WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [35 points] Liste Thagrosh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[35 points] Liste Thagrosh Empty
MessageSujet: [35 points] Liste Thagrosh   [35 points] Liste Thagrosh EmptyMar 25 Mar - 13:05

Cette deuxième liste a vocation à gérer du lourd, plusieurs pièces peuvent tomber un gros jacks ou un colosse en un seul tour. De plus, elle est très résistantes aux armées anti-infanterie, vu le peu de figurines sur la table. Du coup elle est aussi très rapide à jouer, ce qui me permets de jouer la pression sur la clock.

- pThagrosh +5
- Scythean – 9
- Scythean – 9
- Angelius - 9
- Shredder – 2

- Warspear + UA – 10

- sheperd – 1

Total: 35 points.

Elle n'est pas démunie non plus en anti troupe, les warspear ayant virtuellement deux attaques.
Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas sur de cette liste. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui ne va pas, mais un truc me gêne ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[35 points] Liste Thagrosh Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Thagrosh   [35 points] Liste Thagrosh EmptyMar 25 Mar - 13:14

T'as quand meme extrement peu de fig :s
Certes tu gères le lourd vraiment bien, mais a 35 pts, je suis pas sur que tu tombes sur bcp de listes jouant un colosse par exemple
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM

FREEDOM


Messages : 295
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Colmar

[35 points] Liste Thagrosh Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Thagrosh   [35 points] Liste Thagrosh EmptyMar 25 Mar - 13:19

Pas assez d'activations selon moi. Si il supprime une menace avec un trick, tu te retrouves vraiment amputé d'une grande partie de ton BG...

Par contre à 35 points de ce que j'ai vu, y a du colosse... Titi veut en jouer à 25 points déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[35 points] Liste Thagrosh Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Thagrosh   [35 points] Liste Thagrosh EmptyMar 25 Mar - 13:22

Krimir a écrit:
T'as quand meme extrement peu de fig :s
Certes tu gères le lourd vraiment bien, mais a 35 pts, je suis pas sur que tu tombes sur bcp de listes jouant un colosse par exemple

J'en ai tant de moins que ta liste Skarre2 avec Krakou?

Shells Rain a écrit:
Pas assez d'activations selon moi. Si il supprime une menace avec un trick, tu te retrouves vraiment amputé d'une grande partie de ton BG...

Par contre à 35 points de ce que j'ai vu, y a du colosse... Titi veut en jouer à 25 points déjà...

Hey, on n'est pas à infinity Wink
Nan, sérieusement, si un trick supprime une activation (je vois pas duquel tu parles, tu a sun exemple?) c'est beaucoup plus handicapant sur une unité par exemple! Perdre 10 figs, c'est plus chiant qu'une seule!

J'ai clairement peu de monde, mais Thagrosh aime les gros BG... Même à 50 points, il est souvent joué avec une seule unité Oo
Et faut bien voir que le gars qui sort une liste anti-infanterie-grosse DEF en face, il va pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[35 points] Liste Thagrosh Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Thagrosh   [35 points] Liste Thagrosh EmptyMar 25 Mar - 13:32

disons que dans ma liste Skarre, j'ai un Kraken qui prend pas mal de points Wink ça me fait 16 figs dans ma nouvelle version, t'en as quand meme largement moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[35 points] Liste Thagrosh Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Thagrosh   [35 points] Liste Thagrosh EmptyMar 25 Mar - 13:37

Je crois que je vais vou sposter mes listes Saeryn et eVayl, juste pour le fun ^^

mais oui, c'est peut être ça qui me gêne au final.

Mais comment augmenter mon nombre de figs sans casser la dynamique de la liste? Virer les warspears pour mettre une unité mono-PV me fait gagner 4 figs, et perdre énormément en puissance de frappe et en résistance...
Virer une beasts casse un peu le délire "chaque élément peut te péter ton colosse"...
Bref, faudrait peut être que je change de caster en fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[35 points] Liste Thagrosh Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Thagrosh   [35 points] Liste Thagrosh EmptyMar 25 Mar - 14:19

Le soucis vient a mon avis pas de ton caster, mais de ta liste.
C'est anti lourd en jouant quand même du lourd. ET c'est Glass canon. Si t'as pas l'Alpha Strike, tu va deguster :s
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[35 points] Liste Thagrosh Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Thagrosh   [35 points] Liste Thagrosh EmptyMar 25 Mar - 14:24

Et du coup, tu verrais quoi à modifier? Qu'est-ce qui te gêne?
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[35 points] Liste Thagrosh Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Thagrosh   [35 points] Liste Thagrosh EmptyMar 25 Mar - 14:27

les 3 beasts lourdes. Je pense que 2 serait suffisant. T'auras rarement en face 3 Jack lourds a mon avis. et encore moins si tu es opposé a un colosse
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[35 points] Liste Thagrosh Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Thagrosh   [35 points] Liste Thagrosh EmptyJeu 27 Mar - 10:21

Suite à vos réflexions (merci ^^) je vais faire un peu évoluer la liste ^^

- pThagrosh +5
- Scythean – 9
- Scythean – 9
- Raek - 4
- Shredder – 2

- Warspear + UA – 10

- Deathstalker - 2
- Deathstalker - 2
- Forsaken - 2

Total: 35 points.

Beaucoup plus d'anti-infanterie, mais perte de l'angelius, ce qui m'embête un peu... Mais gros gain en attrition. A voir si je virerais pas un scythean pour un angelius?
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[35 points] Liste Thagrosh Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Thagrosh   [35 points] Liste Thagrosh EmptyJeu 27 Mar - 10:25

C'est le choix que j'aurais fait perso: scythean pour un angelius.

Les Warspears max sont obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[35 points] Liste Thagrosh Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Thagrosh   [35 points] Liste Thagrosh EmptyJeu 27 Mar - 10:37

Donc virer un scythean et mettre un angelius à la place? J'avoue qu'une de me smotivations c'ets de pas avoir à me trimballer mon angelius à Metz xD

Et oui pour les warspears, vu les buffs de l'UA et de Thagrosh, il faut vraiment en avoir un max pour rentabiliser leur présence. En plus 4 warpsears, c'est pas si dur à éliminer.

j'aime vraiment beaucoup cette nouvelle mouture, avec angelius ou scythean, les deux me vont. Je la trouve bien plus dangereuse que l'ancienne, et les deathstalkers et le raek me permettent de jouer scénario et assassinat bien plus efficacement. J'ai vraiment hâte de la tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[35 points] Liste Thagrosh Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Thagrosh   [35 points] Liste Thagrosh EmptyJeu 27 Mar - 10:48

^^

Perso, je prendrais l'angelius. il vole, et me parait plus fort que le Scythean.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[35 points] Liste Thagrosh Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Thagrosh   [35 points] Liste Thagrosh EmptyJeu 27 Mar - 11:01

Genre une doublette d'angelius carrément?

L'angelius a une attaque perce armure à POW 14, puis POW 14 pour les suivantes, alors que le scythean tape tout le temps à POW 17. Donc en linéaire, ils font aussi mal l'un que l'autre je pense... L'angelius gère mieux l'infanterie avec overtake et sa DEF 14, mais il est vraiment en mousse Laughing

Dur choix :s
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[35 points] Liste Thagrosh Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Thagrosh   [35 points] Liste Thagrosh EmptyJeu 27 Mar - 11:10

joue les 2 . Angelius et Scythean !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[35 points] Liste Thagrosh Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Thagrosh   [35 points] Liste Thagrosh EmptySam 29 Mar - 7:44

Dernière mouture, jouer en mode brique.
C'est la seule brique everblight qui est crédible à mon sens:

- pThagrosh +5
- Scythean – 9
- Scythean – 9
- Carnivean - 11

- Warspear + UA – 10

- sheperd - 1

Total: 35 points.

A chaque tour, Thagrosh lance l'animus du carni sur toutes les beasts, ce qui les fait monter à 22 ARM chacune au CàC et 20 au tir. Et si un jack/beast tape dessus, elle perd 1d3 PV à chaque touche.
Un beast est jouée très très agressivement et sera ramenée avec le feat, le carni a son spray 10 pour faire très mal à l'infanterie.
Ca me parait bon, mais très spécial à jouer. C'est sans doute ce que je vais le plus tester avec la dernière liste. La première ne me plait pas en fait... Pas assez résistante.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[35 points] Liste Thagrosh Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Thagrosh   [35 points] Liste Thagrosh EmptyVen 4 Avr - 7:30

Après test, je pense que la version 2.1 est plus optimale que la 3.0, donc je pars sur:

- pThagrosh +5
- Scythean – 9
- Angelius – 9
- Raek - 4
- Shredder – 2

- Warspear + UA – 10

- Deathstalker - 2
- Deathstalker - 2
- Forsaken - 2

Total: 35 points.

Je pense que j'ai mal estimé la liste, qui est en fait assez polyvalente et peut bien marcher au scénario avec le Raek et l'angelius, et est aussi correcte à l'attrition. Et même un chouia d'assassinat avec le Raek.

Au final, la liste m'a positivement surpris, même si un seul test, ce n'est pas suffisant. A refaire donc. Je pense ne pas encore bien maitriser Thagrosh, qui me semble meilleur contre une liste avec un peu de tir que contre une full CàC, et contre du hordes.

Petite déception sur le forsaken, mais j'aurais plutôt du charger que de faire un simple mouvement pour gratter quelques pouces... Après avec les cloud, j'avais peu de cibles de charge au final. A tester à nouveau contre de l'infanterie moins bien protégée (sous POW 10, c'est dur de casser du bane ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[35 points] Liste Thagrosh Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Thagrosh   [35 points] Liste Thagrosh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[35 points] Liste Thagrosh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [35 points] Liste Bethayne
» [35 points] Liste Saeryn
» [35 points] Liste eVayl
» [50 points] pThagrosh
» absy 2 thagrosh 2 mk3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Legion of Everblight-
Sauter vers: