WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) EmptyMar 23 Juin - 6:54

50points [ Grissel Bloodsong, Fell Caller ] WC:1 WB:2 U:4 S:2

Grissel Bloodsong, Fell Caller(*5points)
* Dire Troll Mauler(9points)
* Troll Axer(6points)
Trollkin Fennblades(8points)(12models)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer(2points)
Trollkin Warders(8points)(5models)
Long Riders(11points)(5models)
Horthol, Long Rider Hero(5points)
Krielstone Bearer & Stone Scribes(3points)(5models)
* Stone Scribe Elder(1points)
Stone Scribe Chronicler(2points)

voilà du multi pv, des fennblade pour tarpit,et pour se faire slammer par les long rider. Hoof it sur les long rider pour slammer, follow up, taper et reculer. peu de beast, mais pas de whelps, donc juste un mauler + axer histoire de casser un truc un peu solide.

Lachez vos comz !
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: Re: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) EmptyMar 23 Juin - 7:19

Je mettrais l'ua sorcier sur les warder pour les déployer en
advance deployment histoire de pouvoir chanter le run sur les
pierres tour 1 et avoir toute ton armée au même niveau.
Sinon je suis content que tu mettes fennblade et warder dans
une liste ! je me demande si tu cherche l'alpha avec ton mauler,
si c'est le cas laisse le axer, par contre si tu veux jouer sur le
spell qui te permet une charge quand tu perds un model, je
prendrai un pyre troll, tu fous le feu et monte le mauler à pow16
+3 (animus mauler)+ 1(pierre ua)+2 (pyre) =22 ! et boom le
colosse !
Il te faut un fellcaller hero ! pouvoir voir à travers les potes
fennblade est trop intéressant quand t'es sur socle moyen et que
tu frappe sous feat 2 fois ! et il fait pas que ça dans mes souvenirs !
Je sais pas si tu peux pas virer le drakun pour le fellcaller et le
sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: Re: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) EmptyMar 23 Juin - 7:26

rodeheus a écrit:
Je mettrais l'ua sorcier sur les warder pour les déployer en
advance deployment histoire de pouvoir chanter le run sur les
pierres tour 1 et avoir toute ton armée au même niveau.

Sinon je suis content que tu mettes fennblade et warder dans
une liste ! je me demande si tu cherche l'alpha avec ton mauler,
si c'est le cas laisse le axer, par contre si tu veux jouer sur le
spell qui te permet une charge quand tu perds un model, je
prendrai un pyre troll, tu fous le feu et monte le mauler à pow16
+3 (animus mauler)+ 1(pierre ua)+2 (pyre) =22 ! et boom le
colosse !
Il te faut un fellcaller hero ! pouvoir voir à travers les potes
fennblade est trop intéressant quand t'es sur socle moyen et que
tu frappe sous feat 2 fois ! et il fait pas que ça dans mes souvenirs !
Je sais pas si tu peux pas virer le drakun pour le fellcaller et le
sorcier.

alors on en a discuté avec Nico, le sorcerer NE DONNE PAS advanced deployment à l'unité à laquelle il est adjunct. le text c'est "Si l'unité à laquelle il est adjunct est advanced deployment, alors le sorcerer l'est aussi".

Hallowed avenger marche qu'à 5" donc c'est plus un spell d'interdiction de mon point de vue, ou d'intimidation, je ne cherche pas à avoir l'alpha, enfin si, faire mon tarpit avec les fennblade, afin de pouvoir scorer au scénar rapidement. Et de pouvoir repousser avec les long rider+bull rush+hoof it.

Le fell caller, je l'avais mis d'abord, MAIS son cri n'est pas cumulatif avec celui de grissel, et donc sera inefficace pendant tout un round sur son feat, ce qui ne m'interesse pas.

Le fellcaller hero ne permet pas de voir à travers les fennblades, c'est le fennblade kithkar, malheureusement, je n'ai pas les point. Mais pour le deploiement des fennblade, je les répartirais dès le départ sur toute mon armée afin de les répartir sur une grande surface, avec en secondes ligne les long rider, et le mauler derrière pour gérer un truc lourd.

Revenir en haut Aller en bas
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Localisation : Strasbourg

pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: Re: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) EmptyMar 23 Juin - 7:30

haaaaaa des Long Riders troll
des Fennblades
des Warders....
ma liste de rêve, merci
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: Re: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) EmptyMar 23 Juin - 7:37

oh merde ! dsl pour les erreurs qui sont multiples !
du coup tu crois pas trop au pyre ? tu préfères les 2"
pathinder du axer. je me demande si janissa en mode
match up serrait pas intéressante, entre je te jam, et
je pose un wall, t'as reach ? et merde ! ou juste en
défensif contre les tir ou les push. Après elle est peut
être dans ta seconde liste.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: Re: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) EmptyMar 23 Juin - 7:40

elle est déjà dans ma seconde liste.
pour le pyre, j'aurais juste 8" pour ma galette ce qui est pas exceptionnel je trouve, sachant que je vais défoncer mes fig avec les aoe (enfin surtout les fennblade).

le pathfinder sur le mauler, me permet pas mal de choses, charger tranquillement, même faire un trample une fois que j'ai des trous dans mes fennblade histoire de chopper un truc que je cherche.
je veux pas mettre trop de beast, grissel est pas très bonne avec. dans l'absolue j'aimerai mettre les champions, mais je manque énormément de points sachant qu'il me faut minimum 2 beast.
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: Re: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) EmptyMar 23 Juin - 7:50

Moi ce que je vois, c'est que si tu perds ton mauler, t'as perdu la partie.
3 Beast ça me parait le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: Re: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) EmptyMar 23 Juin - 7:54

c'est vari que le punch tu l'a que sous la forme des warder et du mauler, avec "que" pow 19
sur le mauler, juste un colosse est au final un counter à ta liste, pas de slam, et 64 pv arm 20 !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: Re: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) EmptyMar 23 Juin - 7:57

Je trouve ça déjà chaud, la gestion de fury, avec 3 beast avec hoarluk quand tu veux impacter.
Je vais avoir 8 de fury max à gérer avec deux beast, sur un caster à 6 FURY sans whelps.

En moyenne, je dépense 4-5 fury par tour, et je campe 1-2. Ca me semble vraiment compliqué de gérer plus, et si je perds le mauler, je peux toujours me saigner pour avoir la fury qui manque (sachant que si je perds le mauler, je lance plus RUSH et RAGE, et j'entretiens plus hallowed avenger).
Niveau impact, les longrider comptent un peu comme des beast mais qui font pas de fury.

Avec grissel, tu veux pas gérer trop de beast, vu que tu n'as rien pour les améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: Re: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) EmptyMar 23 Juin - 7:57

Contre une liste à colosse, je sors pHoarluk
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: Re: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) EmptyMar 23 Juin - 8:03

Ok, je connais pas troll, et en Orboros, j'ai du mal a sortir sans 3 beast, mais on a des outils de gestion de fury nous
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: Re: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) EmptyMar 23 Juin - 8:06

En troll on a que les whelps, et un spell de Kalandra (soothing song je crois). Donc un peu compliqué pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: Re: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) EmptyMar 23 Juin - 8:21

ouais c'est ce que j'ai pensé apres. Mais bon, je pense que j'essairais quand meme de casser 2 heavies. Mieux pour les éventuels transfert.

Apres un autre truc que j'oublie c'est que le mauler a 5 de fury non ?
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: Re: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) EmptyMar 23 Juin - 8:38

ouais le mauler c'est 5 fury, après
j'ai matté les listes pgrissel tournoi
c'est 2 warders, 1 champion, 1 mauler
et au choix le axer ou le pyre, voir à
la place du mauler mulg si le pairing le
permet. en vrai ça gère du lourd, et tu
joues plus l'attrition que le scènario,
avec que du multi pv arm 20/21 !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: Re: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) EmptyMar 23 Juin - 8:39

Krimir a écrit:
ouais c'est ce que j'ai pensé apres. Mais bon, je pense que j'essairais quand meme de casser 2 heavies. Mieux pour les éventuels transfert.

Apres un autre truc que j'oublie c'est que le mauler a 5 de fury non ?

Mauler c'est 5, axer c'est 3 donc max 8 à gerer pour Grissel du haut de ses 6. Sachant que tu commenceras ton tour souvent avec 2 dessus, ça commence à être compliqué je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: Re: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) EmptyMar 23 Juin - 8:41

rodeheus a écrit:
ouais le mauler c'est 5 fury, après
j'ai matté les listes pgrissel tournoi
c'est 2 warders, 1 champion, 1 mauler
et au choix le axer ou le pyre, voir à
la place du mauler mulg si le pairing le
permet. en vrai ça gère du lourd, et tu
joues plus l'attrition que le scènario,
avec que du multi pv arm 20/21 !


oui mais pour de l'attrition pure, j'ai une liste pHoarluk déjà qui le fait pas mal. Là je cherche de la mobilité et de bloquer l'adversaire sur le scénar. Je dis pas que c'est le plus opti avec Grissel. Je parle plus du pairing avec ma liste pHoarluk afin d'avoir deux trucs différents
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: Re: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) EmptyMar 23 Juin - 8:42

Juste pour info et rappel :

Fell Calls – Grissel may use one of the following Calls on her activation.

Cacophony – This suppresses magic and enemy orders in her CMD range.
Heroic Ballad – Friendly faction model/unit gains Fearless and an extra melee attack.
Hoof It – Friendly faction model/unit can advance (safely) after all your units activations have ended.

Feat – Fell Chorus
With this feat, Grissel uses all of her Fell Calls at once. Additionally, they affect a larger area (her control area, not command area like normally) and your warbeasts! This means a lot more extra attacks, movement (at the end of the turn), and denial. The inability to cast spells or give orders can cripple some warcasters/warlocks or army builds outright. Extra attacks don't hurt, either (well, not you, at least). Extra movement at the end of the turn—ignoring free strikes, of course—lets you reposition a huge part of your army.
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: Re: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) EmptyMar 23 Juin - 8:46

Si tes deux beast sont a 5 et 3 pas de transfert hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: Re: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) EmptyMar 23 Juin - 8:46

ça doit etre surprenant de vitesse par contre
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: Re: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) EmptyMar 23 Juin - 8:53

Oui oui je sais mais encore une fois c'est pas l'objectif, l'axer est là pour son animus et éventuellement un thresher. Le mauler pour casser un truc lourd.
Les fennblades sous hoof it, ça engage à 20", ça a set:defense, et immune impact et collateral. tu peux donc engager à 20", et les slammer avec les long rider, ils prennent rien et kd ce qui se trouve derrière.

en commençant, tu as ta première ligne à la fin de ton premier tour à 27" de ton bord de table. Et ensuite tu KD ce qui est engagé avec.
Tour suivant, tu hoof it les long rider, ils slamment, et reculent de 7, et derrière tu as tes beast, tes warder et grissel, qui avancent tranquillement sur les objo.
Et après tu as ton feat qui donne une attaque en plus à toute ton armée, un mouvement pour se replacer à la fin de l'activation, et pas d'ordre ou de magie chez l'ennemi dans la zone de contrôle de grissel.
Je pense qu'il y a moyen de marqué 3 point assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Localisation : Strasbourg

pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: Re: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) EmptyMar 23 Juin - 9:10

Ludo a écrit:

Les fennblades sous hoof it, ça engage à 20", ça a set:defense, et immune impact et collateral. tu peux donc engager à 20", et les slammer avec les long rider, ils prennent rien et kd ce qui se trouve derrière.

j'avais pas vus çà comme ca
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: Re: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) EmptyMar 23 Juin - 9:18

ouias 3 points si le mec n'a pas d'acrobatic, de tp,
d'immunité knock down, de colosse, suffisament
pour t'encercler 5 cavaliers, d'avance deployment
pour attaquer sur 2 vagues. Bref ça me parrait
utopique à mettre en place ! Alors toi ça t'a tué une
fois, mais t'avais p horlouk brique, peu de speed, peu
de figs.
et 3 pts si tu joues en 2 aussi, et tu commit grissel qui
transfère moyen aussi.
Mais ça a l'air fun !
Revenir en haut Aller en bas
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: Re: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) EmptyMar 23 Juin - 9:21

ouais je vois bien le principe, je pense que c'est effectivement fort et fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
rodeheus

rodeheus


Messages : 3271
Date d'inscription : 18/11/2014

pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: Re: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) EmptyMar 23 Juin - 9:22

je pense juste à bradigus, tout menoth avec
un livre, cyriss c'est chaud aussi, les gunline
peuvent te tomber juste 2-3 cavaliers pour limiter
ton combo, je crois ça marche contre troll et peut
être un peu de khador !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Toulouse

pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: Re: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) EmptyMar 23 Juin - 10:31

Ca marche contre de la troupe pas steady. Comme j'ai indiqué dans le titre, c'est un pairing avec ce que j'ai comme fig. Forcement ca gère pas tout, sinon je jouerai toujours grissel jusqu'à overdose.
Mais ca complète des defauts de ma première liste.
En effet, c'est loin d'optimiser pGrissel. Mais à l'heure actuelle, c'est pas mon but.

Donc au final ma question c'est:

Vous pensez que cette liste est un bon pairing, pour ma liste pHoarluk? (Effectivement Rhodeus, je cherche pas à tomber 3 Colosses avec cette liste)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty
MessageSujet: Re: pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)   pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pGrissel (pairing du pauvre avec ce que j'ai comme fig)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eGrim and pairing avec pGrissel
» pairing pGrissel et Calandra
» pairing solo avec row : Pgrim
» nouvel amour, pgrissel
» les tier pétés comme on les aime !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Trollbloods-
Sauter vers: