Je pense surtout qu'ils veulent plus qu'un aspect du jeu domine. Je pense que leur but, c'est qu'on puisse voir un aARM skew à côté d'un PV-skew genre fist, avec un DEF-skew, un jack/beast skew, avec du CàC skew et de la grosse gunline. En fait, ils veulent que tout soit représenté dans le jeu, et s'ils y arrivent, ce serait top. Parce que là, franchement, tu SAIS que tu dois prévoir une de tes listes pour péter l'ARM, et tenter de faire une liste à côté pour faire réfléchir le gars en face. Et ça fait qu'on voit beaucoup moins certaines ref, qui sont pourtant fortes sur le papier (highway men, kayazi, thunderhead, bile thrall)
Le but de PP en fait c'est d'équilibrer les factions en prenant en compte les 12, et pas les unes par rapport aux autres. En gros, ils VEULENT que troll en chie contre cryx, que cryx en chie contre elfe, qui en chie contre troll.
Depuis RoW/EE, troll cassait la spirale d'équilibre en gérant cryx correctement, tout en empêchant les contres naturels de cryx de perfer (elfe, cygnar, legion). Donc indirectement, à terme, y aurait plus eu que 3 factions qui trustent les tournois, Orboros, troll et cryx, avec cryx encore plus dominant qu'avant. Si tu nerf ce qui emmerde legion, elfe et cygnar, tu en verras plus en tournoi, donc cryx va en chier, donc tu pourras voir plus de skorne et de troll, et ainsi de suite. Le raisonnement c'est un pierre-feuille-ciseau-lézard-Spock avec 12 entrées. Et c'est chaud à faire! Bref, pas le temps de développer à fond le truc là de suite ^^ En gros, si tu pousses l'ARM skew, tu développe cryx. Si tu pousses la DF skew, tu diminues leur potentiel. Sachant qu'à côté, ils ont donnée de la gestion de DEF/stealth à certaines factions (khador et Viktor! Menoth et revelator) donc les équilibres se déplacent! On nerf le forest-wall de Bradigus pour remettre en avant certaines gunline. Je pense que l'errata est vraiment intéressant sur le long terme. Et je suis persuadé qu'il faut pas encore vendre ses warders!