WarmaStras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WarmaStras

Le forum Strasbourgeois de Warmachine et Hordes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [50 points] Bethayne, voice of Everblight

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[50 points] Bethayne, voice of Everblight Empty
MessageSujet: [50 points] Bethayne, voice of Everblight   [50 points] Bethayne, voice of Everblight EmptyJeu 28 Aoû - 10:44

Petite liste à tester pour Bethayne.
Jusque là, je l'ai jouée en mode anti infanterie à mort, vu que c'est son point fort. Et c'est tellement son point fort qu'en fait, c'est con, elle arrive bien souvent à gérer l'infanterie presque seule, 2 tours d'eruption of spine pouvant souvent nettoyer deux unités, surtout sous feat, pour peu qu'on ait un peu de chatte sur le nombre de rebonds. J'aime pas trop compter sur l'aléatoire de façon générale, mais bon...

Le gros point faible que j'ai pu constater, c'est en cas de brique/lourds en face, donc pas mal des listes actuelles, ou de hordes.

Une autre entrée dans la liste gérant l'infanterie pour assurer le coup, je peux consacrer le reste à taper du gros. J'ai pas pris du 100% anti lourd, le reste est polyvalent quand même un minimum:

- Bethayne +3
- Belphagor -0
- succube -2
- ravagore -10
- neraph -7
- naga nightlurker -5
- shredder -2

- Blighted nyss hex hunters -8
- Blighted orgun warpsear -8
* UA -2
- Black frost shard (BFS) -5

- blighted nyss sheperd -1
- blighted nyss sheperd -1
- spell martyr -1
- spell martyr -1

La tool box de Bethayne me permet de protéger les ogrun avec ashen veil, les montant à DEF 14, et couplé à ARM 16 et 8 PV, ça commence à devenir un peu chiant à tomber.

Je peux aussi leur mettre, ou aux Hex hunters carnivore, pour le +2 MAT en cas de DEF qui fait chier, ce qui les monte respectivement à 11 (contre la proie) et 9 de MAT, ce qui gère à peu près toutes les entrées à haute DEF.

Le BFS pose le -2 DEF et -2 ARM sur une cible à abattre, et le neraph (ou le ravagore) avec Wraithbane peut tomber du lourd en un tour, ou fortement endommager un colosse. Un neraph et 3 ogrun tombent un colosse dans ces conditions sans forcer.
Et sous tour de feat, même les hex hunters peuvent tomber du lourd qui a été debuff avec un équivalent à RAT 8 POW 15 boosté à la touche et aux dégâts à 6". Ca peut tomber un colosse aux stats...

Je pense que c'est assez polyvalent, même si je me suis tâté à remplacer le neraph par un scythean, qui tape légèrement plus fort et gère un peu mieux l'infanterie en cas de problème. Mais je trouve la liste bien fichue, et je vois pas trop où grappiller les deux points nécessaires, et le neraph est meilleur en scénario.

Je vais sans doute couple ça à pVayl, que j'ai très envie de ressortir en ce moment. Du coup par contre, je joue la même paire qu'à Metz ^^

J'attends vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[50 points] Bethayne, voice of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Bethayne, voice of Everblight   [50 points] Bethayne, voice of Everblight EmptyJeu 28 Aoû - 10:58

Pas grand chose a dire sur cette liste, que je trouve "classique".
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[50 points] Bethayne, voice of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Bethayne, voice of Everblight   [50 points] Bethayne, voice of Everblight EmptyJeu 28 Aoû - 14:54

Classique dans le style efficace, ou classique dans le style chiant et sans intérêt? Wink
Et ma petite liste Vayl? (qui est classique aussi)

Je pense utiliser Bethayne contre le populeux (Cryx, Khador, mais ça marche aussi contre cygnar ou troll, que j'ai du mal à gérer avec Vayl historiquement parce que je suis un manche...) et Vayl contre le lourd et le buffé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Krimir




Messages : 1426
Date d'inscription : 11/03/2014

[50 points] Bethayne, voice of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Bethayne, voice of Everblight   [50 points] Bethayne, voice of Everblight EmptyJeu 28 Aoû - 15:05

Oui, classique dans le style efficace et casse couille.
Elle me semble polyvalente, meme si n'importe quoi a Arm 22 c'est le drame Wink
Perso, je pense qu'un Scythean serait mieux que le Neraph qui reste def 14 arm16 25 hp, ce qui ce tombe facilement quand on est pas un manche comme moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[50 points] Bethayne, voice of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Bethayne, voice of Everblight   [50 points] Bethayne, voice of Everblight EmptyJeu 28 Aoû - 15:39

Krimir a écrit:
Oui, classique dans le style efficace et casse couille.
Elle me semble polyvalente, meme si n'importe quoi a Arm 22 c'est le drame Wink

Clairement xD
Mais pour être franc, c'est un peu le souci d'Everblight, qui fait que c'est un peu à la baisse en ce moment (la preuve, Rafa ne les classe pas dans son top 3) la haute ARM est un vrai problème. Depuis les up de circle, on est sans doute la faction qui a le moins de force de frappe pure.
D'une façon générale, l'ARM 22 et les briques, c'est le drame pour Everblight Crying or Very sad

Citation :
Perso, je pense qu'un Scythean serait mieux que le Neraph qui reste def 14 arm16 25 hp, ce qui ce tombe facilement quand on est pas un manche comme moi Smile

Tu me fais réaliser que j'ai zappé d'expliquer le vrai trick du neraph dans cette liste. Son animus qui pull se marie extrêmement bien avec le scather du ravagore, mais aussi avec le despoiler de belphagor. Toute figurine qui entre dans la zone (pas seulement pendant son mouvement, un pull, un push, un slam, un throw) perd un PV.

Sur la table, j'ai potentiellement 1 AoE 3" et 2 AoE 5" dans lesquels le neraph peut attirer de l'infanterie et lui faire perdre un point en auto. Encore plus fort, grâce à lui, Bethayne peut même le faire toute seule! Et ça, c'est carrément énorme comme trick! Vu qu'en plus le pull se fait dans l'ordre que je décide, et que le point de vie est perdu dès l'entrée, tu peux vraiment faire de très gros massacres d'infanterie que tu ne peux même pas protéger en les mettant en pack.

Contre une unité chiante en shield wall (et on en voit beaucoup) c'est juste monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
R@f@




Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2014

[50 points] Bethayne, voice of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Bethayne, voice of Everblight   [50 points] Bethayne, voice of Everblight EmptyJeu 28 Aoû - 22:31

Lol, mon top 3... J'ai pas mis blight pour 2 raisons : vous êtes trop prévisible (c'est clairement la faction ou je voit toujours la même chose sur une table) pour le coup la non, et c'est cool. Deuxième raison c'est mon Meta et par rapport a ce que je joue (et oui je joue de la grosse armure). Pour affronter ce qui se fait de mieux en blight en France (markus) et en menoth (feyall), bah y'a pas photos : menoth c'est au dessus pour l'instant (enfin la harby surtout) c'est pas spécialement une question de joueur ( les 2 sont super forts et a part 1 ou 2 exceptions j'ai pas affronter "meilleurs" ) mais c'est une question de faction je pense. Vous avez moins de choix viable, du coup une fois que tu sais jouer contre evayl et saeryn c'est cool en tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[50 points] Bethayne, voice of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Bethayne, voice of Everblight   [50 points] Bethayne, voice of Everblight EmptyVen 29 Aoû - 7:07

Je vois tout à fait ce que tu veux dire.

Vu qu'on a tendance à jouer full beast (une seule unité pour moi, ça reste full beast) et toujours les 3 mêmes, on apprend vite à les contrer. Et les warlocks ne sont pas assez variés dans ce qu'ils apportent pour faire une vraie différence.

C'est bien pour ça que j'étais un peu déçu de voir qu'on allait récupérer Abby2, c'était obligé que ce serait un warlock à beast.

Je suis très content du neraph par contre, ça va apporter de la variété, et je place beaucoup d'espoirs (qui seront sans doute déçus) dans les blightblades et les beast packs.

Après, pour être franc, je trouve Saeryn et eVayl tellement costauds, et pour eVayl tellement surprenante que même si on les connait on peut se prendre de sacrées branlées en les affrontant.
Ou JVM, le mec qui a gagné la gencon, joue la même liste pVayl depuis 2011. Tout le monde la connait, tout le monde sait ce qu'il y a dedans et ce que ça fait, mais les références blight restent tellement fortes qu'il a quand même roulé sur tout le monde, y compris les tous meilleurs joueurs mondiaux...

Mais je te rejoins, Cryx et Menoth sont au dessus de hordes, ne serait-ce que parce qu'il y a beaucoup plus de références dans toutes les catégories, et plus de surprises. Everblight, c'est beaucoup plus stéréotypé. Et c'est aussi pour ça que je crains plus Menoth que Cryx, je trouve ça beaucoup plus varié (et j'affronte un bon joueur cryx très régulièrement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Valorel
Admin
Valorel


Messages : 2676
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[50 points] Bethayne, voice of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Bethayne, voice of Everblight   [50 points] Bethayne, voice of Everblight EmptyVen 19 Sep - 16:23

Variante sans besak dedans ^^

- Bethayne +3
* belphagor 0
* succubus -2
* ravagore -10
* ravagore -10

- hex hunters -8
- warspears -8
* UA -2

- Spell martyr -1
- spell martyr -1
- sheperd -1
- deathstalker -2
- deathstalker -2
- gatormen witch doctor -3
- feralgeist -1
Revenir en haut Aller en bas
https://warmastras.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[50 points] Bethayne, voice of Everblight Empty
MessageSujet: Re: [50 points] Bethayne, voice of Everblight   [50 points] Bethayne, voice of Everblight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[50 points] Bethayne, voice of Everblight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [35 points] Liste Bethayne
» [50 points] Kallus, Wrath of Everblight
» [50 points] Vayl, disciple of Everblight
» [50 points] Kallus, Wrath of Everblight listes en vrac
» everblight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarmaStras :: Général :: Legion of Everblight-
Sauter vers: