WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvel amour, pgrissel

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel EmptyVen 22 Mai - 22:13

voilà une idée de première liste grissel

Grissel Bloodsong 5pts

Pyre Troll 5pts
Dire Troll Blitzer 9pts
Earthborn Dire Troll 10pts

Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes 4pts
Krielstone Stone Scribe Elder 1pts
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) 8pts
Trollkin Fennblade Officer & Drummer 2pts
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) 8pts

Fennblade Kithkar 2pts
Janissa Stonetide 3pts
Stone Scribe Chronicler 2pts
Trollkin Sorcerer 1pt

bon tarpit de fenblade buffé au chants, 3 beast ouvre tout !
des warder derière les wall de janissa avec le earthborn à
coté. Je pense partir sur cette liste en premier achat, hésitez
pas à me conseiller !


Dernière édition par rodeheus le Sam 23 Mai - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: Re: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel EmptyVen 22 Mai - 22:58

Peut être mettre un mauler à la place du blitzer (ça me semble vraiment être une mauvaise beast, le blitzer) voir même si tu trouves les points à un Mulg.
Après j'aime bien le principe, le pyre troll est peut être un peu discutable tu as quand même 2 heavy et un light niveau gestion de fury sans welp ça peut être un poil galère.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: Re: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel EmptySam 23 Mai - 5:35

Ben Voilà, Ludo a tout dit.
Le blitzer, c'est caca beurk.
La fury, tu vas en chier.

Pas sur que ça tourne bien, tu vas vraiment pas pouvoir trop chauffer tes beasts.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: Re: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel EmptySam 23 Mai - 10:06

passer sur 2 heavy avec earthborn et mulg ? ou juste le earthborn, le pyre et une 2 warder ?
pour la 2 ieme liste j'hésite entre doom 1 ou une gunline, mais je conais très mal la faction !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: Re: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel EmptySam 23 Mai - 10:20

L'axer est bien en soit, surtout avec Mulg, mais il te faut des welps pour gérer ta fury. Sinon, c'est 2 lourdes max effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: Re: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel EmptySam 23 Mai - 10:31

si tu fais une deuxième liste avec pDoomy je te conseillle de garder Mulg pour lui, et de rajouter un Mauler à ta liste. Tu aurais Mauler+ EBDT qui est plutôt pas mal.

Je me questionne beaucoup sur les fennblades dans ta liste (dans les miennes aussi), c'est une très bonne unité, mais je me demande si avec Grissel, ils valent pas mieux être remplacée par des champion. Le soucis avec les fennblades c'est qu'ils vont vite se retrouver très loin de tes buffer (fellcaller, grissel, pierre, etc...) du coup tu pourras pas les exploiter à fond.

C'est LE truc le plus compliqué je trouve en Troll, pouvoir bénéficier du maximum de buff sur tes unités, vu que c'est comme ça que les Trollbloods brillent.

Je ferai un truc dans le genre :

Grissel
EDBT
Mauler

Pierre Max

Warder max
Champion Max
+ Skaldi Bonehammer
Warder Max

Fellcaller

et tu dois être pas trop loin des 50 points là. Tu as un truc qui encaisse bien, qui cogne assez fort avec les 3 escouades de weapon master, donc tu gères la grosse armure, tu contrôles bien les zone , et niveau attrition tu fais galérer pas mal de monde.
Les champions avec Skaldi choppent counter charge, et pathfinder quand ils chargent.
Avec Heroic Ballad, les champions qui ont 3 attaques weapon master ça commence à être vraiment relou, surtout si tu buff leur MAT de 2 avec le fellcaller, tu devrais tuer pas mal de truc
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: Re: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel EmptySam 23 Mai - 10:32

Pour la gunline troll, je cherche encore, je pense pas qu'on piusse jouer une "vraie" gunline à proprement parler, parce qu'on manque cruellement de portée et de bonnes unités de tir.
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: Re: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel EmptySam 23 Mai - 10:42

merci, tu pense que les fennblades sont pas rentables ? ça fait un tarpit super relou et avec grissel assez fort aussi
tu pense full multipv c'est plus rentable ?
puis reste que 6 points pour janissa le fellcaller et autre sorceller, c'est limite
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: Re: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel EmptySam 23 Mai - 10:49

Je me pose pas mal de question sur les fennblades en fait, ils ont pas le même rythme que la plupart des autres unités des trolls, c'est une sorte de cavalerie pour nous, mais ils risquent de se retrouver en dehors de la zone de cmd de grissel, et de ne pas pouvoir les buffer, tu risque de les envoyer à la charpie pour rien ou presque rien.

Ma réflection, c'est que en troll tu as besoin d'énormément de soutien (fellcaller, pierre, animus etc...) du coup, ton potentiel de prise d'objectif, de poutre etc est imputé de ces soutiens. Si tu as une unité qui risque de se retrouvée isolée, sans pouvoir bénéficier de ces soutiens, tu vas perdre du potentiel avec cette unité. Du coup, pour les fennblade, je les jouerais peut être plus avec un caster rapide, et la cavalerie lourde par exemple...

Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: Re: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel EmptySam 23 Mai - 11:01

qui peut le plus peut le moins, je pense qu'en deployant les warder en advance deploimant avec le sorceller au premier tour ils sont tous au meme niveau, et le mini feat plus reach leur donne une menace de ouf, et comme c'est un tarpit du coup si ils sont devant c'est plutot bien, j'ai vu q2 les jouer comme ça, ça me semblait plutot pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: Re: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel EmptySam 23 Mai - 11:05

ouais mais ça reste du Mat 6 Pow 12, et tu as 12 guguss. De mon expérience tu arriveras jamais à avoir une concave importante pour faire un alpha avec eux de manière important sur la charge.

et niveau tarpit c'est Def 12 Arm 14 (vu qu'ils seront loin de la pierre). Donc c'est rien de fou.

Je les ai joué pas mal de fois, et a chaque fois j'ai eu le même soucis. Ils accomplissent rien de particulier. Après c'est à tester, mais avec grissel qui sera loin derrière eux, je trouve ça dommage de risquer de ne pas pouvoir les buffer à un moment donner (sans te mettre en danger, je parle)
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: Re: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel EmptySam 23 Mai - 11:07

la pierre est sur eux avec le chant de grissel
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: Re: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel EmptySam 23 Mai - 11:08

ta le champ qui leur donne ldv a trzaver les potes
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: Re: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel EmptySam 23 Mai - 11:08

et pow 13 avec le fellcaller ou stand up sur les thought reussi
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: Re: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel EmptySam 23 Mai - 11:11

quand tu vas charger de 11", Grissel sera assez loin derrière, avec la pierre. Sachant qu'en plus tu auras 12 bonhommes qu'il faudrait bien répartir, pour ton tarpit, mais aussi pour laisser tes beast gérer de la haute armure/def.

Le soucis que j'ai avec les fennblade c'est que ça risque de te bloquer autant que l'adversaire (tu as que des socles moyens en troll), et que tes fennblade ne tueront pas grande chose (encore une fois Mat6 Pow 12, c'est une moyenne assez basse)

Après je peux me tromper complètement, ou faire de grosse erreur de placement quand je les ai joué. Mais dans une optique de jouer un caster qui va buffer tes troupes, je les trouve pas assez intéressant par rapport à une autre escouade de warder, ou même des champions.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: Re: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel EmptySam 23 Mai - 11:12

Oui mais ça c'est sans compter l'armée ennemie, grissel va jamais courrir/charger sauf tour 1, et tu auras tout le reste de ton armée derrière tes fennblade. Même le fell caller, de l'envoyer au cul des fennblade, c'est un risque de le perdre sur une connerie, parce qu'il sera entre tes fennblade, et ton armée
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: Re: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel EmptySam 23 Mai - 11:13

Après le mieux c'est de tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: Re: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel EmptySam 23 Mai - 11:15

fennblade (13) wall(jannissa)
warder (6) pierre(7) beast (2)
caster et soutiens

orga tour un
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: Re: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel EmptySam 23 Mai - 11:19

oui mais le soucis c'est après. Le soucis que je trouve, c'est un soucis de rythme, les fennblade, tu cherches l'alpha, et après tarpit. Mais le reste de ton armée fait tout le contraire, encaisser l'alpha et percuter après.
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: Re: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel EmptySam 23 Mai - 17:50

d'où ton idée de doublette multi pv, ok ça se tient je tenterais les 2 compo, merci mec !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: Re: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel EmptyVen 29 Mai - 10:34

Je reviens un peu sur le post.
J'ai joué contre pGrissel hier soir, la liste était clairement pas opti, mais il jouait des fennblade + long rider min (je pense qu'il faut essayer de caser les max).

Je jouais ma liste pHoarluk, une bonne grosse brique. Résultat, il me jam avec les fennblade tour 2 (via hoof it), me les laisse au contact, et m'empêche d'arriver sur les zones de contrôle. Et il me slam avec les long rider tout les tours. Et il les fait reculer denouveau avec hoof it.

Du coup, il me bloque avec des vagues successive de fig, je lui en tue beaucoup, lui il me tue rien, mais j'arrive pas à m'approcher des zones, et il gagne au scénar.

C'était super intéressant de jouer contre pGrissel, surtout avec la combo fennblade+long rider(tu peux slam tes fennblades avec les long rider gratos, vu que les fennblade sont immunes aux attack d'impact). C'est pas une liste pour faire du dmg, mais vraiment pour contrôler la table.
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: Re: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel EmptyVen 29 Mai - 10:38

j'avoue paye ton combo ahah !
et alors la pierre pouvait suivre avec
les chants de grissel ?
je reste sur l'idée que les fennblades
sont ouf, après j'en suis qu'à l'étape
théorique de la faction, et d'ailleurs
je te remercie d'enrichir mes recherches
mec !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: Re: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel EmptyVen 29 Mai - 10:44

le soucis qu'il a eu à un moment, c'est qu'avec les fennblades + long rider MIN, il arrivait plus à me bloquer et je commençais à le déborder.

En un tour j'ai tué 8 fennblade, et j'ai perdu qu'un warder sur la charge. L'avantage c'est qu'il avait les longrider qui m'ont fait extrêment peur.

Du coup, jouer grissel sans jouer une brique MMM c'est faisable je pense, mais il faut rajouter de l'impact aux fennblade qui font vraiment pas de dmg (sur de la haute arm), et le combo avec les long rider est vraiment classe, parce que tu peux slam tes propre fennblade pour KD les mec derrière, et ensuite faire reculer ta cavalerie pour recommencer le tour suivant et bloquer sur place 2-3 escouades

Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: Re: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel EmptyVen 29 Mai - 10:47

Apres ça fonctionne contre des listes lentes.
Face a un Vlad3 par exemple, c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: Re: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel EmptyVen 29 Mai - 10:54

même contre du cryx c'est chaud, parce que c'est une liste qui fait pas "trop" de dmg

de tête sa liste c'est :

pGrissel
Mulg
Axer

Warder max
Pierre Min + ua
fennblade max + ua
long rider min
horthol
fellcaller

vraiment de mémoire.


donc il a Mulg et la cavalerie en terme de dmg, et donc une seule beast lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel amour, pgrissel Empty
MessageSujet: Re: nouvel amour, pgrissel   nouvel amour, pgrissel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel amour, pgrissel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pairing pGrissel et Calandra
» eGrim and pairing avec pGrissel
» pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)
» Nouvel errata
» Thyron, mon warcaster d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Trollbloods-
Sauter vers: