| | Le jack d'Ashlynn... | |
| | Auteur | Message |
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FREEDOM
Messages : 295 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : Colmar
| Sujet: Le jack d'Ashlynn... Sam 29 Mar - 9:19 | |
| Hello, J'ai pas mal réfléchi et je pense que le FreeeBooter va vite montrer ses limites. Sous Quicken il charge à 12" mais un grand nombre de jacks lourds font la même chose avec Reach. Son autre avantage est d'immuniser au Knock Down Ashlynn SI elle est en contact socle à socle. C'est juste un cadeau pour toute les armes à gabarit adverse surtout que sa défense de 12 (élevé pour un lourd) pénalise la DEF 17 de ma caster... ARM 17 pour un lourd...bof aussi... Donc changement de Jack ! J'ai en réalité trois choix : le Vanguard, Rocinante, Gallant. Avantages du Vanguard :- Avec SPD 6 et Reach, il a une bonne zone de menace en charge, complété par Assaut, lui donnant trois attaques en charge. - D'un point de vue défensif, DEF 13 ARM 19 ... pas mal du tout ! Les jacks adverses devront souvent booster pour être sur de toucher. En plus de tout ça, il inflige un malus à l'attaque avec Set Defense... - Pour Ashlynn, outre le fait que c'est le jack du Llael, il lui donne Shield Guard et la miss est fragile donc c'est un must. - Il rentre dans la liste Tiers... - Il a une arme de tir, avec assaut, il menace à 17" . Désavantages :- C'est un light jack donc peu de hit box - Il ne prend que 5 points de jack sur les 6 d'Ashlynn, c'est pas optimal. - Gastonne Cross arrive et il offre des vanguard discount (4 points le jack hyper polyvalent... ) - Il ne bénéficie pas beaucoup du focus d'Ashlynn - Il peut tenir un gros adverse mais pas l'amocher... Avantages de Gallant :- MAT de 7 !!! - Vu que je joue Arlan Versh, il commence tout les tours avec du focus gratuit, excellent avec Ashlynn !!! - DEF 13 ARM 19, comme le Vanguard mais sur un lourd avec beaucoup de hit box !!! - POW 17, qui m'offre la possibilité d'aller chercher du Jack Khador... - Arme magique, toujours pratique. - Open fist pour les power attacks. - Reach !!! - Shield Guard, en faisant un super garde du corps pour ma caster ! Désavantages :- Plutôt cher... - J'ai l'impression qu'il donne son plein potentiel avec Blaise (un jack MAT 7 POW 17 4 Dés en charge ? ). - Pas d'armes de tir. Avantages de Roccinante :- MAT 7 RAT 6 . - Guard Dog qui monte Ashlynn à DEF 19 tout le temps... - Une bonne arme de tir avec une bonne portée et une POW respectable. - Battle blade POW 17 et Reach ! - Defensive Strike avec Reach est monstrueux ! Désavantages :- Plutôt cher. - Le cul entre deux chaises : "je tire ou je charge ?" - DEF 10 ARM 18, soit moins que le Vanguard ... - Pas de Shield Guard pour Ashlynn Voilà, voilà, qu'en pensez-vous ? | |
| | | Valorel Admin
Messages : 2676 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Le jack d'Ashlynn... Sam 29 Mar - 9:44 | |
| Alors déjà, pour combien de points? En 25, un seul jack, ça me parait bien, mais en 50 c'est très court. Même en 35, ça se discute! Ensuite, tu évacues un peu vite deux options: - La mule: un mini-roccinante, avec arcing fire, reach, un tir puissant avecv un effet kiss cool, c'est pas mal. - Le nomad: je vois souvent des listes Ash avec lui. Un lourd à 6 points avec reach, la même armure que le vanguard mais avec beaucoup plus de hit box, POW 17 au CàC et un open fist pour les power attack. Je trouve que c'est un très bon jack - Citation :
- Avantages du Vanguard :
- Avec SPD 6 et Reach, il a une bonne zone de menace en charge, complété par Assaut, lui donnant trois attaques en charge. - D'un point de vue défensif, DEF 13 ARM 19 ... pas mal du tout ! Les jacks adverses devront souvent booster pour être sur de toucher. En plus de tout ça, il inflige un malus à l'attaque avec Set Defense... - Pour Ashlynn, outre le fait que c'est le jack du Llael, il lui donne Shield Guard et la miss est fragile donc c'est un must. - Il rentre dans la liste Tiers... - Il a une arme de tir, avec assaut, il menace à 17" .
Désavantages :
- C'est un light jack donc peu de hit box - Il ne prend que 5 points de jack sur les 6 d'Ashlynn, c'est pas optimal. - Gastonne Cross arrive et il offre des vanguard discount (4 points le jack hyper polyvalent... Laughing ) - Il ne bénéficie pas beaucoup du focus d'Ashlynn - Il peut tenir un gros adverse mais pas l'amocher...
Effectivement, son défaut c'est d'être un léger... Si tu n'as qu'un seul jack, et que lui, il va se faire tailler en pièce rapidement, même au tir ou à la magie. C'est un excellent jack, c'est certain, mais pas tout seul. Et effectivement le journeyman qui arrive va faire une magnifique unité avec 2 vanguards. 11 points vraiment violents. Mais comme seul jack, POW 13, c'est très léger. Si tu tombes sur une brique (genre, ma liste pThag avec des beasts à 22 ARM, ou une liste brique skorne ou troll) tu vas pleurer... Tes deux jacks suivant ont un défaut: ce sont des personnages. Donc pas dans deux listes! (à prendre en compte, parfois ils sont meilleurs avec un autre caster que tu voudrais jouer) - Citation :
- Avantages de Gallant :
- MAT de 7 !!! - Vu que je joue Arlan Versh, il commence tout les tours avec du focus gratuit, excellent avec Ashlynn !!! - DEF 13 ARM 19, comme le Vanguard mais sur un lourd avec beaucoup de hit box !!! - POW 17, qui m'offre la possibilité d'aller chercher du Jack Khador... - Arme magique, toujours pratique. - Open fist pour les power attacks. - Reach !!! - Shield Guard, en faisant un super garde du corps pour ma caster !
Désavantages :
- Plutôt cher... - J'ai l'impression qu'il donne son plein potentiel avec Blaise (un jack MAT 7 POW 17 4 Dés en charge ? Shocked ). - Pas d'armes de tir. Pour moi, on retrouve là le même problème de vision que pour le vanguard. Tu mets en avant leur potentiel offensif, mais tu comptes les jouer à 3" max d'Ashlynn, donc super défensif... Je pense que c'est le Bokur qui doit te protéger des tirs, pas tes jacks, qui doivent aller au charbon, ce qui est normal pour un jack qui marche à la vapeur ;)Tes jacks sont plutôt censés être le fer de lance de ton armée, sauf exception. Là où c'est acceptable pour un jack léger à 5 points, c'est plus dur de justifier de garder ton jack à l'arrière sur un lourd cher. - Citation :
- Avantages de Roccinante :
- MAT 7 RAT 6 . - Guard Dog qui monte Ashlynn à DEF 19 tout le temps... - Une bonne arme de tir avec une bonne portée et une POW respectable. - Battle blade POW 17 et Reach ! - Defensive Strike avec Reach est monstrueux !
Désavantages :
- Plutôt cher. - Le cul entre deux chaises : "je tire ou je charge ?" - DEF 10 ARM 18, soit moins que le Vanguard ... - Pas de Shield Guard pour Ashlynn
Pas du tout le cul entre deux chaises! Si tu es à portée de charge, tu charges!! A moins de pouvoir achever ta cible au tir, et encore... Parfois vaut mieux avancer pour se placer. Tu feras toujours BEAUCOUP plus mal au CàC qu'au tir, la preuve à la dernière partie contre Nico où mes ravagores (des beasts vraiment orientées tir) ont fait beaucoup plus de dommages en une phase de CàC qu'en 2 phases de tir. Faut pas hésiter à y aller! Le freebooter est très bien à mon sens, mais pas seul... Dans une liste avec un seul jack, je prendrais plutôt une mule ou un nomad avec ashlynn, et un bokur en garde du corps. Multiplier les shield guard n'a que peu d'intérêt, y a rarement plus d'un tir vraiment menaçant sur ta caster par tour. Ou alors, tu t'es raté ^^ Le plus dangereux à terme tu verras pour Ashlynn niveau tir, ce seront les tirs combinés, où on monte facilement à 2 tirs RAT 10 POW 15 ou un tir RAT 15 POW 20, avec éventuellement un +2 pour pas avoir bougé. Hors, tu en mangeras pas 15 par tour. Faudrait que je te sortes mes elfes un de ces 4 pour te montrer comment ça se joue, et surtout comment ça se contre! Ou quand j'aurais enfin reçu mes striders... Le jack garde du corps, c'est très bien, mais pas quand tu n'en as qu'un | |
| | | Valorel Admin
Messages : 2676 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Le jack d'Ashlynn... Sam 29 Mar - 10:01 | |
| En regardant un peu tes jacks ^^
Déjà, roccinante, je te dirais que tu verras que le defensive strike, c'est pas mal contre de l'infanterie, mais déjà moins contre un jack. Une POW 17 non boostée a peu de chance de détruire un système, donc faut pas compter dessus pour protéger ton jack contre du lourd. C'est sympa, toujours bon à prendre, mais pas ultime.
Ensuite, j'aime bien le rover aussi. Très polyvalent, 3 attaques au CàC, POW 12, 14 et 17 et une ARM de 20... Seul défaut: l'absence de reach.
Voilà voilà ^^ | |
| | | FREEDOM
Messages : 295 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Le jack d'Ashlynn... Sam 29 Mar - 10:23 | |
| - Citation :
- Alors déjà, pour combien de points? En 25, un seul jack, ça me parait bien, mais en 50 c'est très court. Même en 35, ça se discute!
Pas plus de 25 points pour l'instant ! - Citation :
- - La mule: un mini-roccinante, avec arcing fire, reach, un tir puissant avecv un effet kiss cool, c'est pas mal.
La Mule est déjà dans ma liste à 35 points mais pas avec Ashlynn, marshallé avec les Gun mages pour les tirs runiques. Elle n'apporte rien à Ashlynn et Ashlynn ne lui apporte rien. - Citation :
- - Le nomad: je vois souvent des listes Ash avec lui. Un lourd à 6 points avec reach, la même armure que le vanguard mais avec beaucoup plus de hit box, POW 17 au CàC et un open fist pour les power attack. Je trouve que c'est un très bon jack Smile
Tout à fait d'accord. Mais pour trois points de plus, Gallant est 10 fois mieux. Entre le focus gratuit, l'arme magique, MAT de 7 et le shield guard dans les premiers tours... - Citation :
- Tes deux jacks suivant ont un défaut: ce sont des personnages.
Mais aussi un avantage vu que immuniser au effet : "non-character warjack" ! - Citation :
- Tu mets en avant leur potentiel offensif, mais tu comptes les jouer à 3" max d'Ashlynn, donc super défensif...
Au contraire, dans ma tête, c'est un plus. Le shield guard n'a pour but que d'apporter une petite synergie en plus, le Gallant n'est pas là pour ça mais dans le feu de l'action, il aura toujours moyen de prendre une touche et de sauver une cible importante, pas forcément ma caster d'ailleurs ! En deux parties, je commence déjà à voir que les mercenaires on besoin de synergie, et encore plus avec la manière dont je les joue. J'ai pas d'Asphixious ou de Ravagore mais pleins de petits effets kiss cool qui me permette de m'adapter. Si j'avais un Arc Node, ça serait la fête du slip d'ailleurs... Le Shield Guard comme tout les autres effets n'ont pas un but défini dans la liste. Au début de partie face à Canis, j'avais un vague plan qui a changé trois fois (je pensais pas que j'allais avancé aussi vite, Eyiriss est terrrible, Anastasia est surprenante !). C'est pour ça que le Nomad, même si c'est de la POW 17 Reach discount, je le trouve trop mono-tâche. Pour le rover c'est son manque de Reach qui pêche. Par contre la Mule c'est un must have avec les Gun Mages. Donc je pense partir sur Gallant avec Ashlynn, Roccinante ne vaut pas son coût je trouve. Pour le reste, j'ai déjà réfléchi : Mule avec Gun Mages, Vanguard avec Gastone, ... Petite question : Un character Warjack ne peut pas être marshallé, ça résoudrait le problème de Roccinante !? | |
| | | Valorel Admin
Messages : 2676 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Le jack d'Ashlynn... Sam 29 Mar - 10:48 | |
| Et non, pas de marshal sur un jack personnage. Ni un colosse d'ailleurs | |
| | | FREEDOM
Messages : 295 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Le jack d'Ashlynn... Sam 29 Mar - 10:56 | |
| En faisant des tests sur le builder, Gastone Cross peut prendre Roccinante et ses spells lui vont super bien !
Par exemple, avec "Moving Shadow", Roccinante avance, tir et tue. Elle peut donc avancer grâce au spell et pour peu que Roccinante ai 1 focus, tape au CàC ! C'est rien d'ultime mais surprenant. Même sans aller au contact, le gain de mobilité sur un lourd est pratique pour faire du Hit and Run.
Conclusion : 50 points c'est pas assez XD | |
| | | Valorel Admin
Messages : 2676 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Le jack d'Ashlynn... Dim 30 Mar - 10:20 | |
| Je ne crois pas qu'il y ait une règle interdisant aux journeyman les jack perso, donc oui ça marcherait Y a que les jack marshal qui ne peuvent pas (ni les colosses) A vérifier pour être 100% sur, mais à priori, ça marche Mais ce sera pas avant aout-septembre pour la fig | |
| | | Krimir
Messages : 1426 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Le jack d'Ashlynn... Lun 31 Mar - 17:34 | |
| Je suis entierement d'accord avec Gauthier, concernant le fait que tes jacks ne doivent pas a mon avis coller ton caster, t'as Bokur pour aider ton caster, tes jacks doivent avoir un plus gros impact !
J'adore Roccinante, de ta liste, je pense que c'est le seul jack que je jouerais si il etait Cryx. Franchement bon. Faut pas le voir comme ayant le cul entre deux chaises, comme le dit Gauthier ( meme si je pense que Beast > Jack au cac, du fait du nombre d'attaques possible) que Roccinante peux faire hyper mal au cac (POW 17 + reach c'est vraiment sympa) et que son tir aidera pendant la phase d'approche. | |
| | | Valorel Admin
Messages : 2676 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Le jack d'Ashlynn... Lun 31 Mar - 17:47 | |
| - Krimir a écrit:
- meme si je pense que Beast > Jack au cac, du fait du nombre d'attaques possible
On est 100% d'accord, d'une façon générale, je dirais même que beast>Jack pour les lourds, et pas seulement pour le CàC. Y a quand même des exceptions (des jacks khadors, imperatus, deathjackou, l'avatar) mais ce n'est pas la règle. par contre, c'est l'inverse niveau colosses, et peut être pour les légers. | |
| | | Krimir
Messages : 1426 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Le jack d'Ashlynn... Lun 31 Mar - 17:48 | |
| Deathjackou, c'est pas un jack, c'est un dieu ! | |
| | | FREEDOM
Messages : 295 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Le jack d'Ashlynn... Lun 31 Mar - 18:21 | |
| Dans le dernier Critical Nothing, ton dieu prends la mort tour 2... | |
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