WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [35 points] Liste Bethayne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[35 points] Liste Bethayne Empty
MessageSujet: [35 points] Liste Bethayne   [35 points] Liste Bethayne EmptyMar 25 Mar - 12:58

ma petite liste quasi définitive, plutôt axée anti infanterie, mais qui peut aussi gérer du gros dans une limite raisonnable (chaud contre un colosse... Quoique, à retenter!)

- Bethayne (+3)
- ravagore – 10
- ravagore – 10
- naga – 5
- shredder - 2

- hex hunters full – 8

- feralgeist – 1
- sheperd – 1
- spell martyr – 1

Total : 35 points.

Je pense que pour son boulot, elle envoie du bois, même si j'ai peu de figs sur la table.
Bethayne et les deux ravagores sont là pour détruire l'infanterie.
La naga peut s'occuper sans souci des solos pénibles avec son tir magique et non-typé, et son animus permet aux ravagores d'ignorer les éventuels bonus sur leur cible.
Le feralgeist me permets de contester des objectifs puisqu'il est intangible, défensivement pour protéger les ravagores, ou offensivement pour placer de belles galettes précises.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[35 points] Liste Bethayne Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Bethayne   [35 points] Liste Bethayne EmptyMar 25 Mar - 13:36

Cette liste est immonde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[35 points] Liste Bethayne Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Bethayne   [35 points] Liste Bethayne EmptyMar 25 Mar - 13:39

C'est la doublette de ravagore qui te fait dire ça? Ou toute la liste?

Tu veux pas nous poster tes listes 35 aussi?
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[35 points] Liste Bethayne Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Bethayne   [35 points] Liste Bethayne EmptyMar 25 Mar - 13:43

Je suis en train Wink

Doublette de Ravagore, hex hunter.
sur le papier elle est vraiment forte. La voir en face de soi, c'est encore plus impressionnant.

Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[35 points] Liste Bethayne Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Bethayne   [35 points] Liste Bethayne EmptyJeu 27 Mar - 6:50

Suite à ma partie de hier soir, riche en enseignements, la grosse faiblesse de la liste, c'est son incapacité à gérer le lourd en face... Ce qui est quand même assez gros comme faiblesse Smile

Donc, nouvelle mouture:

- Bethayne (+3)
- ravagore – 10
- ravagore – 10
- shredder - 2

- hex hunters full – 8
- blackfrost shard - 5

- feralgeist – 1
- sheperd – 1
- spell martyr – 1

Total : 35 points.

Plus de naga, tant pis, et la blackfrost, qui chasse aussi bien le solo que la naga, et qui peut poser un debuff équivalent à un -2 ARM sur une cible, ce qui permet aux ravagores d'être une menace crédible au CàC.

Le feralgeist est vraiment drôle quand y a pas d'arme magique en face, et peut forcer le caster à s'exposer pour le tuer, ce qui est toujours bon Smile

Et faudrait aussi que je n'oublie pas le shredder et son animus...
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[35 points] Liste Bethayne Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Bethayne   [35 points] Liste Bethayne EmptyJeu 27 Mar - 8:23

Ben c'est sur, apres c'est une liste anti infanterie je pense pas qu'un debuff -2 arm change grandement la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[35 points] Liste Bethayne Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Bethayne   [35 points] Liste Bethayne EmptyJeu 27 Mar - 8:33

Krimir a écrit:
Ben c'est sur, apres c'est une liste anti infanterie je pense pas qu'un debuff -2 arm change grandement la donne.

Ben ça monte les tirs de ravagore à POW 17, et au CàC ils tapent à POW 18... En gros, un ravagore devrait pouvoir tuer un jack lourd en un seul coup, alors que j'ai vu hier que sans buff de dommage, c'est impossible sans grosse chatte aux dés.

De plus, ça fait +2 dégâts pour toutes les sources de dommage, puisque ce n'est pas un buff, mais un debuff comme parasite de denny. On a déjà vu ensemble que c'était asse violent comme debuff Smile

Le but n'est pas de transformer la liste en anti lourd, mais juste de pouvoir en gérer, à côté de la masse d'infanterie. Bethayne ets tellement bourrin à ce niveau qu'elle suffit presque à elle seule... par contre, un lourd dans mes lignes et c'est échec et mat (même un slayer)

tu avais tout à fait raison, c'ets très monomaniaque comme liste. Elle va éclater quelques listes, et prendre des défaites monstrueuses contre d'autres. Donc en tournoi, ce sera du pile ou face, ce qui n'est jamais bon. Là, je suis axé anti-infanterie, mais avec une réponse crédible à un voire deux lourds.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[35 points] Liste Bethayne Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Bethayne   [35 points] Liste Bethayne EmptyJeu 27 Mar - 8:41

Le truc, c'est que je pense que les gens qui comptent sur leur(s) lourd(s) auront de quoi gèrer le debuff, ou ils auront un deuxième lourd pour faire le travail.

C'est que mon avis, la liste reste bien forte.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[35 points] Liste Bethayne Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Bethayne   [35 points] Liste Bethayne EmptyJeu 27 Mar - 9:06

Par gérer le debuff, tu veux dire de quoi l'enlever, ou un buff pour le compenser?

Dans le premier cas, on ne peut l'enlever parce que je le lance à mon tour et m'en sers de suite, et que ce n'est pas un upkeep Smile
Dans le deuxième cas, c'ets encore pire: si tu mets +2 ou +3 ARM à ton jack (très courant en cygnar), j'ai encore moins de quoi le gérer.

Ma partie de hier soir, UN jack khador, ARM 19, m'a couté la partie. Tout simplement parce qu'après avoir viré toute l'infanterie, j'avais juste absolument rien pour le détruire, alors qu'il me tuait un ravagore par tour... Il s'est même payé le luxe de tuer la naga dans le même tour que le premier ravagore...

Par contre, il avait la race d'infanterie, et je l'ai vraiment balayée... La liste à ce niveau fonctionne parfaitement, et la perte du naga ne change rien en anti-infanterie. Au contraire, la blackfrost shard, ce sont 3 weapon masters stealth avec un debuff DEF et/ou ARM et 3 blast à POW 12.
Ce qui est bien avec ce changement, c'est que je ne change pas ma puissance anti-troupe, mais renforce mon jeu anti-lourd.

La naga me servait à tuer les intangibles (ce que la blackfrost shard fait aussi) et à tirer sur les jacks Menoth. Mais si y a plein de jacks menoth, j'avais perdu d'avance avec cette liste. Donc la naga ne me servait qu'à taper UN intangible par tour. Bilan, à part contre des minions, des cryx ou des orboros, elle sert pas à grand chose dans cette liste...

A tester, mais la liste me parait un chouia plus polyvalente en l'état Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[35 points] Liste Bethayne Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Bethayne   [35 points] Liste Bethayne EmptyJeu 27 Mar - 9:16

c'est certainement plus polyvalent Wink
A tester donc Wink ça veut dire que tu va jouer cette liste ce soir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[35 points] Liste Bethayne Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Bethayne   [35 points] Liste Bethayne EmptyJeu 27 Mar - 10:02

Je sais pas  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[35 points] Liste Bethayne Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Bethayne   [35 points] Liste Bethayne EmptyJeu 27 Mar - 10:07

^^

La guerre psychologique qui commence Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[35 points] Liste Bethayne Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Bethayne   [35 points] Liste Bethayne EmptyMar 20 Mai - 15:19

Et voilà la liste définitive, qui est encore plus orientée anti infanterie. Je pense pour gérer quasiment tous les spams d'infanterie du jeu avec ça. Cette liste gérera le peu de listes que pVayl ne peut pas prendre, et sera sans doute ma liste anti-cryx et khador.


- Bethayne & Belphagor (+3)
- Ravagore – 10
- Ravagore – 10
- Shredder - 2

- Blighted Nyss hex hunters full – 8

- Strider deathstalker - 2
- Sheperd – 1
- Spell martyr – 1
- Gatormen witch doctor - 3
- Feralgeist – 1

Total : 35 points.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[35 points] Liste Bethayne Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Bethayne   [35 points] Liste Bethayne EmptyMar 20 Mai - 15:48

Impec!

Cette liste me parait vraiment au petits oignons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[35 points] Liste Bethayne Empty
MessageSujet: Re: [35 points] Liste Bethayne   [35 points] Liste Bethayne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[35 points] Liste Bethayne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [50 points] Bethayne, voice of Everblight
» [35 points] Liste Thagrosh
» [35 points] Liste Saeryn
» [35 points] Liste eVayl
» [50 points] pLylyth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Legion of Everblight-
Sauter vers: