2
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 8
Horgenhold Forge Guard - Leader & 5 Grunts: 5
Tactical Arcanist Corps - Leader & 2 Grunts: 4

La on est dans la théorie pure. Gorten peux faire son taf sans le colosse mais dans le cadre d'une prise de zone (ce que Gorten sait le mieux faire amha) l'apport du colosse est précieux. Même constat pour les gun mages, je deviens comme AOD je peux plus m'en passer... Lanyssa est vraiment bien contre blight et vu que la liste est destiné à en croisé (et on en croise du blight en tournoi), elle a sa place. A voir le comportement devant une vraie brique type troll ou skorne (ca c'est plus rare) mais clairement la compo est ultra dépendante du feat du Gorten. Bradigus je sais pas trop en fait. Faut que je teste contre mouskapet pour bien me rendre compte.

Reste le problème des elfes (encore). Pareil faut que je teste les 2. Mais j'ai le ressenti que le moins pire sera Durgen qui pourra toujours miser sur un KTC pour s'en tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Les listes d'un pti sudiste pour le massetere  Empty
MessageSujet: Re: Les listes d'un pti sudiste pour le massetere    Les listes d'un pti sudiste pour le massetere  EmptyVen 20 Mar - 10:08

Nickel tes listes.
J'ai une preference pour la deuxieme plus fun, que la premiere qui est comme tu le dis un empilement de bonne ref.
Revenir en haut Aller en bas
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Les listes d'un pti sudiste pour le massetere  Empty
MessageSujet: Re: Les listes d'un pti sudiste pour le massetere    Les listes d'un pti sudiste pour le massetere  EmptyVen 20 Mar - 10:41

Oui c'est vrai, la deuxième est plus exotique :-) mais la première Oo ho mon dieu ca fait le café :-)
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

Les listes d'un pti sudiste pour le massetere  Empty
MessageSujet: Re: Les listes d'un pti sudiste pour le massetere    Les listes d'un pti sudiste pour le massetere  EmptyVen 20 Mar - 10:47

dans la 1 liste ta accès a des gun mages ?? c'est quoi ton contra merco ?
Revenir en haut Aller en bas
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Les listes d'un pti sudiste pour le massetere  Empty
MessageSujet: Re: Les listes d'un pti sudiste pour le massetere    Les listes d'un pti sudiste pour le massetere  EmptyVen 20 Mar - 10:56

Highborn :-) tu peux soit avoir des gun mages soit des long Gunners. D'ailleurs j'en met dans les 2 listes ;-)
C'est à mon sens le meilleur contrat merco :-)
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Les listes d'un pti sudiste pour le massetere  Empty
MessageSujet: Re: Les listes d'un pti sudiste pour le massetere    Les listes d'un pti sudiste pour le massetere  EmptyVen 20 Mar - 10:58

J'aurais dit le meilleur contrat Cygnar moi :p
Revenir en haut Aller en bas
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Les listes d'un pti sudiste pour le massetere  Empty
MessageSujet: Re: Les listes d'un pti sudiste pour le massetere    Les listes d'un pti sudiste pour le massetere  EmptyVen 20 Mar - 11:01

Bah oui ^^ en fait highborn c'est cygnar en plus classe, sans haley et caine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

Les listes d'un pti sudiste pour le massetere  Empty
MessageSujet: Re: Les listes d'un pti sudiste pour le massetere    Les listes d'un pti sudiste pour le massetere  EmptyVen 20 Mar - 11:22

Smile

c'est quand meme vachement plus classe quand c'est un nain qui commande, moi je dis.
Revenir en haut Aller en bas
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Les listes d'un pti sudiste pour le massetere  Empty
MessageSujet: Re: Les listes d'un pti sudiste pour le massetere    Les listes d'un pti sudiste pour le massetere  EmptyVen 20 Mar - 11:49

Ca pue la classe ouais :-)

Je pense que tu mets Brisbane et un stormwall a la place de madhammer et l'EB dans la première : bah ca tourne quasi pareil lol
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Les listes d'un pti sudiste pour le massetere  Empty
MessageSujet: Re: Les listes d'un pti sudiste pour le massetere    Les listes d'un pti sudiste pour le massetere  EmptySam 21 Mar - 20:32

Tu as joué laquelle contre Zergomou?

J'ai pas pu suivre votre partie du coup Sad

Tu veux une analyse objective anti-elfe?
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

Les listes d'un pti sudiste pour le massetere  Empty
MessageSujet: Re: Les listes d'un pti sudiste pour le massetere    Les listes d'un pti sudiste pour le massetere  EmptyDim 22 Mar - 0:06

Valorel a écrit:
Tu as joué laquelle contre Zergomou?

J'ai pas pu suivre votre partie du coup Sad

Tu veux une analyse objective anti-elfe?

Copie colle de mon analyse de la game contre zergounet dans le forum AJSA (pour info, c'est pas de la mégalomanie lol, on est plusieurs a faire ça avec nos listes, des petits rapports. Ca permet aux autres de donner leur avis par rapport à leur faction) du coup bien sur que je prend l'analyse elfe :-)

Première partie hier contre Zerg Spirit et Emorv (je lui demande de pas sortir Bradigus pour voir comment la liste se comporte réellement contre de l'orboros "classique") on est sur fire support. Sa liste est assez classique, un stalker + goraw, des tharnettes, des gallows, des skinwalkers et des ravagers. 2 gros blocs multiPV donc. Je gagne le toss et prend l'initiative. Je fais courir le colosse sous redline au centre. D'un côté je déploie les gun mages et ayannna et Holt, de l'autre les nains avec les risens au cul. Gorman est main dans la main avec Alexia et cloud pour la protéger un minimum. A son tour il rush le colosse avec les tharnettes et fais courir le reste. Il reste très prudent avec Emorv et ne la fait pas avancer. Bon.... Mon colosse va prendre gros temps au prochain tour c'est clair. Du coup j'essaie de lui ventiler un Max de truc. Je lui retire la majorité des tharnettes et les 2 gallows. Le reste est hors de portée et je ne veux pas entamer les skinwalkers. Son tour arrive et c'est parti. Le colosse a déjà pris 6 dégât a cause de redline que ce nase de tinker a pas été foutu de réparer en 2 activations... Plus quelque dégât des tharnettes... stalker sous gorax, un skinwalkers en charge et 2 ravagers ne suffisent pas à le tomber et le laisse à 2 pv... Il est pas au mieux... Zerg doit avancer EMorv. Avec le recul il aurait peut être dû prendre le risque de me finir l'EB avec elle mais bon... Je commence mon tour 3. L'EB est mal en point et je me mindfuck en pensant que j'ai plus le cortex (en fait si...) bon Emorv est à portée de Madou et du gros et c'est pas mal saigner au tour précédent... Je me dis que de toute façon ça me coûte rien de coller 2 pruneaux a la biquette, selon les résultats j'aviserai... Bah ça va bien toucher et les déviations vont bien aider. Il reste à quelque PV et 1 fury. L'EB malgré ses bras pétés arrive à faire le taf et laisse la morvounette KD a 2 PV. Holt finit le taf.
Bilan : ca tourne pas trop mal... En fait avec un peu de recul j'aurai bien aimé qu'il déchatte un peu moins et me casse le gros, pour voir si la liste peut en effet survivre sans (normalement le module risen Alexia + forgeguard sert a ca)... Le côté briquasses des Skinwalkers et des ravagers m'a pas trop gêné. Et avec un bon kiss dessus l'EB aurait pu au besoin leur envoyer des pruneaux boostés POW 15... Les gun mages sont biens dans leur rôles sur un flanc et peuvent meme se transformer en tarpit de luxe quand la partie n'est plus à distance (def 15 c'est toujours chiant).
Pour revenir au remarque d'AOD. Je suis d'accord avec un truc : passer les nains en max... Mais a la place de quoi... Pipo est pratique pour au choix pathfinder les nains tour 1 ou coller tough sur les risens tant qu'ils ont pas primed sur eux... Eyriss et taryn : c'est situationnel mais ça fait le café le moment voulu. Taryn permet clairement d'éviter le caster qui se planque derrière un gros (qui est un des contre les plus simples à cette liste) et eyriss ... Bah c'est eyriss quoi, contre du warmach' elle est juste parfaite. J'aurai pas les pounts pour coller une mule c'est sur et de toute façon j'ai assez de gros tir dans la liste.
Je pense aussi essayer une version sans Pipo pour le donner à Gorten et mettre Anastasia dans cette liste (l'avantage au toss est vraiment cool pour une liste qui gagne vraiment à jouer en premier...).
Content de la liste pour le moment en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les listes d'un pti sudiste pour le massetere  Empty
MessageSujet: Re: Les listes d'un pti sudiste pour le massetere    Les listes d'un pti sudiste pour le massetere  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les listes d'un pti sudiste pour le massetere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les listes Pour Besac
» listes de rodeheus pour metz
» listes conseillées pour greg
» Listes de Arknam pour Metz
» Listes de Valorel pour Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Mercenaires-
Sauter vers: